amortisseurs plus courts. Merci à tous.
+2
Alabasse 14
pat_1961
6 participants
Page 1 sur 1
amortisseurs plus courts. Merci à tous.
Bonjour,
Mon amie vient de passer sa journée de permis pour la 125, et nous avons acheter une 125 CBF de 2011 par connaissances.
La moto est nickel, mais mon amie n'étant pas très grande aurais besoin de rabaisser la 125 pour toucher les pieds par terre.
La selle a déjà été dégarnie, j'ai entendu dire qu'il existe des amortisseurs arrières plus courts, mais impossible de trouver un site fournissant cet équipement...
Si vous avez des liens ou des adresses (j'habite la région Lyonnaise) je suis preneur !!!
Je vous remercie d'avance de toutes vos réponses et bonne route à tous.
Pat.
Mon amie vient de passer sa journée de permis pour la 125, et nous avons acheter une 125 CBF de 2011 par connaissances.
La moto est nickel, mais mon amie n'étant pas très grande aurais besoin de rabaisser la 125 pour toucher les pieds par terre.
La selle a déjà été dégarnie, j'ai entendu dire qu'il existe des amortisseurs arrières plus courts, mais impossible de trouver un site fournissant cet équipement...
Si vous avez des liens ou des adresses (j'habite la région Lyonnaise) je suis preneur !!!
Je vous remercie d'avance de toutes vos réponses et bonne route à tous.
Pat.
Dernière édition par Alabasse 14 le Ven 5 Avr 2019 - 21:25, édité 1 fois (Raison : Mise en forme du titre)
pat_1961- En rodage
- Moto : 125 CBF HONDA
Re: amortisseurs plus courts. Merci à tous.
bonjour pat_1961
- tu voudras bien passer par la rubrique "présentation" tu verras c'est facile et ça prend 2 min, merci
Alain
- tu voudras bien passer par la rubrique "présentation" tu verras c'est facile et ça prend 2 min, merci
Alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Bonjour, désolé je manque de politesse. Je m’y attelle tout de suite !
pat_1961- En rodage
bonsoir
voila ,j'ai le même problème que PAT_1961,je vient d'avoir ma ybr ,et j'aimerai savoir ,si cela est possible de la rabaisser et comment !
voila ,j'ai le même problème que PAT_1961,je vient d'avoir ma ybr ,et j'aimerai savoir ,si cela est possible de la rabaisser et comment !
moune- Habitué
- Moto : 125 ybr 2006
https://www.youtube.com/watch?v=DOve6AgDp6o
rebel 125- Membre en Or
- Moto : Rebel Honda
bonsoir Rebel 125
merci pour la vidéo ,je vais voir sa demain si je peut faire sa .
merci pour la vidéo ,je vais voir sa demain si je peut faire sa .
moune- Habitué
Avec plaisir
rebel 125- Membre en Or
Merci rebel, je vais regarder ça, mais j’ai un peu peur que sur un roadster la fourche vienne en butée. Je vous tiens au courant !
pat_1961- En rodage
rebel 125- Membre en Or
Amortisseurs courts 125 cbf
Bonsoir Rebel,
Je viens de regarder la possibilité de descendre la fourche de la CBF suivant le tuto que tu as posté.
Malheureusement, impossible a réaliser sur la CBF..
Le té de fourche est vissé sur le tube...
Tant pis, si quelqu'un a des liens ou de adresses, je suis toujours preneur d'amortisseurs plus courts.
Merci à tous.
Je viens de regarder la possibilité de descendre la fourche de la CBF suivant le tuto que tu as posté.
Malheureusement, impossible a réaliser sur la CBF..
Le té de fourche est vissé sur le tube...
Tant pis, si quelqu'un a des liens ou de adresses, je suis toujours preneur d'amortisseurs plus courts.
Merci à tous.
pat_1961- En rodage
Désolé pour toi !!!!
rebel 125- Membre en Or
Il y a une autre solution pour raccourcir une fourche https://www.rideandcustom.com/single-post/2017/09/14/Raccourcir-une-fourche
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Amortisseurs courts 125 cbf
Désolé, un peu trop technique pour moi,
Je pense rester sur des amortisseurs arrières plus courts.. C'est plus dans mes cordes!! lol
Merci quand même, je vais continuer à chercher..
V à tous.
Je pense rester sur des amortisseurs arrières plus courts.. C'est plus dans mes cordes!! lol
Merci quand même, je vais continuer à chercher..
V à tous.
pat_1961- En rodage
Chez YSS et Koni ( et sans doute d'autres ) tu trouveras des amortisseurs arrières plus courts, de quoi gagner 3 a 4 cm ( en dépensant 100 a 200 € facile ) MAIS, sans modifier la fourche, je le sens moyen niveau équilibre de la moto....
MSeb- Habitué
- Moto : CB125F 2017
Super merci
pat_1961- En rodage
Oui, il faudra rabaisser l'avant autant que l'arrière.MSeb a écrit:Chez YSS et Koni ( et sans doute d'autres ) tu trouveras des amortisseurs arrières plus courts, de quoi gagner 3 a 4 cm ( en dépensant 100 a 200 € facile ) MAIS, sans modifier la fourche, je le sens moyen niveau équilibre de la moto....
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
bonsoir Rebel 125
j'ai baisser la fourche 2cm et trouver des amortisseur 30 cm,car les mien était trop haut pour ma taille ,et maintenant ma moto ybr est a ma taille ,maintenant tout va super bien . :girly:il me manque une bull un peu plus haut !
j'ai baisser la fourche 2cm et trouver des amortisseur 30 cm,car les mien était trop haut pour ma taille ,et maintenant ma moto ybr est a ma taille ,maintenant tout va super bien . :girly:il me manque une bull un peu plus haut !
moune- Habitué
Cool . Content pour toi !
rebel 125- Membre en Or