vais-je tout transformer en tracteur?
+13
savage
Alabasse 14
lolocomet33
lucca
rebel 125
BAT.
janfran
carlo29
Éric le Valettois
maverick
Floflo18
savate2doigts
cybel
17 participants
Page 1 sur 1
vais-je tout transformer en tracteur?
Bien le bonjour a vous et merci de m'avoir permis de vous rejoindre.
Je passe donc l'exercice de la presentation. Age de 45 ans et ayant maintenant la possibilite de bosser a coter de chez moi, les deux voitures familiales deviennent un luxe. Du coup je commence a lorgner du coter d'autres vehicules. Dans un pprmier temps le quadro 4D me faisait de l'oeil pour son aspect securitaire et cylindree (bah oui evidement j'ai que mon permis auto), mais il me faut etre raisonnable pour tout multi-pode du marche l'entretien coute deux blindes (et bien sur je n'ai deja pas la premiere) sans compter que sous le viaduc de Millau les concessionnaires effectuant ce travail ne doivent pass se bousculer.
Du coup l'option 125 peu etre interessante, sauf que mon metre quatre-vingt douze et mes cent vingt kilos me ferme beaucoup d'options(j'espere pas toutes) et si on rajoute a cela la geographie locale c'est de plus en plus chaud. Donc forcement je vais a la peche au infos quel noble destrier pourra supporte mon seant, voir celui de ma dulcinee en plus parfois et nous mouvoir sans se transformer en tracteur.
Alors vers quoi me diriger? Un engin qui n'est as ridicule en vitesse meme si bien sur je ne lui demande pas un temprament de feu (donc eliminons les sportives)mais si je pouvais gagner les causes a plus de 40km/h se serait bien. Les super-motard c'est bien pour ta taille, oui mais j'aime pas et si mes fesses pouvaient etre chouaillees.... Donc pour le moment sans budget etablis la shadow et la varadero sont presentes dans une pseudoliste, sans savoir reellement si mon projet est viable enfin on verra.
Merci de m'avoir lu et merci de me permetre de consulte tout le savoir que vous avez accumule
Je passe donc l'exercice de la presentation. Age de 45 ans et ayant maintenant la possibilite de bosser a coter de chez moi, les deux voitures familiales deviennent un luxe. Du coup je commence a lorgner du coter d'autres vehicules. Dans un pprmier temps le quadro 4D me faisait de l'oeil pour son aspect securitaire et cylindree (bah oui evidement j'ai que mon permis auto), mais il me faut etre raisonnable pour tout multi-pode du marche l'entretien coute deux blindes (et bien sur je n'ai deja pas la premiere) sans compter que sous le viaduc de Millau les concessionnaires effectuant ce travail ne doivent pass se bousculer.
Du coup l'option 125 peu etre interessante, sauf que mon metre quatre-vingt douze et mes cent vingt kilos me ferme beaucoup d'options(j'espere pas toutes) et si on rajoute a cela la geographie locale c'est de plus en plus chaud. Donc forcement je vais a la peche au infos quel noble destrier pourra supporte mon seant, voir celui de ma dulcinee en plus parfois et nous mouvoir sans se transformer en tracteur.
Alors vers quoi me diriger? Un engin qui n'est as ridicule en vitesse meme si bien sur je ne lui demande pas un temprament de feu (donc eliminons les sportives)mais si je pouvais gagner les causes a plus de 40km/h se serait bien. Les super-motard c'est bien pour ta taille, oui mais j'aime pas et si mes fesses pouvaient etre chouaillees.... Donc pour le moment sans budget etablis la shadow et la varadero sont presentes dans une pseudoliste, sans savoir reellement si mon projet est viable enfin on verra.
Merci de m'avoir lu et merci de me permetre de consulte tout le savoir que vous avez accumule
cybel- En rodage
- Moto : 125
Re: vais-je tout transformer en tracteur?
Je fais la même taille que toi.
La shadow c'est pratique tu peux conduire avec les genoux...
Y'en à que ça ne gêne pas il faut essayer.
La Varadero sera de mon point de vue plus adaptée.
Si tu trouves une Terra Adventure tu pourras aussi aller sur les chemins du Larzac.
Bref, plutôt trail, plus ou moins routier selon tes attentes. Plutôt 15 CV vu ton gabarit.
En neuf il n'y a rien dans cette gamme en 15 CV.
La shadow c'est pratique tu peux conduire avec les genoux...
Y'en à que ça ne gêne pas il faut essayer.
La Varadero sera de mon point de vue plus adaptée.
Si tu trouves une Terra Adventure tu pourras aussi aller sur les chemins du Larzac.
Bref, plutôt trail, plus ou moins routier selon tes attentes. Plutôt 15 CV vu ton gabarit.
En neuf il n'y a rien dans cette gamme en 15 CV.
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Salut et bienvenue !
Une Vara semble être un bon choix....
Une Vara semble être un bon choix....
Floflo18- Expert
- Moto : CB 500 X
maverick- Expert
- Moto : MT 125 2020
Éric le Valettois- Membre en Or
- Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
Salut à toi !
Bienvenue de la part d'un Breton
Bienvenue de la part d'un Breton
carlo29- Membre en Or
- Moto : Virago 1100 XV - 1996 / Golwing GL 1500 SE 1996
parmi nous
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Hello !!!!! Bienvenue !!!!!
rebel 125- Membre en Or
- Moto : Rebel Honda
:hello:Bienvenue à toi
lucca- Membre en Or
- Moto : Malaguti Dune X
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
boujou cybel et les amis (e)
- bienvenu chez 125 attitude !
- tu pourrais ouvrir un sujet dans le "bla bla moto" avec tes envies... tes besoins... ton budget et les moustachus du forum vont t'aider…
- bonne route
à la r'voyure
alain
- bienvenu chez 125 attitude !
- tu pourrais ouvrir un sujet dans le "bla bla moto" avec tes envies... tes besoins... ton budget et les moustachus du forum vont t'aider…
- bonne route
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
savage- Membre en Or
- Moto : Masai Greystone.Honda 500 CMX .
Bienvenue par ici, je plussoie pour la Vara, d'autant qu'étant restée pas mal d'années en tête des ventes de 125, le marché de l'occasion reste très bien fourni pour cette moto qui, avec un minimum d'entretien, peut facilement dépasser les 100 000 Km. Que ça soient des "carburateurs" (jusqu'à 2006, Euro 1 ou 2) ou des "injections" (de 2007 à 2016, Euro 3), tu ne devrais pas avoir de mal à trouver ton bonheur !
Pascal 77- Membre en Or
- Moto : Honda Varadero "2016"
le gautchot- Expert
- Moto : daelim daystar
Salut,
sois le bienvenu sur le forum
sois le bienvenu sur le forum
Hoaxman- Expert
- Moto : 125 CMC 1992