Nouveau 2 roues 49 cc Flandria Comet 4
+13
Dr. SKY
yann78
savate2doigts
savage
KENZO
gallo.aureo
ricobino
Fred68
lolocomet33
Doumé
gg90
Alabasse 14
CycloneM2
17 participants
Page 1 sur 1
Nouveau 2 roues 49 cc Flandria Comet 4
Bonjour
Je viens d'acheter ce cyclo , il est complet et pour les jeunes qui ne connaissent pas , c'est une marque Belge et c'était un des cyclos les plus vendus ...... à l'époque .... années 60/70
Ca montait à 80 sans vent dans le dos !!!
Il[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il y a un peu de boulot mais c'est OK
Je viens d'acheter ce cyclo , il est complet et pour les jeunes qui ne connaissent pas , c'est une marque Belge et c'était un des cyclos les plus vendus ...... à l'époque .... années 60/70
Ca montait à 80 sans vent dans le dos !!!
Il[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il y a un peu de boulot mais c'est OK
CycloneM2- Passionné
- Moto : YBR 140 + YBR 180 Diversion
Re: Nouveau 2 roues 49 cc Flandria Comet 4
salut les amis
- voilà donc le 2 roues à 100 €... très bien, très bien !
- bon courage
à la r'voyure
alain
- voilà donc le 2 roues à 100 €... très bien, très bien !
- bon courage
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Il a l'air pas mal du tout
Tu lui laisse sa belle patine et il aura encore plus de charme que s'il était repeint.
Elle a donc des vitesses mécaniques ? C'est cool ça !
Ca doit être rigolo de mettre un gros vent aux 50 à boites actuelles (si pas trop trafiquées) avec un vieux machin comme cela
Tu lui laisse sa belle patine et il aura encore plus de charme que s'il était repeint.
Elle a donc des vitesses mécaniques ? C'est cool ça !
Ca doit être rigolo de mettre un gros vent aux 50 à boites actuelles (si pas trop trafiquées) avec un vieux machin comme cela
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Salut,
J'ai eu cet engin dans les mains que de souvenir !!!
Démarrage à la pédale, 3 vitesses à main ( comme les vespa)
Bref je sais que celui que j'avais, montait rarement au dessus de 70 km/h, par contre dans les cotes même à deux ça montait aux arbres
J'ai eu cet engin dans les mains que de souvenir !!!
Démarrage à la pédale, 3 vitesses à main ( comme les vespa)
Bref je sais que celui que j'avais, montait rarement au dessus de 70 km/h, par contre dans les cotes même à deux ça montait aux arbres
Doumé- Membre en Or
- Moto : Léonart V2 600 (en cour)
RE/Salut
Doumé ... il existe ou existait le modèle Comet 3 et Comet 4
Cà c'est un Comet 4 à 4 vitesses
En plus j'ai déja trouvé que l'on peut y monter un kit 80 avec un piston italien et en réalésant le cylindre + gros carbu et polissage des ouvertures
Ce 2 roues n'est pas lourd , on peut le soulever facilement pour le mettre dans un fourgon
Je laisse la peinture d'origine , et je cherche juste une selle biplace et un guidon bracelet , comme à l'époque de mes 16 ans
Doumé ... il existe ou existait le modèle Comet 3 et Comet 4
Cà c'est un Comet 4 à 4 vitesses
En plus j'ai déja trouvé que l'on peut y monter un kit 80 avec un piston italien et en réalésant le cylindre + gros carbu et polissage des ouvertures
Ce 2 roues n'est pas lourd , on peut le soulever facilement pour le mettre dans un fourgon
Je laisse la peinture d'origine , et je cherche juste une selle biplace et un guidon bracelet , comme à l'époque de mes 16 ans
CycloneM2- Passionné
sacrée antiquité
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
Cool le Flandria
Fred68- Passionné
- Moto : Honda 125 cmc 1998
Jolie trouvaille Bonne restau
ricobino- Membre en Or
- Moto : Aucune pour le moment
j'avais la même avec la selle bi-place... 4 vitesses à la poignée gauche ! D'après la photo il te manque la patte qui tient l'échappement à droite de l'amortisseur et le bouchon d'essence (de mélange) d'origine (couleur crème). Je me souviens du frein arrière par rétro-pédalage ! (c'est vrai que je prenais le 80 après quelques modifications) ! Super bécane, je faisait la course avec un copain qui avait une Malaguti. On avait fait pété quelque chicanes et on emmerdait tout le quartier !!!
Bonjour
Il pleut ... alors , à fond dans le garage à désosser et à nettoyer
Pas de mauvaise surprise à ce jour
OUI il manque le bouchon essence et ca à été bricolé avec une pièce en laiton de chauffagiste , je trouve celà marrant et je vais le laisser .... mais juste à repeindre .... blanc ou gris métal
Contacteur de lumière cassé à l'intérieur , je vais réaliser une pièce perso
Faut que ça fasse ancien
Content que les vi..x , anciens du forum reconnaissent une MOB de leur jeune temps ................ enfin , meme à 70 ans on reste jeune en retapant un cyclo des années 60[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il pleut ... alors , à fond dans le garage à désosser et à nettoyer
Pas de mauvaise surprise à ce jour
OUI il manque le bouchon essence et ca à été bricolé avec une pièce en laiton de chauffagiste , je trouve celà marrant et je vais le laisser .... mais juste à repeindre .... blanc ou gris métal
Contacteur de lumière cassé à l'intérieur , je vais réaliser une pièce perso
Faut que ça fasse ancien
Content que les vi..x , anciens du forum reconnaissent une MOB de leur jeune temps ................ enfin , meme à 70 ans on reste jeune en retapant un cyclo des années 60[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CycloneM2- Passionné
Je ne connaissais pas ce modèle ...................
Bon courage et bonne restauration
Bon courage et bonne restauration
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
savage- Membre en Or
- Moto : Masai Greystone.Honda 500 CMX .
Vivement la suite !
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
yann78- Expert
- Moto : HONDA VTX 1300s
Elle est bien jolie ta petite flandria !!
C'est vrai que dans les Vosges , dans les années 70, 80% des ouvriers de la papèterie d'étival Clairefontaine allaient à l'usine avec des Flandria comet3 ou 4 (c'était du solide )
J'ai ce souvenir qui me reviens quant j'allais chez ma grand mère à Moyenmoutier 88
Bonne restauration
A+.........alroc45 ...........un Vosgien du Loiret
C'est vrai que dans les Vosges , dans les années 70, 80% des ouvriers de la papèterie d'étival Clairefontaine allaient à l'usine avec des Flandria comet3 ou 4 (c'était du solide )
J'ai ce souvenir qui me reviens quant j'allais chez ma grand mère à Moyenmoutier 88
Bonne restauration
A+.........alroc45 ...........un Vosgien du Loiret
Invité- Invité
Je découvre cette magnifique ancienne !
Je ne connaissais pas cette marque et encore moins de fait ce modèle, mais il me tarde de suivre l'évolution du travail que tu fera dessus.
Bon courage ..
Je ne connaissais pas cette marque et encore moins de fait ce modèle, mais il me tarde de suivre l'évolution du travail que tu fera dessus.
Bon courage ..
Dr. SKY- Membre en Or
- Moto : Suzuki V-STROM 650
Superbe pièce !!! Bravo pour la trouvaille il est magnifique !
Quand il roule, fais nous un CR-Essai, je le mettrai en note, ça rappellera a beaucoup d'entre-nous des choses sympa, à l'instar du 40 V
Quand il roule, fais nous un CR-Essai, je le mettrai en note, ça rappellera a beaucoup d'entre-nous des choses sympa, à l'instar du 40 V
Stephan Ar CG- Membre en Or
- Moto : Viragoconfort 125
J'ai eu ca pendant un p'tit moment, c'etait a mon meilleur pote qui l'avait trouvé dans une grange etat neuf,
La notre avait un bi (voir tri) place et un guidon plus bas,bleu pareil .
La selle etait beaucoup plus confortable que le porte bagage d'une 103 pour emmener les copines
C'etait notre mulet, du coup j'avais pas de mob et il me l'avait préter le temps d'en remonter une a moi, j'ai dut rouler avec pendant 1 bonne année.
J'adorais cette meule qui grimpait au mur et laissait sur place les 103 et autre 51 du coin ....
Tu as raison de laisser la tienne dans son jus, elle est vraiment belle comme ca.
La notre avait un bi (voir tri) place et un guidon plus bas,bleu pareil .
La selle etait beaucoup plus confortable que le porte bagage d'une 103 pour emmener les copines
C'etait notre mulet, du coup j'avais pas de mob et il me l'avait préter le temps d'en remonter une a moi, j'ai dut rouler avec pendant 1 bonne année.
J'adorais cette meule qui grimpait au mur et laissait sur place les 103 et autre 51 du coin ....
Tu as raison de laisser la tienne dans son jus, elle est vraiment belle comme ca.
trezoot- Amateur
- Moto : Daelim Roadwin
jean-louis- Membre en Or
- Moto : honda rebel cmx
après le solex c'est la première mob que j'ai eu à mon bof .c'est vrai que ça marché bien.mais niveau freinage il fallait anticiper .
philhelb- Passionné
- Moto : virago 125