a la recherche de ma 125 !
4 participants
Page 1 sur 1
a la recherche de ma 125 !
Ben voilà c'est décidé, j'ai envie de me remettre au 2 roues ! Après quelque année en 50, puis un permis moto que j'avais décidé de stopper car je me trouvais trop dangeureux, aujourd'hui j'ai 33 ans et souhaite me mettre en selle d'une 125 :)
J'aime le look vintage, style café racer, hipster...
La 125 serait parfois utilisé avec ma femme pour des ballades en campagne. J'habite à 25 mn au sud de Caen, aunay sur Odon. Il y a de belles routes vraiment sympa avec un peu de route de montagne (légères...).
Hier en allant chez Dafy à Caen je suis tombé sous le charme de la Café Racer Am-60 de cette nouvelle marque Archive Motorcycle. À priori ils sont content de cette 125, elle se vend très bien, au prix de 2699 €.
http://www.archivemotorcycle.fr/gamme-cafe-racer/cafe-racer-am60-125-black-mat/
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Par contre j'ai un peu peur du manque de puissance car elle affiche 11,6 ch à 8750 tr. (Vitesse max 105 km/h, sur le papier tjrs)
Ce qui est "rassurant" c'est que c'est un bloc type Honda CBF qui anime cette 125.
En tout cas j'adore son look, je me suis assis dessus je m'y sens à l'aise. Mais ce n'est pas possible de l'essayer.
Et sinon vous auriez peut être autre chose à me conseiller, en neuf ou occasion. Budget 3000 € environ.
Merci à vous !
J'aime le look vintage, style café racer, hipster...
La 125 serait parfois utilisé avec ma femme pour des ballades en campagne. J'habite à 25 mn au sud de Caen, aunay sur Odon. Il y a de belles routes vraiment sympa avec un peu de route de montagne (légères...).
Hier en allant chez Dafy à Caen je suis tombé sous le charme de la Café Racer Am-60 de cette nouvelle marque Archive Motorcycle. À priori ils sont content de cette 125, elle se vend très bien, au prix de 2699 €.
http://www.archivemotorcycle.fr/gamme-cafe-racer/cafe-racer-am60-125-black-mat/
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Par contre j'ai un peu peur du manque de puissance car elle affiche 11,6 ch à 8750 tr. (Vitesse max 105 km/h, sur le papier tjrs)
Ce qui est "rassurant" c'est que c'est un bloc type Honda CBF qui anime cette 125.
En tout cas j'adore son look, je me suis assis dessus je m'y sens à l'aise. Mais ce n'est pas possible de l'essayer.
Et sinon vous auriez peut être autre chose à me conseiller, en neuf ou occasion. Budget 3000 € environ.
Merci à vous !
niamor- Habitué
- Moto : Aprilia Tuono 125
Re: a la recherche de ma 125 !
salut les amis
- bonne recherche tous les débutants en sont là mais sache que le "look" n'est qu'un seul des critères de choix, la fiabilité… le confort… sont aussi à prendre en compte, enfin pour une 1 ère brêle tu penseras à la revente si jamais ton 1 er choix ne te convenait pas
à la r'voyure
alain
- bonne recherche tous les débutants en sont là mais sache que le "look" n'est qu'un seul des critères de choix, la fiabilité… le confort… sont aussi à prendre en compte, enfin pour une 1 ère brêle tu penseras à la revente si jamais ton 1 er choix ne te convenait pas
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Pour une meilleure sensation il faut que tu essaies et comme ça tu te rendra mieux compte du potentiel.
Invité- Invité
avec Alain
La maturité est souvent gage de sagesse !!
Observe aussi avec quels types de motos roulent nos administrateurs et modérateurs !
La marque HONDA revient souvent !! ( et ce n'est pas par hasard )
Et le modèle le plus courant et le moins vieux , c'est """ la 125 VARADERO ""
ça non plus , ce n'est pas un hasard .......... " c'est tout simplement la meilleure "
Après , dans les p'tites vieilles et moins chères , tu as les Honda cm 125 custom
ça se répare bien , c'est fiable et confortable
Et si tu n'aime pas son look d'origine , ça se modifie légèrement tout en restant légale
J'ai pris cette option il y a 5 ans (sans regrets ) et puis pour rouler à 80 km/h , ça va très bien
Bonne recherche A+
La maturité est souvent gage de sagesse !!
Observe aussi avec quels types de motos roulent nos administrateurs et modérateurs !
La marque HONDA revient souvent !! ( et ce n'est pas par hasard )
Et le modèle le plus courant et le moins vieux , c'est """ la 125 VARADERO ""
ça non plus , ce n'est pas un hasard .......... " c'est tout simplement la meilleure "
Après , dans les p'tites vieilles et moins chères , tu as les Honda cm 125 custom
ça se répare bien , c'est fiable et confortable
Et si tu n'aime pas son look d'origine , ça se modifie légèrement tout en restant légale
J'ai pris cette option il y a 5 ans (sans regrets ) et puis pour rouler à 80 km/h , ça va très bien
Bonne recherche A+
Invité- Invité
Varadero : que du plaisir
Vara63- Habitué
- Moto : Varadero
Vara63 a écrit:Varadero : que du plaisir
Pour quelqu'un qui recherche une moto au "look vintage, style café racer, hipster" ???
Invité- Invité
C'est vrai qu'en regarde Honda je préfère le look de la 125 custom, je viens de tomber sur cette annonce
https://leboncoin.fr/motos/1577509259.htm
https://leboncoin.fr/motos/1577509259.htm
niamor- Habitué
Ou celle ci https://leboncoin.fr/motos/1591480537.htm sûrement plus confortable à 2.
niamor- Habitué
boujou les amis
- avec ton budget tu peux prétendre à autre chose que la 2 ème quand à la 1 ère une CM bricolée… frein à tambour de 97 pour 2700 €: y en a qui se gratouillent un peu !
à la r'voyure
alain
- avec ton budget tu peux prétendre à autre chose que la 2 ème quand à la 1 ère une CM bricolée… frein à tambour de 97 pour 2700 €: y en a qui se gratouillent un peu !
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
lol c'est pour ça que j'ai choisi de m'inscrire sur le forum lol
niamor- Habitué
Mais du coup Alabasse 14 tu me conseillerai quel modèle en particulier ?
niamor- Habitué
salut les amis
- nous n'avons pas le même âge... certainement les mêmes besoins sans parler des goûts ! avec ton budget je préfèrerais acheter une occasion de "grande" marque de constructeur reconnu plutôt qu'une machine à la mode (qui par définition se démode) qu'un assembleur chinois qui achète les autocollants d'une ancienne gloire moto
- une CBF meilleur rapport qualité/prix… une YS… dont ta seule préoccupation sera de remplir d'essence
- tu as Caen à 25 km, vas voir à la Bijude
à la r'voyure
alain
- nous n'avons pas le même âge... certainement les mêmes besoins sans parler des goûts ! avec ton budget je préfèrerais acheter une occasion de "grande" marque de constructeur reconnu plutôt qu'une machine à la mode (qui par définition se démode) qu'un assembleur chinois qui achète les autocollants d'une ancienne gloire moto
- une CBF meilleur rapport qualité/prix… une YS… dont ta seule préoccupation sera de remplir d'essence
- tu as Caen à 25 km, vas voir à la Bijude
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
merci Alain :)
niamor- Habitué
tu as le choix en se moment le vintage est a la mode, te souhaite de trouver la moto qui te convienne et surtout tient nous au courant de l'avancer de tes recherches
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
yesss merci
niamor- Habitué
Page 1 sur 1