Embrayage HS ou disque ?
3 participants
Page 1 sur 1
Embrayage HS ou disque ?
Bonjour a tous,
Ce soir en rentrant du taf j'arrive a un feux rouge et je fais un peux monter le moteur dans les tours en debrayant en même temps.
D'un coup la moto se met a avancer par accoue ( je presse le frein ) comme si j'avais embrayer puis la moto calle.
De la je me met au point mort et la moto redémarre nikel. je passe la 1 er et la moto calle.
elle ne le faisait jamais.
Je passe la 1er, je descend et pousse la bête et la.... elle est super dur à pousser et surtout c'est par accoue.
j'embraye et la pas de différence la vitesse est encore en "prise" avec les roue.
Par contre si je me met au point mort elle avance comme d'habitude ( ayant eu des pb de batterie la poussette n'a plus de secret pour moi ^^).
Le moteur tourne nikel, la vidange date de 2000KM. le voyant de pression d'huile ne s'est pas allumé.
ps: j'ai retendu ma chaine récemment, peut être un peu trop ?
Est ce que vous avez une idée?
Je pense pour un disque explosé qui empêche les autres de tourner.
Merci et vive la mécanique en extérieur au mois de décembre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ce soir en rentrant du taf j'arrive a un feux rouge et je fais un peux monter le moteur dans les tours en debrayant en même temps.
D'un coup la moto se met a avancer par accoue ( je presse le frein ) comme si j'avais embrayer puis la moto calle.
De la je me met au point mort et la moto redémarre nikel. je passe la 1 er et la moto calle.
elle ne le faisait jamais.
Je passe la 1er, je descend et pousse la bête et la.... elle est super dur à pousser et surtout c'est par accoue.
j'embraye et la pas de différence la vitesse est encore en "prise" avec les roue.
Par contre si je me met au point mort elle avance comme d'habitude ( ayant eu des pb de batterie la poussette n'a plus de secret pour moi ^^).
Le moteur tourne nikel, la vidange date de 2000KM. le voyant de pression d'huile ne s'est pas allumé.
ps: j'ai retendu ma chaine récemment, peut être un peu trop ?
Est ce que vous avez une idée?
Je pense pour un disque explosé qui empêche les autres de tourner.
Merci et vive la mécanique en extérieur au mois de décembre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
doomer- En rodage
- Moto : Derbi mulhacen 125
Re: Embrayage HS ou disque ?
L' embrayage sur ce moteur est très sensible aux réglages, il est possible que le câble sois gêné et te décale complètement ton levier en embrayant ou en débrayant, tu es sur Paris si tu veux que je jette un œil en prenant un café il y a pas de problème, sans cela le fait d'avoir réglé ta chaîne n'est pas anodin.
Terra39- Expert
- Moto : Derbi Terra
je vais verifier que le cable ne s'est pas pris dans quelque chose mais comme c'est arrivé lorsque je faisait patiner l'embrayge à l'arret comme un goret je ne crois pas trop à cette possibilité.
Il y a un autre point de reglage du cable que la molette au niveau du guidon ?
Merci c'est gentil de proposé ton aide. jhabite dans le nord parisien.
Il y a un autre point de reglage du cable que la molette au niveau du guidon ?
Merci c'est gentil de proposé ton aide. jhabite dans le nord parisien.
doomer- En rodage
- Moto : Derbi mulhacen 125
Moi je circule à peu près dans tout Paris puisque je fais visiter Paris!
Terra39- Expert
salut les amis
- ton problème ressemble beaucoup à un problème de réglage du levier de débrayage, généralement il y a 2 points de réglage de la garde, un à la poignée pour le réglage usuel et un auprès de la fourchette de débrayage sur le moteur… le réglage de la garde du levier de débrayage est de # 3 mm au becs
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
à la r'voyure
alain
- ton problème ressemble beaucoup à un problème de réglage du levier de débrayage, généralement il y a 2 points de réglage de la garde, un à la poignée pour le réglage usuel et un auprès de la fourchette de débrayage sur le moteur… le réglage de la garde du levier de débrayage est de # 3 mm au becs
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Le moteur aussi est très sensible au niveau d'huile il fait partie de ce type de moteur ou une fois absolument pas dépasser le maxi sur ta jauge !
Terra39- Expert