les Hautes Alpes????
+6
cochise
jackrider 26
HankBruce
janfran
savate2doigts
mimie
10 participants
Page 1 sur 1
les Hautes Alpes????
J aimerais me faire le col du Lautaret mais parait qu en aout ce n est pas faisable trop de monde !!!!! qui l a fait? et j ai besoin de kekes conseils!!!!! mki
mimie- Expert
- Moto : shadow
Re: les Hautes Alpes????
ben !!! oui !! Mimie , ça se fait même en Aout !
il y a du monde , des vélos , des bagnoles , des motos et des camping-cars !!! c'est les derniers les plus chiants !!!
mais en bécanes c'est tout bon !
de chez pépé , t'es à 110 bornes en passant par Valloire !
là haut , il y a un magnifique jardin botanique !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
puis redescendre coté La Grave , si cette saloperie de tunnel du Chambon est ouvert ??
il y a du monde , des vélos , des bagnoles , des motos et des camping-cars !!! c'est les derniers les plus chiants !!!
mais en bécanes c'est tout bon !
de chez pépé , t'es à 110 bornes en passant par Valloire !
là haut , il y a un magnifique jardin botanique !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
puis redescendre coté La Grave , si cette saloperie de tunnel du Chambon est ouvert ??
Invité- Invité
Le jardin du Lautaret est magnifique en effet.
Les bains chauds au Monétier les bains c'est sympa aussi
Fonce Mimie Fonce !
Les camping car à 7:00 du mat ils roupillent. T'auras que les vélos. La route du Lautaret est très large. Le Galibier moins.
Les bains chauds au Monétier les bains c'est sympa aussi
Fonce Mimie Fonce !
Les camping car à 7:00 du mat ils roupillent. T'auras que les vélos. La route du Lautaret est très large. Le Galibier moins.
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
c'est vraiment très beau
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
D'apremont , ( chez pépé çà fait 124 km pas 110 , mais bon vu d'où vient mimie ont va pas chipoter elle aura déja fait 110 km pour arriver de chateau gaillard . Il va falloir d'abord faire le col du galibier puis descendre et remonter le lautaret .
Quel jour Mimie tu penses te lancer j'aimerai bien pouvoir t'accompagner depuis chambéry .
Mardi mercredi 7 et 8 je peux 14 et 15 aussi
HB
Quel jour Mimie tu penses te lancer j'aimerai bien pouvoir t'accompagner depuis chambéry .
Mardi mercredi 7 et 8 je peux 14 et 15 aussi
HB
HankBruce- Passionné
- Moto : shadow 125VT rouge blanche , shadow 125 vert bouteille creme , Varadero carbu
Hello!
Sortie sur un jour ???
Sortie sur un jour ???
jackrider 26- Passionné
- Moto : SUZUKI 125 DRSE et HONDA CB500X 2019
Cricri aussi !! il est de la partie
"chez pépé çà fait 124 km pas 110" ah !! Ouais !! t'as raison !!! j'ai fait ça au pif comme d'hab
"chez pépé çà fait 124 km pas 110" ah !! Ouais !! t'as raison !!! j'ai fait ça au pif comme d'hab
Invité- Invité
Wouha la chance! ça donne envie!
Mon projet de faire toute la grande route des Alpes s'en trouve renforcé...
Mon projet de faire toute la grande route des Alpes s'en trouve renforcé...
cochise- Amateur
- Moto : Astor Orcal
Je vais voir pour dormir le soir la haut puis rentrer le lendemain ou bien le faire sur 2 jours soit 2 nuitées! je ne sais pas encore quel jours je te tiens au jus Hank!
mimie- Expert
Doumé- Membre en Or
- Moto : Léonart V2 600 (en cour)
Mimie j'ai un peu regardé les chambres dans le coin , pas donné , peut être as tu une tente , au col doit bien y avoir de la place pour la planter ... Pas possible de planter la tente à la maison mes loulous empècheraient quiconque de fermer l'oeil ... Méme si tu reste sur place je veux bien t'accompagner pour aller et rentrer le soir tout seul je l'ai fait pour la Punta ... pour moi çà ne fait que 270 aller retour . Pour aller à valloire il est possible de passer dans la vallée des huiles pour rejoindre Epierre ç'est plus sympa que par la nationale , voir retour par grenoble depuis le lautaret pour ne pas faire la route en sens inverse ..
A+
Il n'y aurait pas dans la bande un propriétaire d'un marabout qu'on puisse faire çà à plusieurs , Pique nique et dodo sous la tente au col ?
HB
A+
Il n'y aurait pas dans la bande un propriétaire d'un marabout qu'on puisse faire çà à plusieurs , Pique nique et dodo sous la tente au col ?
HB
HankBruce- Passionné
- Moto : shadow 125VT rouge blanche , shadow 125 vert bouteille creme , Varadero carbu
Tu penses que le camping est praticable aux alentours du col ?
Marabout ????
L'idée me "tente" bien !
Ou bien camper à Valloire et traverser Le Galibier puis le Lautaret le lendemain pour revenir par Grenoble .
A voir ...
Marabout ????
L'idée me "tente" bien !
Ou bien camper à Valloire et traverser Le Galibier puis le Lautaret le lendemain pour revenir par Grenoble .
A voir ...
jackrider 26- Passionné
- Moto : SUZUKI 125 DRSE et HONDA CB500X 2019
Mimie je viens de regarder .en partant de chez toi col du Lautaret ,col du Galibier 420km .au pire ci tu veux tu peux dormir chez moi . voilà ma caille tu fais comme tu veux bise
tian drigo- Expert
- Moto : 125 cc orcal
je te proposerais bien de passer par les Pyrénées et faire une halte à la maison mais je crois que ça te fais faire un petit détour!
patricus- Membre en Or
- Moto : Yamaha YZF-R125 2019
ok les potos! je pense amener la tente et serais surement accompagnée donc pas dodo solo car hum un peu trouillarde la Mimie!!! merci pour les propositions je vais faire mon ti périple a Gued et étudierais tout cela de plus près a mon retour !
mimie- Expert
Alors si tu compte faire du sauvage, sachant que c'est interdit presque de partout en France.
1) repère un sentier ou tu peux rouler dessus et surtout faire demi tours, avec des arbres autant que possible, pour le camouflage des motos et de la toile.
2) favorise un endroit qui surplombe la route, pour ne pas être vue par des gens et les gen-gen
3) la tente doit être couleur sombre pour ne pas se faire repairer par une patrouille de gen-gen ou du style ONF ,ou encore une vigie incendie.
4) la lumière exclusivement électrique, pas de feux, ça vas de soit, un sac prévue pour les déchets, que tu videra a la première aire de repos.
(je sais que tu es du genre à le faire).
En cas de visite la réprimande sera moindre.
5) Si tu as d'autres provisions, avant de te coucher accroche tout ça en l'air sur une branche hors de portée des sangliers et autres renards à une vingtaine de mètres du bivouac ...
Si tu applique ces conseils tout devraient glisser comme sur un toboggan.
Et bien sur en amont pression des pneus, les niveaux
Embarque de l'eau + qu'il t'en faut...
Bonne balade
1) repère un sentier ou tu peux rouler dessus et surtout faire demi tours, avec des arbres autant que possible, pour le camouflage des motos et de la toile.
2) favorise un endroit qui surplombe la route, pour ne pas être vue par des gens et les gen-gen
3) la tente doit être couleur sombre pour ne pas se faire repairer par une patrouille de gen-gen ou du style ONF ,ou encore une vigie incendie.
4) la lumière exclusivement électrique, pas de feux, ça vas de soit, un sac prévue pour les déchets, que tu videra a la première aire de repos.
(je sais que tu es du genre à le faire).
En cas de visite la réprimande sera moindre.
5) Si tu as d'autres provisions, avant de te coucher accroche tout ça en l'air sur une branche hors de portée des sangliers et autres renards à une vingtaine de mètres du bivouac ...
Si tu applique ces conseils tout devraient glisser comme sur un toboggan.
Et bien sur en amont pression des pneus, les niveaux
Embarque de l'eau + qu'il t'en faut...
Bonne balade
Doumé- Membre en Or
- Moto : Léonart V2 600 (en cour)
Salut Mimie !
J'ai fait le Galibier et donc le Lautaret l'année dernière en plein mois d'août.
Il y a du monde oui, mais ce n'est quand même pas un trafic d'autoroute en week-end !!!
Tu vas te régaler et tu vas pouvoir frotter les repose-pieds !!!
J'ai fait le Galibier et donc le Lautaret l'année dernière en plein mois d'août.
Il y a du monde oui, mais ce n'est quand même pas un trafic d'autoroute en week-end !!!
Tu vas te régaler et tu vas pouvoir frotter les repose-pieds !!!
carlo29- Membre en Or
- Moto : Virago 1100 XV - 1996 / Golwing GL 1500 SE 1996
Le "problème" des Alpes c'est que tu pourrais y passer des semaines a grimper des cols !
Le Cormier de Roseland c'est peut être pas mal comme echauffement et un peu moins loin.
Le Cormier de Roseland c'est peut être pas mal comme echauffement et un peu moins loin.
savate2doigts- Expert
savate2doigts- Expert