125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Star Wars 75379 R2-D2 (CDAV)
60.80 € 99.99 €
Voir le deal

Les dispositifs de demain qui seront peut-etre obligatoires...

+11
mac-gyver
gg90
pat 77
phifi
lolocomet33
Alabasse 14
Gandalf51
John30
lechti599
Taranis
BALDO
15 participants

Aller en bas

Les dispositifs de demain qui seront peut-etre obligatoires...  Empty Les dispositifs de demain qui seront peut-etre obligatoires...

Message par BALDO Ven 1 Mar - 9:18

Voici ce que préconise une commission Européenne:

https://moto-station.com/actu/legislation-des-capteurs-obligatoires-pour-reguler-votre-vitesse/416588

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Les dispositifs de demain qui seront peut-etre obligatoires...  Empty Re: Les dispositifs de demain qui seront peut-etre obligatoires...

Message par Taranis Ven 1 Mar - 9:21

enerved mur Evil or Very Mad
Taranis
Taranis
Habitué
Habitué

Moto : Hyosung Bobber GV 125
Localisation : BEUVRAIGNES

Revenir en haut Aller en bas

Les dispositifs de demain qui seront peut-etre obligatoires...  Empty Re: Les dispositifs de demain qui seront peut-etre obligatoires...

Message par BALDO Ven 1 Mar - 9:27

je vous le dis les copains, faut en profiter un max tant qu'on peut !!!

car avec tous ces gadgets, le plaisir de conduire va peu a peu disparaitre.... et le prix des motos va considérablement grimper !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Les dispositifs de demain qui seront peut-etre obligatoires...  Empty Re: Les dispositifs de demain qui seront peut-etre obligatoires...

Message par lechti599 Ven 1 Mar - 9:47

il ont vraiment que ça a foutre que de nous emmerder
laisser nous vivre
lechti599
lechti599
Membre en Or
Membre en Or

Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
Localisation : 59310

Revenir en haut Aller en bas

Les dispositifs de demain qui seront peut-etre obligatoires...  Empty Re: Les dispositifs de demain qui seront peut-etre obligatoires...

Message par John30 Ven 1 Mar - 9:58

Ça paraît quand meme particulièrement compliquer à mettre en place ... scratch
Même si ça passe ce que je doute sérieusement, la mise en application elle va être repoussé et repoussé à l'infini ... En tous on manquera de pétrole bien avant moqueLes dispositifs de demain qui seront peut-etre obligatoires...  1990505470
John30
John30
Habitué
Habitué

Moto : 125 Varadero carburé
Localisation : 30250

Revenir en haut Aller en bas

Les dispositifs de demain qui seront peut-etre obligatoires...  Empty Re: Les dispositifs de demain qui seront peut-etre obligatoires...

Message par Gandalf51 Ven 1 Mar - 10:04

Et toujours pas de brouilleur de portable à l'intérieur des voitures...
Ça sert à quoi de réguler la vitesse d'un motard si un con de caisseux pianotant sur son mobile lui rentre dedans...
Gandalf51
Gandalf51
Passionné
Passionné

Moto : Honda Varadero 125 2009 - KTM Duke 125 2018
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Les dispositifs de demain qui seront peut-etre obligatoires...  Empty Re: Les dispositifs de demain qui seront peut-etre obligatoires...

Message par Alabasse 14 Ven 1 Mar - 10:10

boujou les amis (e)

- dans la liste des dispositifs très bien  Twisted Evil   d'autres sont à ch*** et enlèveront du plaisir de conduite  Evil or Very Mad   le pire est à venir…
- et dire que je comptais servir ça comme poisson d'avril  Shocked 

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Les dispositifs de demain qui seront peut-etre obligatoires...  Empty Re: Les dispositifs de demain qui seront peut-etre obligatoires...

Message par lolocomet33 Ven 1 Mar - 10:23

gun gun gun gun gun gun c des malades
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

Les dispositifs de demain qui seront peut-etre obligatoires...  Empty Re: Les dispositifs de demain qui seront peut-etre obligatoires...

Message par phifi Ven 1 Mar - 11:10

Ça fait du bien de voir que d’éminents politiciens réfléchissent pour sauver nos vies fume
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Les dispositifs de demain qui seront peut-etre obligatoires...  Empty Re: Les dispositifs de demain qui seront peut-etre obligatoires...

Message par Invité Ven 1 Mar - 11:22

il faudrait reflechir comment ne pas sauver la leur  enerved
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les dispositifs de demain qui seront peut-etre obligatoires...  Empty Re: Les dispositifs de demain qui seront peut-etre obligatoires...

Message par Invité Ven 1 Mar - 11:33

L'avenir va etre radieux !!! Neutral

L'autre jour je voyais à la télé un record du monde établi par les chinois.
Un convoi d'une centaine de voitures électriques et autonomes qui se suivaient à la queue leu leu sur une autoroute en roulant à la vitesse d'un escargot !

C'était un record mondial, car jamais autant de voitures autonomes n'avaient circulé ensemble.

Le spectacle était.... comment dire..... d'un chiant mortel à visionner !!! pleure pleure pleure


Puisqu'on vous dit que l'avenir va etre fantastique !!!  pleure pleure
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les dispositifs de demain qui seront peut-etre obligatoires...  Empty Re: Les dispositifs de demain qui seront peut-etre obligatoires...

Message par Invité Ven 1 Mar - 11:49

Si tu le trouves a côté d une cacahuète sans permis qui a ce dispositif. Pour un Bordeaux Lille il va te falloir un moment. Après faut avoir un GPS. C est au mois d avril que sa beugue non. Il y aura toujours des brouilleur. Et puis on vas attendre un peu. Je pense que avant tout ça pour les motos ils vont nous pondre autres choses. scratch
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les dispositifs de demain qui seront peut-etre obligatoires...  Empty Re: Les dispositifs de demain qui seront peut-etre obligatoires...

Message par pat 77 Ven 1 Mar - 11:51

Super pour ceux qui utilisent les deux routes dans les grosses mégapoles, ils vont se retrouver à suivre des bagnoles, plus d’inter files, de nouveaux bouchons en perspective  et plus d’intérêt à avoir une moto
pat 77
pat 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 varadero
Localisation : Terrasson Lavilledieu 24120

Revenir en haut Aller en bas

Les dispositifs de demain qui seront peut-etre obligatoires...  Empty Re: Les dispositifs de demain qui seront peut-etre obligatoires...

Message par gg90 Ven 1 Mar - 12:37

mur qui nous lâche

_________________
RD 50 M ,DT 50M que du 2 temps dans le panier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gg90
gg90
Staff
Staff

Moto : 125 dtlc 1HR,125 TDR
Localisation : BELFORT

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Les dispositifs de demain qui seront peut-etre obligatoires...  Empty Re: Les dispositifs de demain qui seront peut-etre obligatoires...

Message par mac-gyver Ven 1 Mar - 13:25

Une petite manif à quelques dizaines de milliers de motards p't être?

Mais cette fois ci en montrant bien les dents,car c'est triste à dire,mais les GJ ont montré le chemin,et  en étant 5 à 6000 le samedi ils ont tout de même réussi à BIIIEEEEN faire chier le Macron et sa bande de terroristes apatrides(nul doute que ce qu'ils n'ont pas pris de la main gauche ils la prendront,au final avec la droite)et signaler à ces salopards de l'UE qu'on est chez nous et qu'on leur pisse au cul en zigzag à 100 mètres avec une paille!Passer dans les rues commerçantes à plusieurs milliers de machines en faisant pêter les rupteurs,ça pourrait être rigolo!(bas oui inutile d'aller sur le périf ça fait chier personne!)Pour rappel et pour ce que ça vaut,les élections européennes,c'est du 23 au 26 mai prochain,pour ma part je sais quoi voter,ça y est ,j'ai été touché par la grâce,ce sera pour celui qui sera le plus anti-européen possible!Jusqu'à présent,je me prenais des doigts dans l'oeuil de Moscou,et je disais trop rien,pensant qu'ils allaient finir par se lasser,mais je crois plutôt que plus tu t'écrase et plus ils en profitent!A tel point que maintenant par jour de grand vent je sens comme un courant d'air dans le fondement,et quand je dépasse le 80 avec ma shadow....ça siffle,obligé de rouler la visière fermée ! Vais pas tarder à parler comme Tatayé moi,bin oui,vous avez déjà essayé de parler normalement avec une main dans le c.. vous?Parce que c'est bien qu'ils veulent,nous fister le fion et pissétout!Ras la casquette de ces connards!
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Les dispositifs de demain qui seront peut-etre obligatoires...  Empty Re: Les dispositifs de demain qui seront peut-etre obligatoires...

Message par Invité Ven 1 Mar - 13:30

BMW et ducati font déjà des motos connectés. Juste un extrait de l article que j ai sous le nez: elle seront capable de communiquer avec les autres véhicules, de détecter les piétons ou de lire l infrastructure, elles pourraient même bientôt prendre les commandes en cas de danger. Un article dans le canard de la mutuelle des motards. Donc oui on y arrive a la bêtise humaine. petit V
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les dispositifs de demain qui seront peut-etre obligatoires...  Empty Re: Les dispositifs de demain qui seront peut-etre obligatoires...

Message par mac-gyver Ven 1 Mar - 18:05

Je crois que les bonnes brelles d'occase qui n'auront pas toute cette merde qu'ils s'apprêtent à greffer aux nouvellement sorties vont prendre brusquement de la valeur!  Twisted Evil
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Les dispositifs de demain qui seront peut-etre obligatoires...  Empty Re: Les dispositifs de demain qui seront peut-etre obligatoires...

Message par Invité Ven 1 Mar - 18:27

mac-gyver a écrit:Je crois que les bonnes brelles d'occase qui n'auront pas toute cette merde qu'ils s'apprêtent à greffer aux nouvellement sorties vont prendre brusquement de la valeur!  Twisted Evil

Ou des bonnes vieilles grosses cylindrées des années 70 ! Wink

En plus, la peur de ne plus trouver de pièces s'estompe !!! , car hasard du calendrier, le 25 Fevrier Honda a publié un communiqué de presse annonçant que les pièces d'origine de la CB 750 F seront de nouveau revendues, et cette semaine, c'est Kawasaki qui viens d'annoncer qu'ils allaient refabriquer des culasses pour les Kawasaki Z1 et Z2.

Bonnes vieilles motos de l'époque, sans électronique casse burettes, et presque plus un placement financier qu'une vraie dépense !!!  petit V
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les dispositifs de demain qui seront peut-etre obligatoires...  Empty Re: Les dispositifs de demain qui seront peut-etre obligatoires...

Message par janfran Ven 1 Mar - 18:47

et encore moins de liberté mur mur mur mais quand vont ils arrêté? honda
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais

Revenir en haut Aller en bas

Les dispositifs de demain qui seront peut-etre obligatoires...  Empty Re: Les dispositifs de demain qui seront peut-etre obligatoires...

Message par Bot18 Ven 1 Mar - 19:29

mur Quel misère  mur
Bot18
Bot18
Passionné
Passionné

Moto : CRM 125 et 650 bandit un jour quand j’aurais l’A2...
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

Les dispositifs de demain qui seront peut-etre obligatoires...  Empty Re: Les dispositifs de demain qui seront peut-etre obligatoires...

Message par pyc2025 Sam 2 Mar - 10:33

Je me demande ce que ça donne un système de freinage d'urgence sur une moto Crying or Very sad si elle se met a piler alors que tu t'y attends pas où que tu fais un évitement, ça risque d'être sport...


Dernière édition par pyc2025 le Sam 2 Mar - 12:06, édité 1 fois
pyc2025
pyc2025
Habitué
Habitué

Moto : Guzzi, Mondial HPS
Localisation : 76

Revenir en haut Aller en bas

Les dispositifs de demain qui seront peut-etre obligatoires...  Empty Re: Les dispositifs de demain qui seront peut-etre obligatoires...

Message par Invité Sam 2 Mar - 12:02

pyc2025 a écrit:Je me demande ce que ça donne un système de freinage d'urgence sur une moto Crying or Very sad si elle se met a Pierre alors que tu t'y attends pas où que tu fais un évitement, ça risque d'être sport...

Je préfère pas savoir. Déjà qu avec les voitures j ai pas trop confiance, même pour un créneau non
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les dispositifs de demain qui seront peut-etre obligatoires...  Empty Re: Les dispositifs de demain qui seront peut-etre obligatoires...

Message par cmaxtrend33 Jeu 7 Mar - 17:57

Pourquoi tant de haine si ta moto est une vielle moto tu n'aura pas droit au nouvelles normes ex : ABS exit sur grand nombre de 125 etc.....
cmaxtrend33
cmaxtrend33
Passionné
Passionné

Moto : Varadero 125 de 2006
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Les dispositifs de demain qui seront peut-etre obligatoires...  Empty Re: Les dispositifs de demain qui seront peut-etre obligatoires...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum