changement de moto
+6
Stephan Ar CG
jean-louis
Dr. SKY
BALDO
Alabasse 14
lyne
10 participants
Page 1 sur 1
changement de moto
bonjour
après 3 ans de Virago je viens d'acquérir un shadow mais j'ai du mal à m'y adapter...j'ai l'impression d'être plus en sécurité avec le virago, plus stable car le shadow est beaucoup plus sensible au niveau de la direction et il me semble qu'il "partirait vite " au moindre écart. Mon compagnon qui possède une goldwing, l'a aussi piloté et me dit qu'au contraire le shadow est plus fiable et plus maniable et que je vais m'habituer.
j'ai l'impression de revenir 3 ans en arrière lorsque j'ai appris sur mon virago!!!
qu'en pensez-vous?
Merci de vos conseils
après 3 ans de Virago je viens d'acquérir un shadow mais j'ai du mal à m'y adapter...j'ai l'impression d'être plus en sécurité avec le virago, plus stable car le shadow est beaucoup plus sensible au niveau de la direction et il me semble qu'il "partirait vite " au moindre écart. Mon compagnon qui possède une goldwing, l'a aussi piloté et me dit qu'au contraire le shadow est plus fiable et plus maniable et que je vais m'habituer.
j'ai l'impression de revenir 3 ans en arrière lorsque j'ai appris sur mon virago!!!
qu'en pensez-vous?
Merci de vos conseils
lyne- En rodage
- Moto : 125 shadow
Re: changement de moto
salut les amis (e)
- tes inquiétudes sont légitimes, non pas à cause de la Shadow mais à cause du temps que tu as passé au guidon de ta Virago, n'est pas de craintes tu vas t'habituer et tu trouveras alors ta Shadow géniale, ce qu'elle est
- tu pourrais nous présenter ta mob
- bonne route
à la r'voyure
alain
- tes inquiétudes sont légitimes, non pas à cause de la Shadow mais à cause du temps que tu as passé au guidon de ta Virago, n'est pas de craintes tu vas t'habituer et tu trouveras alors ta Shadow géniale, ce qu'elle est
- tu pourrais nous présenter ta mob
- bonne route
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Mon compagnon aurait donc raison....
Je vais donc insister en espérant me sentir mieux car ce n'est vraiment pas le cas pour l'instant. je n'ai d'ailleurs toujours pas mis le virago en vente au cas où....
bonne journée!!
Je vais donc insister en espérant me sentir mieux car ce n'est vraiment pas le cas pour l'instant. je n'ai d'ailleurs toujours pas mis le virago en vente au cas où....
bonne journée!!
lyne- En rodage
salut lyne et les amis
- règle n° 1 = l'homme du ménage a toujours raison
à la r'voyure
alain
- règle n° 1 = l'homme du ménage a toujours raison
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
tu parles de stabilité, serait ce en virage ?
je te pose la question car quand j'ai passé le gc , l'auto ecole m'as fait évoluer sur deux MT identique en tout points sauf sur la monte pneumatique. L'une me donner une confiance totale , l'autre me semblait d'une instabilité effrayantes.
A voir donc au cas ou....
je te pose la question car quand j'ai passé le gc , l'auto ecole m'as fait évoluer sur deux MT identique en tout points sauf sur la monte pneumatique. L'une me donner une confiance totale , l'autre me semblait d'une instabilité effrayantes.
A voir donc au cas ou....
Dr. SKY- Membre en Or
- Moto : Suzuki V-STROM 650
exact! regarde si le pneu n'est pas sec, ou si l'huile de la fourche n'a pas besoin d’être changée.En attendant roule cool pour t'habituer a ta nouvelle monture. bonnes ballades!
jean-louis- Membre en Or
- Moto : honda rebel cmx
La Virago et plus légère que la Shadow, qui a plus de couple et de puissance.
Ce n'est pas étonnant que tu aies des sensations différentes en passant de 11 Cv à 15 avec plus de 10 kg de masse tous pleins faits.
Soit tu vas aimer, soit tu vas détester et revenir à la Virago: tu restes ton seul juge.
Ce n'est pas étonnant que tu aies des sensations différentes en passant de 11 Cv à 15 avec plus de 10 kg de masse tous pleins faits.
Soit tu vas aimer, soit tu vas détester et revenir à la Virago: tu restes ton seul juge.
Stephan Ar CG- Membre en Or
- Moto : Viragoconfort 125
Bonsoir
ALABASSE tu as oublié de préciser l'article N°2
Quand l'homme de la maison à tort , revenir à l'article 1
ALABASSE tu as oublié de préciser l'article N°2
Quand l'homme de la maison à tort , revenir à l'article 1
CycloneM2- Passionné
- Moto : YBR 140 + YBR 180 Diversion
lechti599- Membre en Or
- Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
merci pour vos messages!!
je ne pense pas qu'il y ait de problème de pneu ou huile de fourche puisqu'à priori il n'y a que moi qui ne suis pas à l'aise. Je vais avaler des km en espérant me familiariser et prendre confiance sur ma nouvelle monture!
je vous fais confiance messieurs!!!
bonne journée à tous et merci encore de vos réponses, cela me rassure un peu, je vais y arriver!
je ne pense pas qu'il y ait de problème de pneu ou huile de fourche puisqu'à priori il n'y a que moi qui ne suis pas à l'aise. Je vais avaler des km en espérant me familiariser et prendre confiance sur ma nouvelle monture!
je vous fais confiance messieurs!!!
bonne journée à tous et merci encore de vos réponses, cela me rassure un peu, je vais y arriver!
lyne- En rodage
Tu vas y arriver c'est sur.
Après c'est une histoire de ressenti. Certains préfèrent rouler en twingo qu'en Mercedes.
Après c'est une histoire de ressenti. Certains préfèrent rouler en twingo qu'en Mercedes.
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
après c'est sur, on si fais ou pas, et si c'est le cas vaut mieux changer de monture avant qu'il t'arrive une mésaventure
lechti599- Membre en Or
- Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
oui, bien sûr mais je vais essayer de m'y adapter tout en restant à l'écoute de mon ressenti.
j'avais mis du temps pour être à l'aise sur le virago également, n'ayant jamais eu de 2 roues motorisées avant.
je voulais votre avis car, me sentant à l'aise sur le virago maintenant, je pensais l'être sur 2 roues en général et ai été surprise de me trouver de nouveau si peu sûre de moi....
il ne me reste plus qu'à rouler!!
j'avais mis du temps pour être à l'aise sur le virago également, n'ayant jamais eu de 2 roues motorisées avant.
je voulais votre avis car, me sentant à l'aise sur le virago maintenant, je pensais l'être sur 2 roues en général et ai été surprise de me trouver de nouveau si peu sûre de moi....
il ne me reste plus qu'à rouler!!
lyne- En rodage
Il y a des motos qui nous correspondent et sur lesquelles on sent bien d'emblée, et d'autres ou on mettra du temps à s’habituer (voire même jamais).
Si au bout de quelques temps tu ne te sens toujours pas à l'aise sur cette machine, ne persiste pas.
Si au bout de quelques temps tu ne te sens toujours pas à l'aise sur cette machine, ne persiste pas.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM