Mon ybr
+6
KENZO
lechti599
BAT.
Alabasse 14
BALDO
mousse expansive
10 participants
Page 1 sur 1
Mon ybr
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voilà ma mémère. Un modèle 2005 à carbu.
J'ai eu la même en injection plus récente et rouge métal .
Celle ci succède à mon tdr 3xd.rien à voir mais en 4 temps c'est plus sympa à écouter.
J'avais pas de frais à prévoir et finalement je me suis rendu compte que la bougie avait été vissée de travers alors j'ai du déculasser et faire poser un insert taraudé. Du coup j'ai changé la quasi totalité des joints moteur et je repars sur de bonnes bases .
Elle tourne bien mais malgré un réglage de la richesse elle garde un gros trou à l'accélération .
Je pensais neutraliser l'egr mais pas sur d'avoir un résultat positif. Au pire ça peut pas lui faire de mal, elle respirera mieux.
Elle totalise 21000km. Relativement propre malgré quelques points de rouille.
Voila, le pilote et sa monture sont présentés !
voilà ma mémère. Un modèle 2005 à carbu.
J'ai eu la même en injection plus récente et rouge métal .
Celle ci succède à mon tdr 3xd.rien à voir mais en 4 temps c'est plus sympa à écouter.
J'avais pas de frais à prévoir et finalement je me suis rendu compte que la bougie avait été vissée de travers alors j'ai du déculasser et faire poser un insert taraudé. Du coup j'ai changé la quasi totalité des joints moteur et je repars sur de bonnes bases .
Elle tourne bien mais malgré un réglage de la richesse elle garde un gros trou à l'accélération .
Je pensais neutraliser l'egr mais pas sur d'avoir un résultat positif. Au pire ça peut pas lui faire de mal, elle respirera mieux.
Elle totalise 21000km. Relativement propre malgré quelques points de rouille.
Voila, le pilote et sa monture sont présentés !
mousse expansive- Amateur
- Moto : 125 ybr carbu
Re: Mon ybr
bien belle cette YBR, elle t'emmènera loin !
pour le trou à l'accélération, peut-etre une prise d'air ... bien vérifier la pipe d'admission et la boite a air (certains enlèvent le manchon à l'entrée)
pour la suppression du système de recyclage des gaz, à mon avis ça ne t'apportera rien en perf
pour le trou à l'accélération, peut-etre une prise d'air ... bien vérifier la pipe d'admission et la boite a air (certains enlèvent le manchon à l'entrée)
pour la suppression du système de recyclage des gaz, à mon avis ça ne t'apportera rien en perf
salut les amis
- bonne brêle que l'YBR ! une roule toujours sans faire de tapage
à la r'voyure
alain
- bonne brêle que l'YBR ! une roule toujours sans faire de tapage
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Oui. Même avec mes 1m76 ça passe bien pour une petite bécane.
Ça dépend si je les laisse sur les cale pieds. Mais si je veux les poser j'y arriveBALDO a écrit:tu veux dire que tes 2 pieds touchent quand même le sol ?
BALDO a écrit:bien belle cette YBR, elle t'emmènera loin !
pour le trou , peut-etre une prise d'air ... bien vérifier la pipe (certains enlèvent le manchon à l'entrée)
pour la suppression des gaz, à mon avis ça ne t'apportera rien
Le boss a parlé, et il s'y connait
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
ybr est une valeur sur
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Effectivement ça me semble être un bon petit moulin prêt à avaler les kilomètres, pour peu qu'on lui donne à boire et qu'on lui donne une bonne huile comme tous les moteurs évidemment.
Mon seul regret c'est la finesse des roues mais l'ensemble est joli donc ça passe.
Ca change du tdr. Je n'aurais sûrement pas arrêté mon choix dessus ( à tort ?!) en la voyant mais on m'a proposé un jour un échange d'une voiture que je vendais contre mon premier ybr, le rouge en injection, état impeccable, et en voyant les photos j'ai craqué Je suis allé l'essayer et je l'ai embarquee. Voilà pourquoi j'y suis revenu. Et puis j'étais déçu du serrage de mon tdr, ( pourtant le piston était peu borné ) et content du bruit et du tempérament du 4t.
Mon objectif était plutôt un trail mais l'ybr a un truc qui la rend attirante...
Mon seul regret c'est la finesse des roues mais l'ensemble est joli donc ça passe.
Ca change du tdr. Je n'aurais sûrement pas arrêté mon choix dessus ( à tort ?!) en la voyant mais on m'a proposé un jour un échange d'une voiture que je vendais contre mon premier ybr, le rouge en injection, état impeccable, et en voyant les photos j'ai craqué Je suis allé l'essayer et je l'ai embarquee. Voilà pourquoi j'y suis revenu. Et puis j'étais déçu du serrage de mon tdr, ( pourtant le piston était peu borné ) et content du bruit et du tempérament du 4t.
Mon objectif était plutôt un trail mais l'ybr a un truc qui la rend attirante...
Tu pourras changer plus tard si ton ybr est d'accord, la mienne veut pas
lechti599- Membre en Or
- Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
Alors nos bécanes doivent etre soeurs
Elle veut pas non plus
Elle veut pas non plus
Salut, encore une !!
La mienne a le système anti-polution , la bride d'air sous la selle et la mousse sur le filtre a air d'enlevés et j'ai une ligne d'échappement ixil sans la bride, le bruit est terrible.
La mienne a le système anti-polution , la bride d'air sous la selle et la mousse sur le filtre a air d'enlevés et j'ai une ligne d'échappement ixil sans la bride, le bruit est terrible.
lorenzo1979- Habitué
- Moto : 125 TZR 4fl 1997
Tu m'intéresses... Y'a des brides qu'on peut enlever ?lorenzo1979 a écrit:Salut, encore une !!
Je sais pas exactement si c'est des brides mais ça respire mieux sans, je te ferais des photos ce week-end.
lorenzo1979- Habitué
- Moto : 125 TZR 4fl 1997
Je veux bien, mercilorenzo1979 a écrit:Je sais pas exactement si4 c'est des brides mais ça respire mieux sans, je te ferais des photos ce week-end.
Page 1 sur 1