Voici mes "motos" depuis 2012, et ma dernière Daystar
+4
lechti599
Doumé
Stephan Ar CG
RemyProf
8 participants
Page 1 sur 1
Voici mes "motos" depuis 2012, et ma dernière Daystar
Dernière édition par Stephan Ar CG le Jeu 24 Mai 2018 - 9:36, édité 1 fois (Raison : Mauvaise place.)
RemyProf- Habitué
- Moto : Yamaha virago 535 - 1992- 23000 km
Re: Voici mes "motos" depuis 2012, et ma dernière Daystar
Jolies bécanes.
La Daelim en bi-ton est cool et le XW5 fait très moderne quand on regarde les trikes actuels
Nos anciens utilisaient le trycycle poirier, ancêtre de la voiture sans permis, jolie trouvaille.
La Daelim en bi-ton est cool et le XW5 fait très moderne quand on regarde les trikes actuels
Nos anciens utilisaient le trycycle poirier, ancêtre de la voiture sans permis, jolie trouvaille.
Stephan Ar CG- Membre en Or
- Moto : Viragoconfort 125
Doumé- Membre en Or
- Moto : Léonart V2 600 (en cour)
lechti599- Membre en Or
- Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
Elle est géniale cette XW5 !!!
fbourlier- En rodage
- Moto : Honda Shadow 125 2000
bonjour fbourlier
- si tu as 2 min tu voudras bien passer par la rubrique "présentation, merci...
Alain
Alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
C'est fait, il y a quelques jours.
RemyProf- Habitué
Ma présentation faite le 21 mai dernier, dans "présentation"
titre: "ma delim daystar 125"
titre: "ma delim daystar 125"
RemyProf- Habitué
Rémy, Alabasse ne s'adressait pas à toi, mais à "Fbourlier" qui a fait irruption sur ton sujet... Regardes bien.
N'hésites pas à nous parler un peu plus de ta Daystar et des autres...
Alabasse 14 a écrit:bonjour fbourlier
Alain
N'hésites pas à nous parler un peu plus de ta Daystar et des autres...
trés belles restaurations ; et moi qui m'imaginait que les trikes venaient des Etats Unis ; Serait ce une idée qu'ils nous auraient volés une fois de plus? Elles datent de quand ces machines?
YOYO28- Habitué
- Moto : virago 535
1960 environ, fabrication française, à Fondette dans l'indre et loire 36
------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ma daystar, que dire, puisque je ne connais pas bien cette moto que je trouve très esthétique, c'est aussi pour son moteur que je l'ai choisi. Je la possède depuis 1 mois, j'ai fais quelques 500 km avec. Elle roule bien, mais elle va faire un petit tour chez mon mécanicien préféré. Changement des pneus, révision générale. Étant ancien formateur auto-moto, je retrouve quelques automatismes à la conduite moto. Mais, il me faudra un peu de temps pour me sentir à l'aise dessus. Pas de conneries à 70 ans euuh! non 69.
Bon à 20 ans non plus, j'ai vu des copains mourir. Des super copains en fauteuil et pas dans le tricycle "Poirier" ci-dessus. Restons optimistes et vigilants. J'ai un top-case dessus, mais c'est moche, je l'ai enlevé malgré son utilité. Je vais me faire des sacoches, car aussi ancien artisan maroquinier. Attaqué par un infarctus pas très grave et en retraite depuis 2009, je vais voir tout ça tranquillement. Bon!, je vais quand même prendre quelques virages à la "Valentino" euuuh pas de suite. Un ami a une piste de Kart près de chez moi, peut-être ce serait pas mal pour me "dégrossir". Pour le moment chez le mécano pour révision.
Je vais le faire "ch... avec mes questions innombrables.
------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ma daystar, que dire, puisque je ne connais pas bien cette moto que je trouve très esthétique, c'est aussi pour son moteur que je l'ai choisi. Je la possède depuis 1 mois, j'ai fais quelques 500 km avec. Elle roule bien, mais elle va faire un petit tour chez mon mécanicien préféré. Changement des pneus, révision générale. Étant ancien formateur auto-moto, je retrouve quelques automatismes à la conduite moto. Mais, il me faudra un peu de temps pour me sentir à l'aise dessus. Pas de conneries à 70 ans euuh! non 69.
