Les femmes et le permis A2
+10
Jeff Tuche
lechti599
pat91690
philchris
cork
Alabasse 14
gg90
lolocomet33
coyote
BALDO
14 participants
Page 1 sur 1
Les femmes et le permis A2
Fini le temps où les femmes devaient se contenter d’être de simples passagères sur les motos. Leur nombre représente désormais 30 % des candidats au permis A
https://actu.fr/lifestyle/moto-femmes-representent-30-candidats-permis-a_21047522.html
Re: Les femmes et le permis A2
en 125, il y a également de plus en plus de femmes... et c'est tant mieux !
allez Mesdames, lancez-vous, ce n'est que du bonheur !
allez Mesdames, lancez-vous, ce n'est que du bonheur !
Il y en a de plus en plus qui conduisent des bus, alors les 125 : une rigolade ..
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Vive les femmes
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
Et bien effectivement il y a de plus en plus de femme a moto et c est bien. Enfin c est mon avis.
Invité- Invité
salut les amis (e)
- depuis 1944 qu'elles ont le droit de vote les donzelles se croient tout permis et puis quoi encore... misère ! j'ai du lire Jeff Tuche dans le texte
à la r'voyure
alain
- depuis 1944 qu'elles ont le droit de vote les donzelles se croient tout permis et puis quoi encore... misère ! j'ai du lire Jeff Tuche dans le texte
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Youpi
Le permis et la mécanique (un peu, c'est déjà ça !)
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Le permis et la mécanique (un peu, c'est déjà ça !)
Envoyé depuis l'appli Topic'it
cork- Membre en Or
- Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Maintenant je peut faire du stop avec mon casque, on sait jamais, une 2 roues féminine peut s arrêté, je verrai sa a la rasso
Invité- Invité
Elles conduisent des bus, des camions , des bécanes etc... le pire c est qu elles font aussi bien que les hommes sinon mieux ......
Invité- Invité
Oui je confirme patt, moi sa me dérange pas, au contraire.
Invité- Invité
J'ai regardé , il n'y a pas longtemps, à la télé sur la chaîne voyage , une femme Française qui se balade toute seule en BMW dans les pays d'Asie centrale , apparemment , cela se passe bien , un bon acceuil des populations par ou elle passe , malgré des traditions machiste....
philchris- Passionné
- Moto : 125 Revatto roadster
Ne prends pas ton cas pour une généralité .... le pire c est qu elles font aussi bien que TOI sinon mieuxpat33 a écrit:Elles conduisent des bus, des camions , des bécanes etc... le pire c est qu elles font aussi bien que les hommes sinon mieux ......
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
Quand j'ai passé le A2 en 2017, les femmes représentaient 1/3 des postulants au précieux sésame. Sur ce chiffre les 3/4 avaient moins de 30 ans, les autres dont je tairai l'âge voulaient avoir leur propre moto après avoir fait le SDS quelques années.
pat91690- Passionné
- Moto : 800 TIGER XRT
moi elle me dérange pas du tout, vas falloir que j'achète un casque de fille on sais jamais
lechti599- Membre en Or
- Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
ke bravo parceke pour beaucout de femmes k'ça dois pas etre évidant de posé les 2 fesses sur la selle
Jeff Tuche- Passionné
- Moto : 125 SR flamming
c'est vraiment trop bien
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Tu parles de Mélusine Mallender ?philchris a écrit:J'ai regardé , il n'y a pas longtemps, à la télé sur la chaîne voyage , une femme Française qui se balade toute seule en BMW dans les pays d'Asie centrale , apparemment , cela se passe bien , un bon acceuil des populations par ou elle passe , malgré des traditions machiste....
Elle a aussi fait une voyage de 22 000 km avec sa Varadero 125 qui avait 110 000 lors de son départ.
"Et de là l'idée de monter votre première expédition en solo, en 2010.
J'avais une moto depuis dix ans, ma vieille Honda Varadero, une 125 cc avec laquelle j'avais fait 130 000 kilomètres. Je me suis dit que j'allais la rapporter dans son pays d'origine, le Japon. Un voyage symbolique, puisqu'à écouter mon garagiste, elle ne pourrait probablement pas m'emmener plus loin que le périph'. (Elle rit.) Je suis partie un matin de juin, avec mes sacoches, une tente Quechua, un réchaud... et zéro pièce de rechange pour la moto !
Quatre mois plus tard, vous êtes quand même arrivée à Vladivostok, à la pointe est de la Russie !
Côté mécanique, ça a été galère sur galère. En Russie, j'ai dû remplacer mes bougies mais là-bas, ils n'ont que des bougies chinoises, qu'il fallait gratter tous les 50 kilomètres... Sans l'aide de motards, qui m'ont carrément donné les leurs, j'étais bloquée...
Avez-vous fait de mauvaises rencontres ?
Avec le recul, je sais que 95 % des gens ne sont pas méchants mais prêts à aider. Il faut avoir confiance. J'ai établi des règles : ne pas rouler de nuit, établir un campement près d'une maison avec une famille, ne jamais dormir dans la même pièce qu'un homme, ne pas laisser de sous-entendus, écouter sa peur et ne pas boire d'alcool."
Caktusse69- Amateur
- Moto : Honda Varadero 2001 & Honda Vision Met-In 50cc 1989
Ha oui , c'est bien elle !!! Mais j'ignorais son voyage en 125 Varadero.... Faut déjà être très téméraire , voir inconscient , surtout partir si loin sans un minimum de pièces de rechange , surtout l'essentiel , c'est pas des bougies qui prennent de la place !! Autrement , on peut dire qu'elle n'as pas "froid aux yeux " !!! Avec tous les Km effectué , je pense qu'elle aura appris ...
philchris- Passionné
- Moto : 125 Revatto roadster
Marrant ce sujet !!!
On tombe presque dans le discours sexiste, sachant que de nos jours on en est presqu'à ne plus pouvoir exprimer son opinion sans se faire traiter de sexiste.
Je m'explique : tous les commentaires (ou presque) ci-dessus s'étonnent ou font le constat qu'une femme est capable de réaliser les mêmes prouesses qu'un homme à moto (et même en bus, camion ou engins de chantier).
Cela prouve implicitement qu'un homme a besoin de la preuve qu'une femme peut faire aussi bien qu'un homme et que donc, à la base, il considère que la femme a une capacité physique ou intellectuelle moins développée que celle de l'homme ! Ce qui est, ni plus ni moins, qu'une réflexion sexiste innée !!!
Bon, sur ce coup là on s'en sort bien, nous les hommes, car la liberté de penser existe encore et ceci jusqu'au jour où des technologies avancées permettront de décrypter nos pensées !
A partir de ce jour là, il faudra faire vachement gaffe, encore plus qu'aujourd'hui !!!!
Bon, il se fait 3h00 du mat' je me sens fatigué, je vais me coucher !!!!
On tombe presque dans le discours sexiste, sachant que de nos jours on en est presqu'à ne plus pouvoir exprimer son opinion sans se faire traiter de sexiste.
Je m'explique : tous les commentaires (ou presque) ci-dessus s'étonnent ou font le constat qu'une femme est capable de réaliser les mêmes prouesses qu'un homme à moto (et même en bus, camion ou engins de chantier).
Cela prouve implicitement qu'un homme a besoin de la preuve qu'une femme peut faire aussi bien qu'un homme et que donc, à la base, il considère que la femme a une capacité physique ou intellectuelle moins développée que celle de l'homme ! Ce qui est, ni plus ni moins, qu'une réflexion sexiste innée !!!
Bon, sur ce coup là on s'en sort bien, nous les hommes, car la liberté de penser existe encore et ceci jusqu'au jour où des technologies avancées permettront de décrypter nos pensées !
A partir de ce jour là, il faudra faire vachement gaffe, encore plus qu'aujourd'hui !!!!
Bon, il se fait 3h00 du mat' je me sens fatigué, je vais me coucher !!!!
carlo29- Membre en Or
- Moto : Virago 1100 XV - 1996 / Golwing GL 1500 SE 1996
En réalité, les motos sont pour la plupart pensées pour des hommes de 1.7m minimum. Il y a peu de motos A2 de moins de 200kg avec une selle de moins de 780mm. Du coup, les femmes plus petites et plus légères doivent développer beaucoup de technique pour faire ce que nous faisons en forçant un peu. Et des passages un peu délicats (par exemple un arrêt sur une route en pente, demi-tour en épingle et même débéquiller quand la moto est bien lourde) sont plus difficiles pour elles. C'est pour ça que je tire mon chapeau à celles qui font le pas.
pyc2025- Habitué
- Moto : Guzzi, Mondial HPS