présentation Atacama
+13
bridget31
jean-louis
dom971
yann78
Dr. SKY
eric50
gg90
mich83
fanc16
BALDO
franck33
chris13
Atacama
17 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
présentation Atacama
Bonjour,
Je me présente:
Mon pseudo est "Atacama" comme le désert.
J'ai une Yamaha Virago 125 de 1997.
Je viens de l'acheter.
Elle n'avait que 2400km.
J'habite en Haute-Loire.
Je n'ai pas l'intention de passer à un plus gros cube car j'aime ce type de moto: mon truc c'est la balade, les randonnées...et cette moto m'a séduit et m'apporte suffisamment de puissance et de performance pour ce que j'aime faire.
Auparavant j'avais une Yamaha SR 125. Elle avait des qualités notamment en milieu urbain. La virago convient mieux au balades dans la campagne et à des parcours plus important (plus de confort)
J'ai envie de participer à votre forum car je trouve sympa que vous soyez des amoureux des 125.
Donc merci de m'accepter parmi vous .
Atacama
Je me présente:
Mon pseudo est "Atacama" comme le désert.
J'ai une Yamaha Virago 125 de 1997.
Je viens de l'acheter.
Elle n'avait que 2400km.
J'habite en Haute-Loire.
Je n'ai pas l'intention de passer à un plus gros cube car j'aime ce type de moto: mon truc c'est la balade, les randonnées...et cette moto m'a séduit et m'apporte suffisamment de puissance et de performance pour ce que j'aime faire.
Auparavant j'avais une Yamaha SR 125. Elle avait des qualités notamment en milieu urbain. La virago convient mieux au balades dans la campagne et à des parcours plus important (plus de confort)
J'ai envie de participer à votre forum car je trouve sympa que vous soyez des amoureux des 125.
Donc merci de m'accepter parmi vous .
Atacama
Atacama- Amateur
- Moto : Yamaha Virago 125Moto
Re: présentation Atacama
tant qu il y aura des amoureux comme toi de la 125 notre passion pour les 1,8l durera , a partir d un certain age la 125 devient une passion !
baldo en est le parfait exemple en ayant crée ce forum !
merci a lui !
chris
merci a lui !
chris
chris13- Membre en Or
- Moto : custom for ever
bienvenue Atacama
franck33- Expert
- Moto : Piaggio MP3 400 HPE Sport 2021
Salut Atacama,
bienvenue parmi nous
ta présentation a bien résumé l'intéret que nous avons pour les 125
merci Chris, cela me va droit au coeur ! c'est un vrai plaisir pour moi d'etre ici, j'aime les 125, j'aime papoter et j'aime aider !
bienvenue parmi nous
ta présentation a bien résumé l'intéret que nous avons pour les 125
chris13 a écrit:tant qu il y aura des amoureux comme toi de la 125 notre passion pour les 1,8l durera , a partir d un certain age la 125 devient une passion !
merci a lui !
merci Chris, cela me va droit au coeur ! c'est un vrai plaisir pour moi d'etre ici, j'aime les 125, j'aime papoter et j'aime aider !
salut a toi
bienvenue sur le forum
vive les 125 !!!
bienvenue sur le forum
vive les 125 !!!
mich83- Membre en Or
- Moto : Benelli 125 TNT
Bienvenue l'ami !
je confirme sur le forum, inscrit depuis peu j'y ai trouvé une ambiance très sympa et beaucoup d'information sur notre passion commune. Pas de gens sectaires, tout le monde est bienvenue...
Bref un grand bravo aux modos du forum pour leur travail !!!!
je confirme sur le forum, inscrit depuis peu j'y ai trouvé une ambiance très sympa et beaucoup d'information sur notre passion commune. Pas de gens sectaires, tout le monde est bienvenue...
Bref un grand bravo aux modos du forum pour leur travail !!!!
Dr. SKY- Membre en Or
- Moto : Suzuki V-STROM 650
Bienvenue sur le forum !
yann78- Expert
- Moto : HONDA VTX 1300s
salut et bienvenue sur le forum
a+ dom
a+ dom
dom971- Expert
- Moto : Honda CB 5OOX
jean-louis- Membre en Or
- Moto : honda rebel cmx
ATACAMA tu est tomber au bon endroit,des gens aussi sympas que nous,ailleur tu ne trouvera pas!!!!!
bridget31- Expert
- Moto : honda 125 MSX
C'est super
Merci à tous
J'ai la chance d'habiter dans une très belle région : le plateau où la Loire prend sa source. Et je peux faire de belles balades. C'est la raison pou laquelle j'ai choisi une Virago. Je peux voir le paysage et rouler confortablement.
Pour les montées je dois la pousser un peu dans les tours. Je n'osais pas trop les premiers temps et je la trouvais un peu poussive... ce qui avec de la pratique n'est pas le cas.
Je me régale.
Au niveau esthétique je la trouve très belle, ça compte
C'est super!
Amicalement,
Atacama
J'ai la chance d'habiter dans une très belle région : le plateau où la Loire prend sa source. Et je peux faire de belles balades. C'est la raison pou laquelle j'ai choisi une Virago. Je peux voir le paysage et rouler confortablement.
Pour les montées je dois la pousser un peu dans les tours. Je n'osais pas trop les premiers temps et je la trouvais un peu poussive... ce qui avec de la pratique n'est pas le cas.
Je me régale.
Au niveau esthétique je la trouve très belle, ça compte
C'est super!
Amicalement,
Atacama
Atacama- Amateur
le principal c,est de prendre du plaisir et je vois que c,est ton cas,on les aiment nos petites 125,que du bonheur!!!!!!
bridget31- Expert
- Moto : honda 125 MSX
quand on roule en 125,c est le plaisir avant tout !
chris13- Membre en Or
- Moto : custom for ever
La virago est une bonne bécane pour la balade !
Si tu veux qu'elle prenne un peu plus de tours/mn, il faut que tu remplace ton boitier CDI sous la selle. Les modèles 96 et 97 ont un TNDF43 qui bride les performances du moteur. A partir de 98 un TNDF45 est en place. Les tours/mn sont un peu plus important et la vitesse max passe a 110 km/h.
Ca ne fait pas de la virago une formule 1, mais c'est appréciable sur voie rapide.
Par contre, a 2400 kms, elle doit être en excellent état !
Si tu veux qu'elle prenne un peu plus de tours/mn, il faut que tu remplace ton boitier CDI sous la selle. Les modèles 96 et 97 ont un TNDF43 qui bride les performances du moteur. A partir de 98 un TNDF45 est en place. Les tours/mn sont un peu plus important et la vitesse max passe a 110 km/h.
Ca ne fait pas de la virago une formule 1, mais c'est appréciable sur voie rapide.
Par contre, a 2400 kms, elle doit être en excellent état !
yann78- Expert
Oui Yann, elle est en super état...
Elle parait neuve.
L'idée de lui donner un peu plus de pêche m'intéresse bien que d'augmenter la vitesse de pointe n'est pas mon but dans l'immédiat mais j'aimerais plus de réponse dans des situations où une bonne reprise est nécessaire: dépassement, sortie de virage...
Est ce que ce changement de pièce est compliqué et onéreux
Dans l'immédiat ( comme je le disais) je me rend compte qu'elle a plus de pêche que ce que je croyais si on hésite pas à rétrograder et à pousser un peu le régime.
Au niveau de la poignée des "gaz" il y a un long passage intermédiaire à vide où il ne se passe pas grand chose. Quand on accélère ou décélère on retrouve une réponse en début ou en fin de rotation de la dite poignée. Je voudrais savoir si c'est normal.
Qu'en pensez vous?
Amicalement
Elle parait neuve.
L'idée de lui donner un peu plus de pêche m'intéresse bien que d'augmenter la vitesse de pointe n'est pas mon but dans l'immédiat mais j'aimerais plus de réponse dans des situations où une bonne reprise est nécessaire: dépassement, sortie de virage...
Est ce que ce changement de pièce est compliqué et onéreux
Dans l'immédiat ( comme je le disais) je me rend compte qu'elle a plus de pêche que ce que je croyais si on hésite pas à rétrograder et à pousser un peu le régime.
Au niveau de la poignée des "gaz" il y a un long passage intermédiaire à vide où il ne se passe pas grand chose. Quand on accélère ou décélère on retrouve une réponse en début ou en fin de rotation de la dite poignée. Je voudrais savoir si c'est normal.
Qu'en pensez vous?
Amicalement
Atacama- Amateur
une toff de la belle ?
Dr. SKY- Membre en Or
- Moto : Suzuki V-STROM 650
Ok pour une belle image...mais comment on fait pour la faire parvenir sur le site?
Atacama- Amateur
J'ai la même impression que toi pour le passage a vide en milieu de course de la poignée des gazs !
Le boitier CDI tu peux en trouver sur le bon coin à partir de 35/40€. C'est le boitier carré que tu voit sous la selle. Regarde le tient, il doit être noter TNDF43. S'il est déjà noter TNDF45, tu n'aura pas a le changer... Mais il te faudra passer au kit "Up power" pour gagner en nervosité.
Je te met le lien : http://www.up-power.eu/125_Virago-shop_list-38.html
Pour mettre une image, tu clic en haut a droite du cadre de réponse sur "héberger une image" tu choisis le fichier sur ton ordi et clic sur "envoyer une image" ensuite, tu fait un copier/coller du fichier. Mais je te conseille d'ouvrir un post dans la section "custom".
Le boitier CDI tu peux en trouver sur le bon coin à partir de 35/40€. C'est le boitier carré que tu voit sous la selle. Regarde le tient, il doit être noter TNDF43. S'il est déjà noter TNDF45, tu n'aura pas a le changer... Mais il te faudra passer au kit "Up power" pour gagner en nervosité.
Je te met le lien : http://www.up-power.eu/125_Virago-shop_list-38.html
Pour mettre une image, tu clic en haut a droite du cadre de réponse sur "héberger une image" tu choisis le fichier sur ton ordi et clic sur "envoyer une image" ensuite, tu fait un copier/coller du fichier. Mais je te conseille d'ouvrir un post dans la section "custom".
yann78- Expert
Bienvenue Atacama, sur le meilleur forum dédié aux 125.
cat13- Passionné
- Moto : Yamaha MT 07
Merci Yann je vais regarder sur le Bon coin et demander l'aide d'un copain qui s'y connait en mécanique et...je vais faire une belle image de ma Yamaha. Le beau temps revient elle sera plus en valeur sous le soleil.
Amicalement ça roule
Amicalement ça roule
Atacama- Amateur
Page 1 sur 2 • 1, 2