CM 40 V Luxe
+5
Pat56
Nano
savage
Stephan Ar CG
savate2doigts
9 participants
Page 1 sur 1
CM 40 V Luxe
Cette sympathique bébête date de 1973 et répond au nom de Lulubelle.
Selon Face de Chèvre, le CM40 V Luxe remonte à des temps immémoriaux...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Plus sérieusement il a passé 40 ans dans la famille, la plupart du temps sans tourner, et à part une brève utilisation quand j'avais 18 ans, c'est en 2015 qu'il est à nouveau entré en scène: La CG125 devait participer à la Balade de la Coupe Floriot, mais le sort en ayant décidé autrement j'ai fait redémarrer l'antiquité à cette occasion...
C'était la seule Mobymatic présente et elle s'est révèlée populaire avec son moteur AV7 et sa bouille inimitable, surtout dans les côtes ou la foule enthousiaste attendait le moment ou le motorisé deviendrait à nouveau cycliste... Lors d'une autre balade j'ai eu l'occasion de prendre cette photo très d'époque qui lui va très bien...
Il va sans dire qu'à partir de ce moment, moto et la mob alternaient les sorties, car les deux sont sympathiques et procurent du plaisir, même si les sensation sont différentes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le Menez Bré... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] "Shooting mob' "
Et puis c'est arrivé l'autre jour des trous sont apparus dans le pot, et la ferraille était suffisement pourrie pour que ça s'effondre lors de la tentative de rebouchage, du coup, il y a eu du TAF. Et elle a récupéré un nouveau pot né des ruine de l'ancien, avec une petite modif sur la sacoche due au moteur.
Sur ma bécane en effet le 49,9 cm3 se soulève à l'accélération et ne pas prévoir un "logement" pour le pot en position haute aurait pu poser problème, donc la sacoche a désormais une encoche à l'instar des gamelles de BMW...
Lulubelle, la joie de rouler à 45 Km/h (et d'énerver les facheux, mais ça c'est une autre histoire) ...
Selon Face de Chèvre, le CM40 V Luxe remonte à des temps immémoriaux...
Plus sérieusement il a passé 40 ans dans la famille, la plupart du temps sans tourner, et à part une brève utilisation quand j'avais 18 ans, c'est en 2015 qu'il est à nouveau entré en scène: La CG125 devait participer à la Balade de la Coupe Floriot, mais le sort en ayant décidé autrement j'ai fait redémarrer l'antiquité à cette occasion...
C'était la seule Mobymatic présente et elle s'est révèlée populaire avec son moteur AV7 et sa bouille inimitable, surtout dans les côtes ou la foule enthousiaste attendait le moment ou le motorisé deviendrait à nouveau cycliste... Lors d'une autre balade j'ai eu l'occasion de prendre cette photo très d'époque qui lui va très bien...
Il va sans dire qu'à partir de ce moment, moto et la mob alternaient les sorties, car les deux sont sympathiques et procurent du plaisir, même si les sensation sont différentes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le Menez Bré... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] "Shooting mob' "
Et puis c'est arrivé l'autre jour des trous sont apparus dans le pot, et la ferraille était suffisement pourrie pour que ça s'effondre lors de la tentative de rebouchage, du coup, il y a eu du TAF. Et elle a récupéré un nouveau pot né des ruine de l'ancien, avec une petite modif sur la sacoche due au moteur.
Sur ma bécane en effet le 49,9 cm3 se soulève à l'accélération et ne pas prévoir un "logement" pour le pot en position haute aurait pu poser problème, donc la sacoche a désormais une encoche à l'instar des gamelles de BMW...
Lulubelle, la joie de rouler à 45 Km/h (et d'énerver les facheux, mais ça c'est une autre histoire) ...
Stephan Ar CG- Membre en Or
- Moto : Viragoconfort 125
Re: CM 40 V Luxe
Jolie Lulubelle !
En 1974 au guidon de ma Honda Amigo jaune citron ou de mon Piaggio Ciao blanc, on aurait pu faire une course !
En 1974 au guidon de ma Honda Amigo jaune citron ou de mon Piaggio Ciao blanc, on aurait pu faire une course !
Invité- Invité
C'est dangereux d'aller si vite !
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Pas sûr... A part ce nouveau pot "kustom", la belle est resté avec son carbu Gurtner d'origine et le reste...Looker a écrit:Jolie Lulubelle !
Or je sais que la manie était de mettre du Del-Orto, plus facile à régler, mais aussi plus performant. Puis sont arrivés les pots de détente, et enfin les kits (chose qui a coûté à une connaissance la vie, les freins n'ayant pas suivi)...
belle mob
savage- Membre en Or
- Moto : Masai Greystone.Honda 500 CMX .
Nostalgie quand tu nous tiens !
Nano- Membre en Or
- Moto : Varadero 125, Royal Enfield Himalayan,Honda 700 Deauville
Elle a de la gueule cette brèle !!!!
Pat56- Habitué
- Moto : Honda CM, Yamaha Virago
Pat56 a écrit:Elle a de la gueule cette brèle !!!!
yess ! de la gueule et du vécu
elle est conscrite à mon CB
Invité- Invité
skyros- Expert
- Moto : harley iron 883,aquila"glide",regal raptor spyder
Le chant du cygne pour MBK...
Ma cocotte serait bien d'accord pour un parkour remorque avec un "MHulot" saucissonné à poil sur l'asphalte...
- Il n'y aura plus de concessions MBK
- Peu de concessions seront "reprises" par Yamaha.
http://www.aisnenouvelle.fr/46423/article/2017-10-11/le-chant-du-cygne-pour-la-marque-mbk
Ma cocotte serait bien d'accord pour un parkour remorque avec un "MHulot" saucissonné à poil sur l'asphalte...
- Il n'y aura plus de concessions MBK
- Peu de concessions seront "reprises" par Yamaha.
http://www.aisnenouvelle.fr/46423/article/2017-10-11/le-chant-du-cygne-pour-la-marque-mbk
Salut , elle a un variateur la tienne ?
Fred68- Passionné
- Moto : Honda 125 cmc 1998
cool j'avais la même en 1973
lechti599- Membre en Or
- Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
Fred68 a écrit:Salut , elle a un variateur la tienne ?
Oui elle a un variateur aux ressorts duquel j'ai balancé du lubrifiant au PTFC, bref pas de souci avec...
Edit suite à lecture de ton sujet: Le moteur est un AV7 si je ne me trompe pas...
lechti599 a écrit:cool j'avais la même en 1973
C'est son année de sortie...
Oui un AV7 sans varioStephan Ar CG a écrit:Fred68 a écrit:Salut , elle a un variateur la tienne ?
Oui elle a un variateur aux ressorts duquel j'ai balancé du lubrifiant au PTFC, bref pas de souci avec...
Edit suite à lecture de ton sujet: Le moteur est un AV7 si je ne me trompe pas...lechti599 a écrit:cool j'avais la même en 1973
C'est son année de sortie...
Fred68- Passionné
- Moto : Honda 125 cmc 1998