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Message par Fab91 Mer 6 Mar 2019 - 16:37

Bonjour, coucou
ayant un problème de cheville, je me demandais s'il existait  des bottes articulées au niveau de la cheville? 
et si oui, des exemples et avis de ceux et celles (surtout!) qui en possèdent!
merci d'avance
Fab91
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Message par Invité Mer 6 Mar 2019 - 16:59

l interet d'une botte est justement de maintenir la cheville , on pourrait peut etre mettre une articulation rigide ........ siffle  lol!
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Message par Alabasse 14 Mer 6 Mar 2019 - 17:13

boujou les amis (e)

- les bottes ont généralement des soufflets d'aisance devant et derrière  pour assouplir la flexion

petit V  à la r'voyure
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Message par Fab91 Mer 6 Mar 2019 - 17:28

pat33 a écrit:l interet d'une botte est justement de maintenir la cheville , on pourrait peut etre mettre une articulation rigide ........ siffle  lol!
Bah oui, comme celle des robots!  Laughing
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Message par lechti599 Mer 6 Mar 2019 - 17:47

je pense pas que ça existe
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Message par phifi Mer 6 Mar 2019 - 20:06

Arrow Sur une moto la position des pieds du conducteur doit être comme ça:

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Les genoux, pour leur part, doivent être collés au réservoir.

La cheville doit être maintenue et protégée, tout en ayant assez de liberté pour faire des mouvements de flexion/extension et rotation (en particulier pour pouvoir changer de vitesse sans décoller le genou du réservoir).

Une botte articulée "modèle robot" n'est donc pas du tout recommandée.

Un article sympa sur la position à moto https://www.cir-avron.fr/bien-se-positionner-moto-descendre-toute-securite/
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Message par Fab91 Mer 6 Mar 2019 - 20:47

Merci pour l'article.
J'ai la cheville droite qui a perdu en flexion suite à une entorse. Les plis de la botte me font mal en plus de la douleur "habituelle". Je cherchais donc à savoir s'il y avait des systèmes différents au niveau de la cheville. Je sais que sur ma moto, je ne suis pas symétrique à cause de ça certainement...
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Message par phifi Mer 6 Mar 2019 - 20:57

En effet, suite à une entorse grave et une immobilisation prolongée  il peut y avoir une rétraction ligamentaire.
Normalement, le travail du kiné est de travailler sur cette rétraction de manière à regagner le maximum possible d'amplitude, ...malheureusement ce n'est pas toujours possible d'y parvenir.

Idea En réglant différemment la hauteur du sélecteur de vitesse, tu pourrais peut être minorer ton problème de cheville.
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Message par Fab91 Mer 6 Mar 2019 - 21:01

Effectivement, c'est ce qui m'est arrivé. Je suis suivi par un ostéo après plusieurs mois de kiné, mais ça coince toujours...C'est du côté droit, donc au niveau du frein que ça coince. J'ai attendu le plus longtemps possible avant de remonter sur ma moto parce que pendant longtemps je ne pouvais même pas atteindre la pédale de frein...
Après la mécanique, je n'y connais rien. mais je peux me renseigner.
Merci de ton aide en tout cas!
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Message par Invité Mer 6 Mar 2019 - 21:33

Je sais pas si sa egsiste. Moi la cheville droite a été fracturées avec la botte effectivement c est juste heureusement que c est le frein. Sa serait plus délicat si c était les vitesses. Par contre suivant les marques il y a plus ou moins de souplesse. Je te dis juste ce que j ai fait, j ai essayé pas mal de bottes différente avant de trouver. good petit V
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Message par Alabasse 14 Mer 6 Mar 2019 - 22:55

salut les amis

- les 2 pédales sont réglables en hauteur, tu pourrais peut-être trouver une position moins inconfortable pour toi

petit V  à la r'voyure
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Message par phifi Mer 6 Mar 2019 - 23:55

Idea De plus, si besoin, quelqu'un sachant souder peut sans problème raccourcir,  rallonger, ou même modifier l'angulation de la pédale de frein.
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Message par pyc2025 Jeu 7 Mar 2019 - 7:47

J'ai des dainese Nexus. Il y a un système de maintien/articulation de cheville. C'est peut être ce que tu recherches? Il y a un essai fait par Motoblouz ici : https://www.motoblouz.com/enjoytheride/bottes-chaussures-moto/7924-essai-bottes-dainese-nexus-2016-03-29
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Message par Fab91 Jeu 7 Mar 2019 - 17:07

Alabasse 14 a écrit:salut les amis

- les 2 pédales sont réglables en hauteur, tu pourrais peut-être trouver une position moins inconfortable pour toi

petit V  à la r'voyure
alain
Est-ce que c'est indiqué dans le manuel technique pour le faire?
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Message par Fab91 Jeu 7 Mar 2019 - 17:07

pyc2025 a écrit:J'ai des dainese Nexus. Il y a un système de maintien/articulation de cheville. C'est peut être ce que tu recherches? Il y a un essai fait par Motoblouz ici : https://www.motoblouz.com/enjoytheride/bottes-chaussures-moto/7924-essai-bottes-dainese-nexus-2016-03-29

Effectivement, ça pourrait m'intéresser. je note la référence et à l'occas je les testerai. Merci beaucoup.
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Message par Alabasse 14 Jeu 7 Mar 2019 - 17:59

Fab91 a écrit:
Alabasse 14 a écrit:salut les amis

- les 2 pédales sont réglables en hauteur, tu pourrais peut-être trouver une position moins inconfortable pour toi

petit V  à la r'voyure
alain
Est-ce que c'est indiqué dans le manuel technique pour le faire?

boujou les amis

- je vais te faire des photos et regarder ce qui est dit ds la RTM... c'est quel côté qui te gêne ?

petit V   à la r'voyure
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Message par Fab91 Jeu 7 Mar 2019 - 18:06

C'est le côté droit
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Message par Alabasse 14 Jeu 7 Mar 2019 - 18:26

coucou !

- peut-être moins facile du côté frein que le côté vitesse mais c'est tout à fait possible, je regarde pour te renseigner au mieux, j'avais fait sur ma 1 ère Varadero, bises

à plus tard
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Message par Fab91 Jeu 7 Mar 2019 - 19:20

Alabasse 14 a écrit:coucou !

- peut-être moins facile du côté frein que le côté vitesse mais c'est tout à fait possible, je regarde pour te renseigner au mieux, j'avais fait sur ma 1 ère Varadero, bises

à plus tard

Grand merci! petit V
De toute façon, il n'y a pas d'urgence. Ça fait plus d'un an que je roule comme ça, je me suis habituée. Mais si je peux soulager la douleur ou la faire arriver un peu plus tard, je suis preneuse. Laughing bises
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Message par Alabasse 14 Ven 8 Mar 2019 - 18:46

boujou les amis (e)

- essai d'explication du réglage de la pédale, si ta mob à un frein arrière à disque tu devrais trouver un truc un peu comme ça: 

> une pédale de frein flèche rouge
> en bleu l'axe de rotation de la pédale
> en vert l'emplacement du réglage généralement par écrou et contre écrou qui allonge ou raccourcit le plongeur couleur lilas
> en jaune le maître cylindre qui envoie le liquide de frein vers le frein arrière

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- tu pourrais essayer d'identifier ces éléments et trouver un motard qui pourrait te faire ce réglage simple accessible au bricoleur du dimanche avec un minimum d'outillage
- en allongeant le poussoir lilas la pédale monte, en diminuant la longueur du poussoir lilas la pédale descend 
- bon courage… à ta disposition pour infos en +

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Message par Fab91 Ven 8 Mar 2019 - 18:51

Alabasse 14 a écrit:boujou les amis (e)

- essai d'explication du réglage de la pédale, si ta mob à un frein arrière à disque tu devrais trouver un truc un peu comme ça: 

> une pédale de frein flèche rouge
> en bleu l'axe de rotation de la pédale
> en vert l'emplacement du réglage généralement par écrou et contre écrou qui allonge ou raccourcit le plongeur couleur lilas
> en jaune le maître cylindre qui envoie le liquide de frein vers le frein arrière

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- tu pourrais essayer d'identifier ces éléments et trouver un motard qui pourrait te faire ce réglage simple accessible au bricoleur du dimanche avec un minimum d'outillage
- en allongeant le poussoir lilas la pédale monte, en diminuant la longueur du poussoir lilas la pédale descend 
- bon courage… à ta disposition pour infos en +

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alain

Grand merci d'avoir pris du temps pour ça.
Je regarderai ça en plein jour demain.
Le copain avec qui je roule va pouvoir m'aider je pense. Sinon il faudra prévoir atelier bricolage à Chateauponsac!
Encore merci!
Fab91
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