Baskets moto
+14
janfran
patricus
hilts
coyote
lechti599
xt91940
phifi
savage
Robin22
Breizh Paladin
Alabasse 14
Papy 78
Fon2fu
BALDO
18 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Baskets moto
https://www.motoservices.com/actualite-moto/Avantages-et-inconvenients-des-baskets-moto.htm
Et vous, vous avez quoi comme chaussures
Et vous, vous avez quoi comme chaussures
Re: Baskets moto
Rien de dédié à la moto pour l'instant...
Principalement des boots en cuir, en fonction du temps fourrée ou pas, parfois des rangers, mais aussi des Baskets de Basket-ball (parce que j'en ai plein à user), en gros tout ce qui passe, mais toujours des chaussures montantes…
Pour la formation, ils imposent juste ça : Chaussure montante quelle qu'elle soit…
Principalement des boots en cuir, en fonction du temps fourrée ou pas, parfois des rangers, mais aussi des Baskets de Basket-ball (parce que j'en ai plein à user), en gros tout ce qui passe, mais toujours des chaussures montantes…
Pour la formation, ils imposent juste ça : Chaussure montante quelle qu'elle soit…
Fon2fu- Passionné
- Moto : Varadero
Des baskets que vous n'avez pas dans le commerce. Il s'agit de mes anciennes chaussures de maintien de l'ordre, tige haute., Renforcées partout. Il manque seulement le renfort sélecteur.
Ces chaussures sont confortables et étanches
Ces chaussures sont confortables et étanches
Papy 78- Passionné
- Moto : Keeway Superlight Dark 125
boujou les amis (e)
- l'hiver des bottes de moto, vieilles elles sont souples pour un meilleur ressenti des commandes
- l'été des brodequins hauts Paraboot * qui se dirigent doucement vers leurs 50 ans… bref pas fan du tout des chaussures légères sans une bonne protection…
à la r'voyure
alain
* les Isérois connaissent cette marque
- l'hiver des bottes de moto, vieilles elles sont souples pour un meilleur ressenti des commandes
- l'été des brodequins hauts Paraboot * qui se dirigent doucement vers leurs 50 ans… bref pas fan du tout des chaussures légères sans une bonne protection…
à la r'voyure
alain
* les Isérois connaissent cette marque
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Bonjour
Actuellement j'ai une paire de boots montantes qui datent un peu mais qui sont vraiment pas confortable ni ergonomique (j'ai pourtant fait ma formation avec)
Je cherche actuellement par quoi les remplacer, mais le choix est tellement vaste et on trouve de tout a tout le prix.
Actuellement j'ai une paire de boots montantes qui datent un peu mais qui sont vraiment pas confortable ni ergonomique (j'ai pourtant fait ma formation avec)
Je cherche actuellement par quoi les remplacer, mais le choix est tellement vaste et on trouve de tout a tout le prix.
Breizh Paladin- Habitué
- Moto : Daelim Roadwin FI 2014
Bottes de sécurité Magnum coquées et imperméables. Pas vraiment des baskets.
Mais pour avoir eu un pied scrounché entre l'aile d'une voiture et le moteur de la Vara (à l'époque), puis crouiqué entre le moteur de la Vara et la route, je veux du costaud pour mes petits petons.
Mais pour avoir eu un pied scrounché entre l'aile d'une voiture et le moteur de la Vara (à l'époque), puis crouiqué entre le moteur de la Vara et la route, je veux du costaud pour mes petits petons.
Robin22- En rodage
- Moto : Yamaha YBR
bottes vquattro ou basket.
savage- Membre en Or
- Moto : Masai Greystone.Honda 500 CMX .
Au quotidien j'ai des baskets moto IXS comme celles ci:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
l'avantage est qu'il n'y a pas besoin de changer de chaussures plusieurs fois par jour.
J'ai aussi une botte paire de bottes pour les plus longs trajets:
Attention, lors du choix des chaussures/bottes il faut favoriser celles qui ont une semelle anti retournement.
Une erreur classique consiste à prendre des chaussures coquées non prévues pour la moto sans semelles anti-retournement, ..en cas d'accident ça risque d'être dramatique pour le pied.
l'avantage est qu'il n'y a pas besoin de changer de chaussures plusieurs fois par jour.
J'ai aussi une botte paire de bottes pour les plus longs trajets:
Attention, lors du choix des chaussures/bottes il faut favoriser celles qui ont une semelle anti retournement.
Une erreur classique consiste à prendre des chaussures coquées non prévues pour la moto sans semelles anti-retournement, ..en cas d'accident ça risque d'être dramatique pour le pied.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Pouvez vous me dire qu'elle protection apporte une semelle anti-retournement sur le pied ?
xt91940- Habitué
- Moto : XT et trois DTMX
hello,
moi j'ai des chaussures haute de marche randonné très costaux et pour l'été j'ai des petite bottes alpinestars
moi j'ai des chaussures haute de marche randonné très costaux et pour l'été j'ai des petite bottes alpinestars
lechti599- Membre en Or
- Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
Je vais te répondre en prenant un exemple.
En Septembre, une voiture est sortie de son stationnement sans regarder ni mettre son clignotant alors que j'étais pratiquement à son niveau
Malgré la manœuvre d'évitement, mon pied a touché la roue avant puis l'aile de la voiture.
La pointe du pied a été tirée vers le bas, la semelle interne de la chaussure s'est déformée de 15° mais n'a pas plié, ce qui m'a permis de m'en tirer avec seulement une belle entorse et quelques contusions osseuses.
