présentation atomik_horses
+18
lolocomet33
gg90
roro02
Leospadas
Copik
rebel 125
lucca
le gautchot
leo33
lio29
Floflo18
Hazekhà
janfran
BAT.
tian drigo
Alabasse 14
Stephan Ar CG
Atomik_horses
22 participants
Page 1 sur 1
présentation atomik_horses
Bonjour,
Je m'appel Maxime, j'ai 27 ans, et l'idée de me mettre à la moto depuis mon adolescence. J'ai eu un petit scooter, mon père étant motard, ça a été simple de convaincre les parents^^. Après le permis voiture (à mes 20 ans), j'ai eu l'envie de passer le permis moto mais en attendant de perdre le A et d'avoir un maximum d'expérience de la vitesse et autre.
Bref, aujourd'hui j'hésite entre passé la formation de 7h, ou passer le permis gros cube. Mais ayant le code, je pense avoir la flemme et aller encore chercher de l'expérience sur une 125 pour n'avoir que le code à vraiment bosser. La pratique vient toujours en roulant^^.
Ce qui me plait dans la moto, ce n'est pas la vitesse, ni la puissance, c'est la prise d'angle, de virage et surtout le côté promenade qui m'intéresse! Puis ayant eu le scooter même si c'est différent, le 2 roues me manque^^.
Alors pourquoi la 125? Déjà, parce qu'il y a un côté léger. Pour apprendre ça me parait pas mal. Ensuite, le coût d'acquisition (permis + meule). Entre les travaux de maison et des projets de bambins, c'est pas la meilleure idée que j'ai eu de me lancer la dedans. Mais bon, si j'attends, je vais le regretter^^.
Si je m'inscrit sur le forum aujourd'hui, c'est pour avoir des conseils sur le choix de bécane. J'ai pas un gros budget. Enfin plus j'attends plus le budget augmentera mais entre une bécane à 900€ et une bécane à plus de 4 000€, il y a un monde. Et le but, c'est de rapidement profiter. Passer la formation serait un coût supplémentaire mais j'ai vu des auto-écoles faire traîner plus d'un an pour le code donc autant payer 250€ de plus en formation 7h et profiter.. Rien ne m'empêchera de rouler en 125 avec le permis A2 puis le transformer pour ne plus avoir de bridage^^. Une petite occaz dans les 1500-2000€ me conviendrait surtout que l'objectif sera de passer le groscube d'ici 2/3 ans. Du coup, j'adore les dernières Honda, Yam, Duke mais également ce qui a un style rétro (pas de custom). Mais le côté perf et revente auront surement plus d'impact sur mon choix. J'ai pas mal de départemental en côte par chez moi et pouvoir rouler à 80 dans ces côtes et 110 dans les lignes droites toutes plates en haut de ces côte serait un +! Bref, rouler dans le flot des voitures pour éviter les dépassements qui te font mettre les roues dans la berne...
A+
Je m'appel Maxime, j'ai 27 ans, et l'idée de me mettre à la moto depuis mon adolescence. J'ai eu un petit scooter, mon père étant motard, ça a été simple de convaincre les parents^^. Après le permis voiture (à mes 20 ans), j'ai eu l'envie de passer le permis moto mais en attendant de perdre le A et d'avoir un maximum d'expérience de la vitesse et autre.
Bref, aujourd'hui j'hésite entre passé la formation de 7h, ou passer le permis gros cube. Mais ayant le code, je pense avoir la flemme et aller encore chercher de l'expérience sur une 125 pour n'avoir que le code à vraiment bosser. La pratique vient toujours en roulant^^.
Ce qui me plait dans la moto, ce n'est pas la vitesse, ni la puissance, c'est la prise d'angle, de virage et surtout le côté promenade qui m'intéresse! Puis ayant eu le scooter même si c'est différent, le 2 roues me manque^^.
Alors pourquoi la 125? Déjà, parce qu'il y a un côté léger. Pour apprendre ça me parait pas mal. Ensuite, le coût d'acquisition (permis + meule). Entre les travaux de maison et des projets de bambins, c'est pas la meilleure idée que j'ai eu de me lancer la dedans. Mais bon, si j'attends, je vais le regretter^^.
Si je m'inscrit sur le forum aujourd'hui, c'est pour avoir des conseils sur le choix de bécane. J'ai pas un gros budget. Enfin plus j'attends plus le budget augmentera mais entre une bécane à 900€ et une bécane à plus de 4 000€, il y a un monde. Et le but, c'est de rapidement profiter. Passer la formation serait un coût supplémentaire mais j'ai vu des auto-écoles faire traîner plus d'un an pour le code donc autant payer 250€ de plus en formation 7h et profiter.. Rien ne m'empêchera de rouler en 125 avec le permis A2 puis le transformer pour ne plus avoir de bridage^^. Une petite occaz dans les 1500-2000€ me conviendrait surtout que l'objectif sera de passer le groscube d'ici 2/3 ans. Du coup, j'adore les dernières Honda, Yam, Duke mais également ce qui a un style rétro (pas de custom). Mais le côté perf et revente auront surement plus d'impact sur mon choix. J'ai pas mal de départemental en côte par chez moi et pouvoir rouler à 80 dans ces côtes et 110 dans les lignes droites toutes plates en haut de ces côte serait un +! Bref, rouler dans le flot des voitures pour éviter les dépassements qui te font mettre les roues dans la berne...
A+
Atomik_horses- En rodage
- Moto : à définir
Localisation : CAEN
Re: présentation atomik_horses
Bienvenue à bord
N'hésites pas à ouvrir un post dans le "blabla moto". Nous avons ici des 125istes convaincus, d'autres qui sont passé de l'autre côté de la barrière et quelques uns qui sont revnus au 1/8e parce que finalement ça leur convenait mieux.
N'hésites pas à ouvrir un post dans le "blabla moto". Nous avons ici des 125istes convaincus, d'autres qui sont passé de l'autre côté de la barrière et quelques uns qui sont revnus au 1/8e parce que finalement ça leur convenait mieux.
Stephan Ar CG- Membre en Or
- Moto : Viragoconfort 125
Localisation : Douarnenez
Re: présentation atomik_horses
boujou Atomik_Horses et les amis (e)
- bienvenu voisin sur le forum des fondus de la 1/8
pour l'ouverture d'un sujet, indique tes besoins et tes envies et le moustachus du forum t'aideront dans tes recherches
à la r'voyure
alain
- bienvenu voisin sur le forum des fondus de la 1/8
pour l'ouverture d'un sujet, indique tes besoins et tes envies et le moustachus du forum t'aideront dans tes recherches
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: présentation atomik_horses
Bonjour maxime et bienvenue sur le fofo.juste une réponse court .le choix n'est pas évident .
tian drigo- Expert
- Moto : 125 cc orcal
Localisation : isere
Re: présentation atomik_horses
parmi nous
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais
Re: présentation atomik_horses
Bienvenue sur le forum
Hazekhà- Habitué
- Moto : YZF R 125 - 2011
Localisation : PACA
Re: présentation atomik_horses
Salut et bienvenue !
Floflo18- Expert
- Moto : CB 500 X
Localisation : Gard du bord de mer
Re: présentation atomik_horses
Salut Atomik Horses,
Bienvenue sur le forum!
A+ lio
Bienvenue sur le forum!
A+ lio
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
leo33- Expert
- Moto : 125 intruder, z125
Localisation : st sulpice et cameyrac 33
Re: présentation atomik_horses
Salut à toi et bienvenue ici
Bonne recherche de la bécane qui va bien
Bonne recherche de la bécane qui va bien
lucca- Membre en Or
- Moto : Malaguti Dune X
Localisation : Obernai à l'Est
Re: présentation atomik_horses
Hello " chevaux atomiques " parmi nous
Hé oui , on a tous le même problème !
Une 125 qui monte les côtes à 80 km/h, ça devrait pouvoir se faire si tu ne dépasses pas les 1.70m et 60kg
Sinon , compte plutôt sur un petit 60km/h en sommet de côte pour un pilote de 1.80m et 80kg , c'est plus en phase avec la réalité pour une 125cc 4 temps
A part quelques avions de chasse du genre Aprllia RS , Cagiva Mito , Suzuki Rg Fun , Yamaha Tzr , Honda nsr ........
