Keeway RKV 125 ou Benelli BN 125
+7
Pascal 77
mag77
janfran
phifi
savate2doigts
lolocomet33
ivy2409
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Keeway RKV 125 ou Benelli BN 125
Bonjour à tous,
Étant très récent dans le monde des 125 et en général de la moto, je suis arrivé à la Première Grande Étape : Choisir sa première moto 125.
J'ai fait quelques concessionnaires, et autres sites d'occasions, et je suis arrivé à la conclusion de faire un choix entre 2 motos assez similaires.
ou
Je dis très similaire puisque KEEWAY fait parti du Groupe chinois "Qianjiang" qui à racheté BENELLI, je crois...et donc a désigné également la RKV.
Il y a environ 200€ de différence entre les 2.
Les avis sur la RKV sont bons mais pour la BN aucun retour car elle sera disponible uniquement en Aout 2018...
Sachant que c'est pour une première moto, d'un pilote non expérimenté et que l'usage sera de "me faire la main" avec les motos...
Que conseillez-vous ?
Étant très récent dans le monde des 125 et en général de la moto, je suis arrivé à la Première Grande Étape : Choisir sa première moto 125.
J'ai fait quelques concessionnaires, et autres sites d'occasions, et je suis arrivé à la conclusion de faire un choix entre 2 motos assez similaires.
- La KEEWAY RKV 125 à 2 369,00 € Lien
ou
- La BENELLI BN 125 2 599,00 € Lien
Je dis très similaire puisque KEEWAY fait parti du Groupe chinois "Qianjiang" qui à racheté BENELLI, je crois...et donc a désigné également la RKV.
Il y a environ 200€ de différence entre les 2.
Les avis sur la RKV sont bons mais pour la BN aucun retour car elle sera disponible uniquement en Aout 2018...
Sachant que c'est pour une première moto, d'un pilote non expérimenté et que l'usage sera de "me faire la main" avec les motos...
Que conseillez-vous ?
ivy2409- En rodage
- Moto : Benelli BN 125
Re: Keeway RKV 125 ou Benelli BN 125
Je n'ai aucune idée de la qualité et fiabilité de ces machines, je ne peux donc pas te conseiller.
Je peux juste te dire ma préférence pour le coté esthétique. La Benelli parce que j'aime le cadre "treillis".
Je peux juste te dire ma préférence pour le coté esthétique. La Benelli parce que j'aime le cadre "treillis".
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
Pareil, pour le look du cadre ET pour son mono amortisseur
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Moi je serai plus pour la keeway, elle a un gabarit valorisant, une bonne finition , un bon moteur qui n a pas de vibration voir l essai fait pas les essayeurs . Les retours de certains membres du forum qui en ont possédé une sont tous positifs , elle a fait partie des cinq motos que j avais mis en lice pour finaliser mon achat . Mais ce n est que mon avis les gouts et les couleurs .......
Invité- Invité
la benelli pour son cadre et son moteur un peu plus puissant et coupleux (sur papier).
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
oui pareil mais c'est persophifi a écrit:la benelli pour son cadre et son moteur un peu plus puissant et coupleux (sur papier).
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
mag77- Expert
- Moto : r-stunt 125 v2/yz 125
D'où est ce que tu tires tes chiffres ??
Car si je suis les deux lien donnés dans le premier post je lis ceci:
Benelli:
Keeway:
Car si je suis les deux lien donnés dans le premier post je lis ceci:
Benelli:
- PUISSANCE NOMINALE 8.5 Kw/7500 tours
- COUPLE MAXI 10.7 N.m/ 6500 tours
Keeway:
- PUISSANCE 8.2kw/8500 tours
- COUPLE MAXI 9.2N.m/7000 tours
mag77- Expert
- Moto : r-stunt 125 v2/yz 125
Donc les données que tu as trouvées ne sont pas les mêmes que sur les sites officiels...
Y a un loup quelque part
lolocomet33- Membre BOF
Après réflexion et vos conseils je pense tester la Benelli, en espérant que les premiers retours seront bons.
Si je lis bien, au final c'est une histoire de look
Si je lis bien, au final c'est une histoire de look
ivy2409- En rodage
Les performances semblent proches.
Dans la même gamme de prix la qualité devrait être proche.
Je ne connais ni l'une ni l'autre donc mon avis, et celui de quelques copains, se base uniquement là dessus.
Regarde les durées de garantie peut être. La proximité du concessionnaire, s'il te prête une bécane le temps d'une révision, l'intervalle des révisions...
Dans la même gamme de prix la qualité devrait être proche.
Je ne connais ni l'une ni l'autre donc mon avis, et celui de quelques copains, se base uniquement là dessus.
Regarde les durées de garantie peut être. La proximité du concessionnaire, s'il te prête une bécane le temps d'une révision, l'intervalle des révisions...
savate2doigts- Expert
Moi, ce qui m'échappe, c'est qu'on puisse se contenter de 11 ch alors qu'il existe quand-même pas mal de choix en 15 ch !
Pascal 77- Membre en Or
- Moto : Honda Varadero "2016"
Bah pour les voitures c'est pareil
lolocomet33- Membre BOF
Le prix aide beaucoup à ce choix,
et puis si je veux réellement de la puissance en plus du plaisir du pilotage, je sais qu'il y a les gros cubes qui m'accueillent les bras ouverts...
et puis si je veux réellement de la puissance en plus du plaisir du pilotage, je sais qu'il y a les gros cubes qui m'accueillent les bras ouverts...
ivy2409- En rodage
Bien sur que le prix dicte le choix, mais il existe aussi de l'occasion.
Le gros problème de l'occasion de mon point de vue est le fait qu'il faut faire une confiance quasi aveugle au propriétaire (ou être un expert).
Car même s'il y à les différentes factures et révisions de la moto, on ne peut pas connaître la manière dont il a traité la moto (toujours monter dans les tours, stockage en extérieur ou intérieur, etc...), ce qui aura une incidence sur la durée de vie de la bécane.
Pour une première moto, une entrée de gamme neuve est peu-être plus raisonnable car moins de chance d'avoir des problèmes cachés ou des entretiens après achat.
2 ans d'entretien pièce et main d’œuvre après achat d'une neuve.
A ce prix, les futurs frais potentiels d'une occasion recouvrent la différence de prix avec une neuve.
Car même s'il y à les différentes factures et révisions de la moto, on ne peut pas connaître la manière dont il a traité la moto (toujours monter dans les tours, stockage en extérieur ou intérieur, etc...), ce qui aura une incidence sur la durée de vie de la bécane.
Pour une première moto, une entrée de gamme neuve est peu-être plus raisonnable car moins de chance d'avoir des problèmes cachés ou des entretiens après achat.
2 ans d'entretien pièce et main d’œuvre après achat d'une neuve.
A ce prix, les futurs frais potentiels d'une occasion recouvrent la différence de prix avec une neuve.
ivy2409- En rodage
Si tu veux vraiment en avoir pour ton argent la CBF est à 2600 €
savate2doigts- Expert
Pascal 77 a écrit:Moi, ce qui m'échappe, c'est qu'on puisse se contenter de 11 ch alors qu'il existe quand-même pas mal de choix en 15 ch !
Tout dépend de l utilisation que l on veut faire de la bécane, en plus maintenant a 80km/h l affaire est vite vue . Moi je dirais plutot a quoi sert d'avoir des puissances importantes ? ces gros moteurs deviennent inutiles je pense meme que les voitures et les moto devraient etre limitées en puissance et en vitesse , les constructeurs devraient ser focaliser sur la securité le confort et les economies d'énergie , mais ça ce n est que mon avis
Invité- Invité
savate2doigts a écrit:Si tu veux vraiment en avoir pour ton argent la CBF est à 2600 €
lolocomet33- Membre BOF
Le gros inconvénient de la cbf est l'épaisseur des roues... Autant rouler à vélo
ivy2409- En rodage
À quoi ça sert des gros pneus ?
En parlant de vélo, dans la descente du Ventoux il y en a un qui a doublé ma femme
Au tour de France dans les descentes les motos n'arrivent pas à suivre les vélos. Et pourtant ils n'ont pas des pneus de 150 mm de large et des double disques de 300 mm sur leurs vélos !
Et les pilotes de motos sont pas des rigolos.
Plus c'est étroit, plus c'est léger plus c'est maniable.
Avec un pneu de 150 de large on passe peinard 100 CV. Pour 10 à 15 CV 100 me paraît adapté.
Bref, pour le look effectivement on peut vouloir plus large. Ce qui va à l'encontre de l'aspect financier puisque le moment du remplacement venu ce sera plus cher...
D'ailleurs lundi la 500 de ma femme aura un pneu arriere tout neuf. Qui a lui seul vaut presque le prix des 2 pneus de son ancienne 125 (Kymco Pulsar).
En parlant de vélo, dans la descente du Ventoux il y en a un qui a doublé ma femme
Au tour de France dans les descentes les motos n'arrivent pas à suivre les vélos. Et pourtant ils n'ont pas des pneus de 150 mm de large et des double disques de 300 mm sur leurs vélos !
Et les pilotes de motos sont pas des rigolos.
Plus c'est étroit, plus c'est léger plus c'est maniable.
Avec un pneu de 150 de large on passe peinard 100 CV. Pour 10 à 15 CV 100 me paraît adapté.
Bref, pour le look effectivement on peut vouloir plus large. Ce qui va à l'encontre de l'aspect financier puisque le moment du remplacement venu ce sera plus cher...
D'ailleurs lundi la 500 de ma femme aura un pneu arriere tout neuf. Qui a lui seul vaut presque le prix des 2 pneus de son ancienne 125 (Kymco Pulsar).
Dernière édition par savate2doigts le Jeu 26 Juil - 14:51, édité 2 fois
savate2doigts- Expert
La CBF est une excellente moto, et encore plus pour débuter et se faire la main (j'ai testé).ivy2409 a écrit:Le gros inconvénient de la cbf est l'épaisseur des roues... Autant rouler à vélo
Regarde le CR comparatif des motos sur la Drôme provençale. J'ai fait la sortie (j'étais en CB500X), et une amie avait une CB125F, elle s'est éclatée, et elle a passé tous les virages en montée et en descente super bien (et bien mieux que moi !) et je peux t'assurer qu'elle n'a jamais jamais été à la traîne, bien loin de là !
Alors certes, elle n'a pas des pneus valorisants, mais c'est une vraie valeur sûre et elle se revend super bien (pareil, je parle d'expérience vu que j'ai eu une CB125F et que je n'ai eu aucun problème pour la revendre à un très bon prix).
Floflo18- Expert
- Moto : CB 500 X
J'ai aussi testé... j'ai pas du tout aimé...
Mais après tout, je ne suis qu'un amateur donc je vous crois, le problème vient de moi et de mon inexpérience
Mais après tout, je ne suis qu'un amateur donc je vous crois, le problème vient de moi et de mon inexpérience
ivy2409- En rodage
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2