Ma TDR et mon Piaggio MP3 ...
+6
savate2doigts
BALDO
Nano
Alabasse 14
savage
stepht1978
10 participants
Page 1 sur 1
savage- Membre en Or
- Moto : Masai Greystone.Honda 500 CMX .
Localisation : tarn
Re: Ma TDR et mon Piaggio MP3 ...
salut les amis (e)
la TDR est un des meilleurs trails routiers jamais construit
- un MP 3 puissant pour le duo !
à la r'voyure
alain
la TDR est un des meilleurs trails routiers jamais construit
- un MP 3 puissant pour le duo !
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Ma TDR et mon Piaggio MP3 ...
2 beaux engins. Le MP3 400 ? Génial !
Nano- Membre en Or
- Moto : Varadero 125, Royal Enfield Himalayan,Honda 700 Deauville
Localisation : Rhône Alpes Auvergne dept Ain 01
Re: Ma TDR et mon Piaggio MP3 ...
2 chouettes engins dans leur genre !
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69
Re: Ma TDR et mon Piaggio MP3 ...
sympa la tdr
j'ai eu le MP3 400 , génial comme machine, mais si tu roule pas trop car l'entretien est chère (même en le faisant toi même) et sa vieilli mal, j'ai fait plus de 50000 Km avec grosse perte financière a la revente, sinon je confirme que c'est un très bon engin.
j'ai eu le MP3 400 , génial comme machine, mais si tu roule pas trop car l'entretien est chère (même en le faisant toi même) et sa vieilli mal, j'ai fait plus de 50000 Km avec grosse perte financière a la revente, sinon je confirme que c'est un très bon engin.
baroudeur84- Habitué
- Moto : GSX S grise et GSX S blanche
Localisation : saone et loire
Re: Ma TDR et mon Piaggio MP3 ...
@baroudeur84 : Quelque soit la machine avec 50 000 km au compteur la perte financière à la revente est conséquente. Plus c'était cher à l'achat plus ca fait mal à la revente bien sur je comprends.
Reste l'entretien. J'y connais rien en scooter. Qu'es ce qui coute plus cher (hors main d’œuvre à cause de l'accessibilité mécanique) ?
Courroies ? pièces d'usure dans le variateur ?
Reste l'entretien. J'y connais rien en scooter. Qu'es ce qui coute plus cher (hors main d’œuvre à cause de l'accessibilité mécanique) ?
Courroies ? pièces d'usure dans le variateur ?
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69
Re: Ma TDR et mon Piaggio MP3 ...
et oui sur un 400, Les pièces sont déjà plus chères qu'un 125 bien sur (courroies galets etc ---) les Pneus fondent comme neige au soleilsavate2doigts a écrit:@baroudeur84 : Quelque soit la machine avec 50 000 km au compteur la perte financière à la revente est conséquente. Plus c'était cher à l'achat plus ca fait mal à la revente bien sur je comprends.
Reste l'entretien. J'y connais rien en scooter. Qu'es ce qui coute plus cher (hors main d’œuvre à cause de l'accessibilité mécanique) ?
Courroies ? pièces d'usure dans le variateur ?
ensuite problème de roulements de fourche (difficile de faire soit même car il y a l'hydraulique)400,00 € etc, Faut dire aussi que chez piaggo ils ont un peu la main lourde sur les prix.
ensuite pour le prix j'avais fait une belle affaire en le payant 5000,00 € Avec 2000 Km a un papy, je l'es revendu 1500,00 € Avec 53000 km
avant le MP3 j'avais une vara carbu que j'avais payé 1400,00 € avec 13000KM et je l'ai revendu 1350,00 € avec 59000,00 km et honnêtement a part de l'huile, filtres et un KIT chaine, les pneus bien sur l'entretien ne reviens pas chère du tout ( je fait moi même)
voila et du coup j'ai repris une vara injection il y a quelques mois avec 14000 Km et 2000,00€
€ elle a aujourd'hui 19000 km ( en fait je roule pas mal )
baroudeur84- Habitué
- Moto : GSX S grise et GSX S blanche
Localisation : saone et loire
Re: Ma TDR et mon Piaggio MP3 ...
2 belles machines
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais
Re: Ma TDR et mon Piaggio MP3 ...
Merci baroudeur pour les infos.
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69
Re: Ma TDR et mon Piaggio MP3 ...
baroudeur84 a écrit:
et oui sur un 400, Les pièces sont déjà plus chères qu'un 125 bien sur (courroies galets etc ---) les Pneus fondent comme neige au soleil
ensuite problème de roulements de fourche (difficile de faire soit même car il y a l'hydraulique)400,00 € etc, Faut dire aussi que chez piaggo ils ont un peu la main lourde sur les prix.
ensuite pour le prix j'avais fait une belle affaire en le payant 5000,00 € Avec 2000 Km a un papy, je l'es revendu 1500,00 € Avec 53000 km
avant le MP3 j'avais une vara carbu que j'avais payé 1400,00 € avec 13000KM et je l'ai revendu 1350,00 € avec 59000,00 km et honnêtement a part de l'huile, filtres et un KIT chaine, les pneus bien sur l'entretien ne reviens pas chère du tout ( je fait moi même)
voila et du coup j'ai repris une vara injection il y a quelques mois avec 14000 Km et 2000,00€
€ elle a aujourd'hui 19000 km ( en fait je roule pas mal )
Salut, effectivement je ne roule pas beaucoup avec le MP3 (il est de 2011 et a à peine 30.000kms à ce jour), je ne trouve pas l'entretien si coûteux que cela, tout ce qui est: huile, filtres, courroie tous les 10.000, galets... ne sont pas plus cher que sur d'autres scooters. En ce qui concerne les pneus, il ne s'usent pas plus vite que sur d'autres scooters, ou que sur ma TDR! L'engin étant très lourd (240kg de mémoire) possible que cette usure extrême concerne surement ceux qui roulent comme des sauvages avec...
Par contre j'avoue effectivement que leur gros défaut reste les roulements de directions que j'ai changé dernièrement moi-même, il faut être minutieux, organisé, bien outillé et cela se fait très bien malgré l'hydraulique des freins et du roll lock que l'on doit inévitablement toucher... diverses purges à refaire au remontage, c'est tout.
En ce qui concerne la Varadero, très bon choix, j'ai toujours trouvé cette 125 classe et valorisante cependant cette cylindrée en 4 temps reste trop limité; ça peine trop ne serait ce que pour tenir les vitesses limites en côte sur de simple routes nationales (quoique ça passe un peu mieux avec les fameux 80km/h...) et je ne parle pas des 2x2 voies à 110 dès que ça grimpe à peine...
stepht1978- En rodage
- Moto : Yamaha 125 TDR
Localisation : Haute-Loire 43
Sujets similaires
» Scooter Fly Piaggio 125 de 2010
» mon nouveau piaggio 300 HPE
» Essai Piaggio 1
» Piaggio MP3 500 2021
» Votre avis sur le MP3 Piaggio 400 et 500 cm3
» mon nouveau piaggio 300 HPE
» Essai Piaggio 1
» Piaggio MP3 500 2021
» Votre avis sur le MP3 Piaggio 400 et 500 cm3
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum