125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Je me présente, je m'appelle Gilles

+35
Daniprp
olivier59230
olivier terryn
Terra39
Nano
ricobino
Stephan Ar CG
leo33
lucca
Éric le Valettois
ced29280
brigitte256
Floflo18
joost33
Patmimi47
janfran
gilloufou
Stef@67
Mic Macadam
Hoaxman
biglebowski
lolocomet33
maximaxou74
rebel 125
le gautchot
BALDO
Doumé
nicolas pastouche
thierry24
phiphi78
savage
gg90
roro02
Alabasse 14
gillesgerard76
39 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Je me présente, je m'appelle Gilles - Page 2 Empty Re: Je me présente, je m'appelle Gilles

Message par brigitte256 Mar 27 Fév 2018 - 22:48

gillesgerard76 a écrit: je n'ai jamais conduit une moto (à 45 ans) ni même une mobylette, la plus grosse cylindrée était mes deux jambes sur un vélo.

hello et bienvenue  sur ce forum
Rassure toi, j'ai commencé à 56 ans sans jamais avoir touché un deux roues à moteur avant ! 
Une moto doit convenir autant  à ta façon de piloter qu'à ta morphologie... Donc avec deux pilotes, ce n'est pas évident.
Difficile de comparer une Honda Shadow et une Varadero, et pourtant, en version à carburateur, elles ont le même moteur !
Seul conseil , si tu vise le long terme, prend une "grande" marque, (les japonaises ou KTM par exemple), ce sera la garantie de trouver des pièces sans problème...
Bon achat et surtout bonne route  V

brigitte256
Habitué
Habitué

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente, je m'appelle Gilles - Page 2 Empty Re: Je me présente, je m'appelle Gilles

Message par ced29280 Mer 28 Fév 2018 - 11:54

Salut et bienvenue honda

Prend un trail avec de bon pneus si tu roule dans des chemin non goudronner petit V
ced29280
ced29280
En rodage
En rodage

Moto : honda 125 varadéro

Message par Éric le Valettois Mer 28 Fév 2018 - 18:07

hello   bienvenue  sur ce forum Gilles.  La Rieju Tango 125 est sympa et vu que tu connais déjà le vélo, ça tombe bien car la Tango est aussi  à l'aise qu'un vélo en ville :

https://www.allboatsavenue.com/moto-rieju-tango-125-un-trail-aussi-a-laise-quun-velo-en-ville/

Pour ce qui est de la réaction de ton épouse - qui s'inquiète pour toi -, je peux comprendre cette réaction, mon épouse avat réagi pareil lorsque j'ai voulu racheter une 125 en 2006...mais bon, quand j'ai quelque chose dans la tête... excellent

Aujourd'hui, lorsque je pars faire un tour en bécane, j'utilise le logiciel de mon telephone : Liberty Rider. 
Si tu ne le connais pas, je te laisse le découvrir, plutôt que de me lancer dans une explication via le clavier du pc.

Le risque zéro n'existe pas  mais bon, quand on me dit que la moto c'est dangeureux, je répond que celles et ceux qui étaient au Bataclan ou à Nice devant le feu d'artifice ne prennaient pas de risque et voulaient juste passer un bon moment...Nous connaissons hélas la triste fin.
V
Éric le Valettois
Éric le Valettois
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010

Message par lucca Mer 28 Fév 2018 - 18:58

biker cool Bonjour Gilles
Bienvenue à toi
lucca
lucca
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Malaguti Dune X

Message par leo33 Mer 28 Fév 2018 - 20:21

bienvenue hello
leo33
leo33
Expert
Expert

Moto : 125 intruder, z125

Message par Stephan Ar CG Jeu 1 Mar 2018 - 20:22

Bienvenue à bord V
Stephan Ar CG
Stephan Ar CG
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Viragoconfort 125

