Essai de la nouvelle YZF 125
+9
archi44
janfran
lio29
phifi
Amyloo
gg90
KENZO
Alabasse 14
BALDO
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Essai de la nouvelle YZF 125
le tout nouveau moteur Yam' a distribution variable était plein de promesses et pourtant les perfs semblent en retrait...
pour le reste, c'est un sans faute !
http://www.moto-net.com/article/essai-yamaha-yzf-r125-2019-un-sacre-cout-pour-les-jeunes-motards-1-essai-yzf-r125-2019-page-1-detournement-de-mineurs.html
15cv 5299€
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pour le reste, c'est un sans faute !
http://www.moto-net.com/article/essai-yamaha-yzf-r125-2019-un-sacre-cout-pour-les-jeunes-motards-1-essai-yzf-r125-2019-page-1-detournement-de-mineurs.html
15cv 5299€
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Re: Essai de la nouvelle YZF 125
boujou les amis (e)
une vraie gueule
- maintenant d'après ce que dit l'essayeur:
châssis nickel
moteur
confort
position
prix
- et je le citerai: où est le progrès
à la r'voyure
alain
une vraie gueule
- maintenant d'après ce que dit l'essayeur:
châssis nickel
moteur
confort
position
prix
- et je le citerai: où est le progrès
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Essai de la nouvelle YZF 125
Ils sont fort chez Yam !
Elle est superbe
138 km/h en v max, c'est bien ( mon YZF modifiée ne dépassait pas les 131 compteur )
Par contre 5 300€ pour une 125
Pas loin de chez moi, il y a une Ducati monster à vendre à 3 300€ Cherchez l'erreur
Elle est superbe
138 km/h en v max, c'est bien ( mon YZF modifiée ne dépassait pas les 131 compteur )
Par contre 5 300€ pour une 125
Pas loin de chez moi, il y a une Ducati monster à vendre à 3 300€ Cherchez l'erreur
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard
Re: Essai de la nouvelle YZF 125
le moteur est en fait une régression niveau perf... à cause des nouvelles normes
la position de conduite est moins radicale que l'ancienne donc en amélioration.
pour le reste, c'est une mise à jour qui la conserve au top !
pour répondre à Kenzo, la vmax de 138 c'est en descente, vent dans le dos et mode limande... sinon comme toutes les 125 de 15cv, c'est du 120 !
pour la comparaison du prix avec une vieille Ducati monster, faut comparer ce qui est comparable... il y a une forte demande sur les 125 mais la cylindrée ne fait pas tout.... on ne peut pas comparer une moto neuve avec une moto d'occas'.... puis yam' n'a pas la meme cote que Ducati
la position de conduite est moins radicale que l'ancienne donc en amélioration.
pour le reste, c'est une mise à jour qui la conserve au top !
pour répondre à Kenzo, la vmax de 138 c'est en descente, vent dans le dos et mode limande... sinon comme toutes les 125 de 15cv, c'est du 120 !
pour la comparaison du prix avec une vieille Ducati monster, faut comparer ce qui est comparable... il y a une forte demande sur les 125 mais la cylindrée ne fait pas tout.... on ne peut pas comparer une moto neuve avec une moto d'occas'.... puis yam' n'a pas la meme cote que Ducati
Re: Essai de la nouvelle YZF 125
La présentation et la critique en video et en compagnie de sa grande soeur R3 ici:
https://www.youtube.com/watch?v=kvu5pxFMDXk
https://www.youtube.com/watch?v=kvu5pxFMDXk
Invité- Invité
Re: Essai de la nouvelle YZF 125
un autre essayeur que j'aime beaucoup (Mehdi):
https://www.motoservices.com/essai-moto/Yamaha-YZF-R125-2019-toujours-au-top-TEST.htm
ou encore ici :
http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2018/sportive-yamaha-yzf-r125.php
la vitesse annoncée de 138 km/h compteur a été mesurée sur la piste de la ribera, et corroborée par application GPS par plusieurs testeurs (je pense qu ej'ai lu tous les tests en Français, Anglais et allemand), pas en descente avec le vent dans le dos avec 10 km d'élan
Livraison de la mienne Samedi après midi, ou mardi s'ils n'ont pas fini le montage des accessoires et le gravage...
https://www.motoservices.com/essai-moto/Yamaha-YZF-R125-2019-toujours-au-top-TEST.htm
ou encore ici :
http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2018/sportive-yamaha-yzf-r125.php
la vitesse annoncée de 138 km/h compteur a été mesurée sur la piste de la ribera, et corroborée par application GPS par plusieurs testeurs (je pense qu ej'ai lu tous les tests en Français, Anglais et allemand), pas en descente avec le vent dans le dos avec 10 km d'élan
Livraison de la mienne Samedi après midi, ou mardi s'ils n'ont pas fini le montage des accessoires et le gravage...
Amyloo- Amateur
- Moto : Ninja 650
Localisation : Arcachon
Re: Essai de la nouvelle YZF 125
Ça commence faire très cher pour un 125.
Certes la machine est récente, mais son prix risque de freiner beaucoup d'acheteurs potentiels.
Certes la machine est récente, mais son prix risque de freiner beaucoup d'acheteurs potentiels.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: Essai de la nouvelle YZF 125
c'est vrai que c'est la plus chère du marché, pas si loin que cela de la Aprilia RS4.
On paie clairement un premium pour cette bécane et si j'avais pas un très bon salaire j'aurai passé mon tour.
C'est le haut de gamme de la 125, mais je pense en avoir pour mon argent sur cette moto, vu le niveau de finition, les équipements, le moteur, les innovations...
Elle coche toutes les cases (et c'est la seule) parmi mes critères de choix sur une moto de cette cylindrée.
pas de compromis => prix en conséquence.
On paie clairement un premium pour cette bécane et si j'avais pas un très bon salaire j'aurai passé mon tour.
C'est le haut de gamme de la 125, mais je pense en avoir pour mon argent sur cette moto, vu le niveau de finition, les équipements, le moteur, les innovations...
Elle coche toutes les cases (et c'est la seule) parmi mes critères de choix sur une moto de cette cylindrée.
pas de compromis => prix en conséquence.
Amyloo- Amateur
- Moto : Ninja 650
Localisation : Arcachon
Re: Essai de la nouvelle YZF 125
Salut les gars,
Elle a de la gueule cette Yam!
La question, peut-on vraiment faire beaucoup mieux en terme de perfs?
On est sur une 125 avec un corps de 300!
Pour le prix, on est sur du Yamaha, produit en France...
La qualité et le service ont un prix.
Pour finir, je vais faire mon chiant: Des clignotants non leds, quel bandes de rats!
Hâte de l'avoir en vrai!
Amyloo, on attends des phots dès que possible!
A+ lio
Elle a de la gueule cette Yam!
La question, peut-on vraiment faire beaucoup mieux en terme de perfs?
On est sur une 125 avec un corps de 300!
Pour le prix, on est sur du Yamaha, produit en France...
La qualité et le service ont un prix.
Pour finir, je vais faire mon chiant: Des clignotants non leds, quel bandes de rats!
Hâte de l'avoir en vrai!
Amyloo, on attends des phots dès que possible!
A+ lio
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Essai de la nouvelle YZF 125
Complètement d'accord avec toi!Amyloo a écrit:c'est vrai que c'est la plus chère du marché, pas si loin que cela de la Aprilia RS4.
On paie clairement un premium pour cette bécane et si j'avais pas un très bon salaire j'aurai passé mon tour.
C'est le haut de gamme de la 125, mais je pense en avoir pour mon argent sur cette moto, vu le niveau de finition, les équipements, le moteur, les innovations...
Elle coche toutes les cases (et c'est la seule) parmi mes critères de choix sur une moto de cette cylindrée.
pas de compromis => prix en conséquence.
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Essai de la nouvelle YZF 125
vivement le mois de mars j ai un essai de prévu sur cette moto sur Orléans, je vous ferais un retour
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais
Re: Essai de la nouvelle YZF 125
Amyloo a écrit:c'est vrai que c'est la plus chère du marché, pas si loin que cela de la Aprilia RS4.
On paie clairement un premium pour cette bécane et si j'avais pas un très bon salaire j'aurai passé mon tour.
C'est le haut de gamme de la 125, mais je pense en avoir pour mon argent sur cette moto, vu le niveau de finition, les équipements, le moteur, les innovations...
Elle coche toutes les cases (et c'est la seule) parmi mes critères de choix sur une moto de cette cylindrée.
pas de compromis => prix en conséquence.
C'est cher, mais c'est fiable, valorisant, ça vieillit très bien dans le temps et la revente est facile ( ce n'est pas du chinois )
Je te conseille les protections latérales car les carénages sont chers, les stickers encore plus
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard
Re: Essai de la nouvelle YZF 125
Pour le prix, c'est un gros budget c'est sur mais au début des années 2000 une TDR coutait déjà la modique somme de 4500€ ... soit en tenant compte de l'inflation, 5600€ d'aujourd'hui .... elles n'avaient pas d'ABS, pas d’électronique et un moteur rustique... pourtant YAM' les a vendu comme des petits pains.... donc 5200€ en 2019 pour une moto premium bourrée de haute technologie, ce n'est finalement pas si cher
Re: Essai de la nouvelle YZF 125
c'est vrai que 5200€ c'est cher, mais ce n'est pas la puissance ou la cylindrée de la moto qui fait son prix, c'est juste de la segmentation.
C'est comme la voiture, c'est pas parce qu'elle est plus petite qu'elle coute moins cher à produire. le prix est dépendant surtout de la finition, du chassis/partie cycle, de la qualité des pièces (donc de la fiabilité), et de la marque.
C'est comme la voiture, c'est pas parce qu'elle est plus petite qu'elle coute moins cher à produire. le prix est dépendant surtout de la finition, du chassis/partie cycle, de la qualité des pièces (donc de la fiabilité), et de la marque.
archi44- Amateur
- Moto : en recherche
Localisation : nantes
Re: Essai de la nouvelle YZF 125
Oui bien sur, mais quand je vois que la BMW 310R est moins cher ça m'interpelle.
https://www.bmw-motorrad.fr/fr/modeles/roadster/g310r.html#/section-pour-une-plus-grande-personnalisation
https://www.bmw-motorrad.fr/fr/modeles/roadster/g310r.html#/section-pour-une-plus-grande-personnalisation
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: Essai de la nouvelle YZF 125
Phifi c est tout a fait exact mais la question est : avez vous le permis A ? Parce que si vous ne l'avez pas pour X raisons ( pas envie, trop coûteux , j'ai peur, je l'ai raté etc...) il reste la 125 et là rien n'interdit de s'offrir le meilleur. Baldo a raison de le souligner dans cette catégorie il y a toujours eu du haut de gamme plus cher que certains GC . Les dernières Vara Luxe avec quelques accessoires selle confort, béquille centrale frôlaient les 6000 euros et se sont bien vendues.
corsico- Habitué
- Moto : 125 Varadero "L"
Localisation : Haute-Corse et Paris 11e
Re: Essai de la nouvelle YZF 125
Phifi le 'vous' ne s'adressait pas à toi. Il était général. Mais je te pose la question 'pourquoi une 125 ?
corsico- Habitué
- Moto : 125 Varadero "L"
Localisation : Haute-Corse et Paris 11e
Re: Essai de la nouvelle YZF 125
salut les amis (e)
- c'est un beau prix de s'offirir une brêle à plus de 5000 € et tous les motards n'en sont pas capables mais en ce qui concerne cette brêle on aura une brêle haut de gamme… d'une grande marque réputée extra fiable… qui ne rouillera pas à la première rosée... pour laquelle on trouvera encore des pièces dans 30 ans et qui se revendra toujours… on pourra trouver des brêles moins chères et tant mieux puisqu'il en faut pour tous les bourses/goûts mais avec l'inverse de toutes les qualités citées… d'un côté un "investissement" sur le long terme et de l'autre du consommable à la mode…
à la r'voyure
alain
- c'est un beau prix de s'offirir une brêle à plus de 5000 € et tous les motards n'en sont pas capables mais en ce qui concerne cette brêle on aura une brêle haut de gamme… d'une grande marque réputée extra fiable… qui ne rouillera pas à la première rosée... pour laquelle on trouvera encore des pièces dans 30 ans et qui se revendra toujours… on pourra trouver des brêles moins chères et tant mieux puisqu'il en faut pour tous les bourses/goûts mais avec l'inverse de toutes les qualités citées… d'un côté un "investissement" sur le long terme et de l'autre du consommable à la mode…
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Essai de la nouvelle YZF 125
maintenant ceux k'on pas de tunes ou qui aime pollué roule en GC ; ke les autres roule en 125
Jeff Tuche- Passionné
- Moto : 125 SR flamming
Localisation : Picardie
Re: Essai de la nouvelle YZF 125
Oui j'ai le A, et je comprends tout à fait le raisonnement de Baldo concernant les 125.
