125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

On the road again...

+4
BALDO
janfran
lolocomet33
Auguste
8 participants

On the road again... Empty On the road again...

Message par Auguste Mar 11 Sep 2018 - 22:10

Première heure de ma formation de 7 heures, le stress est monté depuis le réveil, pas parce que je ne savais pas si j’allais aimé ça mais plutôt par peur de l’echec. Quand j’arrive sur place, un mec sur une MT07 prend ses leçons, j’avance le long de son parcours, passe à côté d’une autre MT posé sur la remorque puis une kawa, mon coeur bat la chamade, j’arrive près de mon futur prof, tout ça va se faire sur un ybr.
Passées les présentations de lui, de moi et de la moto je commence direct, le démarrage, le passage jusqu’à la 3eme, les virages lent, les huits lents, bref je suis sous le charme, tellement à l’aise. La je repense à ce que certains d’entre vous ont pensé, pourquoi je ne l’ai pas fait plus tôt ? Surtout depuis que je me cogne ma caisse pourri et que j’ai laissé à ma femme les 200 bourrins de la golf. Je me fait tellement chié en voiture que finalement ca devenait vital. Le final se passe super, le prof me dit 7 heures, ca suffira, on peut meme commencer la route demain. Je remonte dans ma caisse, fier et humble à la fois, heureux surtout d’avoir toucher enfin mon rêve de gosse à 37 ans. Mon paternel motard dans l’ame au guidon de sa 450 cb four de l’epoque serait certainement fier.
Mercredi 19 sonnera la fin de ma formation et je n’aurai plus qu’à choisir ma dulcinée, duke, MT, cb125r... fb, royal enfield... je ne sais plus, la seul chose que je sais c’est que j’ai hâte d’etre demain pour ma deuxième heure
Auguste
Auguste
Amateur
Amateur

Moto : pas encore

Revenir en haut Aller en bas

On the road again... Empty Re: On the road again...

Message par lolocomet33 Mar 11 Sep 2018 - 22:13

good good good  bonne continuation ... ca va le faire Wink petit V

Sur ta liste de moto tu pourrais rajouter la nouvelle Kawa 125 Z Very Happy
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650

Message par Auguste Mar 11 Sep 2018 - 22:21

j’ai cherché les nouvelles kawa 125 la semaine derniere et effectivement c’est pas mal non plus. Le roadster me plait beaucoup.
Auguste
Auguste
Amateur
Amateur

Message par janfran Mer 12 Sep 2018 - 18:50

te souhaite bonne fin de formation et tiens nous au courant sur ton choix de moto honda
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo

Message par BALDO Mer 12 Sep 2018 - 18:51

super tout ça ! de belles balades à venir !

BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX

https://www.125attitude.com

Message par Doumé Mer 12 Sep 2018 - 20:36

good +1 vas y tranquillou, c'est toi le prédateur vieux
Doumé
Doumé
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Léonart V2 600 (en cour)

Message par mac-gyver Mer 12 Sep 2018 - 20:57

Tu vas T'E-CLA-TER!  good
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006

Message par Auguste Sam 15 Sep 2018 - 18:14

Dernières heures mercredi, donc aujourd’hui après un petit passage aux circuits des remparts d’Angouleme, direction Yam. Je suis tombé sur une magnifique MT noir mat avec touche de jaune fluo, même prix que la Duke un peu moins de 5000€ mais juste à côté de chez moi. Une belle petite ocassion aussi à 3900 mais couleur moins sympa. Jattends une proposition sur la neuve pour comparer avec la ktm. Entre temps achat de blouson, pantalon chaussures... on rappelle qu’au delà de 15km/h la peau fond ☹️
Auguste
Auguste
Amateur
Amateur

Message par janfran Lun 17 Sep 2018 - 19:54

tu as bien raison pour les équipements good petit V
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo

Message par Auguste Mer 19 Sep 2018 - 22:59

Enfin je suis l’heureux détenteur de la petite carte 125.
Dernières heures sur route dans ma région donc de bonnes départementales avec le soleil. C’etait trop bon et assez grisant tout en me demandant ce que je ferai si j’avais beaucoup plus de cv. Et là, malgré le gilet jaune et la voiture du prof derrière tu arrives à croiser un mec qui te coupe devant, une priorité refusé, et un tas de bouffeur de voie dans les
virages qui m’ont confirmé que j’ai bien fait de démarrer par la 125. J’étais déjà à 100 sur certaine ligne droite et t’as tellement envie de tourner cette poignée, pfff on peut pas mais c’est pas plus mal pour moi, en tout cas pour l’instant
Auguste
Auguste
Amateur
Amateur

Message par cork Jeu 20 Sep 2018 - 0:36

Bravo. Profite bien de ces nouvelles émotions. Et oui la moto c'est tout et son contraire. Nécessité d'être toujours vigilant à 100% pour ne pas s'envoler comme une plume avant de retomber comme une masse quand on croise un imprévu. Sur la route il y en a beaucoup mais heureusement, rouler tout doux c'est aussi super agréable. Prends le temps de découvrir ce plaisir sur une 125, c'est très formateur. J'ai eu la chance de conduire une grosse cylindrée, et bien j'adorais tout autant la conduire aussi tout cool. Il n'y a que sur les longues distances, sur l'autoroute quasi vide ou pour doubler un camion que j'utilisais ses capacités. Elle faisait aussi la différence sur sa stabilité les jours venteux ainsi qu'au freinage. Mais franchement, je suis heureuse sur ma 125. Bonnes découvertes à toi

Envoyé depuis l'appli Topic'it
cork
cork
Membre en Or
Membre en Or

Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)

Message par Nano Jeu 20 Sep 2018 - 9:45

La 125 c’est du bonheur sur 2 roues ! Bonnes balades !
Nano
Nano
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 125, Royal Enfield Himalayan,Honda 700 Deauville

Message par janfran Jeu 20 Sep 2018 - 19:04

te souhaite bonne route  good petit V
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé