Petit coup de "nettoyage", deux trails de perdus un SM de trouvé
+3
phifi
Alabasse 14
Pirlouit
7 participants
Page 1 sur 1
Petit coup de "nettoyage", deux trails de perdus un SM de trouvé
Voilà un ptit coup de balais par envie de changement
Je voulais avoir une DTR mais pas assez rapide sur les annonces ou trop chères à mon goût
Soit, j'ai trouvé ma belle il y a 3 mois et c'est une DTX
Alors là c'est graaaaaaave en Drôme Ardêche, c'est un pousse au crime ou un killer de gros cube!!! Impressionnant ce que j'arrive à faire avec cette petite bombe
Déjà avec le KMX c'était impressionnant mais maintenant j'ai le freinage en plus, c'est carrément démentiel d'ailleurs je me suis permis une petite note d'humour.
Attention histoire tirée de faits réels
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je voulais avoir une DTR mais pas assez rapide sur les annonces ou trop chères à mon goût
Soit, j'ai trouvé ma belle il y a 3 mois et c'est une DTX
Alors là c'est graaaaaaave en Drôme Ardêche, c'est un pousse au crime ou un killer de gros cube!!! Impressionnant ce que j'arrive à faire avec cette petite bombe
Déjà avec le KMX c'était impressionnant mais maintenant j'ai le freinage en plus, c'est carrément démentiel d'ailleurs je me suis permis une petite note d'humour.
Attention histoire tirée de faits réels
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pirlouit- En rodage
- Moto : BMW R115R et DTX 125
Localisation : Drôme
Re: Petit coup de "nettoyage", deux trails de perdus un SM de trouvé
salut les amis
- ah ! oui ! ça c'est de la belle brêle
à la r'voyure
alain
- ah ! oui ! ça c'est de la belle brêle
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Petit coup de "nettoyage", deux trails de perdus un SM de trouvé
Attention au pot qui est en train de rouiller, si tu ne fais rien ça peut se dégrader très vite.
N'oublie pas l'entretien: piston à changer à 15000 kms, et réalésage tous les deux pistons (moins que ça si le premier piston a dépassé les 20000 kms).
N'oublie pas l'entretien: piston à changer à 15000 kms, et réalésage tous les deux pistons (moins que ça si le premier piston a dépassé les 20000 kms).
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: Petit coup de "nettoyage", deux trails de perdus un SM de trouvé
phifi a écrit:Attention au pot qui est en train de rouiller, si tu ne fais rien ça peut se dégrader très vite.
N'oublie pas l'entretien: piston à changer à 15000 kms, et réalésage tous les deux pistons (moins que ça si le premier piston a dépassé les 20000 kms).
Phifi, merci du conseil, pour le pot en fait je l'ai directement poncé et repeint (la photo date de son arrivée) our le piston je vais donc m'en occuper rapidement, aurais-tu un plan pour commander le kit avec joints?
Merci @+
Pirlouit- En rodage
- Moto : BMW R115R et DTX 125
Localisation : Drôme
Re: Petit coup de "nettoyage", deux trails de perdus un SM de trouvé
Meilleur plan pour les joints (seule celui du carter de la pompe à huile ne correspond pas) http://www.avsmoto.fr/tdr-italie-89-92/5281-pochette-de-joints-moteur-complete-yamaha-125-dt-r-93-02-5281.html
Meilleur plan pour les joints haut moteur http://www.avsmoto.fr/tdr-italie-89-92/36001-pochette-de-joints-haut-moteur-yamaha-125-dtr-88-.html
Pour les pistons il sont quasiment tous au même prix chez les différents revendeurs. les tecnium distribués par bihr racing sont très biens.
En qualité correcte: tecnium coulé
En qualité supérieure; tecnium forgé.
Il faudra une cage à aiguille de 19.5mm de long pour un forgé, et de 17.5 pour un coulé.
Meilleur plan pour les joints haut moteur http://www.avsmoto.fr/tdr-italie-89-92/36001-pochette-de-joints-haut-moteur-yamaha-125-dtr-88-.html
Pour les pistons il sont quasiment tous au même prix chez les différents revendeurs. les tecnium distribués par bihr racing sont très biens.
En qualité correcte: tecnium coulé
En qualité supérieure; tecnium forgé.
Il faudra une cage à aiguille de 19.5mm de long pour un forgé, et de 17.5 pour un coulé.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: Petit coup de "nettoyage", deux trails de perdus un SM de trouvé
Phifi,
Pour les joints en fait je n'aurai besoin que ceux du haut moteur et encore, j'ai lu qu'il n'était pas nécessaire de démonter la culasse. Qu'en penses-tu?
Pour le kit piston, je pensais le commander chez DINOGT un TKRJ mais je dois d'abord vérifier si la dimension est de stock et là sans vouloir abuser, euh ton avis?
Dommage que le 33 soit si loin du 26 nous aurions pu s'en taper une (mousse)
Pour les joints en fait je n'aurai besoin que ceux du haut moteur et encore, j'ai lu qu'il n'était pas nécessaire de démonter la culasse. Qu'en penses-tu?
Pour le kit piston, je pensais le commander chez DINOGT un TKRJ mais je dois d'abord vérifier si la dimension est de stock et là sans vouloir abuser, euh ton avis?
Dommage que le 33 soit si loin du 26 nous aurions pu s'en taper une (mousse)
Pirlouit- En rodage
- Moto : BMW R115R et DTX 125
Localisation : Drôme
Re: Petit coup de "nettoyage", deux trails de perdus un SM de trouvé
Oui il est tout à fait possible de changer le piston sans déculasser.
C'est ce qui était fait dans la grande majorité des cas en concession, ..ce qui ne les empêchait pas de facturer un joint de culasse neuf !!
Cependant,on est jamais à l'abri de surprise au démontage, et il peut être bien d'avoir un joint de culasse d'avance (puis à 10€ la pochette, alors que le joint d'embase seul est à 6€ il ne faut pas se priver).
Les TKRJ sont de bons pistons, mais leur cote commence à 56.4mm, alors que la cote d'origine de ton DTX est en 56mm.
C'est d'ailleurs pour ça que je ne les avaient pas cités dans mon message au dessus.
C'est ce qui était fait dans la grande majorité des cas en concession, ..ce qui ne les empêchait pas de facturer un joint de culasse neuf !!
Cependant,on est jamais à l'abri de surprise au démontage, et il peut être bien d'avoir un joint de culasse d'avance (puis à 10€ la pochette, alors que le joint d'embase seul est à 6€ il ne faut pas se priver).
Les TKRJ sont de bons pistons, mais leur cote commence à 56.4mm, alors que la cote d'origine de ton DTX est en 56mm.
C'est d'ailleurs pour ça que je ne les avaient pas cités dans mon message au dessus.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais
Re: Petit coup de "nettoyage", deux trails de perdus un SM de trouvé
Merci Phifi, en effet ce n'est pas les prix des joints qui me freine mais la loi du moindre effort qui me motive à ne pas déculasserphifi a écrit: Oui il est tout à fait possible de changer le piston sans déculasser.
C'est ce qui était fait dans la grande majorité des cas en concession, ..ce qui ne les empêchait pas de facturer un joint de culasse neuf !!
Cependant,on est jamais à l'abri de surprise au démontage, et il peut être bien d'avoir un joint de culasse d'avance (puis à 10€ la pochette, alors que le joint d'embase seul est à 6€ il ne faut pas se priver).
Les TKRJ sont de bons pistons, mais leur cote commence à 56.4mm, alors que la cote d'origine de ton DTX est en 56mm.
C'est d'ailleurs pour ça que je ne les avaient pas cités dans mon message au dessus.
Pour les TKR j'avais en effet remarqué ce détail donc je vais suivre tes recommandations.
MERCI
Pirlouit- En rodage
- Moto : BMW R115R et DTX 125
Localisation : Drôme
Re: Petit coup de "nettoyage", deux trails de perdus un SM de trouvé
Je n'ai jamais déculassé quand ce n'était pas nécessaire
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: Petit coup de "nettoyage", deux trails de perdus un SM de trouvé
BRAVO
Excellent ce DTX !
Excellent ce DTX !
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard
Re: Petit coup de "nettoyage", deux trails de perdus un SM de trouvé
comme tous les 2T, ça marche très bien ... de là à mettre la misère à un 750 GSX-S, faut pas déconner ... puis attention au compteur qui est optimiste
anecdote: je me rappellerai toujours du temps de ma DTLC où j'avais fait la course avec une DTX... de 0 à 80 le DTLC était un poil plus nerveux (avec psb - 1dent) mais surtout, alors que le DTX était selon le proprio à presque 140 compteur et moi à seulement 120/125, il ne m'a jamais rattrapé
il y a aussi les faux DTX, des DTR montés en SM, alors là, avec les petites roues, le compteur est totalement fantaisiste... d'où les vitesses supersonics que certains annoncent parfois
anecdote: je me rappellerai toujours du temps de ma DTLC où j'avais fait la course avec une DTX... de 0 à 80 le DTLC était un poil plus nerveux (avec psb - 1dent) mais surtout, alors que le DTX était selon le proprio à presque 140 compteur et moi à seulement 120/125, il ne m'a jamais rattrapé
il y a aussi les faux DTX, des DTR montés en SM, alors là, avec les petites roues, le compteur est totalement fantaisiste... d'où les vitesses supersonics que certains annoncent parfois
Re: Petit coup de "nettoyage", deux trails de perdus un SM de trouvé
Hello Baldo, je ne mentionne pas de vitesse de pointe car le terrain de jeux privilégier se trouve être les départementales avec beaucoup de virages très proches sur de longues distances! Je roule à moto depuis l'âge de 16 ans et j'en ai plus de 50 Une petrolette de 109Kg avec 22ch (je ne pense pas déformer la réalité) avec un freinage surpuissant me permet de mettre un vent à la majorité des gros cubes sans pour autant prendre des risques exagérésBALDO a écrit:comme tous les 2T, ça marche très bien ... de là à mettre la misère à un 750 GSX-S, faut pas déconner ... puis attention au compteur qui est optimiste
anecdote: je me rappellerai toujours du temps de ma DTLC où j'avais fait la course avec une DTX... de 0 à 80 le DTLC était un poil plus nerveux (avec psb - 1dent) mais surtout, alors que le DTX était selon le proprio à presque 140 compteur et moi à seulement 120/125, il ne m'a jamais rattrapé
il y a aussi les faux DTX, des DTR montés en SM, alors là, avec les petites roues, le compteur est totalement fantaisiste... d'où les vitesses supersonics que certains annoncent parfois
Mes dépassement, je les réalises avec un maximum de respect en prévenant l'autre motard, en lui faisant sentir que je suis bien là et que ça ne va pas tarder... Biensur je rencontre parfois de la résistance et dans ce cas je prends mon mal en patience et soit " j'appuie" sur un freinage ou bien souvent on me laisse passer en se disant probablement : (je vais lui faire la même chose) et ben là en général après deux virages le ton est donné...
Bien entendu en vitesse de pointe en ligne droite suffisamment longue je ne fait pas le poids mais dès qu'il y a des virages ou même des ronds point... Tchaoooooo
Le cas de la GSX-S c'était dans le Vercors en montée et le conducteur y allait fort mais le poids de sa machine l'handicapait, sur le plateau (ligne droite au sommet) j'avais pris assez d'avance et je me suis calé à 120KM/h toutefois il est revenu comme une balle mais il a eu un soupçon de réflexion en se disant que plus loin les virages allait forcément revenir... Et il n'avait pas envie de se reprendre un vent... Donc 120K/H en ligne droite lui convenait manifestement
Je ne me sent absolument pas fan de la sardine qui a bouché le port de Marseille...
Pirlouit- En rodage
- Moto : BMW R115R et DTX 125
Localisation : Drôme
Sujets similaires
» nettoyage de mon deux roues
» petit nettoyage des breles
» UN PETIT COUP DE MAIN POUR LA MECANIQUE
» Un petit coup de pouce (recherche varadero)
» Petit coup de pouce pour bien choisir :)
» petit nettoyage des breles
» UN PETIT COUP DE MAIN POUR LA MECANIQUE
» Un petit coup de pouce (recherche varadero)
» Petit coup de pouce pour bien choisir :)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum