"Scrambleriser" une YBR 125
+2
Terra39
P'tit nouveau
6 participants
Page 1 sur 1
"Scrambleriser" une YBR 125
Hello à tous,
Bon, tout est dans le titre, j'aimerais personnaliser un peu ma petite YBR de chez Yamaha. Quand je parle de changements, je parle essentiellement de partie cosmétique:
-grille de protection de phare
-rétro
-soufflets de fourche (mais ça n'a pas l'air simple à faire)
-selle
...
Dans un deuxième temps, j'aimerais lui mettre un nouvel échappement pour un bruit plus pétaradant (tout en restant aux normes of course). Pour ceux qui connaissent, j'ai essayé une NK01 de chez Orcal et le bruit est top je trouve (question de goût!). Idem pour les jantes et pneus, à changer plus tard!
Je suis donc preneur de tous vos conseils sur comment faire (pour la selle, l'échappement, les soufflets), ainsi que sur des sites qui pourraient vendre du bon matos pas trop onéreux.
Merci aussi à ceux qui ont essayé et qui ont renoncé car trop compliqué (je précise que je ne suis pas un grand bricoleur même si j'ai envie de m'y coller)
Bon, tout est dans le titre, j'aimerais personnaliser un peu ma petite YBR de chez Yamaha. Quand je parle de changements, je parle essentiellement de partie cosmétique:
-grille de protection de phare
-rétro
-soufflets de fourche (mais ça n'a pas l'air simple à faire)
-selle
...
Dans un deuxième temps, j'aimerais lui mettre un nouvel échappement pour un bruit plus pétaradant (tout en restant aux normes of course). Pour ceux qui connaissent, j'ai essayé une NK01 de chez Orcal et le bruit est top je trouve (question de goût!). Idem pour les jantes et pneus, à changer plus tard!
Je suis donc preneur de tous vos conseils sur comment faire (pour la selle, l'échappement, les soufflets), ainsi que sur des sites qui pourraient vendre du bon matos pas trop onéreux.
Merci aussi à ceux qui ont essayé et qui ont renoncé car trop compliqué (je précise que je ne suis pas un grand bricoleur même si j'ai envie de m'y coller)
P'tit nouveau- Amateur
- Moto : Yamaha YBR 125 (of course!)
Re: "Scrambleriser" une YBR 125
Visiblement tu dis "moto pas encore" donc je te conseille de ne rien faire sur cette petite YBR et d'acheter un Scrambler d'occase dans une autre marque c'est pas ce qui manque tu feras des économies... en plus une moto transformée perds complètement de sa valeur.
Terra39- Expert
- Moto : Derbi Terra
salut les amis
- la selle: c'est facile… les soufflets: faut sortir les fourreaux… les rétros: bof ! bof ! de l'avis de Terra39 roule comme ça ! tu verras au terme de la période de garantie pour la transformation et si la brêle ne te plait toujours pas dans sa configuration il sera temps d'en acheter une autre
à la r'voyure
alain
- la selle: c'est facile… les soufflets: faut sortir les fourreaux… les rétros: bof ! bof ! de l'avis de Terra39 roule comme ça ! tu verras au terme de la période de garantie pour la transformation et si la brêle ne te plait toujours pas dans sa configuration il sera temps d'en acheter une autre
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Ca marche les coupains ;-)
P'tit nouveau- Amateur
Arffff encore des doublons pffff désolé les copains
steph- Habitué
- Moto : varadero
Alors pour infos j avais changé le guidon fais maison avec un tube acier de 22, retro type embout de guidon, grille de protection phare, selle modifiée par mes soin un peu olus plate que l origine et cuir changé, échappement chicane enlevé pour un bruit vraiment sympa... 110 au compteur ... voilou pour mon ancienne brele avant la vara
steph- Habitué
Ha oui pneu changé par une taille superieur a l avant et arrière
steph- Habitué
Salut Steph,
Merci pour ton retour 110 compteur, comment fais-tu ? Facile d'enlever la chicane ? Sur l'échappement d'origine ?
Merci pour ton retour 110 compteur, comment fais-tu ? Facile d'enlever la chicane ? Sur l'échappement d'origine ?
P'tit nouveau- Amateur
Alors pour te repondre j avais changé le pignon de sortie de boite, concernant la chicane j avais coupé le pot proprement pour enlevé la chicane.et je l ai donné a un pote qui est soudeur tuyauteur pour le soudé, apres.concernant le grillage sur la lumière avant et les retro en bout de guidon amazon tu trouvera ton bohneur et rien de compliqué
steph- Habitué
Merci à toi !
P'tit nouveau- Amateur
Ça lui va drôlement bien ces transformations. Très jolie comme ça.
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Envoyé depuis l'appli Topic'it
cork- Membre en Or
- Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Salut, peut on lui mettre des roues à rayons?
tangani- Amateur
- Moto : 125 YBR
Page 1 sur 1