Votre avis nouveau motard
+5
H4ken
lolocomet33
BALDO
Alabasse 14
Dragon-obscur
9 participants
Page 1 sur 1
Votre avis nouveau motard
Bonsoir
Je voulais votre avis voila je n ai jamais conduit de moto proprement parler, sauf sur des mobylette (honda camino) scooter et une honda nsr 50.
Est ce que vous pensez que je peut apprendre de moi même exemple en passant quelques heures sur un parking etc ou je dois prendre des cours ?
Et avez vous des conseils a me donner pour debuter ? Exemple j ai lu quelque part qu en moto fallait surtout freiner de l avant, si voys pouviez m expliquer un peu...
Merci d avance pour ceux qui prendrons le temps de me répondre
Je voulais votre avis voila je n ai jamais conduit de moto proprement parler, sauf sur des mobylette (honda camino) scooter et une honda nsr 50.
Est ce que vous pensez que je peut apprendre de moi même exemple en passant quelques heures sur un parking etc ou je dois prendre des cours ?
Et avez vous des conseils a me donner pour debuter ? Exemple j ai lu quelque part qu en moto fallait surtout freiner de l avant, si voys pouviez m expliquer un peu...
Dragon-obscur- En rodage
- Moto : Honda shadow
Re: Votre avis nouveau motard
salut les amis
- les moustachus vont te conseiller en Belgique ce n'est peut-être pas comme en France, ici une formation de 7 h est nécessaire et généralement bénéfique, si tu poses ce genre de questions c'est que quelques petits cours ne te seront pas superflus, il en va de ta sécurité et de celle des autres usagers...
- à moto, lorsque les conditions sont bonnes on freine # 70 % sur le frein avant et 30 % sur la roue arrière, certaines moto modernes sont équipées d'un freinage couplé, ce n'est pas le cas de la Shadow...
à la r'voyure
alain
- les moustachus vont te conseiller en Belgique ce n'est peut-être pas comme en France, ici une formation de 7 h est nécessaire et généralement bénéfique, si tu poses ce genre de questions c'est que quelques petits cours ne te seront pas superflus, il en va de ta sécurité et de celle des autres usagers...
- à moto, lorsque les conditions sont bonnes on freine # 70 % sur le frein avant et 30 % sur la roue arrière, certaines moto modernes sont équipées d'un freinage couplé, ce n'est pas le cas de la Shadow...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
pas évident d'estimer ton niveau à distance.... si tu te sens vraiment en difficulté, le mieux c'est quand même de prendre des cours
Prends des cours
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
Très franchement, je/on ne peux que te conseiller de prendre des cours et/ou de passer la formation 125 !Dragon-obscur a écrit:Bonsoir
De mon expérience personnel, avant de passer la formation 125 l'année dernière, je n’avais jamais conduit de moto ! que des scoot 50cc il y a plus de 15 ans de cela ... le moniteur m'a expliqué le fonctionnement de A a Z et très vite les sensations et la confiance arrive (confiance dans le sens ou on trouve l'équilibre, sa position etc)
La formation ce passe en une journée (dans mon cas)
Dernière édition par H4ken le Mer 7 Nov - 9:51, édité 1 fois
H4ken- Amateur
- Moto : Hyosung Bobber 125s
salut les amis
- la formation de 7 h est légale (et bienvenue) en France, tu devrais déjà te renseigner de ce qui se fait en Belgique… sur ton sujet sur le choix d'un casque, tu parlais de rouler en custom, cool et que tu avais toujours roulé en casque ouvert… je pensais vraiment que tu avais de l'expérience
à la r'voyure
alain
- la formation de 7 h est légale (et bienvenue) en France, tu devrais déjà te renseigner de ce qui se fait en Belgique… sur ton sujet sur le choix d'un casque, tu parlais de rouler en custom, cool et que tu avais toujours roulé en casque ouvert… je pensais vraiment que tu avais de l'expérience
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
En Belgique si tu as ton permis B avant 2001 tu peut conduire une 125 sans formation mais après une formation de 12h est obligatoire et comle j ai mon.permis depuis 1995...
Mais je vais prendre quelques heures de formation je pense qye c est le pkus réfléchis
Alabasse oui honda camino modèle custom sa reste une petrolette
Mais je vais prendre quelques heures de formation je pense qye c est le pkus réfléchis
Alabasse oui honda camino modèle custom sa reste une petrolette
Dragon-obscur- En rodage
- Moto : Honda shadow
pat 77- Membre en Or
- Moto : 125 varadero
Doumé- Membre en Or
- Moto : Léonart V2 600 (en cour)
comme tu dis le mieux c'est de prendre quelque heures en moto école
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Page 1 sur 1