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Fiabilité de la TDR / Varadero ???

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Fiabilité de la TDR / Varadero ??? Empty Fiabilité de la TDR / Varadero ???

Message par John30 Jeu 10 Jan 2019 - 20:33

Salut, j'ecume les annonces sur LBC depuis quelques semaine maintenant et je me suis arrêté plusieurs fois sur la TDR , elle a l'air assez confortable mais quand est il de ca fiabilité ??? Je demande car j'ai aperçu aussi bon nombre d'annonce de cette bécane pour pièces souvent avec le moteur serré et ca m'inquiète beaucoup...

Votre avis et peu être conseil de chose à savoir si je vais en voir?

Merci d'avance


Dernière édition par John30 le Ven 11 Jan 2019 - 20:34, édité 2 fois (Raison : sujet déplacé)
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Message par BALDO Jeu 10 Jan 2019 - 20:41

avec un entretien régulier, c'est un des 2T les plus fiables ! d'autant que le cylindre est en Nikasil donc quasiment inusable.... compte tous les 15/20000km un kit piston/segments et tous les 40/50.000km une réfection du bas moteur.

si on en voit beaucoup a vendre pour pièces, c'est qu'elles sont souvent maltraitées, mal entretenues (piston pas changé) et font souvent l'objet de bidouilles mécaniques hasardeuses bof

tu as la chance d'avoir ici quelques grands spécialistes du 2T comme Phifi... en suivant les bons conseils, tu ne devrais pas avoir de soucis   Wink

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Message par gg90 Jeu 10 Jan 2019 - 20:51

+1 très solide si entretien sérieux  petit V

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Message par John30 Jeu 10 Jan 2019 - 20:55

Du coup j'en ai quelques unes en vue, en moyenne dans les 30.000km
Qu'est que je doit vérifier sur l'entretien ? Quel fourchette de prix pour la remettre à jour (changement piston etc?)

Merci de votre aide !
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Message par phifi Jeu 10 Jan 2019 - 20:56

Le moteur est certainement ce qui s'est fait de plus costaud en deux temps, il peut rouler en "full" sans problème car il est fait pour (d'ailleurs d'occasion, je n'ai jamais vu de TDR bridé).

Il ne faut surtout pas enlever la pompe à huile, ni trop bidouiller la moto (un pot giannelli, décaler l'allumage, mais pas plus).
Tous les 150000 kms un piston neuf (150€ de pièces à tout casser si tu le fais tout seul) et des roulements de vilo à 40000 kms (pas cher en pièces, mais long et plus complexe en mécanique).
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Message par Alabasse 14 Jeu 10 Jan 2019 - 22:00

salut les amis

- impossible d'aller contre ces vrais arguments, la TDR c'est certainement le meilleurs trail routier jamais construit, toutefois j'émettrais quelques réserves non pas sur la machine mais sur son âge, tu te doutes bien qu'une machine qui approche les 30 ans pourrait avoir un passé "mouvementé" attention donc dans ton choix et si tu n'as pas des notions et la possibilité matérielle de travailler dessus…
- bonne recherche

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Message par phifi Jeu 10 Jan 2019 - 23:44

Une machine de 30000 kms doit impérativement avoir eu un changement de piston.
Si c'est "tout d'origine" ça veut dire que rien n'a été fait, donc des frais à prévoir à court terme, même si la moto semble tourner parfaitement.
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Message par Invité Ven 11 Jan 2019 - 1:15

Avoir un TDR ça veut dire que tu as de bonne notion en mécanique sur les 2 temps à moins d'avoir les moyens de passer par la cas mécano . 
Ici tu as des spécialistes  passionnés ils vont pouvoir te donner de bons conseils ,mais cette bécane à le feu sacré  dirt
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Message par gg90 Ven 11 Jan 2019 - 6:58

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Message par Tequilla Ven 11 Jan 2019 - 7:27

Hello,

Pas grand chose à dire de plus...

Depuis 2015, je n'ai eu qu'un problème de démarreur qui a rendu l'âme en bousillant ma vieille batterie au passage.

Et comme écrit plus haut, le réel problème est l'âge de la moto. Il vaut mieux en effet avoir des notions de mécanique pour l'entretien. En ce moment, je recherche des carénages car mon TDR dort dehors sous une bâche et les carters sont devenus "cassants".

Sinon, rien de particulier.

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Message par coyote Ven 11 Jan 2019 - 7:38

Aucun soucis avec cette machine, au contraire...
Comme toutes : entretien régulier pour la mener loin.
Une machine qui a du couple et qui sait se montrer joueuse dans les tours : que du bonheur.
Je ne reprendrai pas ce qui a été écrit plus haut : tout est bon.
Il y a un forum dédié à ces machines qui est très convivial lui aussi.
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Message par gg90 Ven 11 Jan 2019 - 13:01

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Message par biglebowski Ven 11 Jan 2019 - 14:17

Ma première moto était une TDR que j'avais acheté d'occase ( elle avait 1 an) avec 1700 bornes je l"ai revendue avec 21000 bornes et jamais eu aucun souci.
C'est une très bonne meule qui marche fort Wink.
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Message par zoltan58 Ven 11 Jan 2019 - 15:35

ça marche mieux qu'un 4T mais par contre tu feras pas 300 bornes d'autoroute à fond comme avec une varadero par exemple, sinon moteur explosé !
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Message par KENZO Ven 11 Jan 2019 - 15:54

J'ai eu un DTR, la version virile du TDR  Twisted Evil Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy En 7 ans, aucun problème, juste changement bougie, filtre à air, vidange boite, kit chaine   ouaiii

par contre, en version débridée, avec la main lourde, difficile de descendre sous les 7 litres aux 100 .................. Mais elle le vaut bien  :vroum02:
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Message par coyote Ven 11 Jan 2019 - 19:18

Je fais que de la route et je monte souvent dans les tours, pourtant je ne fais "que" du 4,5l/100 en moyenne...
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Message par phifi Ven 11 Jan 2019 - 20:10

zoltan58 a écrit:ça marche mieux qu'un 4T mais par contre tu feras pas 300 bornes d'autoroute à fond comme avec une varadero par exemple, sinon moteur explosé !
Le moteur n'explosera pas, mais il n'y aura pas assez d'essence pour faire 300 bornes.
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Message par John30 Ven 11 Jan 2019 - 20:15

Merci pour tous ces avis très éclairé sur le sujet!!

vous la comparer à là varadero et justement j'allais y venir, il y en a aussi quelques unes à peine plus chère avec le meme kilométrage...
Hormis la différence 2T / 4T pensez vous qu'une soit beaucoup plus fiable que l'autre ?

A priori j'aurais plus confiance en la varadero et j'imaginais moins d'entretien mais peu etre me tromp'je ^^ !?!


Dernière édition par John30 le Ven 11 Jan 2019 - 20:44, édité 1 fois (Raison : correcteur auto de mxxxx)
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Message par coyote Ven 11 Jan 2019 - 20:35

Perso je vote pour la TDR mais c'est tronqué car j'en ai une..
En fait, j'ai longuement hésité entre les deux mais l'aspect 2T l'a forcément emporté..
Un conseil simple : fait comme moi et essaye les deux  ouaiii

Avec le choix proposé dans les ventes motos (surtout aux beaux jours..), il est facile d'essayer plusieurs motos différentes et se faire sa propre opinion. 
C'est toi qui va rouler avec, donc fais ton choix par le test..
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Message par phifi Ven 11 Jan 2019 - 20:51

La vara est une machine sans histoire, très fiable, mais la TDR sera beaucoup plus marrante à conduire car la vivacité les reprises et l’accélération sont bien meilleures.

Le TDR nécessite plus d'entretien et consomme bien plus, mais laisse sur place toute la production actuelle de 4 temps.

Les TDR se vendent bien moins chères que les vara, celles que tu as su repérer sont certainement surcotées.

Essaie les deux, voit ce que tu préfères, et choisis.
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Message par Alabasse 14 Ven 11 Jan 2019 - 22:37

salut les amis

- je vois la Varadero arriver dans le titre… ça change la donne, même si les 2 brêles sont d'une fiabilité exemplaire, le moteur de la 1 ère demande des soins plus fréquents et consomme plus y compris l'huile rançon de la vivacité… la 2 ème consomme moins, fera 2 fois le tour de la terre avant que tu saches où est le moteur mais n'aura pas le côté fun de la 2 temps… la R5 turbo vs la Mercedes  scratch

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Message par BALDO Sam 12 Jan 2019 - 9:43


zoltan58 a écrit:ça marche mieux qu'un 4T mais par contre tu feras pas 300 bornes d'autoroute à fond comme avec une varadero par exemple, sinon moteur explosé


j'ai longtemps roulé en 2T et notamment en TDR...

Effectivement, un TDR ne tiendra pas en roulant toujours à fond car avec un 2T il faut varier le régime moteur.... alors que la vara tient de très longues distance en étant toujours à fond !

le confort n'est également pas le meme... certes bon pour la TDR mais excellent pour la vara !

l'usage n'est en fait pas le meme.... pour le fun et l'amusement, rien ne vaut la TDR :vroum:  mais pour de longues balades rien ne vaut la vara !

a toi donc de voir ce que tu privilégies.... en sachant qu'un TDR consomme le double mais que la vara est nettement moins performante.

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Message par philartis Sam 12 Jan 2019 - 10:06

zoltan58 a écrit:ça marche mieux qu'un 4T mais par contre tu feras pas 300 bornes d'autoroute à fond comme avec une varadero par exemple, sinon moteur explosé !

phifi a écrit:Le moteur n'explosera pas, mais il n'y aura pas assez d'essence pour faire 300 bornes.

BALDO a écrit:Effectivement, un TDR ne tiendra pas en roulant toujours à fond car avec un 2T il faut varier le régime moteur.... alors que la vara tient de très longues distance en étant toujours à fond !

Moi je pense que vous avez tous raison, mais je dirai "Tu feras 300 bornes d'autoroute à la même vitesse qu'une vara à fond, mais t'auras pas assez d'essence" excellent
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Message par KENZO Sam 12 Jan 2019 - 10:20

La magie du 2 temps , c'est le plaisir assuré  good good

Le petit défaut, c'est qu'on sent l'huile 2 temps sur nos vêtements  Twisted Evil
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Message par BALDO Sam 12 Jan 2019 - 10:24

ça c'est pour ceux qui sont derrière Laughing

Idea  il existe de l'huile a la fraise

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