Là , c'est du 2 temps , ça se débride bien , tu vas te faire plaisir ! mais le coût d'utilisation sera bien supérieur
J'ai roulé en 125 RG Fun version libre 34cv pendant 2 ans , c'est une ouverture de moteur tous les 10/12000km pour une segmentation au minimum ...plus les valves et la pochette de joints
Bien .....je peux te dire que ça pique sérieux au niveau du porte monnaie
Par contre , c'est jouissif , ça part en weeling sur les 3 premiers rapports , ça prend 175km/h compteur à 12500 tr/m , et t'as pas peur de faire l'intérieur à une 500cc dans un rond point
Là , ok les côtes vont pouvoir se prendre à plus de 80
Je pense que tu vas avoir le choix , le mieux est de faire en fonction de tes besoins réels
Surtout si tu passes le A2 dans un an ou deux
Encore sur ce forum
A+................alroc45
Hé oui , on a tous le même problème !
Une 125 qui monte les côtes à 80 km/h, ça devrait pouvoir se faire si tu ne dépasses pas les 1.70m et 60kg
Sinon , compte plutôt sur un petit 60km/h en sommet de côte pour un pilote de 1.80m et 80kg , c'est plus en phase avec la réalité pour une 125cc 4 temps
A part quelques avions de chasse du genre Aprllia RS , Cagiva Mito , Suzuki Rg Fun , Yamaha Tzr , Honda nsr ........
Là , c'est du 2 temps , ça se débride bien , tu vas te faire plaisir ! mais le coût d'utilisation sera bien supérieur
J'ai roulé en 125 RG Fun version libre 34cv pendant 2 ans , c'est une ouverture de moteur tous les 10/12000km pour une segmentation au minimum ...plus les valves et la pochette de joints
Bien .....je peux te dire que ça pique sérieux au niveau du porte monnaie
Par contre , c'est jouissif , ça part en weeling sur les 3 premiers rapports , ça prend 175km/h compteur à 12500 tr/m , et t'as pas peur de faire l'intérieur à une 500cc dans un rond point
Là , ok les côtes vont pouvoir se prendre à plus de 80
Je pense que tu vas avoir le choix , le mieux est de faire en fonction de tes besoins réels
Surtout si tu passes le A2 dans un an ou deux
Encore sur ce forum
A+................alroc45
Invité- Invité
Re: présentation atomik_horses
Hello !!!! Bienvenue !!!
rebel 125- Membre en Or
- Moto : Rebel Honda
Localisation : VAR
Copik- Membre en Or, spécialiste assurances
- Moto : VanVan,CBF 600,YZF 125
Localisation : Normandie
Re: présentation atomik_horses
Bienvenue
Leospadas- Habitué
- Moto : KTM Duke 2018
Localisation : Manche ( 50 )
roro02- Membre en Or
- Moto : yamaha ybr custom noire 2015
Localisation : Aisne,Soissons
Re: présentation atomik_horses
Salut Maxime !
Bienvenue de la part d'un Breton
Pas d'accord avec alroc45 !!!
Une 125 4 temps de 15 CV ne se traîne pas en côte. Sans avoir les perfs d'un GC,les Varadéro, Shadow, Aquilla et cie permettent de "grimper" les côtes sans prendre des vitesses de mobylette et sont très à l'aise sur voie express où elles atteignent un 120 / 125 compteur.
Bienvenue de la part d'un Breton
Pas d'accord avec alroc45 !!!
Une 125 4 temps de 15 CV ne se traîne pas en côte. Sans avoir les perfs d'un GC,les Varadéro, Shadow, Aquilla et cie permettent de "grimper" les côtes sans prendre des vitesses de mobylette et sont très à l'aise sur voie express où elles atteignent un 120 / 125 compteur.
carlo29- Membre en Or
- Moto : Virago 1100 XV - 1996 / Golwing GL 1500 SE 1996
Localisation : Bretagne - Finistère 29
Éric le Valettois- Membre en Or
- Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
Localisation : Provence Alpes côte d'azur - Vallis Laeta -
Sujets similaires
» Présentation pour une future smw 125 ace of spades
» presentation
» Présentation
» Présentation
» Présentation
» presentation
» Présentation
» Présentation
» Présentation
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum