Etincelles
4 participants
Page 1 sur 1
Etincelles
Salut a tous , ce matin , une belle gelée , du coup je me décide a faire démarrer titine .D'habitude elle part au quart de tour , mais la il a bien fallu mettre une dizaine de coups de démarreur avant qu elle se décide a tousser . Une fois partie je la laisse tourner mais je sens bien qu elle n est pas dans un régime normal ,de plus des que je lache l'accélérateur le régime faibli et elle finie par caler . Aprés plusieurs essais j' entends un petit cliquetis ,je cherche un moment et je vois qu une étincelle se fait entre l 'antiparasite et les ailettes du bloc moteur . Je démonte l'antiparasite et je n'observe aucune coupure ou craquelure , mais j en conclu tout de meme que ce dernier est bon pour la poubelle .
Question , comment ce fait il que ce bidule qui a l air pour ainsi neuf , laisse passer une partie du courant destiné a la bougie , a part lui y aurait'il autre chose qui puisse intervenir dans cette panne ? merci d'avance pour vos infos
Question , comment ce fait il que ce bidule qui a l air pour ainsi neuf , laisse passer une partie du courant destiné a la bougie , a part lui y aurait'il autre chose qui puisse intervenir dans cette panne ? merci d'avance pour vos infos
Invité- Invité
Re: Etincelles
1 - Idem pour moi ce matin, mais elle n'a même pas toussé Obligé de prendre la BAR pour aller bosse ce matin . Du coup je ne saispat33 a écrit:Salut a tous , ce matin , une belle gelée , du coup je me décide a faire démarrer titine .D'habitude elle part au quart de tour , mais la il a bien fallu mettre une dizaine de coups de démarreur avant qu elle se décide a tousser . Une fois partie je la laisse tourner mais je sens bien qu elle n est pas dans un régime normal ,de plus des que je lache l'accélérateur le régime faibli et elle finie par caler . Aprés plusieurs essais j' entends un petit cliquetis ,je cherche un moment et je vois qu une étincelle se fait entre l 'antiparasite et les ailettes du bloc moteur . Je démonte l'antiparasite et je n'observe aucune coupure ou craquelure , mais j en conclu tout de meme que ce dernier est bon pour la poubelle .
même pas a quoi est du la panne.
2 - L'as tu complétement démonté pour l'observer de prés ?
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
salut les amis
- hypothèse: l'antiparasite à vieilli, il est fissuré, l'humidité s'est insinuée dans l'intervalle et conduit mieux l'électricité que la bougie, résultat ta Shadow tourne sur 1 cylindre
- c'était un grand classique des allumeurs de voitures du temps jadis...
- méthode: tu as la place dans ton salon pour y ranger ta mob durant l'hiver
à la r'voyure
alain
- hypothèse: l'antiparasite à vieilli, il est fissuré, l'humidité s'est insinuée dans l'intervalle et conduit mieux l'électricité que la bougie, résultat ta Shadow tourne sur 1 cylindre
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
et si la place est très grande, peut être qu'il pourrait aussi y mettre la mienne.Alabasse 14 a écrit:salut les amis
à la r'voyure
alain
lolocomet33- Membre BOF
salut les amis
- il y a largement la place mais tout à un prix, à toi de bien négocier, je verrai bien # 24000 € par an ça va Pat33 j'ai bien dit ?
à la r'voyure
alain
>>> petite com de 66 % merci !
- il y a largement la place mais tout à un prix, à toi de bien négocier, je verrai bien # 24000 € par an ça va Pat33 j'ai bien dit ?
à la r'voyure
alain
>>> petite com de 66 % merci !
Alabasse 14- Staff
Merci pour vos réponses . Lolo tu vas pas te plaindre tu auras roulé au chaud , d'autant que ce Ce matin ça a vraiment piqué . Pour ce qui est de mettre titine dans le salon , je ne sais pas si ma chere et tendre va etre d'accord sur cette option , surtout que la bécane est deja bien lotie , elle dort au garage et sous une bache ,certains n'ont pas cet avantage de nos jours . Cependant c'est peut etre une idée a creuser
Invité- Invité
Solution trouvé , j'avais en stock du ruban isolant noir , de l industriel , pas ces merdes en plastiques qui ne tiennent pas . J'ai donc fait quelques tours sur l'antiparasite , un coup de bombe anti humidité pour materiel électrique et hop plus d'étincelle entre l'isolant et le bloc moteur .Par contre 66% de com c'est pas un trop ? c'est noel mais tout de meme ......
Invité- Invité
salut les amis
- j'aurai essayé
- content que tu te sois dépanné seul, bon Noël à toi et à Madame
à la r'voyure
alain
- j'aurai essayé
- content que tu te sois dépanné seul, bon Noël à toi et à Madame
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Exact quand les piéces sont agé mais qu'elles paraissent neuve il faut les remplacer , surtout les fils de bougie avec antiparasite ou il y a une
haute tension qui circule .
haute tension qui circule .
Fred68- Passionné
- Moto : Honda 125 cmc 1998
Ah j'ai roulé au chaud, 2 heures de route pour 50 km, ça oui j'ai eu le temps d'avoir très chaud, même . Mais franchement je préfère de loin ma petite fraicheur aiguë qui me pique un peu le bout des doigts, et mettre seulement 45 mn pour aller "taffer".( et pour tout avouer, je ne supporte plus la voiture )pat33 a écrit:Merci pour vos réponses . Lolo tu vas pas te plaindre tu auras roulé au chaud , d'autant que ce Ce matin ça a vraiment piqué . Pour ce qui est de mettre titine dans le salon , je ne sais pas si ma chere et tendre va etre d'accord sur cette option , surtout que la bécane est deja bien lotie , elle dort au garage et sous une bache ,certains n'ont pas cet avantage de nos jours . Cependant c'est peut etre une idée a creuser
En tous les cas content de savoir que tu as trouvé une solution. J’espère qu'il en sera de même pour moi ce soir.
lolocomet33- Membre BOF
J'espere que tu vas trouver une solution , sinon ta brele commence a vieillir ,elle trouve difficile de coucher dehors , peut etre veut elle prendre sa retraite . Une bonne occasion pour changer de monture et pour nous de trouver un bon prétexte a boire un coup ....
Invité- Invité
les étincelles sont bien la !!!! la brêle a pétaradé ... ca roule !!!!
J’espère que demain ça sera nickel ....
J’espère que demain ça sera nickel ....
lolocomet33- Membre BOF
Tu verras demain matin , il devrait encore geler peut être un peu de start pilote pour aider au demarrage ,en principe c est éfficace
Invité- Invité
Chez moi en plein hiver, ce matin un coup de démarreur et comme chaque matin démarrage au quart de tour...
Bon faut dire qu'ici fin décembre il fait encore 10° le matin
Bon faut dire qu'ici fin décembre il fait encore 10° le matin
Al66- Passionné
- Moto : CB125F
Page 1 sur 1