125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Précommandes lancées pour le nouvel iPad ...
Voir le deal
609 €
Le Deal du moment : -26%
LEGO® Icons 10332 La place de la ville ...
Voir le deal
169.99 €

Où placer le porte vignette sur ma mt125

+3
BALDO
Doumé
Jipe33
7 participants

Aller en bas

Où placer le porte vignette sur ma mt125 Empty Où placer le porte vignette sur ma mt125

Message par Jipe33 Mer 18 Juil - 23:51

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter ce porte vignette :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Est ce que quelqu'un aurais une idée pour la mettre quelque part sur la mt125?

Quelqu'un aurait le même type de support ?


Dernière édition par BALDO le Jeu 19 Juil - 9:31, édité 1 fois (Raison : sujet déplacé)
Jipe33
Jipe33
Habitué
Habitué

Moto : MT125
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Où placer le porte vignette sur ma mt125 Empty Re: Où placer le porte vignette sur ma mt125

Message par Invité Jeu 19 Juil - 7:02

J'ai ausi pensé acheter ce type de support, mais je ne voyais pas non plus où l'installe sur ma CB125R.
Alors je me suis redirigeé vers ce type de porte-vignette: CECI
On en trouve aussi sur Amzon, mais ils sont trop volminuex. Celui-ci est parfait et peut être installé sur une vis de support de rétroviseur. Et ça reste discret.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Où placer le porte vignette sur ma mt125 Empty Re: Où placer le porte vignette sur ma mt125

Message par Doumé Jeu 19 Juil - 8:49

Salut,
Héh béh moi  scratch think
Pour ne pas gaspiller, je te suggère de la poser sur la platine du cale pieds passager coté droit.
Tu coupe un bout de tube égal à l'épaisseur de ta platine (en cuivre ou autre ) que tu met entre les deux barres, pour servir d'entretoise. 
Une grosse rondelle taillée dans ce que tu trouve (plastique, aluminium, fer, inox)
Et tu fixe en pincette.
J'ai regardé c'est vrai que ta pas beaucoup de choix.
Mis à part le collant des assureurs.
Doumé
Doumé
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Léonart V2 600 (en cour)
Localisation : Thivier 24800 Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Où placer le porte vignette sur ma mt125 Empty Re: Où placer le porte vignette sur ma mt125

Message par BALDO Jeu 19 Juil - 9:38

si possible ça se met sur la fixation du garde boue !

perso, ça fait des années que je ne m'emmerde plus à coller/décoller ce truc vert horrible qui fait des bulles et laisse des traces de colle... je l'ai dans mon portefeuille avec l'attestation... je sais, c'est pas bien  panpanculcul   mais c'est pas grave non plus  Laughing

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Où placer le porte vignette sur ma mt125 Empty Re: Où placer le porte vignette sur ma mt125

Message par Invité Jeu 19 Juil - 9:50

+1 

 
Kifkif Baldo ! Dans le portefeuille  mmerale
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Où placer le porte vignette sur ma mt125 Empty Re: Où placer le porte vignette sur ma mt125

Message par Floflo18 Jeu 19 Juil - 9:54

Ben j'avais pas trouvé d'endroit où en fixer un, donc j'avais coller la vignette sur le haut de l'amortisseur, ça ne se voyais pas trop...
petit V
avatar
Floflo18
Expert
Expert

Moto : CB 500 X
Localisation : Gard du bord de mer

Revenir en haut Aller en bas

Où placer le porte vignette sur ma mt125 Empty Re: Où placer le porte vignette sur ma mt125

Message par savate2doigts Jeu 19 Juil - 10:08

Sur l'ER5 et avant sur la Kymco je les colle sur l'arrière du tube de fourche entre les 2 tés, coté droit donc visible lorsque la direction est vérouillée.

Sur la V-strom j'ai un porte vignette comme ceux mis en lien par jippe33, sur une fixation de garde boue avant. Il y était à l'achat, il y reste.
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Où placer le porte vignette sur ma mt125 Empty Re: Où placer le porte vignette sur ma mt125

Message par Doumé Jeu 19 Juil - 10:18

Attention les amis !!!
Ne pas afficher la vignette, et si elle n'est pas à jour, c'est passible de 45€, je vous le dis car j'ai eu le papillon  surprise sur Ma caisse en rentrant de déplacement .
J'avais beau m'expliquer me justifier rien n'a fait....
Doumé
Doumé
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Léonart V2 600 (en cour)
Localisation : Thivier 24800 Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Où placer le porte vignette sur ma mt125 Empty Re: Où placer le porte vignette sur ma mt125

Message par BALDO Jeu 19 Juil - 14:12

non, l'amende forfaitaire est de 35€, minorée à 22€ Wink ....  perso j'estime très improbable de m'en prendre une... et au pire des cas, je m'en remettrai !

https://www.legipermis.com/infractions/defaut-assurance-auto.html#menu2

Arrow  quoi qu'il en soit, c'est moins pire que de rouler avec un cadre découpé et ressoudé siffle   excellent

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Où placer le porte vignette sur ma mt125 Empty Re: Où placer le porte vignette sur ma mt125

Message par Doumé Jeu 19 Juil - 15:24

Very Happy Twisted Evil Razz
Heu !! pourquoi j'ai eu 45€ moi ???
Alors ce jour la, ils mont mis la vignette et un stationnement gênant à 45€ aussi.
Hors sujet tampis, l'équipe de strarski et heuch qui ronflaient comme des caïds, se sont fais casser la gueule par un gentil papa qui revenait de l'école avec ses enfants pour un stationnement gênant aussi
moque moque moque mdr 
Je ne connais pas la suite des événements pour ce Mr, mais les deux guignols (P.M) ont été virés 
Désolé pour cet parenthèse pour les PV
Doumé
Doumé
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Léonart V2 600 (en cour)
Localisation : Thivier 24800 Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Où placer le porte vignette sur ma mt125 Empty Re: Où placer le porte vignette sur ma mt125

Message par dodz26 Jeu 19 Juil - 16:54

Moi je l'ai collée sur la bulle,  après tout on les colle bien sûr le pare brise de nos BAR.
dodz26
dodz26
Habitué
Habitué

Moto : Varadero 125 Injection
Localisation : Valence / Drôme (26)

Revenir en haut Aller en bas

Où placer le porte vignette sur ma mt125 Empty Re: Où placer le porte vignette sur ma mt125

Message par BALDO Jeu 19 Juil - 17:55

C'est pas la grande classe mais au moins c'est bien visible  Laughing

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Où placer le porte vignette sur ma mt125 Empty Re: Où placer le porte vignette sur ma mt125

Message par Invité Ven 20 Juil - 11:32

BALDO a écrit:si possible ça se met sur la fixation du garde boue !

perso, ça fait des années que je ne m'emmerde plus à coller/décoller ce truc vert horrible qui fait des bulles et laisse des traces de colle... je l'ai dans mon portefeuille avec l'attestation... je sais, c'est pas bien  panpanculcul   mais c'est pas grave non plus  Laughing

Hors sujet ici, mais moi sur ma voiture, c'est la vignette du CT que je ne colle pas sur le pare-brise.

Car contrairement à ce que pensent beaucoup de gens, si être à jour de son CT et avoir tous les papiers le prouvant dans sa boite à gant c'est obligatoire, avoir la vignette du CT collée sur son pare-brise n'est pas du tout obligatoire ! :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Où placer le porte vignette sur ma mt125 Empty Re: Où placer le porte vignette sur ma mt125

Message par BALDO Ven 20 Juil - 13:41

Looker a écrit:Car contrairement à ce que pensent beaucoup de gens, si être à jour de son CT et avoir tous les papiers le prouvant dans sa boite à gant c'est obligatoire, avoir la vignette du CT collée sur son pare-brise n'est pas du tout obligatoire ! :)

Tout a fait !



D'ailleurs quand on a une contre visite, on nous enlève la vignette et pourtant on a le droit de circuler pendant 2 mois. 

Par contre, nul besoin de papiers dans sa boite à gants (facture ou autre), la date de validité est indiquée sur la carte grise.



Pour la vignette d'assurance, ça n'est qu'une présomption d'assurance... la preuve est apportée par l'attestation Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Où placer le porte vignette sur ma mt125 Empty Re: Où placer le porte vignette sur ma mt125

Message par Al66 Ven 20 Juil - 13:52

Un peu comme Baldo, j'ai un collant d'assurance périmée sur mon garde-boue avant côté à l'abri et la bonne dans mon portefeuille. En 25 ans de 125 j'ai jamais été contrôlé sur ce point en roulant quasi tous les jours.
Al66
Al66
Passionné
Passionné

Moto : CB125F
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Où placer le porte vignette sur ma mt125 Empty Re: Où placer le porte vignette sur ma mt125

Message par dodz26 Ven 20 Juil - 13:54

Sur les voitures en CG collection,  la vignette du CT n'est pas collée sur le pare brise.
dodz26
dodz26
Habitué
Habitué

Moto : Varadero 125 Injection
Localisation : Valence / Drôme (26)

Revenir en haut Aller en bas

Où placer le porte vignette sur ma mt125 Empty Re: Où placer le porte vignette sur ma mt125

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum