Je me présente, je m'appelle Gilles
+35
Daniprp
olivier59230
olivier terryn
Terra39
Nano
ricobino
Stephan Ar CG
leo33
lucca
Éric le Valettois
ced29280
brigitte256
Floflo18
joost33
Patmimi47
janfran
gilloufou
Stef@67
Mic Macadam
Hoaxman
biglebowski
lolocomet33
maximaxou74
rebel 125
le gautchot
BALDO
Doumé
nicolas pastouche
thierry24
phiphi78
savage
gg90
roro02
Alabasse 14
gillesgerard76
39 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Je me présente, je m'appelle Gilles
gillesgerard76 a écrit: je n'ai jamais conduit une moto (à 45 ans) ni même une mobylette, la plus grosse cylindrée était mes deux jambes sur un vélo.
et sur ce forum
Rassure toi, j'ai commencé à 56 ans sans jamais avoir touché un deux roues à moteur avant !
Une moto doit convenir autant à ta façon de piloter qu'à ta morphologie... Donc avec deux pilotes, ce n'est pas évident.
Difficile de comparer une Honda Shadow et une Varadero, et pourtant, en version à carburateur, elles ont le même moteur !
Seul conseil , si tu vise le long terme, prend une "grande" marque, (les japonaises ou KTM par exemple), ce sera la garantie de trouver des pièces sans problème...
Bon achat et surtout bonne route
brigitte256- Habitué
Salut et bienvenue
Prend un trail avec de bon pneus si tu roule dans des chemin non goudronner
Prend un trail avec de bon pneus si tu roule dans des chemin non goudronner
ced29280- En rodage
- Moto : honda 125 varadéro
sur ce forum Gilles. La Rieju Tango 125 est sympa et vu que tu connais déjà le vélo, ça tombe bien car la Tango est aussi à l'aise qu'un vélo en ville :
https://www.allboatsavenue.com/moto-rieju-tango-125-un-trail-aussi-a-laise-quun-velo-en-ville/
Pour ce qui est de la réaction de ton épouse - qui s'inquiète pour toi -, je peux comprendre cette réaction, mon épouse avat réagi pareil lorsque j'ai voulu racheter une 125 en 2006...mais bon, quand j'ai quelque chose dans la tête...
Aujourd'hui, lorsque je pars faire un tour en bécane, j'utilise le logiciel de mon telephone : Liberty Rider.
Si tu ne le connais pas, je te laisse le découvrir, plutôt que de me lancer dans une explication via le clavier du pc.
Le risque zéro n'existe pas mais bon, quand on me dit que la moto c'est dangeureux, je répond que celles et ceux qui étaient au Bataclan ou à Nice devant le feu d'artifice ne prennaient pas de risque et voulaient juste passer un bon moment...Nous connaissons hélas la triste fin.
https://www.allboatsavenue.com/moto-rieju-tango-125-un-trail-aussi-a-laise-quun-velo-en-ville/
Pour ce qui est de la réaction de ton épouse - qui s'inquiète pour toi -, je peux comprendre cette réaction, mon épouse avat réagi pareil lorsque j'ai voulu racheter une 125 en 2006...mais bon, quand j'ai quelque chose dans la tête...
Aujourd'hui, lorsque je pars faire un tour en bécane, j'utilise le logiciel de mon telephone : Liberty Rider.
Si tu ne le connais pas, je te laisse le découvrir, plutôt que de me lancer dans une explication via le clavier du pc.
Le risque zéro n'existe pas mais bon, quand on me dit que la moto c'est dangeureux, je répond que celles et ceux qui étaient au Bataclan ou à Nice devant le feu d'artifice ne prennaient pas de risque et voulaient juste passer un bon moment...Nous connaissons hélas la triste fin.
Éric le Valettois- Membre en Or
- Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
Bonjour Gilles
Bienvenue à toi
Bienvenue à toi
lucca- Membre en Or
- Moto : Malaguti Dune X
leo33- Expert
- Moto : 125 intruder, z125
Bienvenue à bord
Stephan Ar CG- Membre en Or
- Moto : Viragoconfort 125
ricobino- Membre en Or
- Moto : Aucune pour le moment
Bienvenue!
Nano- Membre en Or
- Moto : Varadero 125, Royal Enfield Himalayan,Honda 700 Deauville
Salutations et bienvenue
Terra39- Expert
- Moto : Derbi Terra
bonjour Gilles,
celà fait depuis 1984 que je pratique, d'abord en tout chemin, puis en custom et en varadero depuis 2001. pas un accident durant tout ce temps. toujours prudent, bien équipé en protection et évitant les routes et la météo à risques.
Mon fils de 30 ans, a débuté en 2014 en " roues MP3 500 puis en custom kawa 800 dès son permis obtenu. il s'en servait au quotidien pour aller bosser, en prenant l'autoroute. Le 17 janvier dernier une très mauvaise chute : risque de décès durant 6 jours, puis coma en réanimation six semaines, puis en rééducation (de tout ....!)pour des mois et des mois. (il avait pourtant un gilet airbag);
il a une fille de 3 ans et une autre de 5 mois...
Donc quand on a quatre enfants, on est plus que prudent et le choix de la moto doit se porter sur la sécurité plus que tout autre critère. Quant à la passer à un môme de 14 ans, c'est lui faire prendre un risque considérable (c'est hélas après l'accident que l'on regrette) car ce qu'il aime c'est tourner la poignée à fond !
pour info je roule en honda depuis 17 ans, la même et avec aucun pépin mécanique, un modèle au top du confort .
désolé d'avoir été un peu rabatjoie mais les conséquences d'un accident de deux roues sont sans aucune mesure avec celles d'une voiture (très protectrice) bien amicalement. Olivier
celà fait depuis 1984 que je pratique, d'abord en tout chemin, puis en custom et en varadero depuis 2001. pas un accident durant tout ce temps. toujours prudent, bien équipé en protection et évitant les routes et la météo à risques.
Mon fils de 30 ans, a débuté en 2014 en " roues MP3 500 puis en custom kawa 800 dès son permis obtenu. il s'en servait au quotidien pour aller bosser, en prenant l'autoroute. Le 17 janvier dernier une très mauvaise chute : risque de décès durant 6 jours, puis coma en réanimation six semaines, puis en rééducation (de tout ....!)pour des mois et des mois. (il avait pourtant un gilet airbag);
il a une fille de 3 ans et une autre de 5 mois...
Donc quand on a quatre enfants, on est plus que prudent et le choix de la moto doit se porter sur la sécurité plus que tout autre critère. Quant à la passer à un môme de 14 ans, c'est lui faire prendre un risque considérable (c'est hélas après l'accident que l'on regrette) car ce qu'il aime c'est tourner la poignée à fond !
pour info je roule en honda depuis 17 ans, la même et avec aucun pépin mécanique, un modèle au top du confort .
désolé d'avoir été un peu rabatjoie mais les conséquences d'un accident de deux roues sont sans aucune mesure avec celles d'une voiture (très protectrice) bien amicalement. Olivier
olivier terryn- En rodage
- Moto : varadero 125 XL
Bonjours gilles et bienvenue pour ma part si c'est ta première 125 je te conseille une ybr d'abord pour le prix, puis pour la marque (des concession yam y a pas mal quand même) et puis pour la puissance, en effet l'ybr n'est pas très puissante et la prise en main est assez rapide et enfin fait le tour des concessions avec fils et épouse histoire qu'ils comprennent le monde de la moto on y rencontre pas mal de gens on discute et ton épouse se sentiras mieux si elle participe au choix...j'ai fait ma meme chose ça a tres bien marché !!! a plus
olivier59230- Amateur
- Moto : ktm rc 125 2017
salut olivier terryn
- bienvenu
- si tu as 2 min tu ouvriras un sujet pour ta belle présentation, ici tu squattes le sujet de Gilles, merci...
Alain
- bienvenu
- si tu as 2 min tu ouvriras un sujet pour ta belle présentation, ici tu squattes le sujet de Gilles, merci...
Alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Gilles salue Gilles !
Bienvenue de la part d'un Breton
Bienvenue de la part d'un Breton
carlo29- Membre en Or
- Moto : Virago 1100 XV - 1996 / Golwing GL 1500 SE 1996
Bienvenue Gilles !
Cricri-du-Havre- Expert