Enfin une bonne nouvelle
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Enfin une bonne nouvelle
Dernière édition par Calypso 14 le Lun 1 Jan - 15:33, édité 2 fois (Raison : Sujet déplacé)
Calypso 14- Membre en Or
- Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados
Re: Enfin une bonne nouvelle
Je ne connaissais pas Brudeli. J’aimerais une Yam basée sur ce principe pour mes vieux jours, quand j’en aurai marre de manipuler ma’ lourde Deauville!
Nano- Membre en Or
- Moto : Varadero 125, Royal Enfield Himalayan,Honda 700 Deauville
Localisation : Rhône Alpes Auvergne dept Ain 01
Re: Enfin une bonne nouvelle
On entendait pas trop parler de ces brudeli car elles ne sont plus commercialisées depuis 2012, après qu'un incendie ai détruit toute l'usine.Nano a écrit:Je ne connaissais pas Brudeli. J’aimerais une Yam basée sur ce principe pour mes vieux jours, quand j’en aurai marre de manipuler ma’ lourde Deauville!
Et elles sont très rare sur la marché, vu qu'à plus de 20.000 € l'engin !!! , il n'y avait eu que quelques très rares acheteurs.
Invité- Invité
Re: Enfin une bonne nouvelle
Ben...
Ce n'est pas une moto, ce n'est pas une voiture, et ça se conduit spécifiquement.
En ville on réussit même à cumuler les inconvénients de la voiture et de la moto !!
C'est inclassable, et si on instaure pas une formation pour conduire ces trucs on aura un peu plus d'accident....
Ce n'est pas une moto, ce n'est pas une voiture, et ça se conduit spécifiquement.
En ville on réussit même à cumuler les inconvénients de la voiture et de la moto !!
C'est inclassable, et si on instaure pas une formation pour conduire ces trucs on aura un peu plus d'accident....
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: Enfin une bonne nouvelle
Oui faut voir au final ce qu'il en sera de la largeur ,car là ils reprennent le concept pas la commercialisation de ces engins ,c'est plus large qu'un MP 3 mais moins qu'un Can Am ...il faut se méfier des apparences ,mon Fuoco est moins large que la Varaderophifi a écrit: Ben...
Ce n'est pas une moto, ce n'est pas une voiture, et ça se conduit spécifiquement.
En ville on réussit même à cumuler les inconvénients de la voiture et de la moto !!
C'est inclassable, et si on instaure pas une formation pour conduire ces trucs on aura un peu plus d'accident....
Après un formation elle existe pour ceux qui n'ont pas l'ancienne formule ''125 et tricycles" mais il n'y aura surement pas de permis sinon elle n'auraient aucun intérêt ..par contre le "plus d'accidents ""je comprends pas ?
Calypso 14- Membre en Or
- Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados
Re: Enfin une bonne nouvelle
Vu la cylindrée, ça doit développer entre 60 et 75cv, donc il vaut mieux éviter de les laisser entre toutes les mains.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: Enfin une bonne nouvelle
phifi a écrit:Vu la cylindrée, ça doit développer entre 60 et 75cv, donc il vaut mieux éviter de les laisser entre toutes les mains.
Aucun engin "Yamaha" ne sortira sous cette forme.
Brudeli avait travaillé sur ce concept de 3 roues et avait déposé des brevets il y a une dizaine d'années. Ils ont fabriqués quelques modèles, en ont vendus très peu, et l'aventure s'est arrêté en 2012 après un incendie de l'usine.
Aujourd'hui, Brudeli c'est 1 !!! et unique employé à temps plein !!!
Je ne connais pas tous les détails de cette opération, mais a mon avis, Yamaha doit travailler sur des concepts à 3 roues, ils ont du s'apercevoir qu'un ou 2 trucs sur lesquels ils travaillaient faisaient déja l'objet d'un brevet, et comme le proprio de ce ou ces brevets est une toute petite entreprise norvégienne à l'agonie, ils ont rachetés les brevets pour être tranquilles !
A mon avis, il ne faut pas voir plus loin que ça concernant ce rachat.
Invité- Invité
Re: Enfin une bonne nouvelle
je pense que tu as raison.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: Enfin une bonne nouvelle
Qui a dit que YAm sortirai une moto sous cette forme ???Looker a écrit:phifi a écrit:Vu la cylindrée, ça doit développer entre 60 et 75cv, donc il vaut mieux éviter de les laisser entre toutes les mains.
Aucun engin "Yamaha" ne sortira sous cette forme.
Brudeli avait travaillé sur ce concept de 3 roues et avait déposé des brevets il y a une dizaine d'années. Ils ont fabriqués quelques modèles, en ont vendus très peu, et l'aventure s'est arrêté en 2012 après un incendie de l'usine.
Aujourd'hui, Brudeli c'est 1 !!! et unique employé à temps plein !!!
Je ne connais pas tous les détails de cette opération, mais a mon avis, Yamaha doit travailler sur des concepts à 3 roues, ils ont du s'apercevoir qu'un ou 2 trucs sur lesquels ils travaillaient faisaient déja l'objet d'un brevet, et comme le proprio de ce ou ces brevets est une toute petite entreprise norvégienne à l'agonie, ils ont rachetés les brevets pour être tranquilles !
A mon avis, il ne faut pas voir plus loin que ça concernant ce rachat.
Yam va commercialiser sa trois roues en 2018(la NIKEN) je l'espère et pourquoi pas développer un autre concept de moto trois roues sur les bases du brevet Brudeli ou s'en rapprochant .....il ne faut pas oublier que Yam est déjà trés présent sur le marché des trois roues avec le Tricity qui en 125 n'a rien a envier aux Italiens
Quoi que certains en disent ou que ça dérangent les trois roues ont de l'avenir devant eux
PS la largeur de voie de la Niken est de 410 mm hors pour être conduite avec le seul B le minimum requis est de 460 ,pourquoi ne pas voir une évolution de la Niken ,avec justement un de ces brevets ..juste pour info les premiers Fuoco étaient dans le même cas
Calypso 14- Membre en Or
- Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados
Re: Enfin une bonne nouvelle
Il y a surement de l'avenir, mais si la législation reste en l'état actuel ce n'est pas sain.
Rouler avec environ 70cv, voire même 105 avec le niken si il l'homologuaient permis B, sans envisager la moindre formation n'est pas sain.
Je ne crache pas sur l'équivalence permis B/125, j'en ai profité pendant 17 ans, mais je vois les choses comme ceci:
L'équivalence permet de gouter au plaisir de la moto, et si on a besoin de "plus" alors on passe le permis, ..c'est ce qui arrive à un très grand nombre de personnes présentes sur les forums 125.
Elle a certainement contribué à l'augmentation du nombre de candidats au permis gros cube, et c'est tant mieux.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] En clair, l'équivalence suivie du permis c'est: "on teste en version limitée, et si on a besoin de plus on se fait former pour accéder sans problème au niveau supérieur".
Mais le risque des engins à 3 roues c'est: "on fait un gros chèque et on a le droit de rouler sans formation spécifique".
Le vendeur de 3 roues voit son chiffre augmenter en jouant sur de quelques centimètres sur un écartement de roues, et l'acheteur friqué peut rouler sans se soucier de rien.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Sauf que ça ne se conduit ni comme une moto et ni comme une auto, ...mais ça beaucoup de monde semble s'en foutre totalement.
Rouler avec environ 70cv, voire même 105 avec le niken si il l'homologuaient permis B, sans envisager la moindre formation n'est pas sain.
Je ne crache pas sur l'équivalence permis B/125, j'en ai profité pendant 17 ans, mais je vois les choses comme ceci:
L'équivalence permet de gouter au plaisir de la moto, et si on a besoin de "plus" alors on passe le permis, ..c'est ce qui arrive à un très grand nombre de personnes présentes sur les forums 125.
