125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Star Wars 75379 R2-D2 (CDAV)
60.80 € 99.99 €
Voir le deal

Essai de la nouvelle YZF 125

+9
archi44
janfran
lio29
phifi
Amyloo
gg90
KENZO
Alabasse 14
BALDO
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Essai de la nouvelle YZF 125  Empty Essai de la nouvelle YZF 125

Message par BALDO Mer 16 Jan 2019, 09:58

le tout nouveau moteur Yam' a distribution variable était plein de promesses et pourtant les perfs semblent en retrait...
pour le reste, c'est un sans faute !

http://www.moto-net.com/article/essai-yamaha-yzf-r125-2019-un-sacre-cout-pour-les-jeunes-motards-1-essai-yzf-r125-2019-page-1-detournement-de-mineurs.html

15cv 5299€


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Essai de la nouvelle YZF 125  Empty Re: Essai de la nouvelle YZF 125

Message par Alabasse 14 Mer 16 Jan 2019, 10:19

boujou les amis (e)

Twisted Evil  une vraie gueule 
- maintenant d'après ce que dit l'essayeur:
Twisted Evil  châssis nickel
Evil or Very Mad  moteur
Evil or Very Mad  confort
Evil or Very Mad  position
Evil or Very Mad  prix
- et je le citerai: où est le progrès 

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Essai de la nouvelle YZF 125  Empty Re: Essai de la nouvelle YZF 125

Message par KENZO Mer 16 Jan 2019, 10:42

Ils sont fort chez Yam !

Elle est superbe  good good

138 km/h en v max, c'est bien ( mon YZF modifiée ne dépassait pas les 131 compteur  Evil or Very Mad )

Par contre 5 300€ pour une 125  affraid affraid affraid

Pas loin de chez moi, il y a une Ducati monster à vendre à 3 300€  Shocked Shocked Cherchez l'erreur  Twisted Evil
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Essai de la nouvelle YZF 125  Empty Re: Essai de la nouvelle YZF 125

Message par BALDO Mer 16 Jan 2019, 10:57

le moteur est en fait une régression niveau perf... à cause des nouvelles normes  bof
la position de conduite est moins radicale que l'ancienne donc en amélioration.
pour le reste, c'est une mise à jour qui la conserve au top ! good

pour répondre à Kenzo, la vmax de 138 c'est en descente, vent dans le dos et mode limande... sinon comme toutes les 125 de 15cv, c'est du 120 !

pour la comparaison du prix avec une vieille Ducati monster, faut comparer ce qui est comparable... il y a une forte demande sur les 125 mais la cylindrée ne fait pas tout.... on ne peut pas comparer une moto neuve avec une moto d'occas'.... puis  yam' n'a pas la meme cote que Ducati Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Essai de la nouvelle YZF 125  Empty Re: Essai de la nouvelle YZF 125

Message par Invité Mer 16 Jan 2019, 11:07

La présentation et la critique en video et en compagnie de sa grande soeur R3 ici:

https://www.youtube.com/watch?v=kvu5pxFMDXk
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essai de la nouvelle YZF 125  Empty Re: Essai de la nouvelle YZF 125

Message par gg90 Mer 16 Jan 2019, 13:23

pas mal Wink

_________________
RD 50 M ,DT 50M que du 2 temps dans le panier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gg90
gg90
Staff
Staff

Moto : 125 dtlc 1HR,125 TDR
Localisation : BELFORT

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Essai de la nouvelle YZF 125  Empty Re: Essai de la nouvelle YZF 125

Message par Amyloo Mer 16 Jan 2019, 19:42

un autre essayeur que j'aime beaucoup (Mehdi):
https://www.motoservices.com/essai-moto/Yamaha-YZF-R125-2019-toujours-au-top-TEST.htm

ou encore ici :
http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2018/sportive-yamaha-yzf-r125.php

la vitesse annoncée de 138 km/h compteur a été mesurée sur la piste de la ribera, et corroborée par application GPS par plusieurs testeurs (je pense qu ej'ai lu tous les tests en Français, Anglais et allemand), pas en descente avec le vent dans le dos avec 10 km d'élan Wink

Livraison de la mienne Samedi après midi, ou mardi s'ils n'ont pas fini le montage des accessoires et le gravage...
Amyloo
Amyloo
Amateur
Amateur

Moto : Ninja 650
Localisation : Arcachon

Revenir en haut Aller en bas

Essai de la nouvelle YZF 125  Empty Re: Essai de la nouvelle YZF 125

Message par phifi Mer 16 Jan 2019, 19:46

bof Ça commence faire très cher pour un 125.

Certes la machine est récente, mais son prix risque de freiner beaucoup d'acheteurs potentiels.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Essai de la nouvelle YZF 125  Empty Re: Essai de la nouvelle YZF 125

Message par Amyloo Mer 16 Jan 2019, 19:51

c'est vrai que c'est la plus chère du marché, pas si loin que cela de la Aprilia RS4.

On paie clairement un premium pour cette bécane et si j'avais pas un très bon salaire j'aurai passé mon tour.
C'est le haut de gamme de la 125, mais je pense en avoir pour mon argent sur cette moto, vu le niveau de finition, les équipements, le moteur, les innovations...

Elle coche toutes les cases (et c'est la seule) parmi mes critères de choix sur une moto de cette cylindrée.

pas de compromis => prix en conséquence.
Amyloo
Amyloo
Amateur
Amateur

Moto : Ninja 650
Localisation : Arcachon

Revenir en haut Aller en bas

Essai de la nouvelle YZF 125  Empty Re: Essai de la nouvelle YZF 125

Message par lio29 Mer 16 Jan 2019, 19:53

Salut les gars,

Elle a de la gueule cette Yam!

La question, peut-on vraiment faire beaucoup mieux en terme de perfs?

On est sur une 125 avec un corps de 300!

Pour le prix, on est sur du Yamaha, produit en France...

La qualité et le service ont un prix.

Pour finir, je vais faire mon chiant: Des clignotants non leds, quel bandes de rats! Evil or Very Mad

Hâte de l'avoir en vrai!

Amyloo, on attends des phots dès que possible!

A+ lio

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Essai de la nouvelle YZF 125  Empty Re: Essai de la nouvelle YZF 125

Message par lio29 Mer 16 Jan 2019, 19:55

Amyloo a écrit:c'est vrai que c'est la plus chère du marché, pas si loin que cela de la Aprilia RS4.

On paie clairement un premium pour cette bécane et si j'avais pas un très bon salaire j'aurai passé mon tour.
C'est le haut de gamme de la 125, mais je pense en avoir pour mon argent sur cette moto, vu le niveau de finition, les équipements, le moteur, les innovations...

Elle coche toutes les cases (et c'est la seule) parmi mes critères de choix sur une moto de cette cylindrée.

pas de compromis => prix en conséquence.
Complètement d'accord avec toi!
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Essai de la nouvelle YZF 125  Empty Re: Essai de la nouvelle YZF 125

Message par janfran Mer 16 Jan 2019, 20:27

vivement le mois de mars j ai un essai de prévu sur cette moto sur Orléans, je vous ferais un retour honda
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais

Revenir en haut Aller en bas

Essai de la nouvelle YZF 125  Empty Re: Essai de la nouvelle YZF 125

Message par KENZO Jeu 17 Jan 2019, 11:03

Amyloo a écrit:c'est vrai que c'est la plus chère du marché, pas si loin que cela de la Aprilia RS4.

On paie clairement un premium pour cette bécane et si j'avais pas un très bon salaire j'aurai passé mon tour.
C'est le haut de gamme de la 125, mais je pense en avoir pour mon argent sur cette moto, vu le niveau de finition, les équipements, le moteur, les innovations...

Elle coche toutes les cases (et c'est la seule) parmi mes critères de choix sur une moto de cette cylindrée.

pas de compromis => prix en conséquence.

