un voyageur de plus
+25
lucca
Leospadas
jimyxlr
janfran
Hazekhà
Floflo18
rebel 125
Copik
125rebel
Laurent 28
Éric le Valettois
le gautchot
leo33
lechti599
carlo29
gg90
Doumé
BAT.
Stephan Ar CG
Hoaxman
Daniprp
thierry24
Alabasse 14
savate2doigts
lolocomet33
29 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
un voyageur de plus
Bonjour à toutes et tous.
une petite 125 XLR sauvée de la lente érosion du temps fut le départ d'une longue aventure.
Années d'adolescence au guidon d'une fougueuse GT suzuki, bicylindre, 2t, une petite bombe qui miaulait quand l'aiguille du compte tours flirtait avec la zone rouge. Gloutone comme une ogresse. 10L/100 en moyenne. un plein pour 80 km avant le passage en réserve .souvenirs...
Puis le travail, la vie ,la famille, d'autres priorités...
Un rapprochement du lieu de travail m'a permis de renouer avec mes anciennes passions.
Ayant conservé suffisament de pièces, remontage, "retour vers le futur", je reprends le guidon.
Une dizaine d'années des centaines de litres d'essence, et trois moteurs plus tard, revente, avec tout le stock de pièces restantes.
Achat d'un XLS en très mauvais état, moteur cassé, soupapes tordues.
Démontage, désossage complet. réfection totale, peinture du cadre, changement de la distribution. du pignon de vilo aux guides de soupapes.
Et j'ai roulé avec mon petit mono.
roulé, roulé, roulé...
infatiguable, et pour une fois économe.
Il me rendait en plaisirs tout le travail que j'avais fais sur lui, me rendant au centuple les attentions prodiguées.
Le seul bémol, c'est la vitesse, ou l'absence justement. Boîte 6, mais le moteur n'a pas la patate pour entrainer quand on croise une côte. 11 poney, c'est 90 à fond de 5, et ça s'essoufle à 80 sur le plat ou en côte.
Je la garde pour la ballade en mode tranquille pépère.
J'ai donc fais plus tard l'aquisition d'une petite XLR qui s'étiolait appuyée contre une haie.
Depuis plusieurs années, aux quatres vents, aux intempéries, elle était dans un état cosmétique déplorable.
pour une bouchée de pain à son proprio, elle a rejoint mon garage.
C'est du costaud Honda. un bon nettoyage, vidange, dégraissage, revision complète quand même, mais contrairement à toute attente elle était en parfait état de fonctionnement.
Et j'ai pu enfin rouler aux vitesses légales sur route et rocades sans me soucier des automobilistes qui doublent sans s'écarter.
Je comprends les jeunes en scoot qui veulent rouler aussi vite que les voitures pour limiter les dangers des dépassement. Mais c'est un autre débat.
Bref, 90 km/h tenus sur nos routes nationnales et de campagne, 110 sur rocade bordelaise, à l'époque, j'en étais satisfait.
et j'ai roulé, roulé, roulé...
un roulement de villebrequin qui commence à lâcher fut le facteur déclenchant pour passer à plus gros.
Permis GC en poche après quelques mois de sueurs sur les plateaux de la moto-école, puis achat d'un 600 pour me familliariser aux changements.
Poids, puissance, accélérations et freinages, frayeurs... oui, quand les paramètres changent on réapprend la route.
Si on ne met pas une bonne dose d'humilité dans le saladier on va droit à la catastrophe. Sans compter ceux qui vous prennent pour cible. volontairement ou pas. et quelques années plus tard un 1000 pour mes déplacements quasi-quotidiens.
Aujourd'hui ma vie se borne comme les routes que je parcours.
Je n'ai toujours pas pris le temps par manque de courrage de réparer mon moteur de l'XLR.
C'est pourquoi je vous rejoins ici. Pour me donner l'envie de rouler en 125 aux 80 Km/h limités à partir de juillet.
J'ai envi de refaire un tour sur ma pétoire, contact, un coup de kick... eh oui, pas de démareur électrique sur nos mamies, et un timide poum/poum/poum, régulier, doux, imperturbable, légère.
Ma mission est claire, pour vous accompagner dans vos ballades, je dois avant tout réparer ma monture.
J'en ai envie maintenant.
La différence est là.
A bientôt sur les routes, grand V à toutes et tous.
Et toujours la prudence.
5 mn de retard ici bas valent mieux que des années d'avance la haut...
Cordialement
Jimy
une petite 125 XLR sauvée de la lente érosion du temps fut le départ d'une longue aventure.
Années d'adolescence au guidon d'une fougueuse GT suzuki, bicylindre, 2t, une petite bombe qui miaulait quand l'aiguille du compte tours flirtait avec la zone rouge. Gloutone comme une ogresse. 10L/100 en moyenne. un plein pour 80 km avant le passage en réserve .souvenirs...
Puis le travail, la vie ,la famille, d'autres priorités...
Un rapprochement du lieu de travail m'a permis de renouer avec mes anciennes passions.
Ayant conservé suffisament de pièces, remontage, "retour vers le futur", je reprends le guidon.
Une dizaine d'années des centaines de litres d'essence, et trois moteurs plus tard, revente, avec tout le stock de pièces restantes.
Achat d'un XLS en très mauvais état, moteur cassé, soupapes tordues.
Démontage, désossage complet. réfection totale, peinture du cadre, changement de la distribution. du pignon de vilo aux guides de soupapes.
Et j'ai roulé avec mon petit mono.
roulé, roulé, roulé...
infatiguable, et pour une fois économe.
Il me rendait en plaisirs tout le travail que j'avais fais sur lui, me rendant au centuple les attentions prodiguées.
Le seul bémol, c'est la vitesse, ou l'absence justement. Boîte 6, mais le moteur n'a pas la patate pour entrainer quand on croise une côte. 11 poney, c'est 90 à fond de 5, et ça s'essoufle à 80 sur le plat ou en côte.
Je la garde pour la ballade en mode tranquille pépère.
J'ai donc fais plus tard l'aquisition d'une petite XLR qui s'étiolait appuyée contre une haie.
Depuis plusieurs années, aux quatres vents, aux intempéries, elle était dans un état cosmétique déplorable.
pour une bouchée de pain à son proprio, elle a rejoint mon garage.
C'est du costaud Honda. un bon nettoyage, vidange, dégraissage, revision complète quand même, mais contrairement à toute attente elle était en parfait état de fonctionnement.
Et j'ai pu enfin rouler aux vitesses légales sur route et rocades sans me soucier des automobilistes qui doublent sans s'écarter.
Je comprends les jeunes en scoot qui veulent rouler aussi vite que les voitures pour limiter les dangers des dépassement. Mais c'est un autre débat.
Bref, 90 km/h tenus sur nos routes nationnales et de campagne, 110 sur rocade bordelaise, à l'époque, j'en étais satisfait.
et j'ai roulé, roulé, roulé...
un roulement de villebrequin qui commence à lâcher fut le facteur déclenchant pour passer à plus gros.
Permis GC en poche après quelques mois de sueurs sur les plateaux de la moto-école, puis achat d'un 600 pour me familliariser aux changements.
Poids, puissance, accélérations et freinages, frayeurs... oui, quand les paramètres changent on réapprend la route.
Si on ne met pas une bonne dose d'humilité dans le saladier on va droit à la catastrophe. Sans compter ceux qui vous prennent pour cible. volontairement ou pas. et quelques années plus tard un 1000 pour mes déplacements quasi-quotidiens.
Aujourd'hui ma vie se borne comme les routes que je parcours.
Je n'ai toujours pas pris le temps par manque de courrage de réparer mon moteur de l'XLR.
C'est pourquoi je vous rejoins ici. Pour me donner l'envie de rouler en 125 aux 80 Km/h limités à partir de juillet.
J'ai envi de refaire un tour sur ma pétoire, contact, un coup de kick... eh oui, pas de démareur électrique sur nos mamies, et un timide poum/poum/poum, régulier, doux, imperturbable, légère.
