Pourquoi n'aimez-vous pas votre moto ?
+16
philartis
Copik
biglebowski
bibi68
carlo29
spartiate
Stephan Ar CG
le gautchot
malcomx
Pascal 77
savage
PapyMoustache56
Alabasse 14
Pikwik
Tequilla
Nightingale
20 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Nan, je sais bien que la plupart d'entre-nous adore sa (ses) motos..
Mais quand-même, elles ne sont pas parfaites non-plus, nos mob - donc j'aimerais parler avec vous tous de leurs mauvais cotés et uniquement de ceux-ci.
Pour ma part et en ce qui concerne mon DTRE(X) :
- Je déteste sa fourche - trop plongeante au freinage (celui-ci est bien plus puissant qu'à l'origine) et trop "pompe à vélo".
- Sa faible autonomie, qui ne permet pas d’envisager de très long parcours - par exemple durant les balades parmi les 4 tps, je me sent "seul" quand je vois qu'on ne s’arrête pas refaire le plein
- Son point mort, que j'arrive jamais à trouver rapidement.
- Son démarrage à froid, son temps de chauffe et la grosse fumée typique du 2 tps.
Je parlerais du Varadero plus tard.. ou pas ?
A vous
Nan, je sais bien que la plupart d'entre-nous adore sa (ses) motos..
Mais quand-même, elles ne sont pas parfaites non-plus, nos mob - donc j'aimerais parler avec vous tous de leurs mauvais cotés et uniquement de ceux-ci.
- Je déteste sa fourche - trop plongeante au freinage (celui-ci est bien plus puissant qu'à l'origine) et trop "pompe à vélo".
- Sa faible autonomie, qui ne permet pas d’envisager de très long parcours - par exemple durant les balades parmi les 4 tps, je me sent "seul" quand je vois qu'on ne s’arrête pas refaire le plein
- Son démarrage à froid, son temps de chauffe et la grosse fumée typique du 2 tps.
Je parlerais du Varadero plus tard.. ou pas ?
A vous
Re: Pourquoi n'aimez-vous pas votre moto ?
Moi je l'aime pas quand elle tombe, et moi avec.
Nightingale- Habitué
- Moto : Yamaha YBR Custom + Orcal Astor
Toutes les bécanes ont leurs qualités et leurs défauts. On s’accommode souvent des défauts de sa monture, par contre j'ai un problème et certainement d'autres personnes confirmeront; J'ai envie d'une bécane, elle me fait rêver et quand je l'ai, au bout d'un an, deux ans, j'ai envie d'autre chose...
Invité- Invité
philartis a écrit:
Et le TDR ?
Je fais presque les mêmes reproches à mon TDR et j'aimerais un DT...
Tequilla- Expert
- Moto : Piéton
Et bien écoutes.. je ne pourrais probablement jamais te répondre :
J'ai acheté le TDR avec 6000 km au compteur (et dans le roues - c'est certain).
Le truc c'est qu'il y avait un bruit moteur anormal.
J'ai ouvert le moteur et en effet, le roulement de vilo avait "piqué" à cause de l'immobilisation très prolongée.
J'ai remplacé l'intégralité des roulement plus le vilo par sécurité, plus le piston car tant qu'à faire j'y ai mis un forgé.
jJai remis le moteur dans le cadre et ... ça va faire un peu plus d'un an que je ne suis pas allé plus loin...
Le jour où je vais me décider.. ben les roulements seront p'tet morts à nouveaux ?
J'ai acheté le TDR avec 6000 km au compteur (et dans le roues - c'est certain).
Le truc c'est qu'il y avait un bruit moteur anormal.
J'ai ouvert le moteur et en effet, le roulement de vilo avait "piqué" à cause de l'immobilisation très prolongée.
J'ai remplacé l'intégralité des roulement plus le vilo par sécurité, plus le piston car tant qu'à faire j'y ai mis un forgé.
jJai remis le moteur dans le cadre et ... ça va faire un peu plus d'un an que je ne suis pas allé plus loin...
Le jour où je vais me décider.. ben les roulements seront p'tet morts à nouveaux ?
C'est bizarre comme question car j'aime bien mes engins ,pourquoi "" engins"" c'est parce que j'ai une moto ,un tripode et des vélos ...bien sur ils ne sont pas sans reproches et parfois même je me demande si je ne devrais pas tout virer et la furie passée ça reprend son court ..
Après j'ai beaucoup plus d'intérêt pour un vélo de 6/7000 € que pour une bécane du même prix
Après j'ai beaucoup plus d'intérêt pour un vélo de 6/7000 € que pour une bécane du même prix
Calypso 14- Membre en Or
- Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Sur ma CB125F :
- La largeur des pneus 80 à l'avant et 90 à l'arrière.
- Le léger manque de puissance
- Les finitions un peu médiocre, sticker bien visible, peinture qui part facilement...
- Aucun emplacement pour accrocher un U ou ranger un bloc disque, franchement ça devrait être pensé lors de la conception de chaque moto.
