Ma Rebel (se présente)
+14
LUD
Bibi30
Moto3671
Terra39
Pat56
Mic Macadam
BALDO
yann78
lechti599
Doumé
roro02
125rebel
Alabasse 14
Stephan Ar CG
18 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Ma Rebel (se présente)
Merci yann quand le moment sera venu je ferai appel aux copains alors !
Bibi30- Habitué
90 pour moi aussi , voir 95...
Moto3671- Amateur
- Moto : 125 Honda Rebel
Merci, bon ça va suis pas trop à la traîne alors !
Bibi30- Habitué
- Moto : 125 Rebel
Attention quand même au stage 1.Bibi30 a écrit:Merci yann quand le moment sera venu je ferai appel aux copains alors !
- Si tu t'y prends bien, tu récupères surtout du couple, éventuellement un peu de vitesse de pointe.
- Si tu t'y prends mal, tu fais de ta moto un veau et tu vas pleurer.
=> Pour faire ce stage 1 il faut bricoler la boîte à air et c'est surtout là que ça passe ou ça casse; la virago est de la même génération que la rebel, alors je te donnes mon expérience
C'est ainsi que l'ancien proprio de ma virago l'avait ratée, mais avant de vendre avant remis comme d'origine à l'extérieur sauf un truc qui m'a servi d'indice (et encore c'est récent). Malgré son filtre K&N, j'avais l'impression que la moto était trop riche et qu'à vitesse 100 elle buvait comme un car de supporters un soir de défaite.
Malgré des bougies noires, usées prématurément, les mécanos m'ont dit que le moteur fonctionnait bien... Pas d'accord, j'ai donc vérifié graduellement tout ce qui pouvait déconner, décroisé tout ce qui pouvait se coincer dans le câblage, etc, ce sans succès jusqu'à il y a un mois où grâce au forum et une vidéo "you tube", j'ai fini par piger qu'il y avait eu modif et des collègues m'ont également parlé à ce sujet lors d'un rasso. J'ai ouvert la boîte, constaté qu'il y avait bien eu "intervention" et rectifié le tir.
La vitesse de pointe c'est "makache" faut pas rêver, un bon 100-110, comme avant, mais gain en couple pour monter une pente assez conséquente sans tomber du 5 au 4, chose que j'attendais du "Bi" par rapport au monocylindre que je possédais avant, et la consommation semble avoir baissé.
Stephan Ar CG- Membre en Or
- Moto : Viragoconfort 125
hello Stephan, tu peux nous dire quelle "intervention" néfaste avait subi ta boite à air et ce que tu as fait pour y remédier? Merci
LUD- Habitué
- Moto : HONDA REBEL 125
Stephan Ar CG- Membre en Or
- Moto : Viragoconfort 125
Merci Stephan, je garde précieusement tout ça. Dans l'éventualité où le copain la fait un jour, ça peut toujours être utile
Bibi30- Habitué
Magnifique cette Rebel !!
J'en ai eu une avec laquelle j'ai fait ~4000kms, petite moto sympa !
Le guidon de la tienne a été changé : il est plus droit que le "corne de vache" d'origine et c'est bien mieux en conduite et en confort !
J'en ai eu une avec laquelle j'ai fait ~4000kms, petite moto sympa !
Le guidon de la tienne a été changé : il est plus droit que le "corne de vache" d'origine et c'est bien mieux en conduite et en confort !
carlo29- Membre en Or
- Moto : Virago 1100 XV - 1996 / Golwing GL 1500 SE 1996
Merci carlo ! Tu m'en apprends une tiens, je vais aller voir ce dont tu parles
Bibi30- Habitué
carlo29- Membre en Or
- Moto : Virago 1100 XV - 1996 / Golwing GL 1500 SE 1996
À part le fait que c'est une moto que je connais bien est-ce qu'il y a quelqu'un qui a déjà mis deux carbu sur ce modèle ?
Terra39- Expert
- Moto : Derbi Terra
En effet carlo, pour moi ça n'aurait pas été évident à gérer !
Bibi30- Habitué
125 Rebel, j'ai trouvé cette annonce. Bon c'est pas les sacoches (sacoche fourche cylindrique), mais au cas ou, peut être ça pourrait t'intéresser. Je la voulais mais, mes pneus sont prioritaires !
https://www.leboncoin.fr/vi/1443423713
*
Rebel 125, trop belle aussi la tienne. Aujourd'hui j'ai mis la bulle et fait le tour du réservoir en bande chrome comme toi, c'est juste magnifique.
https://www.leboncoin.fr/vi/1443423713
*
Rebel 125, trop belle aussi la tienne. Aujourd'hui j'ai mis la bulle et fait le tour du réservoir en bande chrome comme toi, c'est juste magnifique.
Bibi30- Habitué
Jolie petite bécane
Amuse toi bien à son guidon
Amuse toi bien à son guidon
Hazekhà- Habitué
- Moto : YZF R 125 - 2011
Page 2 sur 2 • 1, 2