Nouvelle arrivée et à la recherche de conseils
+23
sylvain51220
Floflo18
Mortek
lolocomet33
lucca
Hoaxman
Daniprp
rebel 125
Doumé
roro02
gg90
joost33
janfran
HankBruce
Gibs
carlo29
Alabasse 14
le gautchot
Stef@67
BAT.
maverick
BALDO
Daf17
27 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Nouvelle arrivée et à la recherche de conseils
Salut à tous,
Je débarque depuis récemment dans le monde du 2 roues que j'ai découvert en mai en tant que passagère sur une Harley Davidson Electra Glide CVO.
Ce passage rapide dans le monde des grosses bécanes m'a conforter dans l'envie d'essayer de piloter moi même. Pour des raisons diverses et variées, je ne m’attaque pas au permis moto tout de suite, mais je passe la formation 125 mardi prochain.
Je voudrai investir assez rapidement pour ne pas perdre la main dans une petite moto, type custom comme honda virago, shadow ou tout autre bécane équivalent.
Le hic c'est que je n'y connais strictement rien et que j'ai un budget plus que riquiqui (grand maxi 1 500€! ). On m'a déjà conseillée de rester dans des marques courantes type yamaha ou honda.
Quels conseils me donneriez-vous? Vers quoi m'orientez et surtout à quoi dois-je faire attention avant d'acheter?
Merci d'avance de votre aide!!
Je débarque depuis récemment dans le monde du 2 roues que j'ai découvert en mai en tant que passagère sur une Harley Davidson Electra Glide CVO.
Ce passage rapide dans le monde des grosses bécanes m'a conforter dans l'envie d'essayer de piloter moi même. Pour des raisons diverses et variées, je ne m’attaque pas au permis moto tout de suite, mais je passe la formation 125 mardi prochain.
Je voudrai investir assez rapidement pour ne pas perdre la main dans une petite moto, type custom comme honda virago, shadow ou tout autre bécane équivalent.
Le hic c'est que je n'y connais strictement rien et que j'ai un budget plus que riquiqui (grand maxi 1 500€! ). On m'a déjà conseillée de rester dans des marques courantes type yamaha ou honda.
Quels conseils me donneriez-vous? Vers quoi m'orientez et surtout à quoi dois-je faire attention avant d'acheter?
Merci d'avance de votre aide!!
Daf17- En rodage
- Moto : pas encore
Re: Nouvelle arrivée et à la recherche de conseils
bienvenue parmi nous !
avec ton budget tu pourrais effectivement te diriger vers une rebel ou une virago qui sont d'excellentes motos
sinon, tu as aussi les daelim daystar et Hyosung Aquila qui ne sont pas mal !
le top c'est la shadow (Vtwin Honda de 15cv ) mais pour 1500€ ça va etre plus compliqué...
avec ton budget tu pourrais effectivement te diriger vers une rebel ou une virago qui sont d'excellentes motos
le top c'est la shadow (Vtwin Honda de 15cv ) mais pour 1500€ ça va etre plus compliqué...
maverick- Expert
- Moto : MT 125 2020
BAT.- Membre en Or
- Moto : sans
Salut et bienvenue parmi nous !
Stef@67- Passionné
- Moto : KTM RC 125 2017
le gautchot- Expert
- Moto : daelim daystar
boujou Daf17 et les amis (e)
- bienvenue chez 125 attitude
- tu pourrais ouvrir un sujet dans le "blabla moto", dire quels sont tes besoins et tes envies, les moustachus du forum vont t'aider dans ton choix
à la r'voyure
alain
- bienvenue chez 125 attitude
- tu pourrais ouvrir un sujet dans le "blabla moto", dire quels sont tes besoins et tes envies, les moustachus du forum vont t'aider dans ton choix
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Salut à toi !
Bienvenue de la part d'un Breton
Bienvenue de la part d'un Breton
carlo29- Membre en Or
- Moto : Virago 1100 XV - 1996 / Golwing GL 1500 SE 1996
Bonsoir Daf ! La bienvenue.
La Virago une valeur sûre.
La Shadow n'est pas en reste, bien entendu.
Il y a aussi la Suzuki GZ "Marauder", intéressante avec sa "petite roue large" à l'avant, que tu trouveras sans trop de difficulté dans ton budget.
La Virago une valeur sûre.
La Shadow n'est pas en reste, bien entendu.
Il y a aussi la Suzuki GZ "Marauder", intéressante avec sa "petite roue large" à l'avant, que tu trouveras sans trop de difficulté dans ton budget.
Gibs- Amateur
- Moto : Honda CLR
Tout à fait d'accord avec baldo , pour petit budget mais bécane costaud c'est certainement la Rebel qu'on trouve à moins de 1000 euros avec pas trop de borne .BALDO a écrit:bienvenue parmi nous !
La shadow c'est mieux , plus jolie plus confortable et surtout mieux si tu mesure plus de 1.70 m. Pour le tarif en ce moment c'est plutôt 2000 mais avec un peu de patience çà va baisser cette automne . Pour débuter une avec beaucoup de kilomètres peut être un budget plus bas , sachant que les shadow vivent bien les 100 000 . Honda c'est le meilleur choix .
La virago Yamaha attention il y en a avec peu de kilomètres mais qui risquent d'avoir besoin de réparation carburation à la remise en route .
J'éviterais les chinoise pour ne pas te décevoir au début , coréenne peut être .
Bienvenue sur le forum et à bientôt sur la route .
HB
HankBruce- Passionné
- Moto : shadow 125VT rouge blanche , shadow 125 vert bouteille creme , Varadero carbu
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
joost33- Expert
- Moto : Tracteur Italien
sur le forum.
roro02- Membre en Or
- Moto : yamaha ybr custom noire 2015
Pour un Rebel à moins de 1000, faut compter le casque, gants et blouson .
Doumé- Membre en Or
- Moto : Léonart V2 600 (en cour)
Daf , il ya celle ci dans le 63 pas trop loin de chez toi , avec seulement 9000 km une grosse révision de 800€ et donc des accessoires a un prix raisonnable : 1800€ vu la révision faite c'est pas cher du tout.
https://www.leboncoin.fr/motos/1473320918.htm/
HB
https://www.leboncoin.fr/motos/1473320918.htm/
HB
HankBruce- Passionné
- Moto : shadow 125VT rouge blanche , shadow 125 vert bouteille creme , Varadero carbu
Salut,
Merci, je vais regarder ça pendant mes congés je pense. Je ne manquerai pas de solliciter votre avis à tous
Merci, je vais regarder ça pendant mes congés je pense. Je ne manquerai pas de solliciter votre avis à tous
Daf17- En rodage
Hello !!!! Bienvenue !!!!
rebel 125- Membre en Or
- Moto : Rebel Honda
Daniprp- Expert
- Moto : CB 500 X
Ha oui sympa aussi, ça reste dans l'esprit de ce que je recherche.
Merci Daniprp
Merci Daniprp
Daf17- En rodage
Salut et sois la bienvenue sur le forum
Hoaxman- Expert
- Moto : 125 CMC 1992
Salut à toi et bienvenue ici
Bonne formation à toi
Bonne formation à toi