Présentation :)
+19
Ayanha
jo 56
Belette83
gg90
janfran
gauss38
roro02
Alexandre91
Taranis
Éric le Valettois
BAT.
trotine
BALDO
Breizh Paladin
Daniprp
lolocomet33
maverick
niamor
harigane
23 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Présentation :)
Bonjour à tous,
Comme il est plus sympa de se présenter je vais le faire avec plaisir,
mais d'abord je voudrais dire que j'adore ce forum très riche que je consulte régulièrement pour glaner des informations, je trouve les passionnés de 125cc très accueillants et ouverts d'esprit
Sur ce, je vais me présenter rapidement :
Alors je m'appelle Antoine, j'ai 27 ans et je vis dans la plus belle région de France, à savoir la Bretagne
J'ai toujours regardé les motos et motards avec admiration.
Petit, mon père me mettait derrière lui, sur sa moto cross, et me balladait dans les chemins de forêt, c'était vraiment une sensation géniale. Le vent qui siffle dans le casque, les suspensions qui font doucement décoller les fesses, l'effet gyroscopique qui donne l'impression de jouer avec la gravité terrestre… bref un grand sentiment de bonheur et surtout de liberté.
Pour autant je n'ai jamais passé le pas, j'ai bien eu un scooter piaggio 50cc à mon adolescence que j'adorais. Mais depuis je n'ai jamais osé me lancer dans le monde de la moto par moi même.
Je ne sais pas pourquoi, peut être une certaine appréhension à cause des histoires d'accidents dramatiques dans mon entourage.
Mais ça y est, je suis décidé, je veux retrouver ce sentiment de liberté que seule la moto procure !
Je suis donc à la recherche de ma première machine, une 125.
Il faut qu'elle soit capable de faire de la route, un peu de chemin, et qu'elle ne peine pas trop à dépasser les camions sur la voie rapide
De plus, je mesure 1m84 et je ne veux pas avoir l'allure d'un crapeau… du coup il y a une machine qui a retenue mon attention, la Fantic Caballero version Scrambler ! j'adore son look, la hauteur de selle me parait parfaite, elle passe partout (ou presque) et son moteur de 15cv à l'air de pouvoir doubler nos amis routier sans se faire trop peur !
Mes autres choix seraient : la Honda cb125r (adieu les chemins?) ou la Rieju (basse? fiabilité?)
Je prend tous vos conseils, arguments et retours sur les bécanes que je viens de citer et attend vos autre propositions selon mes critères (peut-être un peu trop hauts)
Par avance, merci pour vos réponses, et longue vie aux deux roues
Comme il est plus sympa de se présenter je vais le faire avec plaisir,
mais d'abord je voudrais dire que j'adore ce forum très riche que je consulte régulièrement pour glaner des informations, je trouve les passionnés de 125cc très accueillants et ouverts d'esprit
Sur ce, je vais me présenter rapidement :
Alors je m'appelle Antoine, j'ai 27 ans et je vis dans la plus belle région de France, à savoir la Bretagne
J'ai toujours regardé les motos et motards avec admiration.
Petit, mon père me mettait derrière lui, sur sa moto cross, et me balladait dans les chemins de forêt, c'était vraiment une sensation géniale. Le vent qui siffle dans le casque, les suspensions qui font doucement décoller les fesses, l'effet gyroscopique qui donne l'impression de jouer avec la gravité terrestre… bref un grand sentiment de bonheur et surtout de liberté.
Pour autant je n'ai jamais passé le pas, j'ai bien eu un scooter piaggio 50cc à mon adolescence que j'adorais. Mais depuis je n'ai jamais osé me lancer dans le monde de la moto par moi même.
Je ne sais pas pourquoi, peut être une certaine appréhension à cause des histoires d'accidents dramatiques dans mon entourage.
Mais ça y est, je suis décidé, je veux retrouver ce sentiment de liberté que seule la moto procure !
Je suis donc à la recherche de ma première machine, une 125.
Il faut qu'elle soit capable de faire de la route, un peu de chemin, et qu'elle ne peine pas trop à dépasser les camions sur la voie rapide
De plus, je mesure 1m84 et je ne veux pas avoir l'allure d'un crapeau… du coup il y a une machine qui a retenue mon attention, la Fantic Caballero version Scrambler ! j'adore son look, la hauteur de selle me parait parfaite, elle passe partout (ou presque) et son moteur de 15cv à l'air de pouvoir doubler nos amis routier sans se faire trop peur !
Mes autres choix seraient : la Honda cb125r (adieu les chemins?) ou la Rieju (basse? fiabilité?)
Je prend tous vos conseils, arguments et retours sur les bécanes que je viens de citer et attend vos autre propositions selon mes critères (peut-être un peu trop hauts)
Par avance, merci pour vos réponses, et longue vie aux deux roues
Dernière édition par harigane le Jeu 18 Avr 2019 - 14:03, édité 1 fois
harigane- En rodage
- Moto : fantic caballero
Re: Présentation :)
Salut harigane et bienvenue ici !
J'ai suivi le même chemin que toi, petit à l'arrière de mon père sur sa bandit 1200, puis en scooter, puis j'ai jamais trop osé continuer, préférant à l'époque les 4 roues... Et là j'ai 34 ans et je me suis tourné vers l'Aprilia Tuono 125 que je récupère dans 9 jours !!! Tellement hate.
Avec mon scooter j'avais parcouru 20 000 km à l'époque, je partais juste pour rouler, me balader, cette sensation de liberté en toute insouciance. Le 2 roues me manque.
Je te souhaite bonne recherche, mais je ne saurai pas t'aider bien que la tuono 125 de chez aprilia est confortable même pour les grands bonhommes comme toi
J'ai suivi le même chemin que toi, petit à l'arrière de mon père sur sa bandit 1200, puis en scooter, puis j'ai jamais trop osé continuer, préférant à l'époque les 4 roues... Et là j'ai 34 ans et je me suis tourné vers l'Aprilia Tuono 125 que je récupère dans 9 jours !!! Tellement hate.
Avec mon scooter j'avais parcouru 20 000 km à l'époque, je partais juste pour rouler, me balader, cette sensation de liberté en toute insouciance. Le 2 roues me manque.
Je te souhaite bonne recherche, mais je ne saurai pas t'aider bien que la tuono 125 de chez aprilia est confortable même pour les grands bonhommes comme toi
niamor- Habitué
- Moto : Aprilia Tuono 125
Salut Niamor,
Content de voir quelqu'un qui se reconnait dans cette présentation :)
Les performances de la Tuono donnent l'eau à la bouche, et elle en jette un max ! tu m'étonnes que tu t'impatientes, je te souhaite de t'amuser comme un gosse là dessus, et j'en doute pas…
En revanche, pour moi, le fait de faire une croix sur les petits chemins de terre est trop contraignant, j'aime me perdre en pleine nature :)
Les performances de la Tuono donnent l'eau à la bouche, et elle en jette un max ! tu m'étonnes que tu t'impatientes, je te souhaite de t'amuser comme un gosse là dessus, et j'en doute pas…
En revanche, pour moi, le fait de faire une croix sur les petits chemins de terre est trop contraignant, j'aime me perdre en pleine nature :)
harigane- En rodage
ouai je comprends, pour ça moi j'avais un quad 500 Polarisharigane a écrit:Salut Niamor,
héhé, par contre jamais eu de trail ou autre pour les chemins de terre... Pour moi la moto c'est sur le bitume
niamor- Habitué
Bienvenue dans le monde des 125iste
Excuse moi j ai failli m étouffé quand tu as parlé de l endroit ou tu habites...bon je te pardonne
Excuse moi j ai failli m étouffé quand tu as parlé de l endroit ou tu habites...bon je te pardonne
Invité- Invité
Concernant l'endroit, en effet il habite la plus belle région du monde : la notre !
Breizh Paladin- Habitué
- Moto : Daelim Roadwin FI 2014
salut, bienvenue dans l'antre des passionnés de 125
la Caballero et son moteur Minarelli est un excellent choix... en cherchant sur le forum, tu trouveras d'ailleurs un tuto pour débrider son CDI
la Caballero et son moteur Minarelli est un excellent choix... en cherchant sur le forum, tu trouveras d'ailleurs un tuto pour débrider son CDI
BALDO a écrit:salut, bienvenue dans l'antre des passionnés de 125
Oui j'ai vu ça déjà, ça permet de grapiller un peu de puissance et c'est pas plus mal, avec un bon rodage à 1000 et la révision des 3000 ça me semble une bonne idée de voir ce qu'elle a à offrir après la petite manip'
L'idéal c'est une bécane capable de prendre les 110 réel, facilement, sans forcer, et j'ai cru comprendre qu'elle le permettait :)
harigane- En rodage
Oliver vad 33 a écrit:Bienvenue dans le monde des 125iste
La bretagne ça vous gagne !
harigane- En rodage
niamor a écrit:ouai je comprends, pour ça moi j'avais un quad 500 Polarisharigane a écrit:Salut Niamor,
héhé, par contre jamais eu de trail ou autre pour les chemins de terre... Pour moi la moto c'est sur le bitume
Chacun sa façon de rouler ! c'est ça qui fait la beauté des 2 roues
harigane- En rodage
Merci pour l'accueil !trotine a écrit:Salut et
Tiens dis moi, toi qui as une Rieju, comment tu la trouves ? pour un gars d'1m84 comme moi (pas lourd par contre) c'est pas trop bas ? et pas de soucis dessus ? un bon sav ? il parrait que le moteur est génial, tu montes à combien sans forcer ?
Oui je te harcelle de questions !
harigane- En rodage
ben ouai c'est cool :)harigane a écrit:niamor a écrit:ouai je comprends, pour ça moi j'avais un quad 500 Polarisharigane a écrit:Salut Niamor,
Chacun sa façon de rouler ! c'est ça qui fait la beauté des 2 roues
niamor- Habitué
Antoine, c'est une belle présentation que tu nous a fait sur ce forum
Éric le Valettois- Membre en Or
- Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
roro02- Membre en Or
- Moto : yamaha ybr custom noire 2015
Merci Eric ! Au plaisirÉric le Valettois a écrit: Antoine, c'est une belle présentation que tu nous a fait sur ce forum
harigane- En rodage
Salut ! tu prends ton pied avec la mt ? :)gauss38 a écrit:Salut :)
harigane- En rodage
Page 1 sur 2 • 1, 2