Permis A1 validé !
+12
Flat
lolocomet33
gg90
carlo29
mimie
joost33
janfran
hugo01
BALDO
Alabasse 14
savate2doigts
Mme NANO
16 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: Permis A1 validé !
Yes !
A toi les balades au dela des frontières !
A toi les balades au dela des frontières !
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
salut les amis
- selon les préfectures ça marche ou...
à la r'voyure
alain
- selon les préfectures ça marche ou...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
quel beau bordel dans nos préfectures... nickel pour toi, c'est tamponné, tu peux rouler partout
Super , content pour toi .Je ne refais pas faire le mien au cas ou a la prefecture il y aurait un gugus trop zélé et qu il me sorte le A1
Invité- Invité
tu peu méme conduire une vielle 125 d'avant le 01/01/1985 libre de puissance genre mtx 125 honda 20 ch
hugo01- Amateur
- Moto : yam 125 tzr 4fl + 4dl2 sp
bien jouer
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
J'ai eu cette chance également quand j'ai fait refaire mon permis suite à une perte.
joost33- Expert
- Moto : Tracteur Italien
hey!!!!Marylyn dis moi quels démarches .......veux tenter ma chance ..... !!!!!!
mimie- Expert
- Moto : shadow
Ce n'est pas un "beau bordel" dans les préfectures Baldo !!!
C'est tout à fait normal que le A1 de Mme Nano soit validé sur son titre format carte de crédit car elle a obtenu son permis B avant le 1er mars 1980.
Toute personne ayant obtenu son permis B avant cette date verra son A1 validé systématiquement lors de la demande du renouvellement (pour perte par exemple) de son titre !
C'est tout à fait normal que le A1 de Mme Nano soit validé sur son titre format carte de crédit car elle a obtenu son permis B avant le 1er mars 1980.
Toute personne ayant obtenu son permis B avant cette date verra son A1 validé systématiquement lors de la demande du renouvellement (pour perte par exemple) de son titre !
carlo29- Membre en Or
- Moto : Virago 1100 XV - 1996 / Golwing GL 1500 SE 1996
carlo29 a écrit:Ce n'est pas un "beau bordel" dans les préfectures Baldo !!!
normal dans ce cas mais pourtant certains n'ont pas bénéficié de ce droit et ont du réclamer d'où l'inquiétude de Mme Nano ... pis pour les permis d'après 1980, certains ont le A1 validé d'autres pas et ce de manière très aléatoire... je ne te parle pas des anciennes motos reclassées en MTT ou MTL selon les préfectures... ou encore des changements de catégories avec les bridages et permis A2.. donc oui, un beau bordel !
Je croyais que les Bordels étaient interdit en France
Moi ils m'ont coché la case du A2
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
lolocomet33 a écrit:
comme quoi, meme en étant mauvais on peut l'avoir
Eh les motobylistes, vous fumez de la bonne
Mais c'est vrai que c'est un beau bordel et franchement ça fait peur. Je prends mon exemple. Voulant m'acheter une 125, je me suis renseigné et j'ai vu qu'il me fallait faire une formation de 7h, ce que j'ai fait. Franchement, je ne regrette pas car j'avais jamais passé des vitesses sur une moto !!!!
J'ai appris à manier la moto, comment freiner, comment démarrer en côte...
Quand j'ai eu ma moto, ma femme s'est foutu de ma gueule car elle a remarqué que sur son permis le A1 était tamponné... ça veut dire qu'elle peut sauter sur ma 125 et partir avec...
Du coup, je planque la clé de mon bloc disque
Aller, bon ride
@+
Mais c'est vrai que c'est un beau bordel et franchement ça fait peur. Je prends mon exemple. Voulant m'acheter une 125, je me suis renseigné et j'ai vu qu'il me fallait faire une formation de 7h, ce que j'ai fait. Franchement, je ne regrette pas car j'avais jamais passé des vitesses sur une moto !!!!
J'ai appris à manier la moto, comment freiner, comment démarrer en côte...
Quand j'ai eu ma moto, ma femme s'est foutu de ma gueule car elle a remarqué que sur son permis le A1 était tamponné... ça veut dire qu'elle peut sauter sur ma 125 et partir avec...
Du coup, je planque la clé de mon bloc disque
Aller, bon ride
@+
Flat- Amateur
- Moto : Mondial HPS 125 2018
Oui mais ça fait parler les jalouxBALDO a écrit:lolocomet33 a écrit:
comme quoi, meme en étant mauvais on peut l'avoir
lolocomet33- Membre BOF
Et dire qu'a une époque, il suffisait de rouler 100 mètres au volant d'un camion de l'armée tout pourri en faisant craquer la boite de vitesse sur un tarmac durant son service militaire pour avoir tous ses permis !!!
Invité- Invité
Ahrrr !! j'aurais dû naitre plus tôt... comme ça j'aurais pu "égarer" mon permis et qui sais voir mon A2 validé et en tout cas au moins le A1 pour aller me promener en europe
Invité- Invité
lolocomet33 a écrit:
Et moi la case du A en plus
J'avais eu la case A1 cochée à la faveur d'un renouvellement de permis il y a quelques années, avant de passer le A.
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Tu as du donner plus de boites de chocolats que moisavate2doigts a écrit:lolocomet33 a écrit:
J'avais eu la case A1 cochée à la faveur d'un renouvellement de permis il y a quelques années, avant de passer le A.
lolocomet33- Membre BOF
lolocomet33 a écrit:Tu as du donner plus de boites de chocolats que moisavate2doigts a écrit:lolocomet33 a écrit:
Tu rigoles, mais mon beau frère a eu son permis A sans avoir jamais pris ni une leçon de conduite, ni passer aucun examen.
Il a profité il y a quelques années d'avoir été bosser pendant 2 ans dans un pays africain.
Un "petit billet" glissé au "Monsieur derrière le comptoir", et hop !!! il a eu son permis moto direct !
C'est quand meme bien plus pratique et rapide !!!
Invité- Invité
ah ben... ça alors !!! comme dirait Bourvil
lolocomet33- Membre BOF
Eh bien,il n'y a pas de hazard ou chance,c'est tout simple :j'ai eu mon permis de conduire avant 1979,et donc le A1 fonctionne d'office.Je crois que c'était l'année limite pour que l'équivalence soit reconnue.Voilà,bonne chance Mimie,mais je crainds que tu ne sois trop jeune! il faut bien que le grand âge apporte quelques compensations...mimie a écrit:hey!!!!Marylyn dis moi quels démarches .......veux tenter ma chance ..... !!!!!!
Mme NANO- Habitué
- Moto : Honda CB 125 F Mash British seven
ooooh pfffffff!!!!!!! ben tant pis!!!!!!
mimie- Expert
- Moto : shadow
En fait ,si j'ai désiré ce A1,c'est un peu pour m'en servir ,mais aussi pour faire un petit pied de nez à la sécurité routière,qui ne sais pas que je débute le pilotage d' une moto,à mon âge cannonique elle ne sais pas que je suis peut-être une criminelle de la route...
Mme NANO- Habitué
- Moto : Honda CB 125 F Mash British seven
Page 1 sur 2 • 1, 2