Ma mission est claire, pour vous accompagner dans vos ballades, je dois avant tout réparer ma monture.
J'en ai envie maintenant.
La différence est là.
A bientôt sur les routes, grand V à toutes et tous.
Et toujours la prudence.
5 mn de retard ici bas valent mieux que des années d'avance la haut...
Cordialement
Jimy
jimyxlr- Amateur
- Moto : 125 XLR
Localisation : graves
Re: un voyageur de plus
Pouahou !!! la presenatation
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33
Re: un voyageur de plus
Cool !
Bienvenue a toi !
Va falloir aller fouiller dans tes archives photos pour nous presenter tes bécanes dans les rubriques qui vont bien !
Bienvenue a toi !
Va falloir aller fouiller dans tes archives photos pour nous presenter tes bécanes dans les rubriques qui vont bien !
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69
Re: un voyageur de plus
Bonjour
Pour les photos, je n'y manquerais pas.
Le temps de les chercher dans mes archives, ou d'en prendre de nouvelles.
Elles viendront, ça peut être sympa de les retrouver.
La nostalgie n'est pas que dans la tête, elle a ses supports.
A bientôt.
Pour les photos, je n'y manquerais pas.
Le temps de les chercher dans mes archives, ou d'en prendre de nouvelles.
Elles viendront, ça peut être sympa de les retrouver.
La nostalgie n'est pas que dans la tête, elle a ses supports.
A bientôt.
jimyxlr- Amateur
- Moto : 125 XLR
Localisation : graves
Re: un voyageur de plus
Tu verras en fouillant un peu qu'il y a quelques présentations de moto et cyclos anciens sympa
Mais aussi des présentations de bécanes plus modernes de toutes cylindrées.
Mais aussi des présentations de bécanes plus modernes de toutes cylindrées.
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69
Re: un voyageur de plus
boujou jimyxlr et les amis (e)
- bienvenu chez 125 attitude
à la r'voyure
alain
- bienvenu chez 125 attitude
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: un voyageur de plus
merci de l'accueil
Allez, je ferme pour aujourd'hui, la vie ...
Allez, je ferme pour aujourd'hui, la vie ...
jimyxlr- Amateur
- Moto : 125 XLR
Localisation : graves
Re: un voyageur de plus
au top la présentation
thierry24- Membre en Or
- Moto : CBR 125 R 2011
Localisation : Périgord Noir
Re: un voyageur de plus
Salut à toi, sois le bienvenu sur le forum
Hoaxman- Expert
- Moto : 125 CMC 1992
Localisation : côtes d'armor 22
Re: un voyageur de plus
Bienvenue à bord.
Stephan Ar CG- Membre en Or
- Moto : Viragoconfort 125
Localisation : Douarnenez
Doumé- Membre en Or
- Moto : Léonart V2 600 (en cour)
Localisation : Thivier 24800 Dordogne
Re: un voyageur de plus
Salut Jimy !
Bienvenue de la part d'un Breton
Bienvenue de la part d'un Breton
carlo29- Membre en Or
- Moto : Virago 1100 XV - 1996 / Golwing GL 1500 SE 1996
Localisation : Bretagne - Finistère 29
Re: un voyageur de plus
Bienvenue
lechti599- Membre en Or
- Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
Localisation : 59310
leo33- Expert
- Moto : 125 intruder, z125
Localisation : st sulpice et cameyrac 33
Re: un voyageur de plus
Belle présentation, Jimyxlr
Éric le Valettois- Membre en Or
- Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
Localisation : Provence Alpes côte d'azur - Vallis Laeta -
Re: un voyageur de plus
merci à tous.
j'ai récupéré des tof's je vais essayer de les poster dans le " là où c'est qu'il faut et que ça va bien"
Cordialement.
j'ai récupéré des tof's je vais essayer de les poster dans le " là où c'est qu'il faut et que ça va bien"
Cordialement.
jimyxlr- Amateur
- Moto : 125 XLR
Localisation : graves
Copik- Membre en Or, spécialiste assurances
- Moto : VanVan,CBF 600,YZF 125
Localisation : Normandie
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum