125 TZR ou 125 NSR ??
5 participants
Page 1 sur 1
125 TZR ou 125 NSR ??
Salut à tout le monde.
Je ne sais pas encore si je vais me séparer de ma TDR, mais dans cette perspective, j'hésite entre deux machines.
Elles sont différentes de la TDR sauf que ce sont toujours des deux temps.
Désolé pour les amoureux du quatre temps mais je suis accroc au deux temps..
J'hésite en deux machines : la TZR et la NSR.
Je prend tous les avis car mon choix n'est pas arrêté et je regarde un peu partout pour les avis.
Je ne sais pas encore si je vais me séparer de ma TDR, mais dans cette perspective, j'hésite entre deux machines.
Elles sont différentes de la TDR sauf que ce sont toujours des deux temps.
Désolé pour les amoureux du quatre temps mais je suis accroc au deux temps..
J'hésite en deux machines : la TZR et la NSR.
Je prend tous les avis car mon choix n'est pas arrêté et je regarde un peu partout pour les avis.
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Re: 125 TZR ou 125 NSR ??
2 motos totalement différente la tdr est un trail et la nsr une sportive, l'amusement n’est pas le même, perso je suis honda donc un penchant pour la nsr
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Avec la TDR, je ne fais que de la route, j'ai envie de tenter un modèle un peu plus au look et comportement sportif.
Pour les sensations : ce doit être différent, puisque plus bas..
Pour les sensations : ce doit être différent, puisque plus bas..
coyote- Membre en Or
La NSR est plus confortable, mais les pièces sont plus chères et plus rares que pour la TZR.
Toutefois, dans le cas des TZR 2RL c'est l'inverse: elles sont plus confortables mais les pièces commencent à se faire rare (heureusement on peut mixer pas mal de pièces moteur avec les versions suivantes).
De plus, avec la TZR tu auras l'avantage de connaitre le moteur, ce qui est un sacré avantage quand on veut bricoler.
Toutefois, dans le cas des TZR 2RL c'est l'inverse: elles sont plus confortables mais les pièces commencent à se faire rare (heureusement on peut mixer pas mal de pièces moteur avec les versions suivantes).
De plus, avec la TZR tu auras l'avantage de connaitre le moteur, ce qui est un sacré avantage quand on veut bricoler.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
boujou les amis
- ce ne sont pas des brêles de la dernière jeunesse ! les 2 sont des machines performantes et c'est certainement plus l'occasion qui te fera opter pour l'une ou l'autre, bonne recherche !
à la r'voyure
alain
- ce ne sont pas des brêles de la dernière jeunesse ! les 2 sont des machines performantes et c'est certainement plus l'occasion qui te fera opter pour l'une ou l'autre, bonne recherche !
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Le moteur de la TZR est le même (semble-t-il..) que la TDR donc, effectivement, je le connais plutôt bien..
Le moteur de la NSR serait plus costaud, plus pointu et la moto plus rapide que la TZR.
Je n'ai pas de confirmation là-dessus.
Pour le comportement routier cela semble similaire.
Ce ne sont pas des brèles de première jeunesse, mais moi non plus.. on devrait se plaire
Les prix de l'occasions sont similaires, les deux looks me conviennent, il va falloir que je trouve quelque chose pour faire pencher la balance
Le moteur de la NSR serait plus costaud, plus pointu et la moto plus rapide que la TZR.
Je n'ai pas de confirmation là-dessus.
Pour le comportement routier cela semble similaire.
Ce ne sont pas des brèles de première jeunesse, mais moi non plus.. on devrait se plaire
Les prix de l'occasions sont similaires, les deux looks me conviennent, il va falloir que je trouve quelque chose pour faire pencher la balance
coyote- Membre en Or
Niveau fiabilité et performance c'est équivalent.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Il va donc falloir que j'aille en voir plusieurs et attendre l'éventuel coup de cœur.
Il semble que pour les qualités et défauts respectifs : bonnet blanc et blanc bonnet, pas simple..
Il semble que pour les qualités et défauts respectifs : bonnet blanc et blanc bonnet, pas simple..
coyote- Membre en Or
Au point de vue moteur je sais pas. Par contre au niveau assise la conduite est différente. Passé d un trail a une sportive est quand même un pas. Bon faudra faire attention on vas plus te reconnaitre
Invité- Invité
coyote a écrit:Je ne sais pas encore si je vais me séparer de ma TDR.
Rien n'est fait et pour l'instant je profite de ma "belle".
Merci pour les avis donnés.
coyote- Membre en Or
Page 1 sur 1