Je conçois qu'on ait pas envie de passer le permis, et qu'on considère qu'une 125 est suffisante en usage courant (ce qui est totalement vrai).
Mais je me pose surtout la question en terme de positionnement sur le marché:
-On voit de plus en plus de 125 d'origine chinoise sur le segment des 2500/4000€, et elles se vendent très très bien.
-La Mt125, bien que se vendant encore bien, décline doucement mais surement, car la concurrence se fait sentir, son prix est le plus élevé de la catégorie roadster, et elle commence à dater. Cependant, la même MT vendue 800€ de moins ferait un carton !!
La nouvelle YZF a beau être réussie, je trouve suicidaire de la positionner devant toutes ses rivales en terme de prix: les jeunes vont la bouder, les quinquagénaires (et plus) trouveront la position trop radicale au bout de 50/100kms et se tourneront vers autre chose.
Je suis pourtant "pro-yamaha", mais je trouve que cette moto est 400€ trop chère par rapport à la concurrence.
Peut être que je me plante sur toute la ligne et que c'est seulement mon ressenti, ... on verra bien le volume de vente fin 2019.
Je conçois qu'on ait pas envie de passer le permis, et qu'on considère qu'une 125 est suffisante en usage courant (ce qui est totalement vrai).
Mais je me pose surtout la question en terme de positionnement sur le marché:
-On voit de plus en plus de 125 d'origine chinoise sur le segment des 2500/4000€, et elles se vendent très très bien.
-La Mt125, bien que se vendant encore bien, décline doucement mais surement, car la concurrence se fait sentir, son prix est le plus élevé de la catégorie roadster, et elle commence à dater. Cependant, la même MT vendue 800€ de moins ferait un carton !!
La nouvelle YZF a beau être réussie, je trouve suicidaire de la positionner devant toutes ses rivales en terme de prix: les jeunes vont la bouder, les quinquagénaires (et plus) trouveront la position trop radicale au bout de 50/100kms et se tourneront vers autre chose.
Je suis pourtant "pro-yamaha", mais je trouve que cette moto est 400€ trop chère par rapport à la concurrence.
Peut être que je me plante sur toute la ligne et que c'est seulement mon ressenti, ... on verra bien le volume de vente fin 2019.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: Essai de la nouvelle YZF 125
lio29 a écrit:
La question, peut-on vraiment faire beaucoup mieux en terme de perfs?
Ou autre question ?? Fait elle mieux en terme de perfs qu'une 125 sportive 4 temps 15 cv d'il y a 10 ans ??
J'ai comme le sentiment qu'a cause des normes anti-pollution, et malgré sa sophistication mécanique, elle ne fait en fait pas mieux, ou arrive a faire aussi bien grâce a sa sophistication mécanique et malgré les normes anti pollution, suivant le sens dans lequel on préfère tourner la phrase ...
Invité- Invité
Re: Essai de la nouvelle YZF 125
concernant les ventes, dans la vidéo mise par Looker, on y apprend que l'YZF R125 est la plus vendue en Europe de la série des R ... exemple, il se vend 38% de R125 contre 28% de R1
c'est dans les 30 premières secondes:
c'est dans les 30 premières secondes:
Re: Essai de la nouvelle YZF 125
mdr baldo j'avais mis la vidéo en même temps que toi du coup je l'ai supprimer lol
lechti599- Membre en Or
- Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
Localisation : 59310
Re: Essai de la nouvelle YZF 125
quand je regarde la concurrence, je pense que l'YZF a encore de beaux jours devant elle car:
Honda ne propose rien
Suzuki propose une GSXR nettement moins valorisante niveau gabarit
Kawasaki propose une Ninja qui ne passe pas le 120
reste KTM au style très particuliers (perso j'aime) et Aprilia aux ventes anecdotiques...
Honda ne propose rien
Suzuki propose une GSXR nettement moins valorisante niveau gabarit
Kawasaki propose une Ninja qui ne passe pas le 120
reste KTM au style très particuliers (perso j'aime) et Aprilia aux ventes anecdotiques...
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» essai de la nouvelle Honda 125 MSX
» Essai vidéo de la nouvelle YZF et MT
» Essai de la nouvelle Niu RQI sport
» essai de la nouvelle Kymco CK1
» Essai nouvelle SYM NH125X :
» Essai vidéo de la nouvelle YZF et MT
» Essai de la nouvelle Niu RQI sport
» essai de la nouvelle Kymco CK1
» Essai nouvelle SYM NH125X :
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum