2ème présentation
+10
corsico
BALDO
trotine
gg90
savage
laurent14
janfran
BAT.
Alabasse 14
marsouin
14 participants
Page 1 sur 1
2ème présentation
Re tout le monde,
Après un premier passage par la case Dragstar (https://www.125attitude.com/t6997-dragstar?highlight=dragstar) , me voici de retour avec une petite YBR...
La Dragstar a été vendue et je voulais tenter un autre type de moto.
Voici donc la petite, avec 38 000 kms au compteur (tout juste rodée quoi ) et bien entendu quelques défauts à corriger.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ce qui a déjà été fait : Remplacement des plaquettes avant, remplacement des machoires arrières, une bonne vidange et ressoudage du support de TOP CASE qui était cassé sur 3 parties....
Il me reste à changer le disque de frein avant (rien de bien dramatique) et les roulements de colonne de direction car je sens un point dur (là il va y avoir du sport). Je ferais même peut être un tuto sur ce changement, si j'ai le temps.
Les raisons de mon changement ? La Dragstar était une superbe bécane (que je vais regretter longtemps), mais l'YBR est tellement plus pratique au quotidien. En plus j'ai eu cette YBR de 2008 injection pour une bouchée de pain (sachant que la pompe à carburant a déjà été remplacée) et que j'ai quasiment toutes les factures d'entretien depuis sa 1ere immatriculation.
Après un premier passage par la case Dragstar (https://www.125attitude.com/t6997-dragstar?highlight=dragstar) , me voici de retour avec une petite YBR...
La Dragstar a été vendue et je voulais tenter un autre type de moto.
Voici donc la petite, avec 38 000 kms au compteur (tout juste rodée quoi ) et bien entendu quelques défauts à corriger.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ce qui a déjà été fait : Remplacement des plaquettes avant, remplacement des machoires arrières, une bonne vidange et ressoudage du support de TOP CASE qui était cassé sur 3 parties....
Il me reste à changer le disque de frein avant (rien de bien dramatique) et les roulements de colonne de direction car je sens un point dur (là il va y avoir du sport). Je ferais même peut être un tuto sur ce changement, si j'ai le temps.
Les raisons de mon changement ? La Dragstar était une superbe bécane (que je vais regretter longtemps), mais l'YBR est tellement plus pratique au quotidien. En plus j'ai eu cette YBR de 2008 injection pour une bouchée de pain (sachant que la pompe à carburant a déjà été remplacée) et que j'ai quasiment toutes les factures d'entretien depuis sa 1ere immatriculation.
marsouin- Habitué
- Moto : 125 YBR
Re: 2ème présentation
boujou les amis
- félicitations ! belle machine classique
- un point dur dans la direction ne signifie pas obligatoirement un remplacement des roulements, un graissage réglage est peut-être suffisant, cherche bien sur le forum il y a un sujet qui parle de la précontrainte à appliquer sur le serrage des roulements
- bonne route
à la r'voyure
alain
- félicitations ! belle machine classique
- un point dur dans la direction ne signifie pas obligatoirement un remplacement des roulements, un graissage réglage est peut-être suffisant, cherche bien sur le forum il y a un sujet qui parle de la précontrainte à appliquer sur le serrage des roulements
- bonne route
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Elle a l'air en bon état , une petite révision et a toi les balades
Invité- Invité
tres sympa te souhaite bonne route
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
belle moto, félicitations et bon courage pour tes travaux
laurent14- Membre en Or
- Moto : yamaha xtx
belle noire
savage- Membre en Or
- Moto : Masai Greystone.Honda 500 CMX .
Jolie, j'aime les motos noires
trotine- Habitué
- Moto : Rieju Century
Très belle !
Yamaha n avait qu' à ne rien toucher à ce modèle et il avait une superbe neo-rétro à proposer à un marché qui ne demandait que ça.
Au lieu de ça lifting après lifting, écopes après phare plat..
Dommage pour eux et tant mieux pour les chinois.
Yamaha n avait qu' à ne rien toucher à ce modèle et il avait une superbe neo-rétro à proposer à un marché qui ne demandait que ça.
Au lieu de ça lifting après lifting, écopes après phare plat..
corsico- Habitué
- Moto : 125 Varadero "L"
corsico a écrit:
En fait, les chinois sont doublement gagnant dans ton scénario puisque la Yamaha ybr est fabriquée... en chine.
Invité- Invité
ybr super bécane, maniable ,sobre, par contre pour le duo c est mort et la selle fait trop mal au bout d un moment
sebastos89- Expert
- Moto : Honda varadero XLV 2007
Elle paraît impeccable et oui, elle est belle en noir.
Pour le confort, je ne suis pas tout à fait d'accord avec Sébastien 89.
J'en ai une avec laquelle j'ai déjà fait de longs trajets et je la trouve au contraire bien confortable. Mais c'est peut-être lié à la taille du pilote ?
Envoyé depuis l'appli Topic'it
J'en ai une avec laquelle j'ai déjà fait de longs trajets et je la trouve au contraire bien confortable. Mais c'est peut-être lié à la taille du pilote ?
cork- Membre en Or
- Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Sympa en noire,et puis tu sera perché plus haut,et dans la circulation,ça aide grandement à voir arriver les autres!
Dernière édition par mac-gyver le Mer 06 Fév 2019, 21:12, édité 1 fois
mac-gyver- Membre en Or
- Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
la taille et le pois sa compte pois plumecork a écrit: Elle paraît impeccable et oui, elle est belle en noir.
pat 77- Membre en Or
- Moto : 125 varadero