Photo de la chaussure après sa rencontre à 45 km/h avec la voiture:
En Septembre, une voiture est sortie de son stationnement sans regarder ni mettre son clignotant alors que j'étais pratiquement à son niveau
Malgré la manœuvre d'évitement, mon pied a touché la roue avant puis l'aile de la voiture.
La pointe du pied a été tirée vers le bas, la semelle interne de la chaussure s'est déformée de 15° mais n'a pas plié, ce qui m'a permis de m'en tirer avec seulement une belle entorse et quelques contusions osseuses.
Photo de la chaussure après sa rencontre à 45 km/h avec la voiture:
Ok merci pour ta réponse.
Pour l'anecdote , moi j'étais à l’arrêt, le pied posé par terre et une voiture en voulant se faufiler est venue me rouler sur le pied . Je n'avais pas de botte Coqué,mais l'extrémité de la botte était quand mème rigide et cela m'a quand mème un peu protégé.
Pour l'anecdote , moi j'étais à l’arrêt, le pied posé par terre et une voiture en voulant se faufiler est venue me rouler sur le pied . Je n'avais pas de botte Coqué,mais l'extrémité de la botte était quand mème rigide et cela m'a quand mème un peu protégé.
xt91940- Habitué
- Moto : XT et trois DTMX
Un bon résumé, que j'ai trouvé sur ce site https://www.pratique.fr/botte-moto-choisir-bottes.html
Si le port de bottes spécifiques n'a rien d'obligatoire pour faire de la moto, il est vivement conseillé notamment sur route et autoroute. Souvent soumis à rude épreuve, le pied du motard mais aussi son tibia doivent être parfaitement protégés en cas de chute ou de glissade. Et de fait, les pieds et les chevilles sont constitués d'une multitude de petites articulations particulièrement fragiles au choc et à la torsion.
Pour limiter les risques de retournement, choc et autres perforation et torsion, les fabricants multiplient les renforts ergonomiques. Ces renforts visent en priorité à limiter l'abrasion cutanée, à protéger les orteils d'un écrasement mais aussi à protéger les malléoles des risques de fractures. Les malléoles (latérales et médiales) sont les os en saillie des deux côtés de la cheville. Les renforts doivent être résistants mais pas trop rigides sous peine de blesser les zones à protéger. Leur rôle est d'amortir l'énergie du choc ce qui implique une certaine souplesse. Pour tous les modèles, les renforts sont disposés sur le bout du pied. Certains modèles incluent une double protection (intérieure et extérieure) des malléoles d'autres ne proposent qu'une simple protection extérieure. Le reste de la botte est le plus souvent réalisé en cuir épais mais il peut aussi être fabriqué en simili cuir (Lorica) plus économique.
Pour un regain de sécurité, il est recommandé de choisir un modèle présentant une semelle anti-retournement du pied. Ces semelles spécifiques ne se plient pas à contre-sens du pied.
boujou les amis
- bien expliqué ! et toutes le bottes dédiées moto ont-elles ces semelles ?
et à la r'voyure
alain
et à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Pour ma part. Bottes hiver bering. Bottes été tcx. Avant de trouver les bonnes j en ai essayé pas mal. Lorsque j ai eu mon accident en novembre 2016 heureusement que j avais des bottes hiver tcx. Car la voiture qui a grillé le stop venant de droite ma écrasé ma cheville droite, s en bottes moto je n aurais actuellement plus de pieds droit. Ce constat ce n est pas moi qui l ai fait, ce sont des collègues pompiers et le médecin qui m a opéré. Et depuis le début que je conduis une 125 j ai toujours un équipement approprié.
Invité- Invité
Malheureusement nonAlabasse 14 a écrit:boujou les amis
et à la r'voyure
alain
j'ai Alpinestars (fastback-2 drystar)
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Des vquattro aussi pour moi.
hilts- Habitué
- Moto : Electric Motion Etrek 2017
étant habitué à être en chaussures forestières toute l'année, pour bosser en foret mais aussi en randonnée, je fait de la moto avec, c'est étanche, trés confortable, remonte et protège très bien
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Actuellement, je n'ai qu'une paire de basket TCX qui me sert été comme hiver. C'est pratique pour pouvoir marcher à l'aise après la ballade en moto. Mais je pense de plus en plus à investir dans une paire de bottes car la protection semble vraiment meilleure.
npatch37- Expert
- Moto : Honda 750 Seven Fifty
npatch37 a écrit:Actuellement, je n'ai qu'une paire de basket TCX qui me sert été comme hiver. C'est pratique pour pouvoir marcher à l'aise après la ballade en moto. Mais je pense de plus en plus à investir dans une paire de bottes car la protection semble vraiment meilleure.
J ai eu fait des réunions de travail avec mes bottes personne n as rien vue. Et en plus je suis comme dans des pantoufles.
Invité- Invité
Moi je porte des bottes de probiker , elles protegent bien le tybia et le chevilles avec des renforts a l'avant . elles sont plutot raides , au départ j'avais du mal a m'y faire , elles m'ont bien protégées lors de ma chute a la derniere balade j'avais le pied coincé sous la bécane , j'ai rien senti par contre l'autre jambe a morflé au dessus de la botte .
je n'aime absolument pas les pantalon moto , je vais plutot m'acheter des protections genoux et tybias.......
je n'aime absolument pas les pantalon moto , je vais plutot m'acheter des protections genoux et tybias.......
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2