Ma nouvelle machine à rouler... [varadero]
+46
JeanMymi
vainvain27
crackers
pat23
fiumorbacciu
Cyrille22
cork
Raoulsana
Palombe
Varani
Romrom51
philartis
coyote
pat 77
bruno1963
Rihanok
Gregg Brotcorne
phyllitis
Alcapone12
sexpistols70
Fon2fu
Éric le Valettois
biglebowski
Varax03
Titine
Nano
Oliv02
janfran
Naphie
Le d'Za
al caponne
Spooky22
lio29
maverick
lechti599
phil 44
KENZO
philchris
gg90
spartiate
savage
BAT.
BALDO
savate2doigts
Alabasse 14
Gandalf51
50 participants
Page 10 sur 15
Page 10 sur 15 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15
Re: Ma nouvelle machine à rouler... [varadero]
Salut,
Qu est-ce qu'il t'arrive @gandalf51 ? Trop tard, la varadero est vendue et le copain s est rabattu sur une benelli leoncino
A+lio
Qu est-ce qu'il t'arrive @gandalf51 ? Trop tard, la varadero est vendue et le copain s est rabattu sur une benelli leoncino
A+lio
lio29- Staff
Bin je voulais rajeunir ma ch'tite Mémère
Et l'alléger aussi. Cet après-midi je me suis fait mon tour par la "montagne" de Reims et une côte que je grimpais en seconde avant je l'ai monté en troisième.
D'autre part, pour mes futurs bricolages faudra que je bascule le carénage vers l'avant (installation indicateur de rapport engagé, support GPS sur le tableau de bord, clignotants avant Leds - et tant qu'à faire remettre des feux Leds à la bonne polarité ) et fallait que je démonte le crash bar pour ne pas abimer la peinture (ça coinçait avec le Heed...).
Et j'aime bien ce sabot Travel...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gandalf51- Passionné
- Moto : Honda Varadero 125 2009 - KTM Duke 125 2018
Salut,
Elle va être splendide.
A+lio
Elle va être splendide.
A+lio
Une moto, c'est comme une femme : c'est plus beau en version " naked "
Beau look
Beau look
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Bientôt 13 ans la Vara et fonctionne toujours aussi impeccablement !
Gandalf51- Passionné
boujou les amis
- et ne serait-ce pas ce qu'on demande en 1 er à une brêle rouler c'est vrai qu'avec quelques lectures de notre beau fofo on se pose parfois des questions
- bonne route
à la r'voyure
alain
- et ne serait-ce pas ce qu'on demande en 1 er à une brêle rouler c'est vrai qu'avec quelques lectures de notre beau fofo on se pose parfois des questions
- bonne route
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
super l'idée
lechti599- Membre en Or
- Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
Alabasse 14 a écrit:boujou les amis
- bonne route
à la r'voyure
alain
Salut,
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Bon, j'ai reçu tout ce que j'avais commandé.
J'ai commencé par installer mes nouveaux protège mains . Et première galère : les pliages des fixations sont à l'envers (effet miroir dirai-je).
Du coup, on sort le marteau, on met tout à plat et on plie dans l'autre sens
Ensuite, j'ai installé des protège fourche pour BMW et mis à part un petit découpage, ça s'installe nickel !
Ensuite le gros morceau : l'indicateur de rapport engagé. Je veux l'installer entre les deux compteurs, donc, démontage intégral de l'avant car il est un poil trop large ; donc faut poncer les enjoliveurs de compteur.
Ceci dit, ça m'a permis de changer mes ampoule leds à polarité inversée (mais qui fonctionne depuis plus de deux ans...)
Ensuite, ça me permettra de démonter les flancs de carénage et la partie supérieure du carénage afin de mettre mon covering.
Dans mon garage en sous-sol, je n'ai pas d'électricité et c'est galère pour bricoler... (tout à la frontale...)
Donc voilà la ch'tite mémère à moitié à poil (remarquez, je lui fais en même un sacré nettoyage ! )
Concernant le covering, j'en ai deux sortes :
- un jaune flashy (un peu trop à mon goût...)
- un jaune mat, plus en accord avec mon protège réservoir jaune "surf"
J'ai commencé par installer mes nouveaux protège mains . Et première galère : les pliages des fixations sont à l'envers (effet miroir dirai-je).
Du coup, on sort le marteau, on met tout à plat et on plie dans l'autre sens
Ensuite, j'ai installé des protège fourche pour BMW et mis à part un petit découpage, ça s'installe nickel !
Ensuite le gros morceau : l'indicateur de rapport engagé. Je veux l'installer entre les deux compteurs, donc, démontage intégral de l'avant car il est un poil trop large ; donc faut poncer les enjoliveurs de compteur.
Ceci dit, ça m'a permis de changer mes ampoule leds à polarité inversée (mais qui fonctionne depuis plus de deux ans...)
Ensuite, ça me permettra de démonter les flancs de carénage et la partie supérieure du carénage afin de mettre mon covering.
Dans mon garage en sous-sol, je n'ai pas d'électricité et c'est galère pour bricoler... (tout à la frontale...)
Donc voilà la ch'tite mémère à moitié à poil (remarquez, je lui fais en même un sacré nettoyage ! )
Concernant le covering, j'en ai deux sortes :
- un jaune flashy (un peu trop à mon goût...)
- un jaune mat, plus en accord avec mon protège réservoir jaune "surf"
Gandalf51- Passionné
Salut,
Ça c'est super. L'idéal pour le covering, c'est que les couleurs (le. Jaune ici) soient raccord.
Vivement la suite.
Bravo @gandalf51
A+lio
Ça c'est super. L'idéal pour le covering, c'est que les couleurs (le. Jaune ici) soient raccord.
Vivement la suite.
Bravo @gandalf51
A+lio
Là je viens d'installer l'indicateur de rapport engagé.
Demain, ça sera démontage de la bulle et installation du support de GPS. Vu que tout est démonté, je le brancherai sur le + du phare (et j'ai pas loin à aller... ).
L'indicateur se branche sur la prise diagnostic, donc le fil passera sous le réservoir...
Demain, ça sera démontage de la bulle et installation du support de GPS. Vu que tout est démonté, je le brancherai sur le + du phare (et j'ai pas loin à aller... ).
L'indicateur se branche sur la prise diagnostic, donc le fil passera sous le réservoir...
Gandalf51- Passionné
Salut,
C'est super pratique l indicateur.
A+lio
C'est super pratique l indicateur.
A+lio
boujou les amis
- bien joué Gandalf51 on attend les photos de vues d'ensemble
à la r'voyure
alain
- bien joué Gandalf51 on attend les photos de vues d'ensemble
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Merci pour vos encouragements
Du coup j'ai pas intérêt à me louper pour la déco.
PS : ah j'oubliai : j'ai remis les rétros ronds sur le guidon. La dernière fois, en ville j'ai voulu changer de fil et me mettre sur la voie de gauche et il était moins une que je rentre dans une bagnole. J'avais bien regardé dans le rétro de carénage mais je ne l'avais pas vu venir !
Du coup j'ai pas intérêt à me louper pour la déco.
PS : ah j'oubliai : j'ai remis les rétros ronds sur le guidon. La dernière fois, en ville j'ai voulu changer de fil et me mettre sur la voie de gauche et il était moins une que je rentre dans une bagnole. J'avais bien regardé dans le rétro de carénage mais je ne l'avais pas vu venir !
Gandalf51- Passionné
Bon, j'étais entrain de faire mon message et vlan, coupure d'électricité (ça promet quand aura plus que des éoliennes... )
Je disais donc que vu que j'avais tout démonté, j'ai tout remonté dans mon salon. Là au moins, j'ai l'électricité (enfin, quand ça coupe pas...) et je peux donc faire mes soudure et brancher mon décapeur thermique tout en matant des épisodes de Stargate SG1...
Donc, le support GPS est fixé, y'a plus qu'à faire le branchement (je me mettrai sur les fils du phare avant)
J'ai finalement mis le jaune "cliquant" (du satin metallic energetic yellow de chez Avery Dennison). Et finalement, c'est quasiment la même teinte le jaune "Barley yellow" de chez Honda !
Le côté droit du carénage est fait ; je prend mon temps pour faire du boulot correct. Le covering s'applique bien à température ambiante (surtout aujourd'hui) mais faut pas hésiter à bien tendre !
Puis un coup de décapeur thermique à 80/90° pour bien coller le tout sur le carénage.
J'espère que d'ici ce soir j'aurai tout remonté le carénage avant avec les soudures faites...
Allez, j'y retourne !
Je disais donc que vu que j'avais tout démonté, j'ai tout remonté dans mon salon. Là au moins, j'ai l'électricité (enfin, quand ça coupe pas...) et je peux donc faire mes soudure et brancher mon décapeur thermique tout en matant des épisodes de Stargate SG1...
Donc, le support GPS est fixé, y'a plus qu'à faire le branchement (je me mettrai sur les fils du phare avant)
J'ai finalement mis le jaune "cliquant" (du satin metallic energetic yellow de chez Avery Dennison). Et finalement, c'est quasiment la même teinte le jaune "Barley yellow" de chez Honda !
Le côté droit du carénage est fait ; je prend mon temps pour faire du boulot correct. Le covering s'applique bien à température ambiante (surtout aujourd'hui) mais faut pas hésiter à bien tendre !
Puis un coup de décapeur thermique à 80/90° pour bien coller le tout sur le carénage.
J'espère que d'ici ce soir j'aurai tout remonté le carénage avant avec les soudures faites...
Allez, j'y retourne !
Gandalf51- Passionné
phyllitis- Membre en Or
- Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
S L C
hâte de voir une vue d'ensemble !
à la r'voyure
alain
hâte de voir une vue d'ensemble !
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Salut,
Ça commence à prendre forme.
Hâte de voir le rendu final. Prends ton temps @gandalf51, il faut que ça soit pérenne.
Stargate sg-1 je regardais ça quand j'étais ado (en âge ).
A+lio
Ça commence à prendre forme.
Hâte de voir le rendu final. Prends ton temps @gandalf51, il faut que ça soit pérenne.
Stargate sg-1 je regardais ça quand j'étais ado (en âge ).
A+lio
Support GPS branché. Pas eu besoin de soudure. J'avais les mêmes fiches que chez Honda, du coup j'ai fait les branchements sur la fiche des feux avant.
Le carénage est remonté donc demain je le réinstalle sur la bécane.
Il mes restera le sabot et les flanc latéraux à couvrir de covering puis l'indicateur de vitesse à brancher.
Bon, désolé pour la qualité des photos mais mon mobile date un peu (Galaxy S5... )
Le carénage est remonté donc demain je le réinstalle sur la bécane.
Il mes restera le sabot et les flanc latéraux à couvrir de covering puis l'indicateur de vitesse à brancher.
Bon, désolé pour la qualité des photos mais mon mobile date un peu (Galaxy S5... )
Gandalf51- Passionné
Sur les parties Noires, ce sont des petites rayures où des reflets?
phyllitis- Membre en Or
- Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
salut les amis
- ça commence à prendre forme
- mais que devine t'on côté jardin ne serait-ce pas une Jazz Bass Fender pour gaucher ?
à la r'voyure
alain
- ça commence à prendre forme
- mais que devine t'on côté jardin ne serait-ce pas une Jazz Bass Fender pour gaucher ?
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Les rayures sont des reflets.
Et la basse n'est qu'une Eagletone, je gratouille sans plus ; je préfère de loin les percussions...
Et la basse n'est qu'une Eagletone, je gratouille sans plus ; je préfère de loin les percussions...
Gandalf51- Passionné
salut les amis
- nul besoin d'être un virtuose le principal et de se faire plaisir
à la r'voyure
alain
- nul besoin d'être un virtuose le principal et de se faire plaisir
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Je voulais faire des photos en extérieur mais vu le temps de merde qu'on a sur Reims depuis ce matin je verrai plus tard.
Mais comme je viens de terminer je vous en fait profiter.
Concernant l'indicateur de rapport engagé, tout est fixé et le cheminement du fil jusque l'arrière aussi. Mais va falloir que j'enlève l'arrière car je n'arrive pas à accéder à la fiche diagnostic convenablement.
Donc ma ch'tite Mémère a retrouvé des couleurs et franchement, ce covering a quasiment la même teinte que le jaune Honda !
Perso, je trouve que ce bec de canard pour MT-07 s'adapte parfaitement à la Vara, de même que les protections de fourche pour BM
Ensuite, le GPS est à haut de la vue et ne me gêne pas pour voir les indicateurs de clignotants et de pleins phares
Le branchement est bon, ça fonctionne (fils repiqués sur le phare avant)
Concernant les ampoules Leds, toutes fonctionnent, sans inversion de polarité enfin
J'ai tout pris chez Ali be good :
Les ampoules de code
Les clignotants (pour éclairer ça éclaire !
Le feu arrière
Les protections de fourche
Le support de GPS
avec la base pour Tomtom Rider 550 (en alu)
Les protège mains (faudra inverser les supports !)
Le bec de canard
Et enfin l'indicateur de rapport engagé (non encore testé)
Mais comme je viens de terminer je vous en fait profiter.
Concernant l'indicateur de rapport engagé, tout est fixé et le cheminement du fil jusque l'arrière aussi. Mais va falloir que j'enlève l'arrière car je n'arrive pas à accéder à la fiche diagnostic convenablement.
Donc ma ch'tite Mémère a retrouvé des couleurs et franchement, ce covering a quasiment la même teinte que le jaune Honda !
Perso, je trouve que ce bec de canard pour MT-07 s'adapte parfaitement à la Vara, de même que les protections de fourche pour BM
Ensuite, le GPS est à haut de la vue et ne me gêne pas pour voir les indicateurs de clignotants et de pleins phares
Le branchement est bon, ça fonctionne (fils repiqués sur le phare avant)
Concernant les ampoules Leds, toutes fonctionnent, sans inversion de polarité enfin
J'ai tout pris chez Ali be good :
Les ampoules de code
Les clignotants (pour éclairer ça éclaire !
Le feu arrière
Les protections de fourche
Le support de GPS
avec la base pour Tomtom Rider 550 (en alu)
Les protège mains (faudra inverser les supports !)
Le bec de canard
Et enfin l'indicateur de rapport engagé (non encore testé)
Gandalf51- Passionné
Du beau boulot et le rendu est sympa
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Page 10 sur 15 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15