Message par ricobino Jeu 1 Mar 2018 - 20:58

hello bienvenue
ricobino
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Aucune pour le moment

Message par Nano Ven 2 Mar 2018 - 7:16

Bienvenue! good
Nano
Nano
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 125, Royal Enfield Himalayan,Honda 700 Deauville

Message par Terra39 Ven 2 Mar 2018 - 8:05

Salutations et bienvenue good
Terra39
Terra39
Expert
Expert

Moto : Derbi Terra

Message par olivier terryn Ven 2 Mar 2018 - 8:25

bonjour Gilles,
celà fait depuis  1984 que je pratique, d'abord en tout chemin, puis en custom et en varadero depuis 2001. pas un accident durant tout ce temps. toujours prudent, bien équipé en protection et évitant les routes et la météo à risques.

Mon fils de 30 ans, a débuté en 2014 en " roues MP3 500 puis en custom kawa 800 dès son permis obtenu. il s'en servait au quotidien pour aller bosser, en prenant l'autoroute. Le 17 janvier dernier une très mauvaise chute : risque de décès durant 6 jours, puis coma en réanimation six semaines, puis en rééducation (de tout ....!)pour des mois et des mois. (il avait pourtant un gilet airbag);
il a une fille de 3 ans et une autre de 5 mois...
Donc quand on a quatre enfants, on est plus que prudent et le choix de la moto doit se porter sur la sécurité plus que tout autre critère. Quant à la passer à un môme de 14 ans, c'est lui faire prendre un risque considérable (c'est hélas après l'accident que l'on regrette) car ce qu'il aime c'est tourner la poignée à fond ! 
pour info je roule en honda depuis 17 ans, la même et avec aucun pépin mécanique, un modèle au top du confort .
désolé d'avoir été un peu rabatjoie mais les conséquences d'un accident de deux roues sont sans aucune mesure avec celles d'une voiture (très protectrice) bien amicalement. Olivier
olivier terryn
olivier terryn
En rodage
En rodage

Moto : varadero 125 XL

Message par olivier59230 Ven 2 Mar 2018 - 9:35

Bonjours gilles et bienvenue pour ma part si c'est ta première 125 je te conseille une ybr d'abord pour le prix, puis pour la marque (des concession yam y a pas mal quand même) et puis pour la puissance, en effet l'ybr n'est pas très puissante et la prise en main est assez rapide et enfin fait le tour des concessions avec fils et épouse histoire qu'ils comprennent le monde de la moto on y rencontre pas mal de gens on discute et ton épouse se sentiras mieux si elle participe au choix...j'ai fait ma meme chose ça a tres bien marché !!! a plus
olivier59230
olivier59230
Amateur
Amateur

Moto : ktm rc 125 2017

Message par Alabasse 14 Ven 2 Mar 2018 - 9:36

salut olivier terryn

- bienvenu
- si tu as 2 min tu ouvriras un sujet pour ta belle présentation, ici tu squattes le sujet de Gilles, merci...

Alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par Daniprp Sam 3 Mar 2018 - 11:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Daniprp
Daniprp
Expert
Expert

Moto : CB 500 X

Message par carlo29 Sam 3 Mar 2018 - 19:57

Gilles salue Gilles !
Bienvenue de la part d'un Breton   sunny
carlo29
carlo29
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Virago 1100 XV - 1996 / Golwing GL 1500 SE 1996

Message par Cricri-du-Havre Sam 3 Mar 2018 - 23:21

Bienvenue Gilles !  Wink
Cricri-du-Havre
Cricri-du-Havre
Expert
Expert

Moto : Spyder RT

Message par BAT. Dim 4 Mar 2018 - 12:28

hello bienvenue
BAT.
BAT.
Membre en Or
Membre en Or

Moto : sans

Message par avemoi Mer 7 Mar 2018 - 18:27

hello bienvenue
avemoi
avemoi
Passionné
Passionné

Moto : fb mondial hps

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2