Bon à 20 ans non plus, j'ai vu des copains mourir. Des super copains en fauteuil et pas dans le tricycle "Poirier" ci-dessus. Restons optimistes et vigilants. J'ai un top-case dessus, mais c'est moche, je l'ai enlevé malgré son utilité. Je vais me faire des sacoches, car aussi ancien artisan maroquinier. Attaqué par un infarctus pas très grave et en retraite depuis 2009, je vais voir tout ça tranquillement. Bon!, je vais quand même prendre quelques virages à la "Valentino" euuuh pas de suite. Un ami a une piste de Kart près de chez moi, peut-être ce serait pas mal pour me "dégrossir". Pour le moment chez le mécano pour révision.
Je vais le faire "ch... avec mes questions innombrables.
Dernière édition par Stephan Ar CG le Ven 25 Mai 2018 - 11:49, édité 1 fois (Raison : Replacement du commentaire sur la Daystar...)
RemyProf- Habitué
tu as raison de faire ce rappel à la prudence. les chiffres parlent d'eux même: 2% du trafic 20% des tués. environ 6000 blessés. Un choc à 100km/h correspond à une énergie cinétique équivalente à une chute de douze étages. le problème étant que la passion l'emporte quelques fois sur la raison ; la plupart des accidents ont lieu en rase campagne et sur route sèche. donc vigilance....
YOYO28- Habitué
YOYO28 a écrit:tu as raison de faire ce rappel à la prudence. les chiffres parlent d'eux même: 2% du trafic 20% des tués. environ 6000 blessés. Un choc à 100km/h correspond à une énergie cinétique équivalente à une chute de douze étages. le problème étant que la passion l'emporte quelques fois sur la raison ; la plupart des accidents ont lieu en rase campagne et sur route sèche. donc vigilance....
On peut être passionné sans cela l'exprimé par le degré de rotation de la poignée. Le custom est l'idéal pour cela d'ailleurs... Un bon couple en côte, cruiser peinard.
Pour les virages "à la valentino", ce n'est pas la meilleure moto par contre même si ça trajecte bien.
De belles bécanes !!!
rebel 125- Membre en Or
- Moto : Rebel Honda
et l'avantage du custom est qu'on prend autant de plaisir à les regarder, bichonner qu'à rouler!!!! et cette daystar a toutes les qualités requises
YOYO28- Habitué
RemyProf- Habitué
A +
remyprof
> édit: si tu souhaites simplement ajouter quelques mots à un de tes messages précédents récent tu peux utiliser la fonction "éditer" elle est faite juste pour ça
remyprof
> édit: si tu souhaites simplement ajouter quelques mots à un de tes messages précédents récent tu peux utiliser la fonction "éditer" elle est faite juste pour ça
Dernière édition par Alabasse 14 le Mar 29 Mai 2018 - 20:42, édité 1 fois (Raison : Explication fonction "editer")
RemyProf- Habitué
RemyProf- Habitué
Stephan Ar CG a écrit:
On peut être passionné sans cela l'exprimé par le degré de rotation de la poignée. Le custom est l'idéal pour cela d'ailleurs... Un bon couple en côte, cruiser peinard.
Pour les virages "à la valentino", ce n'est pas la meilleure moto par contre même si ça trajecte bien.
N'empeche a Marciac avec loulou 24, mimi24 etc...... on s est tiré la bourre dans les petits virolos . On a bien rigolé quand meme, mais avec la shadow il y a interet a anticipé la trajectoire et surtout la sortie car elle embarque la memere , une vrai peniche ,deux ou trois fois il y a eu raclage de cale pied c etait tendu , le loulou envoyé du bois grave . Que des bons souvenirs vivement la prochaine ........
Invité- Invité
La Virago n'est pas mal non plus dans le genre péniche...
Tu verras toujours des customs faire du déhanché, et j'ai même vu des vidéos de types en harley qui se mettaient quasiment en décrochement sur l'arrière pour titiller de la sportive, mais ce n'est pas le but inné du custom.
Mais c'est vrai que certains virages bien dessinés sont un régal
Tu verras toujours des customs faire du déhanché, et j'ai même vu des vidéos de types en harley qui se mettaient quasiment en décrochement sur l'arrière pour titiller de la sportive, mais ce n'est pas le but inné du custom.
Mais c'est vrai que certains virages bien dessinés sont un régal