Nouveau CB125R du forum
+13
Bruno83
Alabasse 14
janfran
gg90
Mortek
BAT.
dodz26
Auguste
BALDO
lolocomet33
savage
CB13NRV
KenzyCsL
17 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Nouveau CB125R du forum
C'est la question, auquel je ne trouve pas de réponse. Mon concessionnaire me conseille de remettre de l'essence dès que la réserve s'allume. Mais quand tu as encore 2.5 voir 2L de carburant, tu aimerais voir jusqu'à combien de kms tu peux tenir.Insane a écrit:3wheels a écrit:Insane, quand tu dis ne rajouter que 7,5 L, en fait ce sont 7,5 L que tu as consommé.
Donc, il te reste 2,5 L sur un réservoir d'une contenance de 10 L
Exactement.
J'imagine donc que je pourrais rouler encore 100 kms avant la panne sèche.
Est-ce que le témoin de réserve s'allume seulement une fois la dernière barre consommée ?
J'ai toujours fais le plein d'essence avant qu'il ne s'allume...
Après il y a la solution de la bouteille d'essence dans le sac à dos et de rouler jusqu'à panne sèche ^^
KenzyCsL- En rodage
Oui. Il existe aussi des jerrican souples, qui se plient et peuvent contenir 5 L. J'en ai toujours un exemplaire avec les reste des accessoires utiles à un éventuel dépannage. Sinon, fais-toi simplement accompagner par un véhicule assistance (un pote en voiture, muni d'un bidon de SP) et vas jusqu'à la panne.
Il me semble intéressant de savoir jusqu'où on peut aller avec l'intégralité du réservoir. Ca permet de rouler plus intelligemment et de faire des itinéraires en fonction de l'autonomie de son véhicule.
Moi, je sais qu'à partir du moment où le témoin de réserve s'allume fixe et définitif, il me reste 100 km d'autonomie. Je l'ai testé grâce aux systèmes sus mentionnés. Dès lors, ça permet de ne pas s'affoler parce que le voyant s'allume et devient fixe.
Il me semble intéressant de savoir jusqu'où on peut aller avec l'intégralité du réservoir. Ca permet de rouler plus intelligemment et de faire des itinéraires en fonction de l'autonomie de son véhicule.
Moi, je sais qu'à partir du moment où le témoin de réserve s'allume fixe et définitif, il me reste 100 km d'autonomie. Je l'ai testé grâce aux systèmes sus mentionnés. Dès lors, ça permet de ne pas s'affoler parce que le voyant s'allume et devient fixe.
Invité- Invité
Il me semble que c'est fortement déconseillé de tomlber en panne sèche avec l'injection. A confirmer.
Invité- Invité
ben, de l'air dans le système d'injection + les merdes de fond de réservoir.. ce n'est effectivement pas ce qu'il y a de mieux !
J'ai pas dit qu'il fallait passer son temps a aller jusqu'à la panne. Mais tester une fois, comme il a pu arriver à n'importe qui de tomber en rade de jus, ça passe et ça permet de se faire une idée de l'autonomie.
Invité- Invité
D'après ce que j'ai pu lire, les injecteurs et la pompe à injection risque de se gripper, car plus d'essence = plus de lubrification
Je vais déjà essayer d'aller jusqu'au voyant de réserve, ce qui représenterait environ 350 kms d'autonomie. Y'a de quoi faire !
Je vais déjà essayer d'aller jusqu'au voyant de réserve, ce qui représenterait environ 350 kms d'autonomie. Y'a de quoi faire !
Invité- Invité
Sans aller jusqu'à la panne sèche, si tu as un compteur journalier et que tu connais ta consommation moyenne et la contenance de ton réservoir, une petite règle de 3 et tu as le kilométrage possible avec le plein.
A+
A+
Fred@- Habitué
- Moto : Duke 125 ABS 2013
Fred@ a écrit:Sans aller jusqu'à la panne sèche, si tu as un compteur journalier et que tu connais ta consommation moyenne et la contenance de ton réservoir, une petite règle de 3 et tu as le kilométrage possible avec le plein.
A+
Me voilà de retour.
J'ai passé ma vie sur la route avec ma chère CB125R. Je totalise désormais 5100 kms à ce jour.
Si je reviens à l'autonomie, je parcours 400 kms avec 9.2L de carburant. Ce qui représente environ 14,50e selon le prix
du litre à la pompe.
Le moteur, depuis la révision des 4.000 kms. Il revit, un bon coup de gaz après les 6500tr, et la moto s'exprime.
A bientôt, pour éventuellement une sortie en RP?
V
KenzyCsL- En rodage
- Moto : CB125R
Tu peux rajouter 9.2L ? Ca voudrait dire qu'il reste environ 1.5 litres d'essence quand le témoin de réserve s'allume. C'est bon à savoir.
Par contre, tu as fait une révision à 4000 kms ? Ou tu as effectué 4000 kms depuis la révision des 1000 kms ? Car c'est ce qui est préconisé il me semble.
Par contre, tu as fait une révision à 4000 kms ? Ou tu as effectué 4000 kms depuis la révision des 1000 kms ? Car c'est ce qui est préconisé il me semble.
Invité- Invité
Salut kenzy , je suis de clauye souilly , je travail a villepinte , a l'ocas si tu est chaud pour se faire un petit tour tu me dit :)
comrag- En rodage
- Moto : Bientot
KenzyCsL a écrit:Passage obligatoire du forum : La présentation de notre cavalière du bitume !
J'ai craqué par acheté une CB125 R Blanche après 2 mois d'attente interminable !
Ancien propriétaire d'une CBR125 de 2007, dont après une chute de la moto sur le parking (non présent sur le moment) à eu raison de ma boîte à vitesse.
A seulement 180 kms depuis la réception de cette dernière : Un régal à conduire sur la route, et puis je suis tombé sous le charme de son esthétisme.
V.
Benjamin.
Superbe, à mon gout c'est la plus belle des 125cc actuellement sur le marché au niveau du design
Mr-R- En rodage
- Moto : aucune
Désolé, cela fait longtemps que je n'ai pas eu le temps de passer sur le forum. On s'envoi un MP si tu veux qu'on roule un de ces jours, le temps commence à nous le permettre :)comrag a écrit:Salut kenzy , je suis de clauye souilly , je travail a villepinte , a l'ocas si tu est chaud pour se faire un petit tour tu me dit :)
KenzyCsL- En rodage
Oui, Très content même !BALDO a écrit:Toujours content de ta cb ?
En vmax sur plat tu prends combien ?
Je viens de commander une ligne complète Leovince en Carbone. Je suis passé il y a quelques temps en pignon de sortie de boîte en 16. De quoi tenir 110 kms à 8000trs
KenzyCsL- En rodage
avec 9.2L, je parcours 400kms sans problème avec.Insane a écrit:Tu peux rajouter 9.2L ? Ca voudrait dire qu'il reste environ 1.5 litres d'essence quand le témoin de réserve s'allume. C'est bon à savoir.
Bon, depuis j'ai beaucoup roulé. Je viens de faire la révision des 12.000 kms. Mais j'ai bien effectué la première à 1000 et la seconde à 4000.
KenzyCsL- En rodage
Page 2 sur 2 • 1, 2