Fiabilité de la TDR / Varadero ???
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Fiabilité de la TDR / Varadero ???
Salut, j'ecume les annonces sur LBC depuis quelques semaine maintenant et je me suis arrêté plusieurs fois sur la TDR , elle a l'air assez confortable mais quand est il de ca fiabilité ??? Je demande car j'ai aperçu aussi bon nombre d'annonce de cette bécane pour pièces souvent avec le moteur serré et ca m'inquiète beaucoup...
Votre avis et peu être conseil de chose à savoir si je vais en voir?
Merci d'avance
Votre avis et peu être conseil de chose à savoir si je vais en voir?
Merci d'avance
Dernière édition par John30 le Ven 11 Jan 2019 - 20:34, édité 2 fois (Raison : sujet déplacé)
John30- Habitué
- Moto : 125 Varadero carburé
Localisation : 30250
Re: Fiabilité de la TDR / Varadero ???
avec un entretien régulier, c'est un des 2T les plus fiables ! d'autant que le cylindre est en Nikasil donc quasiment inusable.... compte tous les 15/20000km un kit piston/segments et tous les 40/50.000km une réfection du bas moteur.
si on en voit beaucoup a vendre pour pièces, c'est qu'elles sont souvent maltraitées, mal entretenues (piston pas changé) et font souvent l'objet de bidouilles mécaniques hasardeuses
tu as la chance d'avoir ici quelques grands spécialistes du 2T comme Phifi... en suivant les bons conseils, tu ne devrais pas avoir de soucis
si on en voit beaucoup a vendre pour pièces, c'est qu'elles sont souvent maltraitées, mal entretenues (piston pas changé) et font souvent l'objet de bidouilles mécaniques hasardeuses
tu as la chance d'avoir ici quelques grands spécialistes du 2T comme Phifi... en suivant les bons conseils, tu ne devrais pas avoir de soucis
Re: Fiabilité de la TDR / Varadero ???
Du coup j'en ai quelques unes en vue, en moyenne dans les 30.000km
Qu'est que je doit vérifier sur l'entretien ? Quel fourchette de prix pour la remettre à jour (changement piston etc?)
Merci de votre aide !
Qu'est que je doit vérifier sur l'entretien ? Quel fourchette de prix pour la remettre à jour (changement piston etc?)
Merci de votre aide !
John30- Habitué
- Moto : 125 Varadero carburé
Localisation : 30250
Re: Fiabilité de la TDR / Varadero ???
Le moteur est certainement ce qui s'est fait de plus costaud en deux temps, il peut rouler en "full" sans problème car il est fait pour (d'ailleurs d'occasion, je n'ai jamais vu de TDR bridé).
Il ne faut surtout pas enlever la pompe à huile, ni trop bidouiller la moto (un pot giannelli, décaler l'allumage, mais pas plus).
Tous les 150000 kms un piston neuf (150€ de pièces à tout casser si tu le fais tout seul) et des roulements de vilo à 40000 kms (pas cher en pièces, mais long et plus complexe en mécanique).
Il ne faut surtout pas enlever la pompe à huile, ni trop bidouiller la moto (un pot giannelli, décaler l'allumage, mais pas plus).
Tous les 150000 kms un piston neuf (150€ de pièces à tout casser si tu le fais tout seul) et des roulements de vilo à 40000 kms (pas cher en pièces, mais long et plus complexe en mécanique).
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: Fiabilité de la TDR / Varadero ???
salut les amis
- impossible d'aller contre ces vrais arguments, la TDR c'est certainement le meilleurs trail routier jamais construit, toutefois j'émettrais quelques réserves non pas sur la machine mais sur son âge, tu te doutes bien qu'une machine qui approche les 30 ans pourrait avoir un passé "mouvementé" attention donc dans ton choix et si tu n'as pas des notions et la possibilité matérielle de travailler dessus…
- bonne recherche
à la r'voyure
alain
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- impossible d'aller contre ces vrais arguments, la TDR c'est certainement le meilleurs trail routier jamais construit, toutefois j'émettrais quelques réserves non pas sur la machine mais sur son âge, tu te doutes bien qu'une machine qui approche les 30 ans pourrait avoir un passé "mouvementé" attention donc dans ton choix et si tu n'as pas des notions et la possibilité matérielle de travailler dessus…
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alain
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Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Fiabilité de la TDR / Varadero ???
Une machine de 30000 kms doit impérativement avoir eu un changement de piston.
Si c'est "tout d'origine" ça veut dire que rien n'a été fait, donc des frais à prévoir à court terme, même si la moto semble tourner parfaitement.
Si c'est "tout d'origine" ça veut dire que rien n'a été fait, donc des frais à prévoir à court terme, même si la moto semble tourner parfaitement.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: Fiabilité de la TDR / Varadero ???
Avoir un TDR ça veut dire que tu as de bonne notion en mécanique sur les 2 temps à moins d'avoir les moyens de passer par la cas mécano .
Ici tu as des spécialistes passionnés ils vont pouvoir te donner de bons conseils ,mais cette bécane à le feu sacré
Ici tu as des spécialistes passionnés ils vont pouvoir te donner de bons conseils ,mais cette bécane à le feu sacré
Invité- Invité
Re: Fiabilité de la TDR / Varadero ???
Hello,
Pas grand chose à dire de plus...
Depuis 2015, je n'ai eu qu'un problème de démarreur qui a rendu l'âme en bousillant ma vieille batterie au passage.
Et comme écrit plus haut, le réel problème est l'âge de la moto. Il vaut mieux en effet avoir des notions de mécanique pour l'entretien. En ce moment, je recherche des carénages car mon TDR dort dehors sous une bâche et les carters sont devenus "cassants".
Sinon, rien de particulier.
Pas grand chose à dire de plus...
Depuis 2015, je n'ai eu qu'un problème de démarreur qui a rendu l'âme en bousillant ma vieille batterie au passage.
Et comme écrit plus haut, le réel problème est l'âge de la moto. Il vaut mieux en effet avoir des notions de mécanique pour l'entretien. En ce moment, je recherche des carénages car mon TDR dort dehors sous une bâche et les carters sont devenus "cassants".
Sinon, rien de particulier.
Tequilla- Expert
- Moto : Piéton
Localisation : Essonne 91
Re: Fiabilité de la TDR / Varadero ???
Aucun soucis avec cette machine, au contraire...
Comme toutes : entretien régulier pour la mener loin.
Une machine qui a du couple et qui sait se montrer joueuse dans les tours : que du bonheur.
Je ne reprendrai pas ce qui a été écrit plus haut : tout est bon.
Il y a un forum dédié à ces machines qui est très convivial lui aussi.
Comme toutes : entretien régulier pour la mener loin.
Une machine qui a du couple et qui sait se montrer joueuse dans les tours : que du bonheur.
Je ne reprendrai pas ce qui a été écrit plus haut : tout est bon.
Il y a un forum dédié à ces machines qui est très convivial lui aussi.
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)
Re: Fiabilité de la TDR / Varadero ???
Ma première moto était une TDR que j'avais acheté d'occase ( elle avait 1 an) avec 1700 bornes je l"ai revendue avec 21000 bornes et jamais eu aucun souci.
C'est une très bonne meule qui marche fort .
C'est une très bonne meule qui marche fort .
biglebowski- Membre en Or
- Moto : FORZA V3 Ex: MSX.TDR
Localisation : Chez moi
Re: Fiabilité de la TDR / Varadero ???
ça marche mieux qu'un 4T mais par contre tu feras pas 300 bornes d'autoroute à fond comme avec une varadero par exemple, sinon moteur explosé !
zoltan58- Passionné
- Moto : Honda Shadow
Localisation : Nievre
Re: Fiabilité de la TDR / Varadero ???
J'ai eu un DTR, la version virile du TDR En 7 ans, aucun problème, juste changement bougie, filtre à air, vidange boite, kit chaine
par contre, en version débridée, avec la main lourde, difficile de descendre sous les 7 litres aux 100 .................. Mais elle le vaut bien
par contre, en version débridée, avec la main lourde, difficile de descendre sous les 7 litres aux 100 .................. Mais elle le vaut bien
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard
Re: Fiabilité de la TDR / Varadero ???
Je fais que de la route et je monte souvent dans les tours, pourtant je ne fais "que" du 4,5l/100 en moyenne...
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)
Re: Fiabilité de la TDR / Varadero ???
Le moteur n'explosera pas, mais il n'y aura pas assez d'essence pour faire 300 bornes.zoltan58 a écrit:ça marche mieux qu'un 4T mais par contre tu feras pas 300 bornes d'autoroute à fond comme avec une varadero par exemple, sinon moteur explosé !
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: Fiabilité de la TDR / Varadero ???
Merci pour tous ces avis très éclairé sur le sujet!!
vous la comparer à là varadero et justement j'allais y venir, il y en a aussi quelques unes à peine plus chère avec le meme kilométrage...
Hormis la différence 2T / 4T pensez vous qu'une soit beaucoup plus fiable que l'autre ?
A priori j'aurais plus confiance en la varadero et j'imaginais moins d'entretien mais peu etre me tromp'je ^^ !?!
vous la comparer à là varadero et justement j'allais y venir, il y en a aussi quelques unes à peine plus chère avec le meme kilométrage...
Hormis la différence 2T / 4T pensez vous qu'une soit beaucoup plus fiable que l'autre ?
A priori j'aurais plus confiance en la varadero et j'imaginais moins d'entretien mais peu etre me tromp'je ^^ !?!
Dernière édition par John30 le Ven 11 Jan 2019 - 20:44, édité 1 fois (Raison : correcteur auto de mxxxx)
John30- Habitué
- Moto : 125 Varadero carburé
Localisation : 30250
Re: Fiabilité de la TDR / Varadero ???
Perso je vote pour la TDR mais c'est tronqué car j'en ai une..
En fait, j'ai longuement hésité entre les deux mais l'aspect 2T l'a forcément emporté..
Un conseil simple : fait comme moi et essaye les deux
Avec le choix proposé dans les ventes motos (surtout aux beaux jours..), il est facile d'essayer plusieurs motos différentes et se faire sa propre opinion.
C'est toi qui va rouler avec, donc fais ton choix par le test..
En fait, j'ai longuement hésité entre les deux mais l'aspect 2T l'a forcément emporté..
Un conseil simple : fait comme moi et essaye les deux
Avec le choix proposé dans les ventes motos (surtout aux beaux jours..), il est facile d'essayer plusieurs motos différentes et se faire sa propre opinion.
C'est toi qui va rouler avec, donc fais ton choix par le test..
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)
Re: Fiabilité de la TDR / Varadero ???
La vara est une machine sans histoire, très fiable, mais la TDR sera beaucoup plus marrante à conduire car la vivacité les reprises et l’accélération sont bien meilleures.
Le TDR nécessite plus d'entretien et consomme bien plus, mais laisse sur place toute la production actuelle de 4 temps.
Les TDR se vendent bien moins chères que les vara, celles que tu as su repérer sont certainement surcotées.
Essaie les deux, voit ce que tu préfères, et choisis.
Le TDR nécessite plus d'entretien et consomme bien plus, mais laisse sur place toute la production actuelle de 4 temps.
Les TDR se vendent bien moins chères que les vara, celles que tu as su repérer sont certainement surcotées.
Essaie les deux, voit ce que tu préfères, et choisis.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: Fiabilité de la TDR / Varadero ???
salut les amis
- je vois la Varadero arriver dans le titre… ça change la donne, même si les 2 brêles sont d'une fiabilité exemplaire, le moteur de la 1 ère demande des soins plus fréquents et consomme plus y compris l'huile rançon de la vivacité… la 2 ème consomme moins, fera 2 fois le tour de la terre avant que tu saches où est le moteur mais n'aura pas le côté fun de la 2 temps… la R5 turbo vs la Mercedes
à la r'voyure
alain
- je vois la Varadero arriver dans le titre… ça change la donne, même si les 2 brêles sont d'une fiabilité exemplaire, le moteur de la 1 ère demande des soins plus fréquents et consomme plus y compris l'huile rançon de la vivacité… la 2 ème consomme moins, fera 2 fois le tour de la terre avant que tu saches où est le moteur mais n'aura pas le côté fun de la 2 temps… la R5 turbo vs la Mercedes
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Fiabilité de la TDR / Varadero ???
zoltan58 a écrit:ça marche mieux qu'un 4T mais par contre tu feras pas 300 bornes d'autoroute à fond comme avec une varadero par exemple, sinon moteur explosé
j'ai longtemps roulé en 2T et notamment en TDR...
Effectivement, un TDR ne tiendra pas en roulant toujours à fond car avec un 2T il faut varier le régime moteur.... alors que la vara tient de très longues distance en étant toujours à fond !
le confort n'est également pas le meme... certes bon pour la TDR mais excellent pour la vara !
l'usage n'est en fait pas le meme.... pour le fun et l'amusement, rien ne vaut la TDR mais pour de longues balades rien ne vaut la vara !
a toi donc de voir ce que tu privilégies.... en sachant qu'un TDR consomme le double mais que la vara est nettement moins performante.
Re: Fiabilité de la TDR / Varadero ???
zoltan58 a écrit:ça marche mieux qu'un 4T mais par contre tu feras pas 300 bornes d'autoroute à fond comme avec une varadero par exemple, sinon moteur explosé !
phifi a écrit:Le moteur n'explosera pas, mais il n'y aura pas assez d'essence pour faire 300 bornes.
BALDO a écrit:Effectivement, un TDR ne tiendra pas en roulant toujours à fond car avec un 2T il faut varier le régime moteur.... alors que la vara tient de très longues distance en étant toujours à fond !
Moi je pense que vous avez tous raison, mais je dirai "Tu feras 300 bornes d'autoroute à la même vitesse qu'une vara à fond, mais t'auras pas assez d'essence"
Re: Fiabilité de la TDR / Varadero ???
La magie du 2 temps , c'est le plaisir assuré
Le petit défaut, c'est qu'on sent l'huile 2 temps sur nos vêtements
Le petit défaut, c'est qu'on sent l'huile 2 temps sur nos vêtements
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard
Re: Fiabilité de la TDR / Varadero ???
ça c'est pour ceux qui sont derrière
il existe de l'huile a la fraise
il existe de l'huile a la fraise
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