Vidange de fourche
4 participants
Page 1 sur 1
Vidange de fourche
Bonjour
Comment sait on que la vidange de fourche est à prévoir?
Merci
Comment sait on que la vidange de fourche est à prévoir?
Merci
Dernière édition par Alabasse 14 le Jeu 8 Nov 2018 - 20:40, édité 1 fois (Raison : Mise en forme du titre)
totoche54- Habitué
- Moto : Honda CG125 1977
Re: Vidange de fourche
Ben je dirais que de toute façon, c est un peu comme du liquide de freins, voir aussi de refroidissement, même si beaucoups ne le font pas, au bout d un moment, les fluides, ça se change...
Titine- Membre en Or, As du pilotage
- Moto : TDR de clown / Street Triple de fillette
boujou les amis (e)
- comme tous les fluides l'huile de fourche vieillit et perd de ses caractéristiques en donnant une fourche moins amortie et "pompante", l'huile devra être remplacée selon les précos du constructeur et pourquoi pas 3 < 4 ans, ensuite pour quelques € d'huile et 1 h de main d'œuvre, fais cette vidange et tu seras tranquille…
à la r'voyure
alain
- comme tous les fluides l'huile de fourche vieillit et perd de ses caractéristiques en donnant une fourche moins amortie et "pompante", l'huile devra être remplacée selon les précos du constructeur et pourquoi pas 3 < 4 ans, ensuite pour quelques € d'huile et 1 h de main d'œuvre, fais cette vidange et tu seras tranquille…
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Les préco constructeurs pour mes bécanes :
350CB Honda 73 tous les 10000 kms
125 XLR Honda 98 tous les 12000 kms
883 R 2007 tous les 32000 kms
Pour mes Japy anciennes et actuelles, je ne respecte pas , je fais tous les 20000 kms !
Avec toujours de la Médium cad 15W.
et la Harley je respecte
Mais comme dit Alain !! Si tu n'as pas l'historique de la bécane et dans le doute vidange !
Pour info avant les huiles de fourches n'existaient , on remplissait avec de l'huile moteur monograde type SAE20W !
Je suppose que dans ce domaine les huiles ont aussi évolué Alors 20000 , c'est bien , non ???
350CB Honda 73 tous les 10000 kms
125 XLR Honda 98 tous les 12000 kms
883 R 2007 tous les 32000 kms
Pour mes Japy anciennes et actuelles, je ne respecte pas , je fais tous les 20000 kms !
Avec toujours de la Médium cad 15W.
et la Harley je respecte
Mais comme dit Alain !! Si tu n'as pas l'historique de la bécane et dans le doute vidange !
Pour info avant les huiles de fourches n'existaient , on remplissait avec de l'huile moteur monograde type SAE20W !
Je suppose que dans ce domaine les huiles ont aussi évolué Alors 20000 , c'est bien , non ???
Invité- Invité
salut les amis
mais ce n'est pas comme si l'huile était destinée au moteur où il vaut mieux être stricte, si la fourche n'est pas vidangée à 20000 km elle le sera à 30...
- pour info sur ma mémère MIX il me semble que une des précos est de l'huile pour boîte auto pour… auto…
à la r'voyure
alain
mais ce n'est pas comme si l'huile était destinée au moteur où il vaut mieux être stricte, si la fourche n'est pas vidangée à 20000 km elle le sera à 30...
- pour info sur ma mémère MIX il me semble que une des précos est de l'huile pour boîte auto pour… auto…
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Ok merci de vos réponses.
Vous avez raison; comme je ne connais pas l'historique et que ca ne prends pas beaucoup de temps dans le doute je vais le faire.
Vous avez raison; comme je ne connais pas l'historique et que ca ne prends pas beaucoup de temps dans le doute je vais le faire.
totoche54- Habitué
N'oublie pas les joints et les caches poussière ! Ce serait dommage que ça se mette à fuir 10 bornes après avoir fait la vidange!Une poignée d'euros bien investis !
mac-gyver- Membre en Or
- Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
merci pour cette précision
totoche54- Habitué