alarme moto pas chere
+11
patricus
coyote
Robin22
mac-gyver
jo 56
John30
Alabasse 14
phifi
Medio
lechti599
BALDO
15 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: alarme moto pas chere
ha oui belle trouvaille Baldo
lechti599- Membre en Or
- Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
2 fils à brancher: le rouge sur le +12 volts et le noir à la masse.
C'est une alarme qui fonctionne avec un capteur de mouvement qui déclenche la sirène.
La télécommande sert à l'allumer, l'éteindre, ainsi qu'à couper le son en cas de déclenchement.
Le fil bleu qu'on voit sur l'alarme est tout simplement une antenne.
On en trouve même à moins cher https://fr.aliexpress.com/item/CARCHET-Motorcycle-Moto-Alarm-Anti-theft-Security-System-Warning-Lock-Motorbike-Burglar-Alarm-Dual-Remote-Control/32804053633.html?spm=a2g0w.search0104.3.1.2bba4e63FkCK0s&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_4_10065_10068_319_10892_317_10696_10084_453_454_10083_10618_10304_10307_10820_10821_537_10302_536_10902_10843_10059_10884_10887_321_322_10103,searchweb201603_6,ppcSwitch_0&algo_expid=a7ee8b91-bf65-4ada-bf4d-1fd453e69739-0&algo_pvid=a7ee8b91-bf65-4ada-bf4d-1fd453e69739&transAbTest=ae803_4
C'est une alarme qui fonctionne avec un capteur de mouvement qui déclenche la sirène.
La télécommande sert à l'allumer, l'éteindre, ainsi qu'à couper le son en cas de déclenchement.
Le fil bleu qu'on voit sur l'alarme est tout simplement une antenne.
On en trouve même à moins cher https://fr.aliexpress.com/item/CARCHET-Motorcycle-Moto-Alarm-Anti-theft-Security-System-Warning-Lock-Motorbike-Burglar-Alarm-Dual-Remote-Control/32804053633.html?spm=a2g0w.search0104.3.1.2bba4e63FkCK0s&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_4_10065_10068_319_10892_317_10696_10084_453_454_10083_10618_10304_10307_10820_10821_537_10302_536_10902_10843_10059_10884_10887_321_322_10103,searchweb201603_6,ppcSwitch_0&algo_expid=a7ee8b91-bf65-4ada-bf4d-1fd453e69739-0&algo_pvid=a7ee8b91-bf65-4ada-bf4d-1fd453e69739&transAbTest=ae803_4
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
salut les amis
- il y 2 < 3 ans j'avais envie de monter ça ! sans grande conviction mes brêles ne découchant jamais… une bonne idée utile ou inutile pour uniquement se faire plaisir et ça c'est encore mieux
à la r'voyure
alain
- il y 2 < 3 ans j'avais envie de monter ça ! sans grande conviction mes brêles ne découchant jamais… une bonne idée utile ou inutile pour uniquement se faire plaisir et ça c'est encore mieux
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
pas chère et très facile a monter.... mais ce qui me freine avec ce genre d'alarme gadget, c'est le risque de déclenchements intempestifs...
BALDO a écrit:pas chère et très facile a monter.... mais ce qui me freine avec ce genre d'alarme gadget, c'est le risque de déclenchements intempestifs...
J'ai eu l'occasion d'acheter ce genre d'alarme pour un scooter il y a quelques années,
Et justement à chaque fois que le vent soufflait fort l'alarme ce mettait à hurler
(Dans le sud le vent fait rarement semblent de souffler..)
Un soir où je bossais ca a saoulé tous le monde autour j'ai donc couper l'alarme pour la mettre en silencieux ... Deux heures plus tard j'ai retrouver mon scooter dans la rue perpendiculaire avec le ne-man cassé
L'alarme aura au moins eu le mérite de servir de coup circuit discret ...
Je pense m'en commander une le mois prochain.
John30- Habitué
- Moto : 125 Varadero carburé
toujours bon a savoir merci de l info.
jo 56- Membre en Or
- Moto : zontes
D'ailleurs avez vous eu l'occasion de tester les bloc disques alarme?
John30- Habitué
C'est le même soucis avec un bloque disque alarme: ça se déclenche très (trop) facilement.
Mon frangin sur son 900 RF avait le même soucis,pourtant ce n'est pas le genre de brelle,au vu de son poids,à bouger facilement!phifi a écrit:C'est le même soucis avec un bloque disque alarme: ça se déclenche très (trop) facilement.
mac-gyver- Membre en Or
- Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Ouais c'est bien ce que je me disais, et contrairement à l'alarme simple y a pas moyen de régler la sensibilité ...
John30- Habitué
Salut!
Alors du coup tu a commandé et installé cette alarme?
Alors du coup tu a commandé et installé cette alarme?
John30- Habitué
Bonsoir !
Je confirme : j'ai un U et un bloque-disque avec alarme intégrée et au moindre coup de vent, faut aller couper le sifflet au bouzin sous peine d'ameuter tout le quartier.
Je confirme : j'ai un U et un bloque-disque avec alarme intégrée et au moindre coup de vent, faut aller couper le sifflet au bouzin sous peine d'ameuter tout le quartier.
Robin22- En rodage
- Moto : Yamaha YBR
Pas convaincu non plus par ce "gadget"...
Un coup à se faire fracasser la moto par ceux qui seraient "irrités" par les déclenchements intempestifs, surtout en ville ou les gens sont très tolérants aux bruits (qu'ils font..)
Un coup à se faire fracasser la moto par ceux qui seraient "irrités" par les déclenchements intempestifs, surtout en ville ou les gens sont très tolérants aux bruits (qu'ils font..)
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Pourtant : youki est dissuasif et si ça se trouve : il fait plus de bruit que l'alarme et sa batterie dure plus longtemps..
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Suite a ce sujet j'ai couru a la banque et j'ai cassé le PEL
D'abord je vous raconte le pourquoi du comment:
Quelques jours après qu'on ai papoté ici du sujet j'ai croiser une belle 1000 varadero à la sortie d'un parc (la bambouseraie a anduze) et surprise quand je me gare le Gars qui lui sort du parc arrive près de ça bécane qui me crie un BIP BIP dans l'oreille (Ma fait peur lol, john en PLS à cause d'une alarme ) Du coup j'en profite pour aborder le sujet avec lui et il m'explique que quelques mois plus tôt ils ont retrouvé la moto de ca femme (une MT) couché sur le flanc en plein centre ville, ceci quelques jours après qu'il aient fait changer le neman après qu'il ai été forcé. Du coup il a investi sur une alarme par moto et les laisse l'esprit tranquille.
Il m'en a pas fallu plus pour réunir une somme colossale ~ 9€
J'ai commandé le meme que le gars, un modèle de base avec une sirène a 125dB et surtout un réglage de sensibilisation de 1 à 5
Reçu aujourd'hui
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Reçu en 14j via Alitrucmuch
Prochaine étape: apprendre le mandarin pour décripter la notice
Trouver la centrale de cligno sur la varadero et passer à l'installation en pensant à faire ca à l'heure où ça va bien faire chier les voisins Sinon c'est pas drôle ...
Suite ce week end je pense
D'abord je vous raconte le pourquoi du comment:
Quelques jours après qu'on ai papoté ici du sujet j'ai croiser une belle 1000 varadero à la sortie d'un parc (la bambouseraie a anduze) et surprise quand je me gare le Gars qui lui sort du parc arrive près de ça bécane qui me crie un BIP BIP dans l'oreille (Ma fait peur lol, john en PLS à cause d'une alarme ) Du coup j'en profite pour aborder le sujet avec lui et il m'explique que quelques mois plus tôt ils ont retrouvé la moto de ca femme (une MT) couché sur le flanc en plein centre ville, ceci quelques jours après qu'il aient fait changer le neman après qu'il ai été forcé. Du coup il a investi sur une alarme par moto et les laisse l'esprit tranquille.
Il m'en a pas fallu plus pour réunir une somme colossale ~ 9€
J'ai commandé le meme que le gars, un modèle de base avec une sirène a 125dB et surtout un réglage de sensibilisation de 1 à 5
Reçu aujourd'hui
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Reçu en 14j via Alitrucmuch
Prochaine étape: apprendre le mandarin pour décripter la notice
Trouver la centrale de cligno sur la varadero et passer à l'installation en pensant à faire ca à l'heure où ça va bien faire chier les voisins Sinon c'est pas drôle ...
Suite ce week end je pense
John30- Habitué
salut les amis
- à ce prix tu n'as pas entamé l'héritage… nous attendons ton retour ! bon courage pour le mandarin
à la r'voyure
alain
- à ce prix tu n'as pas entamé l'héritage… nous attendons ton retour ! bon courage pour le mandarin
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
le fil vert sur le bouton vert, le fil rouge sur le bouton rouge...
bonne chance pour le branchement
bonne chance pour le branchement
Penses à nous mettre le titre pour retrouver cette alarme sur ali papa si jamais tu as réussi à l'installer bien sur !
laurentcroft- Amateur
- Moto : Aucune
Salut,
Alors voila la bestiole est installé et je doit dire que effectivement l'alarme est dissuasive...ca siffle encore dans les oreilles. ça piaille comme un oiseau (bon qui ferais 300kg sans les plumes ) mais ça fonctionne bien!
Avec bien 5 niveaux de sensibilité qui va du simple touche à devoir secouer la bécane, donc le vent ne devrait pas être un problème. Et chose cool y a un avertissement avant de sonner qui fait clignoter en mode warnin donc éviter les déclenchements accidentels.
Je vous fait des photos et peu etre meme une vidéo demain pour vous faire voir ça je mettrais aussi le lien
Alors voila la bestiole est installé et je doit dire que effectivement l'alarme est dissuasive...ca siffle encore dans les oreilles. ça piaille comme un oiseau (bon qui ferais 300kg sans les plumes ) mais ça fonctionne bien!
Avec bien 5 niveaux de sensibilité qui va du simple touche à devoir secouer la bécane, donc le vent ne devrait pas être un problème. Et chose cool y a un avertissement avant de sonner qui fait clignoter en mode warnin donc éviter les déclenchements accidentels.
Je vous fait des photos et peu etre meme une vidéo demain pour vous faire voir ça je mettrais aussi le lien
John30- Habitué
Le câblage peut intéresser beaucoup de monde.
Page 1 sur 2 • 1, 2