La sécurité routière lance le plan airbag !
+11
Giblop
cmaxtrend33
janfran
lechti599
mac-gyver
coyote
Babyboom
philchris
phifi
Alabasse 14
BALDO
15 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
La sécurité routière lance le plan airbag !
https://www.motoservices.com/actualite-moto/accidentalite-moto-securite-routiere-lance-son-plan-airbag-apr-2019.htm
Re: La sécurité routière lance le plan airbag !
D'un coté , l'Airbag est un produit qui peut être utile, même si pour le moment il est encore hors de prix, mais d'un autre coté, ce tout sécuritaire de plus en plus poussé à son paroxysme me fatigue !!!
Oui, la moto est certainement un engin plus dangereux que la voiture, alors mettons un airbag, mais l'idéal serait d'avoir une carrosserie autour de la moto pour se protéger, et des ceintures de sécurité pour ne pas être éjecté...
Ah mince !!! je suis en train de réinventer l'automobile !!!!
Oui mais l'automobile c'est dangereux, et ca pollue !
Alors, prenons les transports en commun qui se révèlent être moins dangereux et moins polluant....
Stop !!!! Lâchez nous les baskets, et laissez nous vivre dangereusement si nous le souhaitons !!!!!
Oui, la moto est certainement un engin plus dangereux que la voiture, alors mettons un airbag, mais l'idéal serait d'avoir une carrosserie autour de la moto pour se protéger, et des ceintures de sécurité pour ne pas être éjecté...
Ah mince !!! je suis en train de réinventer l'automobile !!!!
Oui mais l'automobile c'est dangereux, et ca pollue !
Alors, prenons les transports en commun qui se révèlent être moins dangereux et moins polluant....
Stop !!!! Lâchez nous les baskets, et laissez nous vivre dangereusement si nous le souhaitons !!!!!
Invité- Invité
boujou les amis (e)
- voilà de bonnes intentions louables de la part de nos décideurs, tout les motards connaissent les bienfaits des bottes mais ont encore du mal à bien saisir le gilet gonflable resté souvent à l'état embryonnaire, combien ça coûte et qu'en est il de la réduction de la TVA sur les équipement de sécurité obligatoires, là dessus silence radio…
- d'accord avec Looker chacun doit choisir son style de vie même dangereuse, attention quand même que le coût des problèmes liés ne soient pas supportés par la communauté
à la r'voyure
alain
- voilà de bonnes intentions louables de la part de nos décideurs, tout les motards connaissent les bienfaits des bottes mais ont encore du mal à bien saisir le gilet gonflable resté souvent à l'état embryonnaire, combien ça coûte et qu'en est il de la réduction de la TVA sur les équipement de sécurité obligatoires, là dessus silence radio…
- d'accord avec Looker chacun doit choisir son style de vie même dangereuse, attention quand même que le coût des problèmes liés ne soient pas supportés par la communauté
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
C est très bien tout ça. Personnellement que les conducteurs a 4 roues soit plus attentifs, beaucoup de collision sont la faute de personnes qui font n importe quoi. Le gilet air bag très bien sûrement, mais beaucoup trop cher. Ou alors au assurance de participer. Alors on vas nous dire, la vie n a pas de prix. Qu ils arrête de nous cassé les berles. Et un air bag pour les jambes et les cacahuètes. Bon a moment faut faire bien les choses ou pas. Pour les gants j aurais mis les chaussures ou bottes moto obligatoire, et même une tenue complète. Sinon on prend une bouée de sauvetage sa doit amortir aussi
Invité- Invité
Font chier , on va finir en cabriolet moi j'vous l'dis
Invité- Invité
Heureusement le gouvernement va encourager cette mesure pour nous aider à financer ces airbags !!
Ah, ..ben, ..finalement non, ils doivent préfèrent les radars tourelles...
https://www.motoservices.com/actualite-accessoire-moto-equipement-moto/tva-reduite-sur-equipement-moto-gouvernement-dit-non-dec-2018.htmIncitation au port de bottes ou d'un airbag, oui. Incitation financière, jamais !
Ah, ..ben, ..finalement non, ils doivent préfèrent les radars tourelles...
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
C'est comme les compagnies d'assurances ; un agent d'assurance voudra vous vendre tout ce qu'il peut " pour que vous soyez protégé " ..." Au cas ou ..." Quoi que l'on fasse dans la vie , Il y a toujours des risques = Vous sortez de chez vous et Hop!! une tuile vous tombe sur la tête ... L'alcool : A boire avec modération ...La moto : A conduire prudemment Etc....
philchris- Passionné
- Moto : 125 Revatto roadster
L'airbag j'ai déjeuné regarder mais trop chère pour le moment. Ils disent que les conducteurs de 2 roues ne s'équipe pas mais l'état baisserait déjà la TVA sur les équipements de sécurité pour les rendre plus abordable peut-être que plus de monde porterait les équipements de sécurité
Babyboom- Habitué
- Moto : GSXR 125
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
coyote- Membre en Or
Et oui,le w.e dernier,ma femme prend sa caisse pour aller je ne sais ou,à 2 kms de chez nous,elle se fait couper la priorité par une grosse Audi qui sortait d'un lotissement,"reste zen"se dit elle alors que l'Audi par en trombe,mais pas longtemps,car même en freinant comme un taré après avoir grillé le feu un peu plus loin il n'a pas pu s'empêcher de cartonner un motard ,la cinquantaine,qui fort heureusement n'a rien eu ,que des dégâts matériels!Elle a laissé ses coordonnées au motard pour d'éventuels témoignages à venir et a poursuivi sa route!C'est contre ce genre d'agression qu'il faut lutter et aussi pour le port du blouson,qui lui n'est obligatoire,avec de vraies protections dedans,de niveau 2,OBLIGATOIRE!Ce serait déjà pas mal!Oliver vad 33 a écrit:C est très bien tout ça. Personnellement que les conducteurs a 4 roues soit plus attentifs, beaucoup de collision sont la faute de personnes qui font n importe quoi. Le gilet air bag très bien sûrement, mais beaucoup trop cher. Ou alors au assurance de participer. Alors on vas nous dire, la vie n a pas de prix. Qu ils arrête de nous cassé les berles. Et un air bag pour les jambes et les cacahuètes. Bon a moment faut faire bien les choses ou pas. Pour les gants j aurais mis les chaussures ou bottes moto obligatoire, et même une tenue complète. Sinon on prend une bouée de sauvetage sa doit amortir aussi
Et tant qu'on y est,si ils n'ont pas compris qu'en baissant la T.V.A je viserais un peu plus haut dans l'achat d'un casque,ou qu'avec l'économie réalisée je me prendrais encore plus de matos pour ma sécurité alors qu'ils aillent brûler en ENFER!Z'ont du être génétiquement modifiés à la naissance pour être aussi cons!
mac-gyver- Membre en Or
- Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
la sécurité routière ferais pas mal de refaire les route et changer les glissière sur les autoroutes
nettoyer les gravillon l'été quand il en mette des tonnes, bloquer les téléphone dans les voitures
plein d'autres chose il y en a des listes
nettoyer les gravillon l'été quand il en mette des tonnes, bloquer les téléphone dans les voitures
lechti599- Membre en Or
- Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
et d’ailleurs sur mon secteur, la campagne de gravillonnage a déjà commencer mais ils ne ramassent pas les surpluslechti599 a écrit:la sécurité routière ferais pas mal de refaire les route et changer les glissière sur les autoroutes
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Ah bon ?pat33 a écrit:Font chier , on va finir en cabriolet moi j'vous l'dis
cmaxtrend33- Passionné
- Moto : Varadero 125 de 2006
janfran a écrit:et d’ailleurs sur mon secteur, la campagne de gravillonnage a déjà commencer mais ils ne ramassent pas les surpluslechti599 a écrit:la sécurité routière ferais pas mal de refaire les route et changer les glissière sur les autoroutes
déjà
lechti599- Membre en Or
- Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
Le prix est quand même un peu élevé. Vue un samedi 600 euros. En plus il faut le faire vérifier tout les ans. Pour l état de la cartouche et voir si il y a pas d accroc. Et la vérification n est pas gratuite. La sécurité d accord mes arrêtons la pompe a fric. mais
Invité- Invité
Bien d'accord avec toi..
coyote- Membre en Or
Fini les les grandes tapes dans le dos
Eh ! Raymond fais pas le con!! j'ai mis mon Airbag.
