Mondial HPS 125 - claquements et poudre rouge
+6
jo 56
rider25
Terra39
gg90
niamor
big_ben8
10 participants
Page 1 sur 1
Mondial HPS 125 - claquements et poudre rouge
Hello tout le monde!
Bon, j'ouvre un nouveau sujet pour un problème que je rencontre sur ma Mondial (quasiment 10000km), et que j'ai pas trouvé jusque là.
Depuis quelques semaines, j'avais l'impression que les vitesses passaient difficilement mais bon, entre la fraîcheur, l'humidité et l'obsolescence, je trouvais rien de choquant.
En revanche lors de ma dernière sortie, elle s'est mise à "claquer" de plus en plus violemment au cours des km! J'ai rapidement décidé de rentrer, mais c'était assez violent les derniers km.
Arrivé chez moi, j'ai constaté qu'en position Neutre, elle tournait nickel! Et j'ai aussi vu une espèce de poussière rouge autour de la boite de vitesse/moteur/catalyseur:
Je vais appeler le garage demain pour prendre rdv, mais je pense que c'est sérieux. Je pencherais pour un problème d'embrayage ou de boite de vitesse (ou les 2 avec ma veine)
A suivre donc!
Bon, j'ouvre un nouveau sujet pour un problème que je rencontre sur ma Mondial (quasiment 10000km), et que j'ai pas trouvé jusque là.
Depuis quelques semaines, j'avais l'impression que les vitesses passaient difficilement mais bon, entre la fraîcheur, l'humidité et l'obsolescence, je trouvais rien de choquant.
En revanche lors de ma dernière sortie, elle s'est mise à "claquer" de plus en plus violemment au cours des km! J'ai rapidement décidé de rentrer, mais c'était assez violent les derniers km.
Arrivé chez moi, j'ai constaté qu'en position Neutre, elle tournait nickel! Et j'ai aussi vu une espèce de poussière rouge autour de la boite de vitesse/moteur/catalyseur:
Je vais appeler le garage demain pour prendre rdv, mais je pense que c'est sérieux. Je pencherais pour un problème d'embrayage ou de boite de vitesse (ou les 2 avec ma veine)
A suivre donc!
big_ben8- En rodage
- Moto : Mondial HPS 125
Re: Mondial HPS 125 - claquements et poudre rouge
un kit chaîne à changer ?
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Envoyé depuis l'appli Topic'it
niamor- Habitué
- Moto : Aprilia Tuono 125
Quand on parle de chaîne mal entretenu, voilà le résultat..
Terra39- Expert
- Moto : Derbi Terra
j'espère que c'est que ça en tout cas
rider25- Habitué
- Moto : YZF R125 2009
bizarre que le kit chaine soit a changé au bout de 10000km, le mien a 21000km et toujours bon
il y a surement autre chose
il y a surement autre chose
jo 56- Membre en Or
- Moto : zontes
bonjour big_ben8
- tu voudras bien passer par la rubrique "présentation" tu verras c'est facile et ça prend juste 2 min
Alain
- tu voudras bien passer par la rubrique "présentation" tu verras c'est facile et ça prend juste 2 min
Alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
En plus ça lui permettra de trouver le sujet sur "l'entretient de sa transmission"!
Terra39- Expert
- Moto : Derbi Terra
Elle n'a jamais vu la moindre goutte d'huile ou de graisse cette chaine !!
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
la chaine est sec et mal tendue ci en tirent dessus au niveau de la couronne ca sort plus 1/4 c'est que le kit chaine et a changer et oui il faut entretenir une chaine tendre correctement et graisser...
GENOS TOP80- Expert
- Moto : Hyosung Aquila 125s Bobber
on dirai bien que ta chaine est rouillée dans les rouleaux !!
domi- Habitué
- Moto : kawasaki z 125
il est vrai que sur la chaine il n est pas écrit de la graisser tous les 500 kms et si on a roulé sous la pluie , il faut l'éssuyer et la graisser aussitot rentré . Tous les 1000 kms il faut la nettoyer avec un dégraissant et la regraisser .
je sais c'est chiant mais faire de la becane a quelques contraintes , a voir les photos elle a l'air bien atteinte cela peut etre meme dangereux car si elle casse a pleine vitesse ,gaffe au guiboles .........
je sais c'est chiant mais faire de la becane a quelques contraintes , a voir les photos elle a l'air bien atteinte cela peut etre meme dangereux car si elle casse a pleine vitesse ,gaffe au guiboles .........
Invité- Invité