- La largeur des pneus 80 à l'avant et 90 à l'arrière.
- Le léger manque de puissance
- Les finitions un peu médiocre, sticker bien visible, peinture qui part facilement...
- Aucun emplacement pour accrocher un U ou ranger un bloc disque, franchement ça devrait être pensé lors de la conception de chaque moto.
Pikwik- Amateur
- Moto : HONDA CB125F
@Calypso :
Oui la question est bizarre, j'en conviens.
Le truc c'est que trop souvent on met en avant les qualités et on survol les défauts.
Parfois les qualités sont telles que les défauts n'ont aucune importance, d'autres fois les défauts gâchent réellement le plaisir..
Quand un membre demande nos avis, on a (j'ai) tendance a ne parler que des qualités.
Ce sujet est là pour y remédier.
Attention, citer les défauts ne signifie pas dénigrer l'engin !
Oui la question est bizarre, j'en conviens.
Le truc c'est que trop souvent on met en avant les qualités et on survol les défauts.
Parfois les qualités sont telles que les défauts n'ont aucune importance, d'autres fois les défauts gâchent réellement le plaisir..
Quand un membre demande nos avis, on a (j'ai) tendance a ne parler que des qualités.
Ce sujet est là pour y remédier.
Attention, citer les défauts ne signifie pas dénigrer l'engin !
salut les amis
- joker sur ce sujet là, la mémère Mix est vieille, par galanterie je ne dirai pas ses nombreux défauts d'un autre temps... la Varadero n'a pas de défauts mais c'est une menteuse, elle se fait passer pour ce qu'elle n'est pas...
à la r'voyure
alain
- joker sur ce sujet là, la mémère Mix est vieille, par galanterie je ne dirai pas ses nombreux défauts d'un autre temps... la Varadero n'a pas de défauts mais c'est une menteuse, elle se fait passer pour ce qu'elle n'est pas...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Moi j'ai un problème cornélien avec la béquille latérale à rappel automatique de mon Aquila !!!
Au départ, elle est chiante à manœuvrer !!! , il faut bien prendre le coup pour "l'assurer" avant de poser la moto sur cette béquille latérale, et si jamais une personne pendant qu'elle est garée touche un tout petit peu à la moto, elle va remonter en position "route" d'un coup sec, et la moto va finir par terre, bref elle est ULTRA SENSIBLE !!!!
Alors il existe un truc tout bête, utilisé par des proprios d'Aquila, qui consiste a juste déplacer l'attache de ressort d'un cran, et voila le rappel automatique supprimé, et la manip à faire ne prends que 5 minutes !!!
Oui mais voila !!! à la longue j'ai fini par "apprivoiser" son utilisation , et je me dis que c'est quand même ultra sécurisant ce rappel automatique,et de se dire qu'on ne risque pas de démarrer en ayant oublié la béquille latérale, et de se planter dès le 1er virage !!!!
Oui, mais si quelqu'un touche un tout petit peu ma moto, il va la faire tomber !!!!
Arghhh !!!!! Elle est chiante cette béquille latérale à rappel automatique !!!
Au départ, elle est chiante à manœuvrer !!! , il faut bien prendre le coup pour "l'assurer" avant de poser la moto sur cette béquille latérale, et si jamais une personne pendant qu'elle est garée touche un tout petit peu à la moto, elle va remonter en position "route" d'un coup sec, et la moto va finir par terre, bref elle est ULTRA SENSIBLE !!!!
Alors il existe un truc tout bête, utilisé par des proprios d'Aquila, qui consiste a juste déplacer l'attache de ressort d'un cran, et voila le rappel automatique supprimé, et la manip à faire ne prends que 5 minutes !!!
Oui mais voila !!! à la longue j'ai fini par "apprivoiser" son utilisation , et je me dis que c'est quand même ultra sécurisant ce rappel automatique,et de se dire qu'on ne risque pas de démarrer en ayant oublié la béquille latérale, et de se planter dès le 1er virage !!!!
Oui, mais si quelqu'un touche un tout petit peu ma moto, il va la faire tomber !!!!
Arghhh !!!!! Elle est chiante cette béquille latérale à rappel automatique !!!
Invité- Invité
Yam YBR custo, rien à reprocher, c'est une 125, j'en suis ravi et c'est ma 1ere!
Seulement avec mes "miches de coucou" comme dit ma mère, la position assise + de 70 km me laisse des traces .
C'est donc le gars qui a des défauts
Seulement avec mes "miches de coucou" comme dit ma mère, la position assise + de 70 km me laisse des traces .
C'est donc le gars qui a des défauts
PapyMoustache56- Habitué
- Moto : Yamaha YBR Custom
Faut peut être demander à nos bécanes , ce quelles n'aiment pas chez leur conducteur ??
Invité- Invité
philartis a écrit:
Exactement pareil pour la DTLC. Sauf le démarrage à froid qui est nickel, comme à chaud au 1er coup de kick ça part.