Eh ! Raymond fais pas le con!! j'ai mis mon Airbag.
Giblop- Habitué
- Moto : GV 125 S HYOSUNG
trés bien résuméOliver vad 33 a écrit:Le prix est quand même un peu élevé. Vue un samedi 600 euros. En plus il faut le faire vérifier tout les ans. Pour l état de la cartouche et voir si il y a pas d accroc. Et la vérification n est pas gratuite. La sécurité d accord mes arrêtons la pompe a fric. mais
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Motoservices organise un sondage pour savoir si nous sommes pour ou contre l'airbag obligatoire:
https://www.motoservices.com/actualite-moto/L-airbag-obligatoire-a-moto-pour-ou-contre.htm
https://www.motoservices.com/actualite-moto/L-airbag-obligatoire-a-moto-pour-ou-contre.htm
salut les amis
- si je devais répondre à ce sondage je voterais: la protection m'intéresse mais pas le prix.…
à la r'voyure
alain
>>> n'est-ce pas Fab91 qui est équipée ?
- si je devais répondre à ce sondage je voterais: la protection m'intéresse mais pas le prix.…
à la r'voyure
alain
>>> n'est-ce pas Fab91 qui est équipée ?
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Je n'ai sûrement pas assez de recul pour me prononcer sur son caractère obligatoire ou pas mais je reste persuadée qu'un minimum de protections de pied en cap est indispensable.
Ce que je rendrais plutôt obligatoire c'est la sécurisation des routes (avec un max de responsabilisation des collectivités territoriales) et je n'en fais pas le détail, tout le monde les connaît et une formation spécifique de TOU(TE)S les conducteurs et conductrices sur la manière de vivre la route avec les deux-roues (validation de la sensibilisation à l'appui, quelle que soit l'ancienneté du permis). Beaucoup comprendront peut-être enfin la dangerosité de certains agissements.
Pour la petite histoire, la commune qui possède le magnifique giratoire où j'ai pris ma gamelle ne m'a pas (encore ?) répondu. Je prépare un autre message qui ne sera pas écrit sur le même ton.
Ce que je rendrais plutôt obligatoire c'est la sécurisation des routes (avec un max de responsabilisation des collectivités territoriales) et je n'en fais pas le détail, tout le monde les connaît et une formation spécifique de TOU(TE)S les conducteurs et conductrices sur la manière de vivre la route avec les deux-roues (validation de la sensibilisation à l'appui, quelle que soit l'ancienneté du permis). Beaucoup comprendront peut-être enfin la dangerosité de certains agissements.
Pour la petite histoire, la commune qui possède le magnifique giratoire où j'ai pris ma gamelle ne m'a pas (encore ?) répondu. Je prépare un autre message qui ne sera pas écrit sur le même ton.
Belette83- Membre en Or
- Moto : Honda CB125F
bien dit belette
GERARD 87- Expert
- Moto : 125 VARADERO 2002
Salut,
Je pense à peu près la même chose qu'Alabasse
Donc : oui pour la sécurité.
Maintenant, c'est "nouveau" donc cher. Attendons quelques années et le marché va se développé et les prix baissé avec la venue de plusieurs marques.
Avec la politique du tout sécuritaire, de toute façon, l’Europe va imposée aux membres d'obligé les utilisateurs de 2 (et 3) roues motorisés de se protégé au maximum.
A+LIO
Je pense à peu près la même chose qu'Alabasse
Donc : oui pour la sécurité.
Maintenant, c'est "nouveau" donc cher. Attendons quelques années et le marché va se développé et les prix baissé avec la venue de plusieurs marques.
Avec la politique du tout sécuritaire, de toute façon, l’Europe va imposée aux membres d'obligé les utilisateurs de 2 (et 3) roues motorisés de se protégé au maximum.
A+LIO
Oui pour la sécurité mais non pour le plaisir... la moto est un engin de liberté, a force on va finir avec un scaphandre et des loupiottes partout
Page 1 sur 2 • 1, 2