C'est cher, mais c'est fiable, valorisant, ça vieillit très bien dans le temps et la revente est facile ( ce n'est pas du chinois )

Je te conseille les protections latérales car les carénages sont chers, les stickers encore plus  Shocked Shocked
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Essai de la nouvelle YZF 125  Empty Re: Essai de la nouvelle YZF 125

Message par BALDO Jeu 17 Jan 2019, 11:57

Pour le prix, c'est un gros budget c'est sur mais au début des années 2000 une TDR coutait déjà la modique somme de 4500€  ... soit en tenant compte de l'inflation, 5600€ d'aujourd'hui Shocked .... elles n'avaient pas d'ABS, pas d’électronique et un moteur rustique... pourtant YAM' les a vendu comme des petits pains.... donc 5200€ en 2019 pour une moto premium bourrée de haute technologie, ce n'est finalement pas si cher Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Essai de la nouvelle YZF 125  Empty Re: Essai de la nouvelle YZF 125

Message par archi44 Jeu 17 Jan 2019, 14:42

c'est vrai que 5200€ c'est cher, mais ce n'est pas la puissance ou la cylindrée de la moto qui fait son prix, c'est juste de la segmentation.
C'est comme la voiture, c'est pas parce qu'elle est plus petite qu'elle coute moins cher à produire. le prix est dépendant surtout de la finition, du chassis/partie cycle, de la qualité des pièces (donc de la fiabilité), et de la marque.
archi44
archi44
Amateur
Amateur

Moto : en recherche
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

Essai de la nouvelle YZF 125  Empty Re: Essai de la nouvelle YZF 125

Message par phifi Jeu 17 Jan 2019, 15:31

Oui bien sur, mais quand je vois que la BMW 310R est moins cher ça m'interpelle.
https://www.bmw-motorrad.fr/fr/modeles/roadster/g310r.html#/section-pour-une-plus-grande-personnalisation
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Essai de la nouvelle YZF 125  Empty Re: Essai de la nouvelle YZF 125

Message par corsico Jeu 17 Jan 2019, 15:52

Phifi c est tout a fait exact mais la question est : avez vous le permis A ? Parce que si vous ne l'avez pas pour X raisons ( pas envie, trop coûteux , j'ai peur, je l'ai raté etc...) il reste la 125 et là rien n'interdit de s'offrir le meilleur. Baldo a raison de le souligner dans cette catégorie il y a toujours eu du haut de gamme plus cher que certains GC . Les dernières Vara Luxe avec quelques accessoires selle confort, béquille centrale frôlaient les 6000 euros et se sont bien vendues.   good
corsico
corsico
Habitué
Habitué

Moto : 125 Varadero "L"
Localisation : Haute-Corse et Paris 11e

Revenir en haut Aller en bas

Essai de la nouvelle YZF 125  Empty Re: Essai de la nouvelle YZF 125

Message par corsico Jeu 17 Jan 2019, 16:06

Phifi le 'vous' ne s'adressait pas à toi. Il était général. Mais je te pose la question 'pourquoi une 125 ?
corsico
corsico
Habitué
Habitué

Moto : 125 Varadero "L"
Localisation : Haute-Corse et Paris 11e

Revenir en haut Aller en bas

Essai de la nouvelle YZF 125  Empty Re: Essai de la nouvelle YZF 125

Message par Alabasse 14 Jeu 17 Jan 2019, 17:35

salut les amis (e)

- c'est un beau prix de s'offirir une brêle à plus de 5000 € et tous les motards n'en sont pas capables mais en ce qui concerne cette brêle on aura une brêle haut de gamme… d'une grande marque réputée extra fiable… qui ne rouillera pas à la première rosée... pour laquelle on trouvera encore des pièces dans 30 ans et qui se revendra toujours… on pourra trouver des brêles moins chères et tant mieux puisqu'il en faut pour tous les bourses/goûts mais avec l'inverse de toutes les qualités citées… d'un côté un "investissement" sur le long terme et de l'autre du consommable à la mode…   

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Essai de la nouvelle YZF 125  Empty Re: Essai de la nouvelle YZF 125

Message par Jeff Tuche Jeu 17 Jan 2019, 17:42

maintenant ceux k'on pas de tunes ou qui aime pollué roule en GC ; ke les autres roule en 125 good
Jeff Tuche
Jeff Tuche
Passionné
Passionné

Moto : 125 SR flamming
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Essai de la nouvelle YZF 125  Empty Re: Essai de la nouvelle YZF 125

Message par phifi Jeu 17 Jan 2019, 17:44

Oui j'ai le A, et je comprends tout à fait le raisonnement de Baldo concernant les 125.
Je conçois qu'on ait pas envie de passer le permis, et qu'on considère qu'une 125 est suffisante en usage courant (ce qui est totalement vrai).

 think Mais je me pose surtout la question en terme de positionnement sur le marché:
-On voit de plus en plus de 125 d'origine chinoise sur le segment des 2500/4000€, et elles se vendent très très bien.
-La Mt125, bien que se vendant encore bien, décline  doucement mais surement, car la concurrence se fait sentir, son prix est le plus élevé de la catégorie roadster, et elle commence à dater. Cependant, la même MT vendue 800€ de moins ferait un carton !!

La nouvelle YZF a beau être réussie, je trouve suicidaire de la positionner devant toutes ses rivales en terme de prix: les jeunes vont la bouder, les quinquagénaires (et plus) trouveront la position trop radicale au bout de 50/100kms et se tourneront vers autre chose.

Je suis pourtant "pro-yamaha", mais je trouve que cette moto est 400€ trop chère par rapport à la concurrence.

Rolling Eyes Peut être que je me plante sur toute la ligne et que c'est seulement mon ressenti, ... on verra bien le volume de vente fin 2019.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Essai de la nouvelle YZF 125  Empty Re: Essai de la nouvelle YZF 125

Message par Invité Jeu 17 Jan 2019, 17:49

lio29 a écrit:
La question, peut-on vraiment faire beaucoup mieux en terme de perfs?

Ou autre question ?? Fait elle mieux en terme de perfs qu'une 125 sportive 4 temps 15 cv d'il y a 10 ans ??

J'ai comme le sentiment qu'a cause des normes anti-pollution, et malgré sa sophistication mécanique, elle ne fait en fait pas mieux, ou arrive a faire aussi bien grâce a sa sophistication mécanique et malgré les normes anti pollution, suivant le sens dans lequel on préfère tourner la phrase ... Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essai de la nouvelle YZF 125  Empty Re: Essai de la nouvelle YZF 125

Message par BALDO Jeu 17 Jan 2019, 18:23

concernant les ventes, dans la vidéo mise par Looker, on y apprend que l'YZF R125 est la plus vendue en Europe de la série des R Shocked  ... exemple, il se vend 38% de R125 contre 28% de R1

c'est dans les 30 premières secondes:


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Essai de la nouvelle YZF 125  Empty Re: Essai de la nouvelle YZF 125

Message par lechti599 Jeu 17 Jan 2019, 18:26

mdr baldo j'avais mis la vidéo en même temps que toi du coup je l'ai supprimer lol
lechti599
lechti599
Membre en Or
Membre en Or

Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
Localisation : 59310

Revenir en haut Aller en bas

Essai de la nouvelle YZF 125  Empty Re: Essai de la nouvelle YZF 125

Message par BALDO Jeu 17 Jan 2019, 18:42

quand je regarde la concurrence, je pense que l'YZF a encore de beaux jours devant elle car:

Honda ne propose rien
Suzuki propose une GSXR nettement moins valorisante niveau gabarit
Kawasaki propose une Ninja qui ne passe pas le 120
reste KTM au style très particuliers (perso j'aime) et Aprilia aux ventes anecdotiques...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Essai de la nouvelle YZF 125  Empty Re: Essai de la nouvelle YZF 125

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum