retrograder les vitesses question bete :)
+4
Kymkromes
Alabasse 14
cork
gauss38
8 participants
Page 1 sur 1
retrograder les vitesses question bete :)
Bonsoir
Quand on retrograde de vitesses il faut toujours embrayer apres chaque passage ou c possible de le fere apres deux ou 3 passages de vitesse exemple je roule en 5 ieme je debraye je passe 4 je dois imperativement embrayer ou je peux passer 3 ou 2 et puis embrayer merci :)
Quand on retrograde de vitesses il faut toujours embrayer apres chaque passage ou c possible de le fere apres deux ou 3 passages de vitesse exemple je roule en 5 ieme je debraye je passe 4 je dois imperativement embrayer ou je peux passer 3 ou 2 et puis embrayer merci :)
gauss38- Amateur
- Moto : MT-125
Re: retrograder les vitesses question bete :)
Tu peux rétrograder successivement plusieurs vitesses comme en voiture d'ailleurs, si tu dois ralentir beaucoup, tout dépend de la vitesse bien-sûr sinon attention à la surprise en relâchant l'embrayage
cork- Membre en Or
- Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Salut les amis
et même si ça te plaisait d'arrêter en 6 eme tu pourrais repasser en 1 ère en 1 seul débrayage
à la r'voyure et vive
alain
et même si ça te plaisait d'arrêter en 6 eme tu pourrais repasser en 1 ère en 1 seul débrayage
à la r'voyure et vive
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Salut Gauss,
Pour rétrograder je crois qu'il vaux mieux embrayer pour chaque vitesse à chaque fois. Mais certaines mécaniques acceptent bien de le fair sans embrayer. J'ai une Kymco Zing II et les vitesses passent très bien depuis la 5ème jusqu'à la 2ème. Or je fais ça rarement.
Ca m'arrive d'être surpris pour une courte distance, alors je l'ai fait. Mais, bien discipliné et soucieux pour ma boite, je tire plutôt sur le levier de l'embrayage. Je suis "tranquille".
A plus et belle routes sous le soleil...
A toi de voir...
Pour rétrograder je crois qu'il vaux mieux embrayer pour chaque vitesse à chaque fois. Mais certaines mécaniques acceptent bien de le fair sans embrayer. J'ai une Kymco Zing II et les vitesses passent très bien depuis la 5ème jusqu'à la 2ème. Or je fais ça rarement.
Ca m'arrive d'être surpris pour une courte distance, alors je l'ai fait. Mais, bien discipliné et soucieux pour ma boite, je tire plutôt sur le levier de l'embrayage. Je suis "tranquille".
A plus et belle routes sous le soleil...
A toi de voir...
Kymkromes- Expert
- Moto : Kymco Zing 2 - 125cc
Tant que tu es débrayé, pas de souci, tu peux rentrer tout ce que tu veux, à condition de bien faire attention au rapport sur lequel tu te trouves et à ta vitesse résiduelle quand tu embrayes de nouveau, en première à 80 à l'heure, ta mécanique risque de ne pas trop aimer, par exemple !
Pascal 77- Membre en Or
- Moto : Honda Varadero "2016"
En arrêt d'urgence, tu risques de descendre forcément plusieurs rapports sans lacher la poignée d'embrayage..
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Moi je le fais tout le temps, il faut effectivement juste bien faire gaffe à sa vitesse quand on relâche la poignée...
En fait au fur et à mesure on apprend que contrairement à la voiture, c'est surtout une manière de doser l'embrayage, relâcher souvent doucement la poignée pour garder une conduite fluide, et éviter les à-coups.
En fait au fur et à mesure on apprend que contrairement à la voiture, c'est surtout une manière de doser l'embrayage, relâcher souvent doucement la poignée pour garder une conduite fluide, et éviter les à-coups.
Meep- Habitué
- Moto : Bientôt !