Je préciserai "consommation" dans la rubrique autonomie. Le réservoir n'est pas grand, mais la consommation si !!!
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
les défauts de mon karion sont liés à son age:
-penser a ouvrir et fermer le robinet d' essence.
-allumage des feux manuel.
-pas de bouchon antivol.
-pas de sécurité de béquille.
-pas de jauge à essence.
-penser a ouvrir et fermer le robinet d' essence.
-allumage des feux manuel.
-pas de bouchon antivol.
-pas de sécurité de béquille.
-pas de jauge à essence.
savage- Membre en Or
- Moto : Masai Greystone.Honda 500 CMX .
Looker a écrit:Moi j'ai un problème cornélien avec la béquille latérale à rappel automatique de mon Aquila !!!
Franchement, s'il n'y a que cette béquille qui te dérange.. ben ça va, quoi
goloyeu38 a écrit:Faut peut être demander à nos bécanes , ce quelles n'aiment pas chez leur conducteur ??
Mais qu'est ce que tu imagines ? C'est fait !
Et mes trois mobs n'ont aucun reproche a me faire - pas un seul défaut, le gars.
Il parait même que je suis modeste..
Moi, sur ma Vara (injection), peu de griefs juste le compteur pris sur l'arbre de sortie de boite, ce qui fait qu'avec ma démultiplication longue (15x42 contre 14x44 d'origine), quand le compteur me dit "100", je suis à 110 au GPS, Sohichiro aurait mieux fait de le prendre sur la roue avant, comme sur les "carbus", et l'absence de jauge d'essence (même si le voyant de réserve c'est un poil mieux que le robinet, car il évite les manips en route). Pour le reste, je ne trouve rien à redire.
Pascal 77- Membre en Or
- Moto : Honda Varadero "2016"
je reproche à mon YBR de faire un peu fluette, pas trop biker viril, mais pour se faufiler en I d F ya pas mieux
malcomx- Habitué
- Moto : YBR
pourquoi n'aimez-vous pas votre moto
moi je ne sais pas si c'est moi ou la moto qui a des défauts ( mais je m'en doute un peu )
le gautchot- Expert
- Moto : daelim daystar
Rien à signaler sur la Virago, sauf peut-être à titre der bémol le réservoir de 9L qui change du 13 L de la CG...
Evidement, dès qu'il y a un truc qui ne me convient pas, c'est modifié ou changé, comme le phare d'origine remplacé dernièrement.
Evidement, dès qu'il y a un truc qui ne me convient pas, c'est modifié ou changé, comme le phare d'origine remplacé dernièrement.
Stephan Ar CG- Membre en Or
- Moto : Viragoconfort 125
sur ma Vardero , j' aurais aimé une jauge à essence .
sinon .... RAS si ce n' et un peu plus de couple dans les montées , une 6ème vitesse et pourquoi pas l' ABS , mais là c' est dû à la cylindrée et la conception " ancienne" de la moto , donc ce n' est pas sa faute !
sinon .... RAS si ce n' et un peu plus de couple dans les montées , une 6ème vitesse et pourquoi pas l' ABS , mais là c' est dû à la cylindrée et la conception " ancienne" de la moto , donc ce n' est pas sa faute !
spartiate- Membre en Or
- Moto : BMW 750 GS
Bah oui, avec ses deux petits pistons de 4cm et ses 150 kg a bouger, je trouve qu'elle s'en sort quand-même bien.
Je crois qu'on enfonce des portes ouvertes en parlant de manque de puissance sur nos bécanes !!!
Une 125 restera une 125, même une Vara ou une Shadow.
Ceci dit j'ai tout de même fait le Galibier et la Croix de Fer avec ma fidèle 125 !!!
..et je me suis éclaté
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
carlo29- Membre en Or
- Moto : Virago 1100 XV - 1996 / Golwing GL 1500 SE 1996
la classe le micro pour communiquer !!
spartiate- Membre en Or
- Moto : BMW 750 GS
sur ma vara manque une 6ème, et un abs et pour pas être trop gourmand manque 15cv ...
sur mon ancienne suzuki dr, j'avais horreur des vibrations
sur mon ancienne suzuki dr, j'avais horreur des vibrations
bibi68- Habitué
- Moto : shadow vt, suzuki dr 125 se, varadero de luxe
Pour ma MSX , dans l'idéal j'aurais souhaité:
- Un emplacement/système pour "support Top case".
- Une selle un poil plus confortable.
- Des rétros plus larges.
- Pourquoi pas un moulbif de 15cv ( avec ses 102kg tpf, ça serait le top).
- Un emplacement/système pour "support Top case".
- Une selle un poil plus confortable.
- Des rétros plus larges.
- Pourquoi pas un moulbif de 15cv ( avec ses 102kg tpf, ça serait le top).
biglebowski- Membre en Or
- Moto : FORZA V3 Ex: MSX.TDR
Page 1 sur 2 • 1, 2