Jinlun Highlander moteur Honda CBT2
+16
dominik
YOYO28
Hoaxman
Bot18
lolocomet33
Doumé
gg90
Nano
jean-louis
rebel 125
Alabasse 14
Stephan Ar CG
lechti599
BALDO
Pat56
HellsAngels
20 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Jinlun Highlander moteur Honda CBT2
Je reviens avec de mauvaise nouvelles
le 10/07 j'ai eu un accident avec ma moto. les circonstances sont bete et arriverais à tous le monde. je revenais du travail et je roulais tranquillement, déja sur les deux premier virage j'avais glissé légérement et de ce faites j'avais dimimnué ma vitesse car la tete je me disait que je ne le sentait ce coup et qu'il fallait anticiper un max.
je suivait un collégue de boulot il était à 100 metre devant moi et on roulait, puis un moment je le voie tourner à un virage et moi j'en prenais un léger. Et la!! l'enfer à commencé.
je ne sais pas ce qui c'est passé, mais la moto a glissé de l'avant, j'essaie de la rattraper mais la elle se couche au sol et glisse avec moi dessous. puis j'ai vu la moto sauté d'un coup et moi avec et cette fois plus de controle je fais des bonds, ma main droite essaié d'amortir le choc mais rien puis je vois le macadam se rapprocher à traver ma visiére et la ma téte tape violement le sol et je me retrouve dans un fossé, je me léve tant bien que mal et je voie un panneau de signalisation à 1 metre de ma chute. chose la plus bizarre et que je voie mon bras balancer tout seul dans le vide, apres c'est un fermier qui viens à mon secours et me prend dans ses bras et me parle tout le temps afin que je ne perde pas connaissance.
donc voila, je me retrouve avec le poignée fracturé, fracture ouverte de mon coude, sternum fracturé, deux verterbres felé et deux cote félée, 5 semaines de platres et des séquelles dont on saura la gravité au moment de la rééducations. Ce qu'il me reste surtout c'est l'amour de ma famille sans qui j'abandonnerais tout!
le 10/07 j'ai eu un accident avec ma moto. les circonstances sont bete et arriverais à tous le monde. je revenais du travail et je roulais tranquillement, déja sur les deux premier virage j'avais glissé légérement et de ce faites j'avais dimimnué ma vitesse car la tete je me disait que je ne le sentait ce coup et qu'il fallait anticiper un max.
je suivait un collégue de boulot il était à 100 metre devant moi et on roulait, puis un moment je le voie tourner à un virage et moi j'en prenais un léger. Et la!! l'enfer à commencé.
je ne sais pas ce qui c'est passé, mais la moto a glissé de l'avant, j'essaie de la rattraper mais la elle se couche au sol et glisse avec moi dessous. puis j'ai vu la moto sauté d'un coup et moi avec et cette fois plus de controle je fais des bonds, ma main droite essaié d'amortir le choc mais rien puis je vois le macadam se rapprocher à traver ma visiére et la ma téte tape violement le sol et je me retrouve dans un fossé, je me léve tant bien que mal et je voie un panneau de signalisation à 1 metre de ma chute. chose la plus bizarre et que je voie mon bras balancer tout seul dans le vide, apres c'est un fermier qui viens à mon secours et me prend dans ses bras et me parle tout le temps afin que je ne perde pas connaissance.
donc voila, je me retrouve avec le poignée fracturé, fracture ouverte de mon coude, sternum fracturé, deux verterbres felé et deux cote félée, 5 semaines de platres et des séquelles dont on saura la gravité au moment de la rééducations. Ce qu'il me reste surtout c'est l'amour de ma famille sans qui j'abandonnerais tout!
Quelle histoire! On te souhaite le max de courage face à cette terrible épreuve .
Nano- Membre en Or
- Moto : Varadero 125, Royal Enfield Himalayan,Honda 700 Deauville
Meme si ça peut paraitre "bateau" comme phrase, le plus important c'est que tu sois toujours en vie, et que tu puisses continuer à vivre normalement sans séquelles graves par la suite !
Un accident, c'est bien souvent un "truc tout bête au départ" et tout se joue en 1 fraction de secondes.
Je me souviens, il y a quelques années, lors d'une petite promenade avec la 650 Dragstar de mon beauf, j'ai eu des symptomes un peu similaires aux tiens.
Je roulais relativement peinard, quand soudain, l'arrière à "décroché" donnant un "coup de raquette", puis la moto est partie en guidonant et moi dessus balloté comme un pantin.
Je me voyais deja à terre, je ne sais pas comment j'ai fait pour la récupérer, mais 2 automobilistes arrivant en face m'ont fait un signe du pouce, comme quoi je devais etre à leurs yeux "un champion" d'avoir récupéré la situation !!!
Bon rétablissement !!!!
Un accident, c'est bien souvent un "truc tout bête au départ" et tout se joue en 1 fraction de secondes.
Je me souviens, il y a quelques années, lors d'une petite promenade avec la 650 Dragstar de mon beauf, j'ai eu des symptomes un peu similaires aux tiens.
Je roulais relativement peinard, quand soudain, l'arrière à "décroché" donnant un "coup de raquette", puis la moto est partie en guidonant et moi dessus balloté comme un pantin.
Je me voyais deja à terre, je ne sais pas comment j'ai fait pour la récupérer, mais 2 automobilistes arrivant en face m'ont fait un signe du pouce, comme quoi je devais etre à leurs yeux "un champion" d'avoir récupéré la situation !!!
Bon rétablissement !!!!
Invité- Invité
Salut les amis
- bon rétablissement à toi et content que tu sois là pour nous raconter ta mésaventure
à la r'voyure
alain
- bon rétablissement à toi et content que tu sois là pour nous raconter ta mésaventure
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
un accident en moto est rarement bénin , malgré tes blessures j espere que tu n auras pas de sequelles invalidantes . je te souhaites du courage pour la suite
Invité- Invité
bon courage et soigne toi bien
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Bon courage ! J'ai eu aussi ma part !!!!
rebel 125- Membre en Or
- Moto : Rebel Honda
Bon rétablissement, et bon courage pour la suite...
Je n'ai pas tout entendu sur la vidéo, mais savez-vous quelle est la cause exacte de la chute ?
Gravier? pneu âgé ???
Je n'ai pas tout entendu sur la vidéo, mais savez-vous quelle est la cause exacte de la chute ?
Gravier? pneu âgé ???
Ysa82- Amateur
- Moto : Virago XV125
Ysa82 a écrit:Bon rétablissement, et bon courage pour la suite...
Gravier? pneu âgé ???
La cause est les gravillons dans un virage assez leger, la roue avant à glissée et je n'ai rien pu faire car ça été trop vite. de plus je ne roulais pas vite j'étais à la limitation autorisé 70 km/h. mais bon c'est le destin qui en a voulu autrement.
J'ai reçu le feu arriére et les clignotants sont intégré dedans aussi comme le phare avant
Faut faire gaffe à l'état de la chaussée quand on s'incline. J'ai failli me vautrer récemment à cause d'une suraccumulation de grains de blés dans un virage; moto rattrapée de justesse avec un coup de jambe pour la redresser .
les gravillons c'est terrible! j'ai du mal à comprendre que l'on refasse certaines routes de campagne avec cette merde. quand ça vient d'etre refait c'est flippant en moto.
les gravillons c'est terrible! j'ai du mal à comprendre que l'on refasse certaines routes de campagne avec cette merde. quand ça vient d'etre refait c'est flippant en moto.
YOYO28- Habitué
- Moto : virago 535
YOYO28 a écrit:Faut faire gaffe à l'état de la chaussée quand on s'incline. J'ai failli me vautrer récemment à cause d'une suraccumulation de grains de blés dans un virage; moto rattrapée de justesse avec un coup de jambe pour la redresser .
Pareil en Auvergne en 2010 ou 2011, le tours de France devait passé par la, ils ont refait cette petite route de montagne et les gravillons de partout
Croyez moi j'ai serré les fesses pendant toute la descente.
Quand je suis allé chez les gendarmes pour signalé cette connerie, dans bled suivant, ils mon racontés qu'un motard avait été porté disparu et retrouvé par un chasseur accroché à une branche d'un arbre, sa moto quelques mètres plus loin couchée dans un buisson.
totalement invisible durant l'été, à l'automne les feuilles sont tombées et c'est le scintillement de ces lunettes qui a attiré l'attention du chasseur.
Moralité quand la route change de couleur faut redoubler de vigilance on ne sais pas si c'est frais, sec, ou gras.
NB: aussi si vous vous balader dans des endroits ou il y a des pins, leurs aiguilles en masse, étalé par le vent, c'est comme de la graisse c'est hyper glissant.
Bon courage l'ami
Doumé- Membre en Or
- Moto : Léonart V2 600 (en cour)
t'a morflé quand même ! Putain de gravier... Bon rétablissement et pense à aller bruler un cierge dès que tu le pourra...
Salut
Salut
Hoaxman- Expert
- Moto : 125 CMC 1992
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3