Salut!
+18
roro02
Belette83
patoche 78
trotine
Hoaxman
mac-gyver
bauly
Alexandre91
janfran
Éric le Valettois
jo 56
gg90
maverick
BALDO
Kakas35
rebel 125
biglebowski
gna
22 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Salut!
Salut le forum,
Petite présentation et explication de ce que je viens faire ici
Jeune titulaire de la formation 125 o/ (mais +10 ans de permis voiture), j'hésite encore entre quelques motos, je m'inscrit sur ce forum afin de lire les avis et retours de la communauté! :)
Histoire passer un peu mieux les embouteillages pour aller au taf, j'ai voulu passer la formation 125, car grosse flemme de repasser le code pour le permis moto (comme pas mal de monde quoi).
J'ai environ 50km de trajet pour aller au taf (donc 100/jour), avec environ 25km de nationale à 110km/h et environ 6km de ville, le reste c'est alterné.
Mon choix n'est pas encore fait, mais il me faut clairement une 125 pouvant atteindre les 110/120 pour me sentir à l'aise.
La position d'une sportive ne me dérange pas du tout, j'ai l'habitude en vélo d'avoir la selle aussi haute que le cintre donc le poids dans les poignets, et je me dis que j'aurai un meilleur aéro sur voie "rapide" que sur un roadster, histoire de me sentir plus à l'aise et moins "subir" le traffic et le vent. ca reste du 125 oui, donc est-ce qu'il y a une réelle différence ?
Après je trouve ça ridicule un carénage sportif sur une 125, j'ai la même image que quand tu mettais une carte dans tes roues de vélo pour faire un bruit de moto... mais après réflexion je me dis que ça pourrait répondre à mes besoins.
J'hésite actuellement entre la GSX S125 et la MT 125, ou en sportive la GSX R125 et la yzf.
Suzuki est moins chère et c'est je pense ce qui va orienter mon choix. Niveau moteur il a l'air d'être aussi performant que celui de Yamaha. Le gros moins de ces suz est selon moi l'esthétique et la largeur des roues, notamment la roue avant. ça fait cheap et moins valorisant.
Bref je suis preneur de vos avis et retour d'expérience, surtout niveau fiabilité et durée de vie de ces marques, mais je pense que j'aurai pas trop de soucis avec l'un ou l'autre.
Fin de la présentation!
Petite présentation et explication de ce que je viens faire ici
Jeune titulaire de la formation 125 o/ (mais +10 ans de permis voiture), j'hésite encore entre quelques motos, je m'inscrit sur ce forum afin de lire les avis et retours de la communauté! :)
Histoire passer un peu mieux les embouteillages pour aller au taf, j'ai voulu passer la formation 125, car grosse flemme de repasser le code pour le permis moto (comme pas mal de monde quoi).
J'ai environ 50km de trajet pour aller au taf (donc 100/jour), avec environ 25km de nationale à 110km/h et environ 6km de ville, le reste c'est alterné.
Mon choix n'est pas encore fait, mais il me faut clairement une 125 pouvant atteindre les 110/120 pour me sentir à l'aise.
La position d'une sportive ne me dérange pas du tout, j'ai l'habitude en vélo d'avoir la selle aussi haute que le cintre donc le poids dans les poignets, et je me dis que j'aurai un meilleur aéro sur voie "rapide" que sur un roadster, histoire de me sentir plus à l'aise et moins "subir" le traffic et le vent. ca reste du 125 oui, donc est-ce qu'il y a une réelle différence ?
Après je trouve ça ridicule un carénage sportif sur une 125, j'ai la même image que quand tu mettais une carte dans tes roues de vélo pour faire un bruit de moto... mais après réflexion je me dis que ça pourrait répondre à mes besoins.
J'hésite actuellement entre la GSX S125 et la MT 125, ou en sportive la GSX R125 et la yzf.
Suzuki est moins chère et c'est je pense ce qui va orienter mon choix. Niveau moteur il a l'air d'être aussi performant que celui de Yamaha. Le gros moins de ces suz est selon moi l'esthétique et la largeur des roues, notamment la roue avant. ça fait cheap et moins valorisant.
Bref je suis preneur de vos avis et retour d'expérience, surtout niveau fiabilité et durée de vie de ces marques, mais je pense que j'aurai pas trop de soucis avec l'un ou l'autre.
Fin de la présentation!
gna- En rodage
- Moto : MT 125
Re: Salut!
Salut mec et bien venue par ici
Perso , j'opterais pour la MT .
Perso , j'opterais pour la MT .
biglebowski- Membre en Or
- Moto : FORZA V3 Ex: MSX.TDR
Merci :)
J'hésite vraiment. Pourquoi tu ferais ce choix?
gna- En rodage
Comme toi l'esthétique des Suzuki et leur gabarit ne me fait pas fondre et bien que ces meules présentent un excellent rapport poids/puissance je leur préfère de loin les Yamaha.gna a écrit:Merci :)
De plus la MT ( tout comme la YZF) sont des meules qui ont fait leurs preuves depuis longtemps , très fiables et un des meilleurs moulin 15 cv du marché.
Il est aussi important AMHA que ta première bécane te plaise, sauf si tu veux de l'utilitaire pur .
Merci Lebowski pour ton avis. C'est clair que vu l'âge de la MT niveau fiabilité on doit être pas mal. Mais Suzuki c'est pas non plus une nouvelle marque!
gna- En rodage
Les deux marques sont premium , t'auras pas de soucis ni avec l'une ni avec l'autre, le reste sera une question de goût et de budgetgna a écrit:Merci Lebowski pour ton avis. C'est clair que vu l'âge de la MT niveau fiabilité on doit être pas mal. Mais Suzuki c'est pas non plus une nouvelle marque!
Kakas35- Membre en Or
- Moto : Varadero 125 .ybr 125- Kawasaki 125 éliminator
c'est désagréable cette bonne humeur et cet accueil.
gna- En rodage
gna a écrit:c'est désagréable cette bonne humeur et cet accueil.
On peut t'insulter si tu veux Non, certainement pas... à toi sur ce forum
Éric le Valettois- Membre en Or
- Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
parmi nous
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
bonjour,
& bienvenu
Pour departager les trois motos, je pense que le mieux est de les essayer en concession surtout que coté tarif c'est quand même un investissement, donc autant pas se foirer.
Coté avis les deux ont des bons retours, surtout la Yam qui est le best sellers , la suz se vend moins mais elle semble pas mal quand même, je suis tombé sur lui l'autre jour qui en dit du bien, j'avoue que son essai donne envie de l'essayer
SUZUKI =>
& bienvenu
Pour departager les trois motos, je pense que le mieux est de les essayer en concession surtout que coté tarif c'est quand même un investissement, donc autant pas se foirer.
Coté avis les deux ont des bons retours, surtout la Yam qui est le best sellers , la suz se vend moins mais elle semble pas mal quand même, je suis tombé sur lui l'autre jour qui en dit du bien, j'avoue que son essai donne envie de l'essayer
SUZUKI =>
bauly- Habitué
- Moto : gsx s-125
Salut Gna,bienvenue à toi!
mac-gyver- Membre en Or
- Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Salut à toi et sois le bienvenu sur le forum
Bonnes recherches
Bonnes recherches
Hoaxman- Expert