125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Gants en cuir : entretenir et imperméabiliser

+6
mag77
mac-gyver
Terra39
Alabasse 14
janfran
Jérôme B.
10 participants

Aller en bas

Gants en cuir : entretenir et imperméabiliser Empty Gants en cuir : entretenir et imperméabiliser

Message par Jérôme B. Mar 25 Déc - 10:40

Hi tous,

Je pense que le sujet a déjà été abordé, mais je ne retrouve pas.
Le Père Noël m'a apporté des gants d'hiver en cuir, quelles sont vos astuces pour les entretenir et les imperméabiliser, en évitant les bombes des magasins de godasses ?

Lait corporel pour bébé ?
Graisse de bison du Larzac ?
Poudre de perlimpinpin ?

Wink
Jérôme B.
Jérôme B.
Habitué
Habitué

Moto : Suzuki 125 GN
Localisation : Bugey (01)

https://www.flickr.com/photos/j_e_r_o_m_e_b/

Revenir en haut Aller en bas

Gants en cuir : entretenir et imperméabiliser Empty Re: Gants en cuir : entretenir et imperméabiliser

Message par janfran Mar 25 Déc - 11:02

pour le cuir il est conseillé le lait pour bébé ça empêche qu'il ne craque et assouplie mais ne rend pas forcement étanche.  honda
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais

Revenir en haut Aller en bas

Gants en cuir : entretenir et imperméabiliser Empty Re: Gants en cuir : entretenir et imperméabiliser

Message par Alabasse 14 Mar 25 Déc - 11:14

salut les amis

- perso c'est de la graisse pour chaussures, c'est chiant à passer, faut bien essuyer mais c'est nickel exactement comme pour tous les cuirs… euh ! perso je laisse le lait pour bébé aux... bébés…

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Gants en cuir : entretenir et imperméabiliser Empty Re: Gants en cuir : entretenir et imperméabiliser

Message par Invité Mar 25 Déc - 11:17

janfran a écrit:pour le cuir il est conseillé le lait pour bébé ça empêche qu'il ne craque et assouplie mais ne rend pas forcement étanche.  honda

"Recette de grand-mère" surtout  très fortement déconseillé par les professionnels du cuir !!!, qui t'expliqueront que le lait pour bébé ou autre lait Mixa c'est très mauvais pour le cuir !!!

Le lait pour bébé ne nourri en rien le cuir, il le fait juste briller en surface, fait "son petit effet", mais ne le nourri pas, et le fait craqueler à moyen terme.

On lit "plein de recettes de grand-mère" plus curieuses les unes que les autres (genre frotter avec de la peau de banane!!!).

Nettoyage au savon noir si il est taché, et entretien avec un produit (lait ou creme) prévu a cet effet.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gants en cuir : entretenir et imperméabiliser Empty Re: Gants en cuir : entretenir et imperméabiliser

Message par Terra39 Mar 25 Déc - 11:24

Les gants en cuir sont à réserver pour l'été...
En hiver uniquement des gants à membrane !


Dernière édition par Terra39 le Mer 26 Déc - 21:08, édité 1 fois
Terra39
Terra39
Expert
Expert

Moto : Derbi Terra
Localisation : Paris/ Bourgogne Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

Gants en cuir : entretenir et imperméabiliser Empty Re: Gants en cuir : entretenir et imperméabiliser

Message par Invité Mar 25 Déc - 15:02

Jérôme B. a écrit:Hi tous,

Je pense que le sujet a déjà été abordé, mais je ne retrouve pas.
Le Père Noël m'a apporté des gants d'hiver en cuir, quelles sont vos astuces pour les entretenir et les imperméabiliser, en évitant les bombes des magasins de godasses ?

Lait corporel pour bébé ?
Graisse de bison du Larzac ?
Poudre de perlimpinpin ?

Wink
Tu vas chez un sellier il a ce qu'il faut pour l'entretien du cuir . Tout ce qui va pour entretenir la selle et les arnachements des canassons ou d'une haridelle  va pour tes gants  good petit V
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gants en cuir : entretenir et imperméabiliser Empty Re: Gants en cuir : entretenir et imperméabiliser

Message par mac-gyver Mar 25 Déc - 17:36

Graisse le phoque:
Nourrit
imperméabilise 
assouplit le cuir
Pour mes godasses et gants,je la passe la veille sans avoir peur d'y mettre la dose,surtout aux coutures,le lendemain la graisse a pénétré et j'enlève le surplus avec un chiffon coton sec,j'ai ainsi gardé des chaussures cuir des années sans aucune voie d'eau,ni pli disgracieux lié aux mouvements répétitifs de la marche!  Wink
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Gants en cuir : entretenir et imperméabiliser Empty Re: Gants en cuir : entretenir et imperméabiliser

Message par mag77 Mar 25 Déc - 18:04

Regarde ici....

https://www.atelierdugantier.fr/fr/content/21-conseils-d-entretien

https://www.toutpratique.com/6-Vetements-accessoires/204-Nettoyer-une-cravate-un-parapluie-et-des-gants/49-Nettoyer-des-gants-en-cuir.php
mag77
mag77
Expert
Expert

Moto : r-stunt 125 v2/yz 125
Localisation : seine et marne/provins 77

Revenir en haut Aller en bas

Gants en cuir : entretenir et imperméabiliser Empty Re: Gants en cuir : entretenir et imperméabiliser

Message par Béhième Mer 26 Déc - 8:05

Looker a écrit:
janfran a écrit:pour le cuir il est conseillé le lait pour bébé ça empêche qu'il ne craque et assouplie mais ne rend pas forcement étanche.  honda

"Recette de grand-mère" surtout  très fortement déconseillé par les professionnels du cuir !!!, qui t'expliqueront que le lait pour bébé ou autre lait Mixa c'est très mauvais pour le cuir !!!

Le lait pour bébé ne nourri en rien le cuir, il le fait juste briller en surface, fait "son petit effet", mais ne le nourri pas, et le fait craqueler à moyen terme.

On lit "plein de recettes de grand-mère" plus curieuses les unes que les autres (genre frotter avec de la peau de banane!!!).

Nettoyage au savon noir si il est taché, et entretien avec un produit (lait ou creme) prévu a cet effet.
Enfin quelqu'un qui sait de quoi il parle.
Etant detailer et ancien préparateur auto, je déconseil comme toi le lait bébé.
Cela bouche les pores du cuir, ça pu et surtout ça sert à rien.
Je peux lire que certains utilisent de la graisse.
Autant dans une voiture sur un cuir ancien ou désséché pourquoi pas, autant sur gants je suis pas pour mais c'est surtout niveau sécurité.
A titre perso, j'utilise des produits spécifiques pour le cuir et ça ne coûte pas plus cher.
Vous avez un savon et un soin.
En accessoires il faut trés peu de choses, juste une brosse assez souple et des microfibres.
Pour des gants ou blouson, vous avez même des produits spécifiques pour imperméabiliser.

PS : je vous aurais bien mis le lien de mon blog, mais ça va être pris pour de la publicité  silent
Béhième
Béhième
Habitué
Habitué

Moto : Yzf r125 2021
Localisation : Bretagne / Morbihan / Gourin

https://detailingmadeinfrance.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Gants en cuir : entretenir et imperméabiliser Empty Re: Gants en cuir : entretenir et imperméabiliser

Message par phifi Mer 26 Déc - 19:39

good Testé et approuvé https://www.snowleader.com/waterproofing-wax-for-leather.html?utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_campaign=shopping&gclid=EAIaIQobChMIg96s0JG-3wIVR5nVCh3lOgmJEAQYAiABEgJaEPD_BwE
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Gants en cuir : entretenir et imperméabiliser Empty Re: Gants en cuir : entretenir et imperméabiliser

Message par Alabasse 14 Mer 26 Déc - 19:54

Béhième a écrit:
Looker a écrit:
janfran a écrit:pour le cuir il est conseillé le lait pour bébé ça empêche qu'il ne craque et assouplie mais ne rend pas forcement étanche.  honda

"Recette de grand-mère" surtout  très fortement déconseillé par les professionnels du cuir !!!, qui t'expliqueront que le lait pour bébé ou autre lait Mixa c'est très mauvais pour le cuir !!!

Le lait pour bébé ne nourri en rien le cuir, il le fait juste briller en surface, fait "son petit effet", mais ne le nourri pas, et le fait craqueler à moyen terme.

On lit "plein de recettes de grand-mère" plus curieuses les unes que les autres (genre frotter avec de la peau de banane!!!).

Nettoyage au savon noir si il est taché, et entretien avec un produit (lait ou creme) prévu a cet effet.
Enfin quelqu'un qui sait de quoi il parle.
Etant detailer et ancien préparateur auto, je déconseil comme toi le lait bébé.
Cela bouche les pores du cuir, ça pu et surtout ça sert à rien.
Je peux lire que certains utilisent de la graisse.
Autant dans une voiture sur un cuir ancien ou désséché pourquoi pas, autant sur gants je suis pas pour mais c'est surtout niveau sécurité.
A titre perso, j'utilise des produits spécifiques pour le cuir et ça ne coûte pas plus cher.
Vous avez un savon et un soin.
En accessoires il faut trés peu de choses, juste une brosse assez souple et des microfibres.
Pour des gants ou blouson, vous avez même des produits spécifiques pour imperméabiliser.

PS : je vous aurais bien mis le lien de mon blog, mais ça va être pris pour de la publicité  silent

salut Béhième 

- tu te répètes  
- on comprend ton désarroi d'avoir vu quelques de tes images retirées par l'équipe de modération mais elle comportaient comme déjà expliqué la vue vers un nom de société… un petit MP vers un membre du "staff" pouvait tout arranger… quand à ton blog, s'il ne comporte pas de publicité comme stipulé dans notre charte il est bienvenu sur le forum 125 attitude 

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Gants en cuir : entretenir et imperméabiliser Empty Re: Gants en cuir : entretenir et imperméabiliser

Message par Al66 Mer 26 Déc - 21:36

Au choix : saindoux ou graisse de canard.
Al66
Al66
Passionné
Passionné

Moto : CB125F
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Gants en cuir : entretenir et imperméabiliser Empty Re: Gants en cuir : entretenir et imperméabiliser

Message par joost33 Mer 26 Déc - 23:00

J'utilise un baume spécial que j'ai acheté au dernier Salon de la Moto à Bordeaux.

Utilisable entre autre pour gants, bottes, blousons etc etc.
joost33
joost33
Expert
Expert

Moto : Tracteur Italien
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Gants en cuir : entretenir et imperméabiliser Empty Re: Gants en cuir : entretenir et imperméabiliser

Message par Béhième Jeu 27 Déc - 7:32

Alabasse 14 a écrit:


salut Béhième 

- tu te répètes  
- on comprend ton désarroi d'avoir vu quelques de tes images retirées par l'équipe de modération mais elle comportaient comme déjà expliqué la vue vers un nom de société… un petit MP vers un membre du "staff" pouvait tout arranger… quand à ton blog, s'il ne comporte pas de publicité comme stipulé dans notre charte il est bienvenu sur le forum 125 attitude 

petit V  à la r'voyure
alain
C'est ce que j'ai fais le jour J  siffle
Béhième
Béhième
Habitué
Habitué

Moto : Yzf r125 2021
Localisation : Bretagne / Morbihan / Gourin

https://detailingmadeinfrance.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Gants en cuir : entretenir et imperméabiliser Empty Re: Gants en cuir : entretenir et imperméabiliser

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum