Je me présente, je m'appelle Gilles
+35
Daniprp
olivier59230
olivier terryn
Terra39
Nano
ricobino
Stephan Ar CG
leo33
lucca
Éric le Valettois
ced29280
brigitte256
Floflo18
joost33
Patmimi47
janfran
gilloufou
Stef@67
Mic Macadam
Hoaxman
biglebowski
lolocomet33
maximaxou74
rebel 125
le gautchot
BALDO
Doumé
nicolas pastouche
thierry24
phiphi78
savage
gg90
roro02
Alabasse 14
gillesgerard76
39 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Je me présente, je m'appelle Gilles
Bonsoir, je me présente Gilles, marié vivant avec ma dulcinée depuis 1992, nous avons 4 enfants, dont l'ainé des garçons à 13 ans, cela a de l'importance pour la suite.
Pour le moment je possède une Rieju 50 cc Tango, très agréable à conduire esthétiquement fantasque.
Pourquoi m'inscrire sur un Forum 125 ? et pourquoi rouler en 50 ? c'est vrai ça ???
Depuis peu, (1 ans) j'ai changé de travail, en bien meilleur. Une des améliorations, c'est la proximité de mon activité, à 10 minutes contre 1 heure ... Je rentre chez moi le midi, c'est la première fois !
Mon véhicule est conservé, un moteur de 2,0 L, Diesel fait pour les Km et non les très courtes distances, d'ou un besoin de trouver une bonne solution. Je suis passé par l'idée d'un véhicule électrique ( exorbitant), petit modèle essence etc ... rien de bien concluant.
Enfin, une idée, une moto, pourquoi pas ? je n'ai jamais conduit une moto (à 45 ans) ni même une mobylette, la plus grosse cylindrée était mes deux jambes sur un vélo.
j'ai proposé l'idée à mon garçon pour un achat commun ; l'idée est simple, si cela me conviens je la prends pour travailler, je me charge de l'assurance, des frais de réparations et d'entretiens, et je te la laisse à tes 14 ans après ton BSR et si cela ne me conviens pas je te la laisse dans les mêmes conditions. Il fut réjouis. condition : trouver une moto qui nous convienne tous les 2 = très compliqué mais on y est arrivé.
Pour finir, la moto est au-delà de mes espérances, j'y ai pris un tel goût que cela est devenu un besoin quotidien. pour le moment je roule depuis 1 mois tous les jours, c'est comme une drogue, par tous temps, il me faut rouler. enfin presque parfois c'est pénible la pluie ... route et chemin, elle m'amène au travail, pas de panne, elle roule bien.
et maintenant, une 125, je pense qu'il est inutile de préciser, vous aurez compris, il me faut aller plus vite surtout quand on peut. mais le chois, il y a tellement de marques et défauts. je tiens à éviter les chinoises autant que possible = Mash NON, mais Mondial HPS 125 ou 125 Rieju MARATHON (attente sortie mars) voir TANGO (la m^me mais en 125), j'avoue le choix est pas simple, surtout que ma tendre épouse inquiète de cette passion, me préfère en 3 roues, que faire ? c'est pourquoi je viens sur ce forum, espérer trouver des réponses.
Merci d'avoir jusqu'au bout
à bientôt
Pour le moment je possède une Rieju 50 cc Tango, très agréable à conduire esthétiquement fantasque.
Pourquoi m'inscrire sur un Forum 125 ? et pourquoi rouler en 50 ? c'est vrai ça ???
Depuis peu, (1 ans) j'ai changé de travail, en bien meilleur. Une des améliorations, c'est la proximité de mon activité, à 10 minutes contre 1 heure ... Je rentre chez moi le midi, c'est la première fois !
Mon véhicule est conservé, un moteur de 2,0 L, Diesel fait pour les Km et non les très courtes distances, d'ou un besoin de trouver une bonne solution. Je suis passé par l'idée d'un véhicule électrique ( exorbitant), petit modèle essence etc ... rien de bien concluant.
Enfin, une idée, une moto, pourquoi pas ? je n'ai jamais conduit une moto (à 45 ans) ni même une mobylette, la plus grosse cylindrée était mes deux jambes sur un vélo.
j'ai proposé l'idée à mon garçon pour un achat commun ; l'idée est simple, si cela me conviens je la prends pour travailler, je me charge de l'assurance, des frais de réparations et d'entretiens, et je te la laisse à tes 14 ans après ton BSR et si cela ne me conviens pas je te la laisse dans les mêmes conditions. Il fut réjouis. condition : trouver une moto qui nous convienne tous les 2 = très compliqué mais on y est arrivé.
Pour finir, la moto est au-delà de mes espérances, j'y ai pris un tel goût que cela est devenu un besoin quotidien. pour le moment je roule depuis 1 mois tous les jours, c'est comme une drogue, par tous temps, il me faut rouler. enfin presque parfois c'est pénible la pluie ... route et chemin, elle m'amène au travail, pas de panne, elle roule bien.
et maintenant, une 125, je pense qu'il est inutile de préciser, vous aurez compris, il me faut aller plus vite surtout quand on peut. mais le chois, il y a tellement de marques et défauts. je tiens à éviter les chinoises autant que possible = Mash NON, mais Mondial HPS 125 ou 125 Rieju MARATHON (attente sortie mars) voir TANGO (la m^me mais en 125), j'avoue le choix est pas simple, surtout que ma tendre épouse inquiète de cette passion, me préfère en 3 roues, que faire ? c'est pourquoi je viens sur ce forum, espérer trouver des réponses.
Merci d'avoir jusqu'au bout
à bientôt
gillesgerard76- Amateur
- Moto : choix pour décembre Rieju Tango / Century
Re: Je me présente, je m'appelle Gilles
salut gillesgerard76 et les amis (e)
- bienvenu chez 125 attitude, ici c'est à fond la 1/8
- tu pourrais ouvrir un sujet dans le "blabla moto" tu indiques tes besoins et tes envies et les moustachus du fofo vont t'aider dans ton choix, du sous bois bien gras... de la piste le dimanche... du quotidien ou un périple de 3 mois en autonomie totale ?
à la r'voyure
alain
- bienvenu chez 125 attitude, ici c'est à fond la 1/8
- tu pourrais ouvrir un sujet dans le "blabla moto" tu indiques tes besoins et tes envies et les moustachus du fofo vont t'aider dans ton choix, du sous bois bien gras... de la piste le dimanche... du quotidien ou un périple de 3 mois en autonomie totale ?
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
roro02- Membre en Or
- Moto : yamaha ybr custom noire 2015
savage- Membre en Or
- Moto : Masai Greystone.Honda 500 CMX .
Bonjour et bienvenu sur le forum de 125 attitude
phiphi78- Expert
- Moto : Honda CBR 125 R
thierry24- Membre en Or
- Moto : CBR 125 R 2011
nicolas pastouche- Habitué
- Moto : 125 varadero
Doumé- Membre en Or
- Moto : Léonart V2 600 (en cour)
le gautchot- Expert
- Moto : daelim daystar
Hello !!!! Bienvenue !
rebel 125- Membre en Or
- Moto : Rebel Honda
maximaxou74- Passionné
- Moto : honda 125 rebel
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
biglebowski- Membre en Or
- Moto : FORZA V3 Ex: MSX.TDR
Salut,
Sois le bienvenu sur ce forum.
Prends le temps de choisir en parcourant le forum tu trouvera certainement les réponses à tes interrogations..
Sois le bienvenu sur ce forum.
Prends le temps de choisir en parcourant le forum tu trouvera certainement les réponses à tes interrogations..
Hoaxman- Expert
- Moto : 125 CMC 1992
Hello, sois le bienvenu !
Mic Macadam- Expert
- Moto : Husqvarna Svartpilen
Salut et bienvenue parmi nous !
Stef@67- Passionné
- Moto : KTM RC 125 2017
gilloufou- Passionné
- Moto : vulcan's 650
parmi nous
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Patmimi47- Habitué
- Moto : Virago 125 - MP3 LT Sport 500
Salut et bienvenue !
Floflo18- Expert
- Moto : CB 500 X
gillesgerard76 a écrit: je n'ai jamais conduit une moto (à 45 ans) ni même une mobylette, la plus grosse cylindrée était mes deux jambes sur un vélo.
et sur ce forum
Rassure toi, j'ai commencé à 56 ans sans jamais avoir touché un deux roues à moteur avant !
Une moto doit convenir autant à ta façon de piloter qu'à ta morphologie... Donc avec deux pilotes, ce n'est pas évident.
Difficile de comparer une Honda Shadow et une Varadero, et pourtant, en version à carburateur, elles ont le même moteur !
Seul conseil , si tu vise le long terme, prend une "grande" marque, (les japonaises ou KTM par exemple), ce sera la garantie de trouver des pièces sans problème...
Bon achat et surtout bonne route
brigitte256- Habitué
- Moto : Varadero 125
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2