125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Ma SUZUKI GN 125 - Projet Scrambler

+13
skyros
Fred68
Sam66
Le bourguignon
Hoaxman
Kroeyran
Pat56
gg90
BALDO
Stephan Ar CG
rebel 125
Alabasse 14
Boeuf_GN
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Ma SUZUKI GN 125 - Projet Scrambler - Page 2 Empty Re: Ma SUZUKI GN 125 - Projet Scrambler

Message par BALDO Lun 11 Déc 2017 - 17:03

bon boulot, sobre et classe good

BALDO
Staff
Staff

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma SUZUKI GN 125 - Projet Scrambler - Page 2 Empty Re: Ma SUZUKI GN 125 - Projet Scrambler

Message par Stephan Ar CG Lun 11 Déc 2017 - 17:19

Joli travail. On attend la suite avec la selle ! good
Stephan Ar CG
Stephan Ar CG
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Viragoconfort 125

Message par philhelb Lun 11 Déc 2017 - 18:00

beau boulot  good c'est tout du  covering
philhelb
philhelb
Passionné
Passionné

Moto : virago 125

Message par Boeuf_GN Lun 11 Déc 2017 - 18:30

philhelb a écrit:beau boulot  good c'est tout du  covering
Merci Philhelb, oui tout est en covering...
Boeuf_GN
Boeuf_GN
En rodage
En rodage

Moto : suzuki GN 125

Message par Kroeyran Lun 11 Déc 2017 - 21:36

+1 ça rend très bien.
A l'occasion si tu peux expliquer la méthode utilisé, je chercher également à revoir le réservoir de la mienne sans forcement passer par la case peinture, ainsi que les fourreaux de fourches qui ont vécus.

Beau boulot, GG !
Kroeyran
Kroeyran
Amateur
Amateur

Moto : SUZUKI 125 GN 1998

Message par Papy 78 Lun 11 Déc 2017 - 21:47

Pour l'instant la bête se présente bien.
Hâte de voir la suite
Papy 78
Papy 78
Passionné
Passionné

Moto : Keeway Superlight Dark 125

Message par Le bourguignon Mar 12 Déc 2017 - 12:23

Très classe la teinte   Very Happy , c'est toi qui fait le covering ou un pro ?
Le bourguignon
Le bourguignon
Amateur
Amateur

Moto : Dr

Message par gg90 Mar 12 Déc 2017 - 13:31

good sympa

Staff
Staff

Moto : 125 dtlc 1HR,125 TDR

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Message par Boeuf_GN Mar 2 Jan 2018 - 10:16

Kroeyran a écrit:+1 ça rend très bien.
A l'occasion si tu peux expliquer la méthode utilisé, je chercher également à revoir le réservoir de la mienne sans forcement passer par la case peinture, ainsi que les fourreaux de fourches qui ont vécus.

Beau boulot, GG !
Salut Kroeyan, 

merci.
Ce n'est pas hyper compliqué c'est surtout qu'il faut être minutieux et prendre son temps...en gros tu commence par poser un petit scotch (acheté avec le covering) dans lequel il y a une petit cable d'acier pour délimiter les contours de la pièce que tu souhaites recouvrir.
Après tu chauffes le film avec un décapeur thermique. Tu effectues la pose et à l'aide d'une raclette et du décapeur, tu traites les éventuelles bulles. Tu réchauffes un coup une fois le film bien posé pour t'assurer que la colle prenne bien. Une fois que ta pose est bonne, tu tire sur le petit cable présent dans le scotch posé au préalable afin de découper les contour de ta pièce.
Et tu finalise au cutter...
Boeuf_GN
Boeuf_GN
En rodage
En rodage

Message par Boeuf_GN Mar 2 Jan 2018 - 10:16

Le bourguignon a écrit:Très classe la teinte   Very Happy , c'est toi qui fait le covering ou un pro ?
Fait maison
Boeuf_GN
Boeuf_GN
En rodage
En rodage

Message par Boeuf_GN Mar 2 Jan 2018 - 10:30

Salut à tous,

quelques news sur mon projet, je me suis attaqué à la ligne d'échappement...j'ai posé un silenceux megaton de la marque BIHR plus une bande thermique. Ci dessous quelques photos.
Pour la pose de la bande thermique ce n'est pas trop compliqué je conseille juste d'utiliser une bonne paire de gant. Pour la cartouche, j'ai découpé l'ancienne a la meuleuse, et installer la nouvelle qui est vendue avec des colliers d'adaptation. Seul problème rencontré, la béquille centrale venait taper la cartouche. Du coup je n'y suis pas allé par 4 chemins j'ai viré la bequille centrale... good

Le bruit est hallucinant !!!! je ne sais pas encore si je vais laisser comme ça ou mettre un DB KIller + laine de roche...
Avant :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Après :
Boeuf_GN
Boeuf_GN
En rodage
En rodage

Message par Boeuf_GN Mar 2 Jan 2018 - 10:31

Prochaines étapes :

Couper le cadre + souder une boucle pour poser la nouvelle selle
Installation support de plaque déportée
Installation des nouveaux clignotants Av et Ar + Phare Ar

A+  motard face
Boeuf_GN
Boeuf_GN
En rodage
En rodage

Message par Pat56 Mar 2 Jan 2018 - 11:32

C'est sur que le silencieux doit faire un sacré barouf !! Ca lui va bien en tout cas !!
Pat56
Pat56
Habitué
Habitué

Moto : Honda CM, Yamaha Virago

Message par Scoub Lun 9 Juil 2018 - 8:36

Très jolie ta GN...il me tarde la suite good
Scoub
Habitué
Habitué

Moto : 125 scrambler GN

Message par Hoaxman Dim 15 Juil 2018 - 11:44

Salut,
très beau boulot, bravo
Hoaxman
Hoaxman
Expert
Expert

Moto : 125 CMC 1992

Message par Boeuf_GN Ven 7 Sep 2018 - 17:28

Salut tous, ça fait longtemps que je n'ai pas posté mais j'ai un petit peu avancer sur mon projet, voilà où j'en suis la selle est posée et ça commence à ressembler à quelque chose...
Boeuf_GN
Boeuf_GN
En rodage
En rodage

Message par Boeuf_GN Ven 7 Sep 2018 - 17:38

Prochaines étapes :
- Changement des amortisseurs afin de réhausser un peu l'arrière.
- Changement des pneumatiques...(là c'est un vrai dilemne car je ne maîtrise pas du tout le sujet...)

Niveau esthétique j'ai déjà commandé des rétros embout de guidons et je pense mettre des soufflets sur la fourche...
Je verrai ensuite pour essayer de cacher cette batterie...

A partir de là on commencera à être pas mal... petit V
Boeuf_GN
Boeuf_GN
En rodage
En rodage

Message par rebel 125 Ven 7 Sep 2018 - 18:43

good good good good Belle réalisation !
rebel 125
rebel 125
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Rebel Honda

Message par Scoub Ven 14 Sep 2018 - 13:43

elle est bien jolie avec cette selle...j'aime beaucoup. J'imagine qu'elle devient trop courte en bi place avec une selle de 53cm non?
Scoub
Habitué
Habitué

Moto : 125 scrambler GN

Message par manga Sam 15 Sep 2018 - 9:33

superbe good ! moi j'en suis à ta première photo (c'est la même !)
manga
manga
En rodage
En rodage

Moto : SUZUKI GN

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2