On the road again...
+4
BALDO
janfran
lolocomet33
Auguste
8 participants
Page 1 sur 1
On the road again...
Première heure de ma formation de 7 heures, le stress est monté depuis le réveil, pas parce que je ne savais pas si j’allais aimé ça mais plutôt par peur de l’echec. Quand j’arrive sur place, un mec sur une MT07 prend ses leçons, j’avance le long de son parcours, passe à côté d’une autre MT posé sur la remorque puis une kawa, mon coeur bat la chamade, j’arrive près de mon futur prof, tout ça va se faire sur un ybr.
Passées les présentations de lui, de moi et de la moto je commence direct, le démarrage, le passage jusqu’à la 3eme, les virages lent, les huits lents, bref je suis sous le charme, tellement à l’aise. La je repense à ce que certains d’entre vous ont pensé, pourquoi je ne l’ai pas fait plus tôt ? Surtout depuis que je me cogne ma caisse pourri et que j’ai laissé à ma femme les 200 bourrins de la golf. Je me fait tellement chié en voiture que finalement ca devenait vital. Le final se passe super, le prof me dit 7 heures, ca suffira, on peut meme commencer la route demain. Je remonte dans ma caisse, fier et humble à la fois, heureux surtout d’avoir toucher enfin mon rêve de gosse à 37 ans. Mon paternel motard dans l’ame au guidon de sa 450 cb four de l’epoque serait certainement fier.
Mercredi 19 sonnera la fin de ma formation et je n’aurai plus qu’à choisir ma dulcinée, duke, MT, cb125r... fb, royal enfield... je ne sais plus, la seul chose que je sais c’est que j’ai hâte d’etre demain pour ma deuxième heure
Passées les présentations de lui, de moi et de la moto je commence direct, le démarrage, le passage jusqu’à la 3eme, les virages lent, les huits lents, bref je suis sous le charme, tellement à l’aise. La je repense à ce que certains d’entre vous ont pensé, pourquoi je ne l’ai pas fait plus tôt ? Surtout depuis que je me cogne ma caisse pourri et que j’ai laissé à ma femme les 200 bourrins de la golf. Je me fait tellement chié en voiture que finalement ca devenait vital. Le final se passe super, le prof me dit 7 heures, ca suffira, on peut meme commencer la route demain. Je remonte dans ma caisse, fier et humble à la fois, heureux surtout d’avoir toucher enfin mon rêve de gosse à 37 ans. Mon paternel motard dans l’ame au guidon de sa 450 cb four de l’epoque serait certainement fier.
Mercredi 19 sonnera la fin de ma formation et je n’aurai plus qu’à choisir ma dulcinée, duke, MT, cb125r... fb, royal enfield... je ne sais plus, la seul chose que je sais c’est que j’ai hâte d’etre demain pour ma deuxième heure
Auguste- Amateur
- Moto : pas encore
Re: On the road again...
bonne continuation ... ca va le faire
Sur ta liste de moto tu pourrais rajouter la nouvelle Kawa 125 Z
Sur ta liste de moto tu pourrais rajouter la nouvelle Kawa 125 Z
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
j’ai cherché les nouvelles kawa 125 la semaine derniere et effectivement c’est pas mal non plus. Le roadster me plait beaucoup.
Auguste- Amateur
te souhaite bonne fin de formation et tiens nous au courant sur ton choix de moto
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
vas y tranquillou, c'est toi le prédateur
Doumé- Membre en Or
- Moto : Léonart V2 600 (en cour)
Tu vas T'E-CLA-TER!
mac-gyver- Membre en Or
- Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Dernières heures mercredi, donc aujourd’hui après un petit passage aux circuits des remparts d’Angouleme, direction Yam. Je suis tombé sur une magnifique MT noir mat avec touche de jaune fluo, même prix que la Duke un peu moins de 5000€ mais juste à côté de chez moi. Une belle petite ocassion aussi à 3900 mais couleur moins sympa. Jattends une proposition sur la neuve pour comparer avec la ktm. Entre temps achat de blouson, pantalon chaussures... on rappelle qu’au delà de 15km/h la peau fond
Auguste- Amateur
tu as bien raison pour les équipements
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Enfin je suis l’heureux détenteur de la petite carte 125.
Dernières heures sur route dans ma région donc de bonnes départementales avec le soleil. C’etait trop bon et assez grisant tout en me demandant ce que je ferai si j’avais beaucoup plus de cv. Et là, malgré le gilet jaune et la voiture du prof derrière tu arrives à croiser un mec qui te coupe devant, une priorité refusé, et un tas de bouffeur de voie dans les
virages qui m’ont confirmé que j’ai bien fait de démarrer par la 125. J’étais déjà à 100 sur certaine ligne droite et t’as tellement envie de tourner cette poignée, pfff on peut pas mais c’est pas plus mal pour moi, en tout cas pour l’instant
Dernières heures sur route dans ma région donc de bonnes départementales avec le soleil. C’etait trop bon et assez grisant tout en me demandant ce que je ferai si j’avais beaucoup plus de cv. Et là, malgré le gilet jaune et la voiture du prof derrière tu arrives à croiser un mec qui te coupe devant, une priorité refusé, et un tas de bouffeur de voie dans les
virages qui m’ont confirmé que j’ai bien fait de démarrer par la 125. J’étais déjà à 100 sur certaine ligne droite et t’as tellement envie de tourner cette poignée, pfff on peut pas mais c’est pas plus mal pour moi, en tout cas pour l’instant
Auguste- Amateur
Bravo. Profite bien de ces nouvelles émotions. Et oui la moto c'est tout et son contraire. Nécessité d'être toujours vigilant à 100% pour ne pas s'envoler comme une plume avant de retomber comme une masse quand on croise un imprévu. Sur la route il y en a beaucoup mais heureusement, rouler tout doux c'est aussi super agréable. Prends le temps de découvrir ce plaisir sur une 125, c'est très formateur. J'ai eu la chance de conduire une grosse cylindrée, et bien j'adorais tout autant la conduire aussi tout cool. Il n'y a que sur les longues distances, sur l'autoroute quasi vide ou pour doubler un camion que j'utilisais ses capacités. Elle faisait aussi la différence sur sa stabilité les jours venteux ainsi qu'au freinage. Mais franchement, je suis heureuse sur ma 125. Bonnes découvertes à toi
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Envoyé depuis l'appli Topic'it
cork- Membre en Or
- Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
La 125 c’est du bonheur sur 2 roues ! Bonnes balades !
Nano- Membre en Or
- Moto : Varadero 125, Royal Enfield Himalayan,Honda 700 Deauville
te souhaite bonne route
Page 1 sur 1