Jinlun Highlander moteur Honda CBT2
+16
dominik
YOYO28
Hoaxman
Bot18
lolocomet33
Doumé
gg90
Nano
jean-louis
rebel 125
Alabasse 14
Stephan Ar CG
lechti599
BALDO
Pat56
HellsAngels
20 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Jinlun Highlander moteur Honda CBT2
Oui j'aime bien on en vois pas beaucoup en plus. et il est 1 cm plus petit que celui d'origine
Excellent boulot l’ami...
Bot18- Passionné
- Moto : CRM 125 et 650 bandit un jour quand j’aurais l’A2...
Salut Hells Angel,
Beau boulot, bravo
Beau boulot, bravo
Hoaxman- Expert
- Moto : 125 CMC 1992
Aprés plusieurs essai pour faire passer les échappements sous le moteur, coté gauche c'est impossible à cause de la béquille latérale. et comme je ne veux pas me lancer dans de grosse modifications en déplaçant la béquille, je vais faire autrement.
Donc je vais laisser les échappements CBT tel quel, sauf que je vais couper les silencieux au niveau du coude qui les fais relever (possibilité de les récupérés au cas ou). et je vais juste souder un tube de 15cm pour chaque pour que les slash-cut vont un peux vers l'arriére et horizontalement.
Echappements modifiés
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Alors il y a pas photo, pour souder avec le masque electronique c'est le top! ou j'ai tracé en vert c'est la suppression des fixation cale-pied et fixation échappements. et demain soudure sur le cadre des nouvelles fixation echappements! pour le bruits il est plus grave c'est plus joli
Donc je vais laisser les échappements CBT tel quel, sauf que je vais couper les silencieux au niveau du coude qui les fais relever (possibilité de les récupérés au cas ou). et je vais juste souder un tube de 15cm pour chaque pour que les slash-cut vont un peux vers l'arriére et horizontalement.
Echappements modifiés
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Alors il y a pas photo, pour souder avec le masque electronique c'est le top! ou j'ai tracé en vert c'est la suppression des fixation cale-pied et fixation échappements. et demain soudure sur le cadre des nouvelles fixation echappements! pour le bruits il est plus grave c'est plus joli
Tu savais que le moteur complet du CB TD sort 17.5 cv ?
Dans les descentes j’étais souvent à plus de 140 km/h pour un 125 c'était cool, plus rapide que le 250cc qui lui plafonnait à 125 km/h
J'ai eu les deux je sais de quoi je parle...
Doumé- Membre en Or
- Moto : Léonart V2 600 (en cour)
Salut les amis
- du beau boulot mieux qu'un pro et sans dénaturer la belle !
à la r'voyure
alain
- du beau boulot mieux qu'un pro et sans dénaturer la belle !
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Doumé a écrit:
Tu savais que le moteur complet du CB TD sort 17.5 cv ?
Dans les descentes j’étais souvent à plus de 140 km/h pour un 125 c'était cool, plus rapide que le 250cc qui lui plafonnait à 125 km/h
J'ai eu les deux je sais de quoi je parle...
Oui je savais et la CBT fais 16,5 ch pour un petit 130 km/h
C'est fait, pattes origine coupées, et mise en place et soudure des nouvelles pattes de fixation échappement.
Ensuite je suis allé faire un tour avec la moto (ça fais du bien). J'ai pris une portion d'autoroute avec une vitesse 125 km/h avec un léger vent de face. faut dire que le moteur n'est pas totalement libéré car le kit n'a que 1800 km.
Donc encore réglage carbu, rajouter une troisiéme flotte aux aiguille. voir pourquoi le carbu fuit quand la moto est droite. si carbu HS j'en rachéte un autre. et puis faire une rallonge à la bequille car maintenant elle se trouve sous le pot echappement. a part cela elle roule trés bien.
Ensuite je suis allé faire un tour avec la moto (ça fais du bien). J'ai pris une portion d'autoroute avec une vitesse 125 km/h avec un léger vent de face. faut dire que le moteur n'est pas totalement libéré car le kit n'a que 1800 km.
Donc encore réglage carbu, rajouter une troisiéme flotte aux aiguille. voir pourquoi le carbu fuit quand la moto est droite. si carbu HS j'en rachéte un autre. et puis faire une rallonge à la bequille car maintenant elle se trouve sous le pot echappement. a part cela elle roule trés bien.
Dernière édition par HellsAngels le Dim 19 Nov 2017 - 15:26, édité 1 fois
Stephan Ar CG- Membre en Or
- Moto : Viragoconfort 125
Un grand bravo !!!!!!!
rebel 125- Membre en Or
- Moto : Rebel Honda
rebel 125 a écrit:Un grand bravo !!!!!!!
Doumé- Membre en Or
- Moto : Léonart V2 600 (en cour)
lechti599- Membre en Or
- Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
elle est superbe; j'ai hate de la voir avec sa nouvelle peinture; j'aime beaucoup l'arrière; et en plus elle doit bien rouler!
YOYO28- Habitué
- Moto : virago 535
Belle transformation . Bonnes balades avec elle .
Invité- Invité
Bon boulot. Bonne balades en perspective
Hoaxman- Expert
- Moto : 125 CMC 1992
J'ai remis mon compteur d'origine, Car franchement ça fais trois fois que je change les compteur et tous lache au bout de quelques mois, Donc terminé je n'achete plus de compteur et compte tours chinois
beau boulot.... et quand tu veux pour boire une p'tite mousse
dominik- Habitué
- Moto : shadow 125 noire de 1999
Bon boulot, je suis admiratif. Il n'y a qu'une chose qui me fait tousser, la couleur bleue. Mais tout le monde le sait, ça ne se discute pas. Bonnes balades.
Tu as raison pour les compteurs : 3 comptes tours sur ma daystar en 7000km!!!(et ce n'est pas chinois)
Tu as raison pour les compteurs : 3 comptes tours sur ma daystar en 7000km!!!(et ce n'est pas chinois)
Papy 78- Passionné
- Moto : Keeway Superlight Dark 125
Dommage pour la CB, mais le sacrifice n'en était pas un finalement et bravo pour le boulot, j'aime bien le style de ta machine
Sylvain CARROY- Passionné
- Moto : Hyosung 125 Aquila
Dans un sens la CBT je lui ai redonné vie. Car le gars a qui j'ai acheté cette Honda et que s'il ne la vendait pas elle partait à la feraille.
Son coeur à été gréffé sur ma moto et toutes les autres piéces ony servit à redonner vie à d'autres CBT.
Son coeur à été gréffé sur ma moto et toutes les autres piéces ony servit à redonner vie à d'autres CBT.
Sylvain CARROY- Passionné
- Moto : Hyosung 125 Aquila
Je reviens avec de mauvaise nouvelles
le 10/07 j'ai eu un accident avec ma moto. les circonstances sont bete et arriverais à tous le monde. je revenais du travail et je roulais tranquillement, déja sur les deux premier virage j'avais glissé légérement et de ce faites j'avais dimimnué ma vitesse car la tete je me disait que je ne le sentait ce coup et qu'il fallait anticiper un max.
je suivait un collégue de boulot il était à 100 metre devant moi et on roulait, puis un moment je le voie tourner à un virage et moi j'en prenais un léger. Et la!! l'enfer à commencé.
je ne sais pas ce qui c'est passé, mais la moto a glissé de l'avant, j'essaie de la rattraper mais la elle se couche au sol et glisse avec moi dessous. puis j'ai vu la moto sauté d'un coup et moi avec et cette fois plus de controle je fais des bonds, ma main droite essaié d'amortir le choc mais rien puis je vois le macadam se rapprocher à traver ma visiére et la ma téte tape violement le sol et je me retrouve dans un fossé, je me léve tant bien que mal et je voie un panneau de signalisation à 1 metre de ma chute. chose la plus bizarre et que je voie mon bras balancer tout seul dans le vide, apres c'est un fermier qui viens à mon secours et me prend dans ses bras et me parle tout le temps afin que je ne perde pas connaissance.
donc voila, je me retrouve avec le poignée fracturé, fracture ouverte de mon coude, sternum fracturé, deux verterbres felé et deux cote félée, 5 semaines de platres et des séquelles dont on saura la gravité au moment de la rééducations. Ce qu'il me reste surtout c'est l'amour de ma famille sans qui j'abandonnerais tout!
le 10/07 j'ai eu un accident avec ma moto. les circonstances sont bete et arriverais à tous le monde. je revenais du travail et je roulais tranquillement, déja sur les deux premier virage j'avais glissé légérement et de ce faites j'avais dimimnué ma vitesse car la tete je me disait que je ne le sentait ce coup et qu'il fallait anticiper un max.
je suivait un collégue de boulot il était à 100 metre devant moi et on roulait, puis un moment je le voie tourner à un virage et moi j'en prenais un léger. Et la!! l'enfer à commencé.
je ne sais pas ce qui c'est passé, mais la moto a glissé de l'avant, j'essaie de la rattraper mais la elle se couche au sol et glisse avec moi dessous. puis j'ai vu la moto sauté d'un coup et moi avec et cette fois plus de controle je fais des bonds, ma main droite essaié d'amortir le choc mais rien puis je vois le macadam se rapprocher à traver ma visiére et la ma téte tape violement le sol et je me retrouve dans un fossé, je me léve tant bien que mal et je voie un panneau de signalisation à 1 metre de ma chute. chose la plus bizarre et que je voie mon bras balancer tout seul dans le vide, apres c'est un fermier qui viens à mon secours et me prend dans ses bras et me parle tout le temps afin que je ne perde pas connaissance.
donc voila, je me retrouve avec le poignée fracturé, fracture ouverte de mon coude, sternum fracturé, deux verterbres felé et deux cote félée, 5 semaines de platres et des séquelles dont on saura la gravité au moment de la rééducations. Ce qu'il me reste surtout c'est l'amour de ma famille sans qui j'abandonnerais tout!
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3