Elle a certainement contribué à l'augmentation du nombre de candidats au permis gros cube, et c'est tant mieux.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] En clair, l'équivalence suivie du permis c'est: "on teste en version limitée, et si on a besoin de plus on se fait former pour accéder sans problème au niveau supérieur".
Mais le risque des engins à 3 roues c'est: "on fait un gros chèque et on a le droit de rouler sans formation spécifique".
Le vendeur de 3 roues voit son chiffre augmenter en jouant sur de quelques centimètres sur un écartement de roues, et l'acheteur friqué peut rouler sans se soucier de rien.
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phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: Enfin une bonne nouvelle
Et voilà !!! Une fois de plus c'est l'argent qui dicte LES lois !
Put... de monde gangréné par l'oseille comme disait Audiard, et ça continue encore et encore
Put... de monde gangréné par l'oseille comme disait Audiard, et ça continue encore et encore
carlo29- Membre en Or
- Moto : Virago 1100 XV - 1996 / Golwing GL 1500 SE 1996
Localisation : Bretagne - Finistère 29
Re: Enfin une bonne nouvelle
Si je comprends bien les pilotes de trois roues sont plus dangereux que les 'vrais motards" ..oui sauf qu'un sondage paru dans la presse moto dernièrement indiquait que 85 % des tripodistes utilisaient leurs engins plus de 300 jours par an ...sont t'ils plus dangereux que certains motards qui sortent leur GC 4 fois dans l'année quand il fait beau ...pas sur !phifi a écrit:Il y a surement de l'avenir, mais si la législation reste en l'état actuel ce n'est pas sain.
Rouler avec environ 70cv, voire même 105 avec le niken si il l'homologuaient permis B, sans envisager la moindre formation n'est pas sain.
Je ne crache pas sur l'équivalence permis B/125, j'en ai profité pendant 17 ans, mais je vois les choses comme ceci:
L'équivalence permet de gouter au plaisir de la moto, et si on a besoin de "plus" alors on passe le permis, ..c'est ce qui arrive à un très grand nombre de personnes présentes sur les forums 125.
Elle a certainement contribué à l'augmentation du nombre de candidats au permis gros cube, et c'est tant mieux.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] En clair, l'équivalence suivie du permis c'est: "on teste en version limitée, et si on a besoin de plus on se fait former pour accéder sans problème au niveau supérieur".
Mais le risque des engins à 3 roues c'est: "on fait un gros chèque et on a le droit de rouler sans formation spécifique".
Le vendeur de 3 roues voit son chiffre augmenter en jouant sur de quelques centimètres sur un écartement de roues, et l'acheteur friqué peut rouler sans se soucier de rien.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Sauf que ça ne se conduit ni comme une moto et ni comme une auto, ...mais ça beaucoup de monde semble s'en foutre totalement.
Après en quoi le fric est un critère ,perso j'ai fait le choix du trois roues et c'est pas une question de pognon ,c'est juste beaucoup plus sécuritaire ,je pense que les gars qui achètent des grosses routières ou des HD ont assez de pognon pour acheter un trois roues
Oui la conduite est particulière ,mais c'est aussi plus sécuritaire qu'une moto = plus stable,plus puissant en freinage ,une deuxième roue a l'avant qui permettra contrairement a une moto de se récupérer sur une glissade ,dans de nombreux cas une roue toujours sur une partie de bitume "propre " je pense aux plaques de gas oil dans les ronds ,points ,davantage de protections avec le tablier etc..etc..
En fait je comprends que l'accès de ces engins au seul B avec formation pour certains irritent voir indignent certains ,mais les motards n'ont pas non plus de légitimité a porter un jugement sur le pilotage d'engins qu'ils n'ont même pas essayé ..sur le forum ici Nano qui roule en GC maintenant après avoir eu un 400 et un 500 pourrait vous éclairer
Bien sur que la formation est importante ,mais franchement pour avoir moi aussi fait presque 20 h de plateau je me dis que 80 % de ce que l'on y fait ne sert strictement a rien ..tu te vois en ville ,appliquer ce que l'on t'apprend sur les freinages d'urgences et les évitements MDR ,et se balader entre des quilles au pas ..c'est encore plus ridicule ..tu te vois a faire ça avec une 1800 BMW
Calypso 14- Membre en Or
- Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados
Re: Enfin une bonne nouvelle
Ben moi aussi j'ai essayé, et je peux certifier que ça ne se conduit pas pareil.
Tous les gens qui conduisent sans permis n'ont pas d'accident, il y a beaucoup plus de conducteurs de 2 roues que de 3 roues, donc il y a logiquement plus d'accident en deux roues.
De même, tout dépend du conducteur et de sa capacité à se raisonner, un motard à permis peut s'avérer bien plus dangereux qu'un conducteur de trois roues sans permis.
Pour moi cette équivalence avec les trois roues est une absurdité, le permis (quoique pas forcément bien pensé) donne au moins une formation et une égalité à tous les conducteurs; ...si il suffit seulement de faire un gros chèque on oublie donc tout principe égalitaire et sécuritaire.
Tant mieux pour celui qui peut en profiter, mais il peut dire ce qu'il veut: il n'est pas apte d'emblée à conduire ce genre d'engin en toute sécurité.
Le jour ou j'ai eu un accident à peu près "sérieux" en 125, j'ai réfléchi et tenté d'analyser la situation.
Bien que n'étant pas en tort, je me suis demandé si il aurait été possible d'éviter la chute et j'ai conclu par la négative; ..maintenant je sais que c'était possible en freinant et surtout en regardant différemment.
J'ai eu le permis moto à l'armée en 1989, la formation était tellement expéditive que je n'ai même pas cherché à le faire valider des années après: on me l'a donné après avoir contrôlé que je savais faire quelques tours de caserne sans caler ni tomber !
J'ai préféré tout repasser, pour avoir une formation digne de ce nom.
Beaucoup diront que j'aurais du profiter du système, certes, mais pour moi c'était dangereux et irresponsable .
Tous les gens qui conduisent sans permis n'ont pas d'accident, il y a beaucoup plus de conducteurs de 2 roues que de 3 roues, donc il y a logiquement plus d'accident en deux roues.
De même, tout dépend du conducteur et de sa capacité à se raisonner, un motard à permis peut s'avérer bien plus dangereux qu'un conducteur de trois roues sans permis.
Pour moi cette équivalence avec les trois roues est une absurdité, le permis (quoique pas forcément bien pensé) donne au moins une formation et une égalité à tous les conducteurs; ...si il suffit seulement de faire un gros chèque on oublie donc tout principe égalitaire et sécuritaire.
Tant mieux pour celui qui peut en profiter, mais il peut dire ce qu'il veut: il n'est pas apte d'emblée à conduire ce genre d'engin en toute sécurité.
Le jour ou j'ai eu un accident à peu près "sérieux" en 125, j'ai réfléchi et tenté d'analyser la situation.
Bien que n'étant pas en tort, je me suis demandé si il aurait été possible d'éviter la chute et j'ai conclu par la négative; ..maintenant je sais que c'était possible en freinant et surtout en regardant différemment.
J'ai eu le permis moto à l'armée en 1989, la formation était tellement expéditive que je n'ai même pas cherché à le faire valider des années après: on me l'a donné après avoir contrôlé que je savais faire quelques tours de caserne sans caler ni tomber !
J'ai préféré tout repasser, pour avoir une formation digne de ce nom.
Beaucoup diront que j'aurais du profiter du système, certes, mais pour moi c'était dangereux et irresponsable .
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: Enfin une bonne nouvelle
Tiens, un sujet qui m'interpelle, moi qui vient du trois roues (Canam Spyder RS 1000) !
Depuis quelques années, une formation de 7h est obligatoire pour accéder à un tel engin. C'est un minimum syndical, à dûment compléter ensuite, de sa propre initiative, en enquillant force kilomètres afin de bien cerner les réactions et le comportement du véhicule et rouler ainsi plus sereinement.
Mais, à la base, l'engin est moins accidentogène qu'un deux roues et les assureurs ont bien enregistré ce paramètre. Et puisque beaucoup des détracteurs de ces machines s'évertuent à les cataloguer dans les véhicules approchant plus la voiture que la moto, alors qu'ils considèrent donc que le seul permis B est justifié pour leur conduite.
Pour parler du Canam, notamment, le niveau de sécurité est tel qu'il faut vraiment le faire exprès pour se vautrer avec, genre prendre un trottoir à grande vitesse, sinon je ne vois pas...
Moi qui allumait comme un déjanté au guidon des 100cv de mes Spyders (j'en ai eu 2), je n'ai jamais réussi à seulement me faire peur. Entre le pack ultra complet d'origine de tout ce qui existe en matière de sécurité, ABS, TCS, AFU, freinage (Brembo) couplé au trois roues avec calcul de la puissance à mettre sur chaque frein et j'en passe, pire que sur une voiture, pas moyen de rigoler ! Frustrant car pas déconnectable mais ô combien sécurisant.
Donc, je ne vois pas, à part une certaine jalousie, ce qui pose problème à ceux qui ont dû passer le permis A.
Quant au rayon fric, moi j'ai toujours été un manard (ouvrier), donc pas des plus friqués. Et j'ai alors fait comme beaucoup, un crédit (4 ans, pour ma part) pour me payer ce jouet à 18.000 roros, un taro pas si déraisonnable, au vu du prix de certaines motos haut de gamme.
Depuis quelques années, une formation de 7h est obligatoire pour accéder à un tel engin. C'est un minimum syndical, à dûment compléter ensuite, de sa propre initiative, en enquillant force kilomètres afin de bien cerner les réactions et le comportement du véhicule et rouler ainsi plus sereinement.
Mais, à la base, l'engin est moins accidentogène qu'un deux roues et les assureurs ont bien enregistré ce paramètre. Et puisque beaucoup des détracteurs de ces machines s'évertuent à les cataloguer dans les véhicules approchant plus la voiture que la moto, alors qu'ils considèrent donc que le seul permis B est justifié pour leur conduite.
Pour parler du Canam, notamment, le niveau de sécurité est tel qu'il faut vraiment le faire exprès pour se vautrer avec, genre prendre un trottoir à grande vitesse, sinon je ne vois pas...
Moi qui allumait comme un déjanté au guidon des 100cv de mes Spyders (j'en ai eu 2), je n'ai jamais réussi à seulement me faire peur. Entre le pack ultra complet d'origine de tout ce qui existe en matière de sécurité, ABS, TCS, AFU, freinage (Brembo) couplé au trois roues avec calcul de la puissance à mettre sur chaque frein et j'en passe, pire que sur une voiture, pas moyen de rigoler ! Frustrant car pas déconnectable mais ô combien sécurisant.
Donc, je ne vois pas, à part une certaine jalousie, ce qui pose problème à ceux qui ont dû passer le permis A.
Quant au rayon fric, moi j'ai toujours été un manard (ouvrier), donc pas des plus friqués. Et j'ai alors fait comme beaucoup, un crédit (4 ans, pour ma part) pour me payer ce jouet à 18.000 roros, un taro pas si déraisonnable, au vu du prix de certaines motos haut de gamme.
Invité- Invité
Re: Enfin une bonne nouvelle
salut les amis
- entièrement d'accord pour la formation, ensuite il y a aussi ce qu'on en fait dans la vraie vie d'après, d'aucun aura à cœur de parfaire son expérience dans la sérénité nécessaire à la vie communautaire de la route et un autre fera ce que bon lui semble sans respect ni de la prudence ni des autres copains de route, à comparer avec la formation du permis auto égale pour tous et le comportement visible sur la route une fois le sésame en poche...
- je pense ainsi que ce n'est pas l'engin qui fait la dangerosité mais le comportement de celui (e) qui tient la poignée droite
à la r'voyure
alain
- entièrement d'accord pour la formation, ensuite il y a aussi ce qu'on en fait dans la vraie vie d'après, d'aucun aura à cœur de parfaire son expérience dans la sérénité nécessaire à la vie communautaire de la route et un autre fera ce que bon lui semble sans respect ni de la prudence ni des autres copains de route, à comparer avec la formation du permis auto égale pour tous et le comportement visible sur la route une fois le sésame en poche...
- je pense ainsi que ce n'est pas l'engin qui fait la dangerosité mais le comportement de celui (e) qui tient la poignée droite
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Enfin une bonne nouvelle
Ah ben ça, c'est indéniablement valable dans tous les domaines d'activités, la chasse, le ski, la moto, la plongée sous-marine etc....
Invité- Invité
Re: Enfin une bonne nouvelle
Il n'y a aucune histoire de jalousie, je parle surtout de la formation.
Le cas du canam spyder est très intéressant, ce véhicule est canadien et à votre avis peut on le conduire sans formation spécifique dans son pays d’origine ?
Ben non, il faut le permis moto, ou le permis auto plus une formation spécifique à la conduite d'une motocyclette à 3 roues
https://saaq.gouv.qc.ca/permis-de-conduire/obtenir-permis/moto-6a-6b-6c-6e/moto-6e/
Ce qui est bien plus logique, et bien plus adapté que la formation 125 en France, qui permet d'accéder au droit de conduire des 3 roues sans même en avoir approché un de près ou de loin avant.
Le cas du canam spyder est très intéressant, ce véhicule est canadien et à votre avis peut on le conduire sans formation spécifique dans son pays d’origine ?
Ben non, il faut le permis moto, ou le permis auto plus une formation spécifique à la conduite d'une motocyclette à 3 roues
https://saaq.gouv.qc.ca/permis-de-conduire/obtenir-permis/moto-6a-6b-6c-6e/moto-6e/
Ce qui est bien plus logique, et bien plus adapté que la formation 125 en France, qui permet d'accéder au droit de conduire des 3 roues sans même en avoir approché un de près ou de loin avant.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: Enfin une bonne nouvelle
Oui alors tu sais, y a pire !
Quand ce sont les auto-écoles qui font passer cette formation, comme elles n'ont pas les moyens de se payer un Canam, à minimum 18.000 roros le bout, elles expédient ça sur un MP3, ce qui n'a rien à voir au niveau pilotage !
Ben oui, on peut épiloguer longtemps sur la logique de beaucoup de choses sur cette planète !
Quand ce sont les auto-écoles qui font passer cette formation, comme elles n'ont pas les moyens de se payer un Canam, à minimum 18.000 roros le bout, elles expédient ça sur un MP3, ce qui n'a rien à voir au niveau pilotage !
Ben oui, on peut épiloguer longtemps sur la logique de beaucoup de choses sur cette planète !
Invité- Invité
Re: Enfin une bonne nouvelle
Et encore, je trouve déjà ça beau que ça soit sur un mp3...
Chez moi c'est sur des ybr ou des cbf, aucun 3 roues à l'horizon, et c'est ça que je trouve totalement aberrant.
Passer d'une poignée d’heures, sur un ybr à 2 roues de 10 cv à un nixen de 105cv à trois roues (si ils l'homologuent, mais je le prends en exemple pour le contraste), je trouve ça délirant
Bien sur, on peu épiloguer des heures là dessus, mais bon, avouez qu'il y a un illogisme énorme!!
Les canadiens sont bien meilleurs que nous sur ce coup la.
Chez moi c'est sur des ybr ou des cbf, aucun 3 roues à l'horizon, et c'est ça que je trouve totalement aberrant.
Passer d'une poignée d’heures, sur un ybr à 2 roues de 10 cv à un nixen de 105cv à trois roues (si ils l'homologuent, mais je le prends en exemple pour le contraste), je trouve ça délirant
Bien sur, on peu épiloguer des heures là dessus, mais bon, avouez qu'il y a un illogisme énorme!!
Les canadiens sont bien meilleurs que nous sur ce coup la.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: Enfin une bonne nouvelle
Les canadiens sont aussi assez parano question sécurité ! Faut dire que ça la foutrait mal que les clients de leurs engins aient des accidents ! Mauvaise image ! Ils ont déjà assez de mal avec les accidents de motoneige, alors, pas question que les acheteurs de Canam puissent se gauffrer, d'où la multitude de systèmes de sécurité embarquées.
Invité- Invité
Re: Enfin une bonne nouvelle
Alabasse 14 a écrit:salut les amis
- entièrement d'accord pour la formation, ensuite il y a aussi ce qu'on en fait dans la vraie vie d'après, d'aucun aura à cœur de parfaire son expérience dans la sérénité nécessaire à la vie communautaire de la route et un autre fera ce que bon lui semble sans respect ni de la prudence ni des autres copains de route, à comparer avec la formation du permis auto égale pour tous et le comportement visible sur la route une fois le sésame en poche...
- je pense ainsi que ce n'est pas l'engin qui fait la dangerosité mais le comportement de celui (e) qui tient la poignée droite
à la r'voyure
alain
C'est comme tout véhicule. Si l'on suit certaine logique n'est pas avec les heurs de code et de conduite de l'auto-école qu'un permis probatoire peut maîtriser une voiture hyper-sport, pourtant il y a accès...
Tout est dans la tête. Quand j'ai démarré en 125, je n'ai pas eu à faire de formation sauf que j'ai repris mes bases "car ce n'était pas la même chose", j'ai profité d'avoir ma machine neuve (CG125 à l'époque) pour me mettre autant qu'elle en rodage, ce qui s'appelle "avoir conscience des choses". Cette initiation de 7h peut être un bien certes, mais c'est aussi un business...
On peut mettre autant d'heures de formation à un "Dilbert", ça ne changera rien du tout à son mode de fonctionnement, un con reste un con et il fera toujours l'âne quoi qu'on lui mette entre les mains, et évidemment en bon Dilbert il en rendra responsable les autres sous des prétextes divers et en 9-10 ans de moto j'en ai vu de drôles...
Alors avant de cracher sur les 125 ou les 3 roues (ou même certains scootéristes) au nom de la formation, mieux vaut se demander si l'on est vraiment meilleur que les autres que l'on juge et savoir corriger ses éventuelles erreurs...
Stephan Ar CG- Membre en Or
- Moto : Viragoconfort 125
Localisation : Douarnenez
Re: Enfin une bonne nouvelle
Oui bien sur, mais en raisonnant à l’extrême on peut aussi dire qu'un agriculteur conduisant un tracteur avec une remorque peut avoir le permis poids lourd par équivalence...
Moi non plus je n'ai pas fait de formation en achetant ma première 125...
Moi non plus je n'ai pas fait de formation en achetant ma première 125...
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: Enfin une bonne nouvelle
Sauf que si tu m'as bien lu, tu vois je ne fais pas partie de ceux qui raisonnent à l'extrême, parce que généralement ce sont ceux que l'on retrouve au tas ou qui y envoient les autres...
Stephan Ar CG- Membre en Or
- Moto : Viragoconfort 125
Localisation : Douarnenez
Re: Enfin une bonne nouvelle
Deux roues, un moteur entre les deux.. et foncez !
Ah ça vaaaa..
Ah ça vaaaa..
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Il faut toujours terminer ce que l'on a co
https://hornet750.com/forum
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