Présentation plop2
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Présentation plop2
Bonjour.
Je suis plop2, je me suis mis à la 125 pour voir comment c'était. Je passerai peut être le permis A2 pour me perfectionner.
gsx-r125 : 115 km/h compteur si montée ou vent de face en 6, 138-139 compteur en descente, 2,6L/100km en roulant normal
Hésitation entre la gsx-r et la gsx-s. Je voulais un carénage pour les voies rapides je pensais que ça faisait une grande différence. En fait j'ai l'impression que pas trop. Les commandes de la r sont 10 centimètres plus bas. J'ai eu du mal à m'y faire, inconfort, douleurs, au bout de 2000 kilomètres j'ai trouvé une meilleure position, avancé jusqu'au réservoir, pas trop en appui sur les bras hors freinage, en serrant les jambes et utilisant le dos. Si je me recule sur la selle j'ai mal à une épaule. J'ai découvert le contre-braquage heureusement, à 100 on peut mieux tourner. Au bout de 40 minutes j'ai plus assez de force pour serrer le réservoir / le dos.
Le salut des motards me fait stresser parce que j'ai déjà failli avoir un accident ça me déconcentre. Deux files, je suis à droite, un motard vu dans le retro arrive pour doubler en interfile je fais un signe de tête, il me fait V. La route est en mauvais état à cet endroit, y'a comme une crevasse dans le sens de la marche sur une bosse au milieu de ma voie, n'importe quoi. Avec la voiture à 10-15-20 mètres devant (ça roule à 30-40 environ) c'est sorti de nulle part. Pas le temps de changer de trajectoire que je passe à côté heureusement j'étais pas en plein dessus. La chaussée est humide ça me stresse et je me demande si je me serais pas vautré en roulant / paniquant dessus, à ce moment je savais pas du tout zigzaguer. Absorbé dans cette pensée la voiture de devant à commencé à freiner, j'ai du perdre une seconde le temps que je m'en rende compte, et heureusement que ce n'était pas une des trop nombreuses qui ont un, deux, voire tous les feux qui ne marchent plus... Je freine, un peu, y'a l'ABS mais je flippe de me viander et puis j'ai encore de la marge. La voiture se rapproche j'ose pas tirer plus fort, même si je suis loin du maximum possible. Pourtant c'est tout droit. Je m'arrête juste à temps. Avec moins de marge j'aurais tiré plus mais je me la serais peut être prise quand même. Pour moi c'est vraiment très facile d'être déconcentré. Je suis une quiche totale. J'ai pas pensé à éviter en passant en interfile mais je sais pas si j'aurais eu le temps de contrôler que j'allais pas couper la route à un autre deux-roues.
A noter parfois en rentrant dans des tunnels ou zones couvertes les rétros se couvrent de buée super. Vais peut être installer des mini miroirs pour l'angle mort.
Des fois je me dis que la gsx-s avec une position plus relevée rendrait le contrôle de l'angle mort plus facile, que les rétros placés plus haut seraient plus pratiques (mais il y a l'emplacement vis sur les guidons de la gsx-r pour mettre les mêmes ça ferait hurler les puristes). Peut être que j'aurais moins mal à l'épaule.
J'hésitais aussi avec les Yamaha, leur selle est plus haute. Les suz sont à 785mm. J'ai 76cm d'entrejambe et pourtant j'ai pas les pieds vraiment à plat. Et le moindre creux pas anticipé me surprend parce que d'un coup j'ai plus pied. Très bon conseil de rester humble, même en 125 une ou deux fois déjà j'ai presque roulé au delà de mes petites capacités ça fait peur. Je ne connais pas les limites de l'adhérence, donc je penche pas et je me traîne.
Je suis les conseils du stage, pas d'interfile si ça roule à 50 km/h ou plus. Déjà tombé plusieurs fois pas envie de recommencer m'enfin.:ouaiii:Sinon elle monte à 138-139 (vu) compteur à 11000 (pas trop vu) tours je crois en descente et sans trop de vent. GPS je sais pas j'en ai pas, pas loin des 130 sûrement. Sinon elle prend 110 compteur facilement, 115 un peu plus long en 6ème en tout cas (la 5 prend 120) et faux plat montant voire montée souvent c'est 115 poignée dans le coin, en 6.
Depuis la révision des 1000 la boîte est super, rôdage constructeur terminé à 1600. Et niveau consommation avec pas mal de voie rapide à 110, c'est du 2,6L/100km au tableau de bord comme en réel. Graisser la chaîne tous les 1000 selon le manuel faut que je me renseigne comment on fait.
Je suis plop2, je me suis mis à la 125 pour voir comment c'était. Je passerai peut être le permis A2 pour me perfectionner.
gsx-r125 : 115 km/h compteur si montée ou vent de face en 6, 138-139 compteur en descente, 2,6L/100km en roulant normal
Hésitation entre la gsx-r et la gsx-s. Je voulais un carénage pour les voies rapides je pensais que ça faisait une grande différence. En fait j'ai l'impression que pas trop. Les commandes de la r sont 10 centimètres plus bas. J'ai eu du mal à m'y faire, inconfort, douleurs, au bout de 2000 kilomètres j'ai trouvé une meilleure position, avancé jusqu'au réservoir, pas trop en appui sur les bras hors freinage, en serrant les jambes et utilisant le dos. Si je me recule sur la selle j'ai mal à une épaule. J'ai découvert le contre-braquage heureusement, à 100 on peut mieux tourner. Au bout de 40 minutes j'ai plus assez de force pour serrer le réservoir / le dos.
Le salut des motards me fait stresser parce que j'ai déjà failli avoir un accident ça me déconcentre. Deux files, je suis à droite, un motard vu dans le retro arrive pour doubler en interfile je fais un signe de tête, il me fait V. La route est en mauvais état à cet endroit, y'a comme une crevasse dans le sens de la marche sur une bosse au milieu de ma voie, n'importe quoi. Avec la voiture à 10-15-20 mètres devant (ça roule à 30-40 environ) c'est sorti de nulle part. Pas le temps de changer de trajectoire que je passe à côté heureusement j'étais pas en plein dessus. La chaussée est humide ça me stresse et je me demande si je me serais pas vautré en roulant / paniquant dessus, à ce moment je savais pas du tout zigzaguer. Absorbé dans cette pensée la voiture de devant à commencé à freiner, j'ai du perdre une seconde le temps que je m'en rende compte, et heureusement que ce n'était pas une des trop nombreuses qui ont un, deux, voire tous les feux qui ne marchent plus... Je freine, un peu, y'a l'ABS mais je flippe de me viander et puis j'ai encore de la marge. La voiture se rapproche j'ose pas tirer plus fort, même si je suis loin du maximum possible. Pourtant c'est tout droit. Je m'arrête juste à temps. Avec moins de marge j'aurais tiré plus mais je me la serais peut être prise quand même. Pour moi c'est vraiment très facile d'être déconcentré. Je suis une quiche totale. J'ai pas pensé à éviter en passant en interfile mais je sais pas si j'aurais eu le temps de contrôler que j'allais pas couper la route à un autre deux-roues.
A noter parfois en rentrant dans des tunnels ou zones couvertes les rétros se couvrent de buée super. Vais peut être installer des mini miroirs pour l'angle mort.
Des fois je me dis que la gsx-s avec une position plus relevée rendrait le contrôle de l'angle mort plus facile, que les rétros placés plus haut seraient plus pratiques (mais il y a l'emplacement vis sur les guidons de la gsx-r pour mettre les mêmes ça ferait hurler les puristes). Peut être que j'aurais moins mal à l'épaule.
J'hésitais aussi avec les Yamaha, leur selle est plus haute. Les suz sont à 785mm. J'ai 76cm d'entrejambe et pourtant j'ai pas les pieds vraiment à plat. Et le moindre creux pas anticipé me surprend parce que d'un coup j'ai plus pied. Très bon conseil de rester humble, même en 125 une ou deux fois déjà j'ai presque roulé au delà de mes petites capacités ça fait peur. Je ne connais pas les limites de l'adhérence, donc je penche pas et je me traîne.
Je suis les conseils du stage, pas d'interfile si ça roule à 50 km/h ou plus. Déjà tombé plusieurs fois pas envie de recommencer m'enfin.:ouaiii:Sinon elle monte à 138-139 (vu) compteur à 11000 (pas trop vu) tours je crois en descente et sans trop de vent. GPS je sais pas j'en ai pas, pas loin des 130 sûrement. Sinon elle prend 110 compteur facilement, 115 un peu plus long en 6ème en tout cas (la 5 prend 120) et faux plat montant voire montée souvent c'est 115 poignée dans le coin, en 6.
Depuis la révision des 1000 la boîte est super, rôdage constructeur terminé à 1600. Et niveau consommation avec pas mal de voie rapide à 110, c'est du 2,6L/100km au tableau de bord comme en réel. Graisser la chaîne tous les 1000 selon le manuel faut que je me renseigne comment on fait.
Dernière édition par plop2 le Mar 12 Juin 2018, 20:17, édité 4 fois
plop2- En rodage
- Moto : suzuki gsx-r125
Localisation : Brest
Re: Présentation plop2
salut, bienvenue au club des passionnés de 125
tu es ici chez toi
avec les km tu vas prendre confiance et tu auras plus d'aisance
tu es ici chez toi
avec les km tu vas prendre confiance et tu auras plus d'aisance
Re: Présentation plop2
Salut et bienvenue à toi Plop2!T'inquiette,petit à petit,ça va le faire et tu y prendra de plus en plus de plaisir,et c'est en général là qu'il faut faire gaffe et se remettre en question,ne jamais rouler au dessus de ses godasses,toujours garder en tête que ta meilleure amie c'est une bonne distance entre toi et celui qui est devant toi,et un bon matos moto aussi!Et puis pour savoir comment se comporte ta brelle sur un freinage appuyé,commence par des vitesses basses,30,40 à l'heure,et met le pied dedans,serre tout se que tu peux serrer,tu verra,l'A.B.S sur une brelle,c'est vraiment sécure!
mac-gyver- Membre en Or
- Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon
Re: Présentation plop2
salut plop2 et les amis (e)
- bienvenu chez 125 attitude
- pour ta chaîne tu feras comme pour le reste de la brêle, suivant le "manuel du conducteur" et ça se passera bien !
à la r'voyure
alain
- bienvenu chez 125 attitude
- pour ta chaîne tu feras comme pour le reste de la brêle, suivant le "manuel du conducteur" et ça se passera bien !
à la r'voyure
alain
Dernière édition par Alabasse 14 le Mar 12 Juin 2018, 20:48, édité 1 fois
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Présentation plop2
Bienvenue au club
Cassius47- Amateur
- Moto : honda 125 cmc et 125 Varadero 2002
Localisation : sud ouest
leo33- Expert
- Moto : 125 intruder, z125
Localisation : st sulpice et cameyrac 33
Re: Présentation plop2
plop2
Éric le Valettois- Membre en Or
- Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
Localisation : Provence Alpes côte d'azur - Vallis Laeta -
Re: Présentation plop2
:bienvenue1:plop2! Je suis nouveau depuis hier aussi! Alors bienvenu à toi!!! En moto, le plus souvent...le danger c'est pas toi...c'est l'autre! Il faut ouvrir l'oeil et surtt ne pas prendre de risques démesurés...on est pas sur circuit!!! Le plaisir d'abord et ta santé avec!!! :vv:Bye plop2 à bientôt!!!
Seb43- En rodage
- Moto : DRAGSTAR 125
Localisation : AUVERGNE
Re: Présentation plop2
Salut et bienvenue !
Avec le temps, tu prendras tes marques, tes muscles aussi vont s'habituer à la position, et tout ira mieux, roule, c'est le meilleur remède.
Avec le temps, tu prendras tes marques, tes muscles aussi vont s'habituer à la position, et tout ira mieux, roule, c'est le meilleur remède.
Floflo18- Expert
- Moto : CB 500 X
Localisation : Gard du bord de mer
Re: Présentation plop2
138/139 km/h ????....
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33
Re: Présentation plop2
Bienvenue à bord.
Les carénages c'est pour les lopettes!
Plus sérieusement, les motos carénées sont sensées mieux protéger leur cavalier du vent et des intempéries, et évitent la fatigue prématurée sur les longs trajets, même si tous les chemins menant à Rome, par le fait du ruissellement l'eau arrivera à mouiller celui qui pensait être à l'abri derrière, question de temps.
Sur des petits trajets, les bienfaits ne se manifestent pas ou peu. Dans certains cas, un carénage mal étudié peut aussi nuire à la conduite de la moto en la perturbant (création de turbulences).
Moralité, faut essayer: Fais un poste dans le blabla (si ce n'est déjà fait) tu auras des avis qui te permettornt de faire ton choix en fonction de l'usage que tu fais de ta moto.
Les carénages c'est pour les lopettes!
Plus sérieusement, les motos carénées sont sensées mieux protéger leur cavalier du vent et des intempéries, et évitent la fatigue prématurée sur les longs trajets, même si tous les chemins menant à Rome, par le fait du ruissellement l'eau arrivera à mouiller celui qui pensait être à l'abri derrière, question de temps.
Sur des petits trajets, les bienfaits ne se manifestent pas ou peu. Dans certains cas, un carénage mal étudié peut aussi nuire à la conduite de la moto en la perturbant (création de turbulences).
Moralité, faut essayer: Fais un poste dans le blabla (si ce n'est déjà fait) tu auras des avis qui te permettornt de faire ton choix en fonction de l'usage que tu fais de ta moto.
Stephan Ar CG- Membre en Or
- Moto : Viragoconfort 125
Localisation : Douarnenez
Re: Présentation plop2
parmi nous
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais
Kakas35- Membre en Or
- Moto : Varadero 125 .ybr 125- Kawasaki 125 éliminator
Localisation : yvelines
Re: Présentation plop2
Salut à toi !
Bienvenue de la part d'un voisin
Bienvenue de la part d'un voisin
carlo29- Membre en Or
- Moto : Virago 1100 XV - 1996 / Golwing GL 1500 SE 1996
Localisation : Bretagne - Finistère 29
Re: Présentation plop2
Hello !!!! Bienvenue !!!!
rebel 125- Membre en Or
- Moto : Rebel Honda
Localisation : VAR
Re: Présentation plop2
Salut à toi flop2 et bienvenue parmi nous. Tu verras, ici, c'est plein de gars avec plein de conseils éclairés et amicaux.
Bonne route et rappelles-toi: la moto c'est comme l'amour, on sort couvert !
Bonne route et rappelles-toi: la moto c'est comme l'amour, on sort couvert !
KSL65- Amateur
- Moto : Keeway Superligth + Varadero XL 125 V
Localisation : Finistère Nord (région de Morlaix)
Re: Présentation plop2
Salut à toi et sois le bienvenu sur ce forum
Il faut cumuler les kilomètres afin d'être plus à l'aise, mais évite de le faire en roulant vite, c'est pas la méthode la plus prudente.
Bonne route à toi
Il faut cumuler les kilomètres afin d'être plus à l'aise, mais évite de le faire en roulant vite, c'est pas la méthode la plus prudente.
Bonne route à toi
Hoaxman- Expert
- Moto : 125 CMC 1992
Localisation : côtes d'armor 22
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