bottes articulées
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bottes articulées
Bonjour,
ayant un problème de cheville, je me demandais s'il existait des bottes articulées au niveau de la cheville?
et si oui, des exemples et avis de ceux et celles (surtout!) qui en possèdent!
merci d'avance
ayant un problème de cheville, je me demandais s'il existait des bottes articulées au niveau de la cheville?
et si oui, des exemples et avis de ceux et celles (surtout!) qui en possèdent!
merci d'avance
Fab91- Membre en Or
- Moto : CB 125 F
Localisation : Sud Essonne
Re: bottes articulées
l interet d'une botte est justement de maintenir la cheville , on pourrait peut etre mettre une articulation rigide ........
Invité- Invité
Re: bottes articulées
boujou les amis (e)
- les bottes ont généralement des soufflets d'aisance devant et derrière pour assouplir la flexion
à la r'voyure
alain
- les bottes ont généralement des soufflets d'aisance devant et derrière pour assouplir la flexion
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: bottes articulées
Bah oui, comme celle des robots!pat33 a écrit:l interet d'une botte est justement de maintenir la cheville , on pourrait peut etre mettre une articulation rigide ........
Fab91- Membre en Or
- Moto : CB 125 F
Localisation : Sud Essonne
Re: bottes articulées
je pense pas que ça existe
lechti599- Membre en Or
- Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
Localisation : 59310
Re: bottes articulées
Sur une moto la position des pieds du conducteur doit être comme ça:
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Les genoux, pour leur part, doivent être collés au réservoir.
La cheville doit être maintenue et protégée, tout en ayant assez de liberté pour faire des mouvements de flexion/extension et rotation (en particulier pour pouvoir changer de vitesse sans décoller le genou du réservoir).
Une botte articulée "modèle robot" n'est donc pas du tout recommandée.
Un article sympa sur la position à moto https://www.cir-avron.fr/bien-se-positionner-moto-descendre-toute-securite/
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Les genoux, pour leur part, doivent être collés au réservoir.
La cheville doit être maintenue et protégée, tout en ayant assez de liberté pour faire des mouvements de flexion/extension et rotation (en particulier pour pouvoir changer de vitesse sans décoller le genou du réservoir).
Une botte articulée "modèle robot" n'est donc pas du tout recommandée.
Un article sympa sur la position à moto https://www.cir-avron.fr/bien-se-positionner-moto-descendre-toute-securite/
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: bottes articulées
Merci pour l'article.
J'ai la cheville droite qui a perdu en flexion suite à une entorse. Les plis de la botte me font mal en plus de la douleur "habituelle". Je cherchais donc à savoir s'il y avait des systèmes différents au niveau de la cheville. Je sais que sur ma moto, je ne suis pas symétrique à cause de ça certainement...
J'ai la cheville droite qui a perdu en flexion suite à une entorse. Les plis de la botte me font mal en plus de la douleur "habituelle". Je cherchais donc à savoir s'il y avait des systèmes différents au niveau de la cheville. Je sais que sur ma moto, je ne suis pas symétrique à cause de ça certainement...
Fab91- Membre en Or
- Moto : CB 125 F
Localisation : Sud Essonne
Re: bottes articulées
En effet, suite à une entorse grave et une immobilisation prolongée il peut y avoir une rétraction ligamentaire.
Normalement, le travail du kiné est de travailler sur cette rétraction de manière à regagner le maximum possible d'amplitude, ...malheureusement ce n'est pas toujours possible d'y parvenir.
En réglant différemment la hauteur du sélecteur de vitesse, tu pourrais peut être minorer ton problème de cheville.
Normalement, le travail du kiné est de travailler sur cette rétraction de manière à regagner le maximum possible d'amplitude, ...malheureusement ce n'est pas toujours possible d'y parvenir.
En réglant différemment la hauteur du sélecteur de vitesse, tu pourrais peut être minorer ton problème de cheville.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: bottes articulées
Effectivement, c'est ce qui m'est arrivé. Je suis suivi par un ostéo après plusieurs mois de kiné, mais ça coince toujours...C'est du côté droit, donc au niveau du frein que ça coince. J'ai attendu le plus longtemps possible avant de remonter sur ma moto parce que pendant longtemps je ne pouvais même pas atteindre la pédale de frein...
Après la mécanique, je n'y connais rien. mais je peux me renseigner.
Merci de ton aide en tout cas!
Après la mécanique, je n'y connais rien. mais je peux me renseigner.
Merci de ton aide en tout cas!
Fab91- Membre en Or
- Moto : CB 125 F
Localisation : Sud Essonne
Re: bottes articulées
Je sais pas si sa egsiste. Moi la cheville droite a été fracturées avec la botte effectivement c est juste heureusement que c est le frein. Sa serait plus délicat si c était les vitesses. Par contre suivant les marques il y a plus ou moins de souplesse. Je te dis juste ce que j ai fait, j ai essayé pas mal de bottes différente avant de trouver.
Invité- Invité
Re: bottes articulées
salut les amis
- les 2 pédales sont réglables en hauteur, tu pourrais peut-être trouver une position moins inconfortable pour toi
à la r'voyure
alain
- les 2 pédales sont réglables en hauteur, tu pourrais peut-être trouver une position moins inconfortable pour toi
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: bottes articulées
De plus, si besoin, quelqu'un sachant souder peut sans problème raccourcir, rallonger, ou même modifier l'angulation de la pédale de frein.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: bottes articulées
J'ai des dainese Nexus. Il y a un système de maintien/articulation de cheville. C'est peut être ce que tu recherches? Il y a un essai fait par Motoblouz ici : https://www.motoblouz.com/enjoytheride/bottes-chaussures-moto/7924-essai-bottes-dainese-nexus-2016-03-29
pyc2025- Habitué
- Moto : Guzzi, Mondial HPS
Localisation : 76
Re: bottes articulées
Est-ce que c'est indiqué dans le manuel technique pour le faire?Alabasse 14 a écrit:salut les amis
- les 2 pédales sont réglables en hauteur, tu pourrais peut-être trouver une position moins inconfortable pour toi
à la r'voyure
alain
Fab91- Membre en Or
- Moto : CB 125 F
Localisation : Sud Essonne
Re: bottes articulées
pyc2025 a écrit:J'ai des dainese Nexus. Il y a un système de maintien/articulation de cheville. C'est peut être ce que tu recherches? Il y a un essai fait par Motoblouz ici : https://www.motoblouz.com/enjoytheride/bottes-chaussures-moto/7924-essai-bottes-dainese-nexus-2016-03-29
Effectivement, ça pourrait m'intéresser. je note la référence et à l'occas je les testerai. Merci beaucoup.
Fab91- Membre en Or
- Moto : CB 125 F
Localisation : Sud Essonne
Re: bottes articulées
Fab91 a écrit:Est-ce que c'est indiqué dans le manuel technique pour le faire?Alabasse 14 a écrit:salut les amis
- les 2 pédales sont réglables en hauteur, tu pourrais peut-être trouver une position moins inconfortable pour toi
à la r'voyure
alain
boujou les amis
- je vais te faire des photos et regarder ce qui est dit ds la RTM... c'est quel côté qui te gêne ?
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: bottes articulées
coucou !
- peut-être moins facile du côté frein que le côté vitesse mais c'est tout à fait possible, je regarde pour te renseigner au mieux, j'avais fait sur ma 1 ère Varadero, bises
à plus tard
- peut-être moins facile du côté frein que le côté vitesse mais c'est tout à fait possible, je regarde pour te renseigner au mieux, j'avais fait sur ma 1 ère Varadero, bises
à plus tard
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: bottes articulées
Alabasse 14 a écrit:coucou !
- peut-être moins facile du côté frein que le côté vitesse mais c'est tout à fait possible, je regarde pour te renseigner au mieux, j'avais fait sur ma 1 ère Varadero, bises
à plus tard
Grand merci!
De toute façon, il n'y a pas d'urgence. Ça fait plus d'un an que je roule comme ça, je me suis habituée. Mais si je peux soulager la douleur ou la faire arriver un peu plus tard, je suis preneuse. bises
Fab91- Membre en Or
- Moto : CB 125 F
Localisation : Sud Essonne
Re: bottes articulées
boujou les amis (e)
- essai d'explication du réglage de la pédale, si ta mob à un frein arrière à disque tu devrais trouver un truc un peu comme ça:
> une pédale de frein flèche rouge
> en bleu l'axe de rotation de la pédale
> en vert l'emplacement du réglage généralement par écrou et contre écrou qui allonge ou raccourcit le plongeur couleur lilas
> en jaune le maître cylindre qui envoie le liquide de frein vers le frein arrière
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- tu pourrais essayer d'identifier ces éléments et trouver un motard qui pourrait te faire ce réglage simple accessible au bricoleur du dimanche avec un minimum d'outillage
- en allongeant le poussoir lilas la pédale monte, en diminuant la longueur du poussoir lilas la pédale descend
- bon courage… à ta disposition pour infos en +
à la r'voyure
alain
- essai d'explication du réglage de la pédale, si ta mob à un frein arrière à disque tu devrais trouver un truc un peu comme ça:
> une pédale de frein flèche rouge
> en bleu l'axe de rotation de la pédale
> en vert l'emplacement du réglage généralement par écrou et contre écrou qui allonge ou raccourcit le plongeur couleur lilas
> en jaune le maître cylindre qui envoie le liquide de frein vers le frein arrière
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- tu pourrais essayer d'identifier ces éléments et trouver un motard qui pourrait te faire ce réglage simple accessible au bricoleur du dimanche avec un minimum d'outillage
- en allongeant le poussoir lilas la pédale monte, en diminuant la longueur du poussoir lilas la pédale descend
- bon courage… à ta disposition pour infos en +
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: bottes articulées
Alabasse 14 a écrit:boujou les amis (e)
- essai d'explication du réglage de la pédale, si ta mob à un frein arrière à disque tu devrais trouver un truc un peu comme ça:
> une pédale de frein flèche rouge
> en bleu l'axe de rotation de la pédale
> en vert l'emplacement du réglage généralement par écrou et contre écrou qui allonge ou raccourcit le plongeur couleur lilas
> en jaune le maître cylindre qui envoie le liquide de frein vers le frein arrière
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- tu pourrais essayer d'identifier ces éléments et trouver un motard qui pourrait te faire ce réglage simple accessible au bricoleur du dimanche avec un minimum d'outillage
- en allongeant le poussoir lilas la pédale monte, en diminuant la longueur du poussoir lilas la pédale descend
- bon courage… à ta disposition pour infos en +
à la r'voyure
alain
Grand merci d'avoir pris du temps pour ça.
Je regarderai ça en plein jour demain.
Le copain avec qui je roule va pouvoir m'aider je pense. Sinon il faudra prévoir atelier bricolage à Chateauponsac!
Encore merci!
Fab91- Membre en Or
- Moto : CB 125 F
Localisation : Sud Essonne
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